Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

frontline
quelqu'un peut me dire ce que c'est ce truc ??

et si c'est mieux pourquoi tout le monde ne le demande pas

et pourquoi NEUF ne configures pas la ligne dans cet état quand ils peuvent

et aussi si c'est mieux pour ma ligne , merci à un gentil corp 9 de faire si possible le nécessaire
Derrick
http://www.justneuf.com/Demande-De-Passage...-Tv-t72445.html

Voir ce poste en premier pour qu'ils puissent faire le nécessaire.

CITATION
Avertissements

* Les demandes de passage en ADSL2+ ne sont absolument pas prioritaires pour les Corp-9 (de nombreux autres cas étant bien plus gênants ou problématiques);
* Il n'y a aucune obligation qu'une demande de passage en ADSL2+ soit traitée par un Corp-9. Le passage peut se faire dans la semaine, le mois, l'année suivante ou même ne pas se faire du tout;
* Certains facteurs (non éligibilité, marge au bruit trop faible,...) peuvent empêcher un passage en ADSL2+ (voir encart plus bas);
* Les demandes sont traitées selon les disponibilités des Corp9 qui interviennent;
* Un passage en ADSL2+ peut entrainer des problèmes (désynchronisations, freezes TV,...), et peut donc se révéler néfaste;
* Ni Justneuf.com ni Neuf ne vous promettent que la modification de profil sera confirmée;
* Les modérateurs et l'administrateur des forums Justneuf.com sont des clients comme vous et n'ont aucun pouvoir d'influence sur votre requête....
.....
* Votre profil doit être complété, notamment avec votre numéro de téléphone qui permet aux Corp9 de vous identifier;
* Vous devez poster ici dans un et un seul post les caractéristiques de votre ligne données par votre neuf box, ainsi qu'expliquer pourquoi vous souhaiteriez effectuer le passage en ADSL2+.
frontline
merci beaucoup pour ces infos , ca fait réfléchir

mais est ce que qu'un corp 9 peut savoir si un passage en adsl2+ va être bénéfique ou néfaste avant de commencer l'oprération sur la ligne ; et surtout si il y a toujours moyen de revenir en arrière en cas de coup dur ?

merci
Derrick
Je m'ennuies au boulot alors je vais répondre, il est impossible de prévoir à l'avance si ça se passera bien ou non pour ta ligne, en la théorie et la pratique il y a une grosse différence.

Sinon il me semble avoir vu qu'il est possible de revenir en arrière si le passage en adsl 2+ ne se passe pas comme prévu (désynchro et autre).
sebaspro
Par contre, là où je comprend pas trop la logique de Neuf, c'est qu'ils te mettent en ADSL classique, à toi de faire la demande de migration en ADSL2+ (même pour les nouveaux abonnés - comme moi) .... Venant d'un FAI concurrent, je n'avait pas fait de demande particulière chez ce dernier, ma ligne a été mise en ADSL2+ dès le départ....

Mais bon, y a surement une réponse et une logique à faire comme ça..

Je remercie l'initiative de Justneuf et l'assistance des CORP-9, parce que l'assistance téléphonique neuf à ce sujet est plus qu'évasive...
Cependant, je trouve limite l'avertissement du style "* Il n'y a aucune obligation qu'une demande de passage en ADSL2+ soit traitée par un Corp-9. Le passage peut se faire dans la semaine, le mois, l'année suivante ou même ne pas se faire du tout;"

Les abonnés ayant souscrit une offre 20Mo Max (ou un truc comme ça, me souvient plus trop), quand on s'aperçoit qu'on est finalement en ADSL1... Pour moi le FAI est quand même sensé tenter la migration automatiquement pour permettre le meilleur débit à l'abonné, quite à revenir en ADSL classique si la ligne est trop crade...

bref... bon boulot des CORP-9 (quand je vois le nombre de demandes traitées par jour.....) !!
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(sebaspro @ mercredi 27 août 2008 à 13:00) *
Cependant, je trouve limite l'avertissement du style "* Il n'y a aucune obligation qu'une demande de passage en ADSL2+ soit traitée par un Corp-9. Le passage peut se faire dans la semaine, le mois, l'année suivante ou même ne pas se faire du tout;"

Ce message est indiqué car vous n'êtes pas sur un support officiel "made in Neuf" et les Corp-9 n'ont aucune obligation contractuelle de traiter votre demande smile.gif
Sylvie_SFR
Bonjour frontline,

CITATION
mais est ce que qu'un corp 9 peut savoir si un passage en adsl2+ va être bénéfique ou néfaste avant de commencer l'oprération sur la ligne ; et surtout si il y a toujours moyen de revenir en arrière en cas de coup dur ?

L’ADSL 2+ est une évolution de l'ADSL qui utilise 511 sous-porteuses au lieu de 255, grâce à une extension de la bande de fréquences utilisées jusqu'à 2,2 MHz environ. Cette capacité accrue, associée à une structure de trame modifiée pour permettre le transport d'un plus grand nombre d'octets dans chaque trame, permet d'atteindre des débits de données de plus de 20 Mbit/s dans le sens descendant. La capacité et le débit du sens montant restent inchangés par rapport à l'ADSL « classique ».

Toutefois, les performances accrues de l'ADSL2+ ne sont accessibles que dans de bonnes conditions:

* atténuation faible, qui dépend du type de câblage (section) et de la longueur de la ligne.
* faible niveau de bruit, qui dépend de l'isolation de la ligne sur les câbles (blindage du câble, présence de paires voisines le long du même faisceau de câble utilisées pour d'autres services, comme le RNIS), de son implantation aérienne (plus exposée) ou enterrée.
* absence de perturbations électromagnétiques puissantes le long du parcours (absence d’émetteurs radio AM à proximité).
* nombre faible d'épissures le long du câble (sources de bruit par écho et résonance).
* câblage de pose récente (à cause du vieillissement des isolants, les fuites de puissance augmentent avec le temps, et la résistance des conducteurs augmente par oxydation).
* nombre faible et qualité des filtres installés au domicile ou au central (l'offre de dégroupage partiel induit un filtrage mixte, source d'atténuation supplémentaire).
* bonne isolation et qualité du câblage de l'installation intérieure chez l'abonné (protection contre les sources de parasites induits par l'équipement électronique, les lampadaires halogène, les déclencheurs de tubes néon, les équipements de puissance, absence de câbles longs laissés « flottants » sur la prise d'extrémité).

Dans tous les cas, rebasculer en ADSL 1 est possible, il vous suffira de faire la demande.
frontline
Bonjour;

Bon puisque que l'on peut revenir (facilement ?) en arriére ; je crois bien que je vais vous demander un passage en ADSL 2+

en effet , j'ai un gel presque systematique de l'image du service neuf tv sur pc, alors que c'est le seul process actif sur ma machine (ou presque).

Je crois donc que mon débit est loin d'être stable.

j'espére donc que le passage en adsl 2+ pourra résoudre ce probléme.

Je vous demande donc d'essayer de me passer en ADSL2+ si possible.

Merci de me tenir au courant et de ne pas prendre trop de risque (ma connection est viable malgré tout)

merci beaucoup
omegatron
Si vous avez des soucis de stabilité en adsl, le passage en adsl2+ ne résoudra aucun problème, bien au contraire.
frontline
ok merci mais quelle pourrait être la solution alors??

vue mon ignorance sur le sujet, je laisse juger l'expertise des CORP-9

Si ils pouvaient estimer sur ce qui peut être le mieux pour ma ligne ca serait super.

en attendant, merci à tous
Sylvie_SFR
Bonjour frontline,

Si votre ligne est assez instable, ce que nous pouvons faire c'est de baisser petit à petit votre débit afin d'avoir une stabilité sur la ligne sans pour autant impacter vos services.
frontline
Bonjour

c'est vous qui voyez mais baisser mon débit c'est pas ce que je veux.

je veux que mon débit reste bon sans baisses intempestives.

c'est vous qui voyez; mais tenez moi au courant des travaux que vous pourriez faire; et je vous donnerez mon retour.

merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.