Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Page Neuf Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

DaveNeve
Salut

J'essaie de comprendre/résoudre des petits problems

Je viens d'installer un neuf box dernier cri

Je me connecte avec mon Asus Eee PC 700 en wifi

Le premier page, c'est un page de Neuf Wifi me demandant de taper mon ID neuf et mot de passe (quelle perte de temps)

Sans ceci, pas de surf

Sur l'Asus Eee PC, j'ai Mozilla installé et le page de démarrage, il est configurer pour Google News.

Alors, j'ai conclut que c'est mon Neufbox qui lance ce premier page chaque fois.

Comment éviter le page de démarrage de Neuf avec toutes ces choses à taper chaque fois?

Merci d'avance

Dave Neve
leraymur
Bonjour,

Ton profil indique une 3box trio 3C, je suppose, à ce que tu dis, que c'est une erreur et que tu as une 9box 4.

Dans ce cas tu dois etre connecté sur le Hotspot 9Wifi de ta box en non sur ton reseau WIFI perso. Vérifies d'abord celà dans les propriétés de connection WIFI de ton Eee PC. Là je ne sais pas comment faire car je ne connais pas l'EeePC.

Si nécessaire tu devras parametrer le WIFI de la 9box par cette page http://192.168.1.1/3_1 et indiquer la clé de chiffrement à ton ordinateur.
marcodel
salut
ton reseau priver est marque sous ta box (ssid ) ainsi que la cle wpa (code wifi )
a+
DaveNeve
Salut

C'est vraiment bizarre

Je me suis connecté un utilisant mon réseau chaque fois (le numéro en dessous de mon Neufbox et sur le site est le même)

J'ai toujours utilisé ce numéro pour me connecter mais j'avais la fênetre Wifi spot de NEUF sauf la dernière fois après avoir changé le nom de mon réseau (sur le site)

Par contre, j'aimerais bien savoir comment fermer le hotspot

Est-ce que c'est mon Neufbox qui est responsable pour un réseau non crypté (signal à 100%)

Pourquoi je n'arrive pas à accèder à ce hotspot (il n'y a pas de mot de passe j'imagine pour un hotspot)

Je suis un peu confus

Merci d'avance

Dave Neve
marcodel
salut
" Par contre, j'aimerais bien savoir comment fermer le hotspot "
sur cette page : http://192.168.1.1/4_1

" Pourquoi je n'arrive pas à accèder à ce hotspot (il n'y a pas de mot de passe j'imagine pour un hotspot) "
pour ce connecter au hotspot , il faut entrer son neuf ID

" Est-ce que c'est mon Neufbox qui est responsable pour un réseau non crypté (signal à 100%) "
le reseau est non crypter , mais pour si connecter il faut avoir un neuf ID ou un ID fon
a+
borneo
CITATION(DaveNeve @ mardi 26 août 2008 à 13:18) *
Salut

J'essaie de comprendre/résoudre des petits problems

Je viens d'installer un neuf box dernier cri

Je me connecte avec mon Asus Eee PC 700 en wifi

Le premier page, c'est un page de Neuf Wifi me demandant de taper mon ID neuf et mot de passe (quelle perte de temps)

Sans ceci, pas de surf

Sur l'Asus Eee PC, j'ai Mozilla installé et le page de démarrage, il est configurer pour Google News.

Alors, j'ai conclut que c'est mon Neufbox qui lance ce premier page chaque fois.

Comment éviter le page de démarrage de Neuf avec toutes ces choses à taper chaque fois?

Merci d'avance

Dave Neve

J'ai aussi un eee pc, et j'ai eu le même problème au début.

Il détecte deux réseaux, c'est normal, il y a neuf wifi et ton réseau perso. Si tu ne veux pas entrer tes identifiants, ne choisis pas neuf wifi, mais ton réseau perso. Tu entres ton code, et tu fais clignoter le bouton service de ta box. Ensuite, la prochaine fois, tu te connectes en passant par le menu connexion de l'eee pc, pas la recherche de réseaux, et il ne te demande plus aucun code.

Je ne vois pas pourquoi tu désactiverais ton hotspot. Le jour où tu seras loin de chez toi, tu seras bien content d'avoir accès à un hotspot non désactivé. Sache que ça ne retire rien à ta propre connexion, c'est le grand PLUS de Neuf.
DaveNeve
Salut

Je crois que le problème était plus compliqué que ça finalement

En se connectant avec un clé WPA, l'Asus te dit que tu es bien connecté par wifi (canal personnel) mais le page de Neuf avec mon NeufBox disait le contraire (connection en Hotspot)

Un copain a changé le crytage de WPA à WEP sur mon Asus et ça a marché correctement

Aujourd'hui, on faisant mes premières mise à jour pour mon Asus, j'ai remarqué un corrective pour le problème de connection en WPA

J'espère que ce poste aidera les gens avec des problèmes de connection entre Asus PC 700 et un Neuf Box

Pour l'histoire de Hotspot pour tous, je suis d'accord avec le principe mais j'avoue une certaine crainte qu'en ouvrant mon Neuf Box à tout le monde, un jour il y aura un code malicieux et j'aurai des regrets

Je sens aussi que Neuf essaie d'élargir son clientèle sur le dos des abonnés sans une contrepartie.

Après tout, c'est nous qui paie pour /loue le Neufbox. Mais ceci est un débat à part.

Cordialement à tous

Dave Neve
borneo
La contrepartie, c'est de pouvoir se connecter presque partout en France sur neuf wifi. Les gens qui sont chez d'autres opérateurs ne peuvent pas le faire.

Moi, j'ai un eee pc, et pendant mes vacances, même au fin fond des campagnes, il n'y a pas un jour où je ne me connecte pas sur neuf wifi.

Vive neuf wifi, et surtout, ne désactivez pas vos hotspots !!! smile.gif
pault2002
CITATION(borneo @ dimanche 07 septembre 2008 à 00:41) *
Moi, j'ai un eee pc, et pendant mes vacances, même au fin fond des campagnes, il n'y a pas un jour où je ne me connecte pas sur neuf wifi.

Les vacances ne sont pas faites pour se connecter sur Internet tongue.gif et en plus faut pas aller au fin fond de la campagne fool.gif
borneo
Avant d'être chez neuf, je faisais tous les jours une vingtaine de km jusqu'au prochain cyber café... Dans ma maison de campagne, où je n'ai pas le téléphone, un voisin a neuf et il n'a heureusement pas désactivé son hotspot. Comme je ne le connais pas, je le remercie publiquement ici clap.gif

Quand je vois des gens qui conseillent de désactiver le hotspot, je trouve ça vraiment dommage... et très très égoïste. Moi, même si je pars longtemps de chez moi, je laisse la neuf box 4 allumée.
Koi-2-9
one.gif

Je dirai même plus, je ne demande qu'une chose : que 9T me donne moi aussi une NB4, pour que je devienne un hot spot !

Lorsque je suis en déplacement, je suis bien content de trouver un réseau 9T pour me connecter !
plutôt que de payer des fortunes dans des hôtels pour une malheureuse connexion
(plus l'hôtel est cher, plus la connexion est chère, c'est lamentable !)
borneo
Oui... on ne peut pas passer notre vie dans les MacDo, tout de même !!! yahoo.gif
DaveNeve
Salut à tous

Pas de bagarre. Vous n'êtes pas d'accord avec moi et j'hésite aussi parce que j'aime bien partagé

Mais Neuf m'a jamais offert que dalle.

Je payais pour la location d'un trio 3c et je viens de claquer pour un Neufbox. Je paie pour ma connexion ADSL bien sûr

Dans le passé, j'ai du payer pour attendre (en écoutant les pubs de Neuf) qu'un conseiller me répond (souvent d'un pays ou la main d'oeuvre est moins cher)

Alors, un peu de compréhension que je hésite avant de mettre MON Neufbox au service de Neuf parce que c'est NEUF qui va gagner dans cette question des HOTSPOTS

Cordialement à tous

Dave Neve
marcodel
salut

" Alors, un peu de compréhension que je hésite avant de mettre MON Neufbox au service de Neuf parce que c'est NEUF qui va gagner "

que tu actives ou non ton hotspot . neuf encaisse quand memme ton abonnement
on est daccord la dessus ?

apres c'est a toi de voir si tu veus partager et en retour recevoir un jour
c'est la raison de vivre du communautaire ( comme l'existance de ce forum entre autres)

" parce que c'est NEUF qui va gagner "
memme si neuf est gagnant , c'est la communaute qui est gagnante

ni voit pas un reproche
seulement je te donnes mon avis
a+
Seva
OUI laissez les hots spots ouverts !!!

je suis en déplacement toute la semaine, et c'est grace à un hotspot que je peux me connecter

je laisse mon hotspot de chez moi ouvert, évidemment

laisser un hotspot fermer c'est la fameuse attitude "la merde, oui, mais chez les autres" version "les avantages pour moi, mais les autres rien à foutre"

pour ce qui est du eepc, c'est clair ; il faut lire la notice
eh oui : LIRE !!!
(ce n'est pas donné à tout le monde)
la connection wifi est absolument triviale

de plus (eh oui les enfants gatés m'énervent) il faut arreter de se plaindre sur les FAI (et pourtant j'ai en eu aussi des ennuis !)
pour 30€ ou 35€ on a :
* le tel illimioté
* la connection internet illimitée
* et en plus la possibilité de se logger sur un hotspot (sauf si un beauf l'a pas fermée)

il faut en plus que la fermière vienne te faire les ongles ???

sad.gif
borneo
one.gif
aka_mgr
Ne fermez pas votre Hotspot. Au contraire, activez l'accès Fon pour pouvoir vous connecter à l'étranger et sur tous les points d'accès Fon (pas seulement les hotspot Neuf Wifi).

Il n'y a aucun problème de responsabilité : C'est Neuf lui-même qui a ouvert son point d'accès. De plus, l'utilisateur est obligé de s'identifier (que ce soit chez Neuf ou Fon). On a donc une excellente tracabilité.

Franchement, le risque est nul et les avantages réels (pour vous ou pour les autres).
pault2002
CITATION(aka_mgr @ lundi 08 septembre 2008 à 23:33) *
Franchement, le risque est nul

En communication, le risque n'est jamais nul wink.gif
Seva
c'est tout à fait vrai

même avec tous les anti virus ou pare feu du monde, je ne pense pas que je ferais le poids devant un "connaisseur" qui voudrait pirater mon pc

même rolleyes.gif avec ma connection bien de chez moi (pas en utilisant vilainement un hot spot)

mais que ceux qui refusent d'ouvrir leur "hotspot" par "précaution" n'utilisent surtout pas les P2P !!
d'ailleurs je suppose qu'ils ne se risquent JAMAIS au moindre téléchargement illégal

yahoo.gif
aka_mgr
...ni même ne téléchargent légalement (mais aveuglément) un logiciel shareware/freeware/demo/beta ou applet java/activeX sur un site Web quelconque... bien entendu...

En poussant (trop) loin, on devrait même leur déconseiller d'installer Windows sur leur PC ! shutup.gif

---
Mets du piment dans ta vie et aide ton prochain laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.