Pyostus
mardi 26 août 2008 à 19:15
Bjr,
Tout d'abord chapeau bas à Neuf car j'avais fait la procédure de déménagement pour le 22.08 et le 23.08 l'adsl était déjà opérationnel dans mon nouveau logement....alors franchement impressionnant
Hier j'ai reçu un mail me disant que ma ligne était officiellement opérationnelle avec mon nouveau nmr de tph 032662XXXX
Donc, pour résumer, l'internet fonctionne, la TV fonctionne mais j'ai un petit souci niveau téléphonie.
J'ai effectué les test avec le logiciel Neuf et tout fonctionne (les 3 tests avec redémarrage de la box) malgré tout :
Je peux appeler mon portable mais si je fais l'inverse le réseau (sfr) me dit que le nmr n'est pas attribué..
Je peux appeler certains nmr de fixe mais pas le nmr de ma belle mère qui est chez alice, ça sonne occupé et si elle essaye le nmr n'est pas attribué...
Enfin quand je m'appelle sur mon portable je vois que le nmr est 035154XXXX donc rien à voir avec le numéro donné par neuf.
En fait si j'appelle sur le nmr 032662XXXX le nmr n'est pas attribué, mais si j'appelle le 035154XXXX cela fonctionne...
Est ce qu'un corp9 peut me dire ce qu'il en est ??
Merci
Pyostus
mardi 26 août 2008 à 19:37
Je viens de réessayer et lorsque je m'appelle sur mon portable c'est toujours le nmr en 035154XXXX qui s'affiche et non le 032662XXXX...
Avec mon ancien nmr c'était bien le nmr qui m'avait été attribué qui s'affichait (032662XXXX) et pas un nmr en 035154XXXX...
Des idées ?
Merci
Mon premier post date d'hier en fait, je l'ai changé de forum, c'est pour cela que je dis que j'ai réessayé...
Séverine_SFR
mercredi 27 août 2008 à 17:07
Bonjour,
Il y a un soucis sur le courrier d'activation. En effet, le n° en 0326 est un numéro temporaire qui a été attribué sur votre par FT pour pouvoir ouvrir votre ligne ADSL.
Votre activation ayant été faite sur ligne "inactive", il y a eu 3 numéro :
Celui de l'ancien locataire que vous avez donné pour vous inscrire
Celui que FT a attribué temporairement (qui est indiqué sur le courrier, alors que vous n'auriez pas du le voir)
Et le numéro attribué par 9T celui, en 035154
Vous pouvez donc oubliez le n° indiqué sur le courrier et ne garder que celui qui s'est affiché sur votre GSM.
Pyostus
mercredi 27 août 2008 à 19:11
Ok merci pour la réponse, je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait pas.
Problème résolu Merci