julien35
mardi 26 août 2008 à 16:10
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les caractéristiques (débit, affaiblissement...) pour pouvoir bénéficier de Neuf TV.
Merci d'avance
Léo_SFR
mardi 26 août 2008 à 16:26
Bonjour,
Pour obtenir le service TV, il faut que votre NRA soit fibré pas neuf, que les équipements dans le NRA permettent la TV, que votre ligne est une atténuation théorique inférieur a 38db.
julien35
mardi 26 août 2008 à 16:33
Merci pour votre réponse rapide

, actuellement ma ligne est elle compatible?
Léo_SFR
mardi 26 août 2008 à 16:43
Non pas le moment le service TV n'est pas possible.
Quand cela sera disponible, je n'ai pas de date, vous pourrez en faire le choix dans votre espace client.
julien35
mardi 26 août 2008 à 16:53
Ok merci beaucoup
julien35
mardi 26 août 2008 à 21:36
Je viens d'avoir l'adsl 2+ cela peut-il me faire avoir la tv?
Informations de la ligne ADSL
Débit flux descendant 13509 Kbps
Débit flux montant 1100 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.2 dB
Marge de bruit flux montant 10.9 dB
Atténuation flux descendant 34.5 dB
Atténuation flux montant 15.7 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 0 h 2 min. 50 sec.
Léo_SFR
mercredi 27 août 2008 à 08:44
Bonjour,
Non, l'adsl2+ ne change rien
Lilo
mercredi 27 août 2008 à 09:05
Sujet intéressant puisque j'ai de moins bonnes caractéristiques que lui, mais je bénéficie de la TV...
Longueur de ligne : 3303 mètres
6/10 sur 2875m, 4/10 sur 428m
Affaiblissement : 36.03 dB
Débit descendant ADSL : 5316 kbps (665 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 10288 kbps (1286 ko/s)
De plus, son NRA
BOT35 semble compatible avec la TV...
julien35
mercredi 27 août 2008 à 09:15
Bah oui je ne comprends pas pourquoi, je viens d'aller voir le site degroupnews.com pour voir mon NRA et il est bien compatible au service tv de Neuf
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...o/35288BOT.htmlPourquoi je ne peux avoir avoir la tv? Mon NRA est compatible, j'ai le débit qu'il faut, mon atténuation est bonne, ma longueur de fil aussi, qu'est ce qui ne va pas?
Léo_SFR
mercredi 27 août 2008 à 10:58
CITATION(Leo9T @ mardi 26 août 2008 à 17:26)

Bonjour,
Pour obtenir le service TV, il faut que votre NRA soit fibré pas neuf, que les équipements dans le NRA permettent la TV, que votre ligne est une atténuation théorique inférieur a 38db.
julien35
mercredi 27 août 2008 à 11:54
D'apres le site
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/...o/35288BOT.html , mon NRA est fibré par neuf, de plus mon atténuation théorique est inférieur a 38db, non?
Léo_SFR
mercredi 27 août 2008 à 13:56
non, et degroupnews ne fait pas foi
Loonie
jeudi 28 août 2008 à 17:17
N'y a-t-il pas moyen d'obtenir tout de même le décodeur, desfois que ça marche ? Parce que le prix de l'abonnement est le même, et je suppose que si on a 39dB d'affaiblissement, ça doit pas changer grand chose au niveau de la réception par rapport à 38dB, mais non, on ne peut pas avoir le décodeur parce que la limite est fixée à 38dB...
Mes beaux parents, qui sont chez Free, n'avaient pas non plus la TV par l'ADSL en théorie parce que la ligne n'était pas d'assez bonne qualité... Ils ont insisté quand même pour avoir le décodeur et ils l'ont reçu : résultat ils ont la TV, bon d'accord, ça saute un peu de temps en temps, mais c'est quand même très peu fréquent et ils sont bien contents d'avoir autre chose à regarder que les chaînes hertziennes.
Malheureusement ils semble qu'il n'y ait pas moyen d'insister chez neuf et que du coup, des personnes qui pourraient très bien avoir la télé ne l'ont pas, et payent le même prix que si elles l'avaient.
julien35
vendredi 29 août 2008 à 14:19
Je suis tout à fait d'accord avec Loonie, n'y a t-il pas moyen de recevoir tout de même le décodeur pour voit si ça marche?
militaire77
vendredi 29 août 2008 à 14:55
voila j'avais lu votre sujet et je faisais des recherche pour moi aund j'ai lu ceci ^^
CITATION
Cela explique aussi le souci avec la TV. Free fournit un service tout-compris ( best-effort ). Si la TV passe, tant mieux, mais si elle ne passe pas bien, Free ne s'est engagé à rien. Wanadoo ou Neuf ont fait le choix inverse: si en fonction des caractéristiques théoriques de la ligne la bande passante est suffisante pour envoyer la TV sans dégradation, on l'envoie.
Cliquez Ici (passage a la fin de l'article)
Loonie
vendredi 29 août 2008 à 18:45
Ça n'explique pas pourquoi on pourrait pas l'avoir si on le veut en ayant conscience que la qualité pourrait ne pas être au rendez-vous... mais qu'elle pourrait l'être aussi.
militaire77
vendredi 29 août 2008 à 19:39
Ha mon Avis Neuf préfere envyer moin de décodeur mais êtres sur que ca peut marché.
Que de faire comme free envoyer a tout le monde et advienne que pourras ...
Ca évite a neuf d'avoir trop de gens qui appelle "Pourquoi ca marche pas" xD
Après je dit, je me trompe peut être.
J'ai pas regarder en détaille Le debit ect de ce sujet donc moi je dit ca, je dit rien

'Mieux vaut prévenir que guerrir'
Après si la personne veut le décodeur qu'on l'envoie ca peut toujours marcher
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.