alexetsari
mercredi 27 août 2008 à 09:30
Bonjour,
je suis victime de nombreuses déconnexions (détectées notamment lorsque je regarde la télé).
Par exemple, hier soir 2 fois entre 21h0 et 22h00 (très gênant lorsque l'on visionne un film à suspens). 2 mn d'interruption puis tout redevient normal.
l'option 911 de la télécommande m'indique un flux en dents de scie (0-3000).
mon installation semble saine (pas de rallonges, ni de condensateur, decodeur tv relié par rj45 cat 6e), lorsque je vais voir sur mon pc l'état de ma box, il m'indique pas de connexion internet. ces interruptions se passent pc allumé ou éteint.
Je me suis rendu compte que 2 de mes voisins avaient le même problème ...
lorsque je vais voir sur mon pc l'état de ma box, il m'indique pas de connexion internet.
cette situation perdure et commence fortement à m'agacer ...
pouvez-vous vous pencher sur mon problème ?
merci d'avance.
Sam_SFR
jeudi 28 août 2008 à 07:35
Bonjour,
Suite à votre message j'ai comparé votre ligne avec celles des personnes branchées sur le même équipement et effectivement votre cas n'est pas isolé.
J'ai donc effectué une remonté afin de vérifié votre DSLAM et faire le nécessaire pour que ces déconnexions avec pertes de synchronisation s'arrêtent.
alexetsari
jeudi 28 août 2008 à 09:05
Je suis comme d'habitude sidéré par votre rapidité et votre compétence ...
merci pour le signalement
dans l'attente de nouvelles
cordialement
Sam_SFR
jeudi 28 août 2008 à 09:49
Bonjour,
Des pertes de synchronisations ont effectivement eu lieu hier jusque 23h50 sur l'équipement sur lequel vous êtes raccordé.
Pour les équipes chargées de la supervision du réseau, tout est revenu en ordre depuis cette heure. Je vous vois quand à moi connecté depuis hier soir 23h53 sans coupure.
Faites le test aujourd'hui et demain et tenez moi informé de la stabilité de votre ligne.
alexetsari
jeudi 28 août 2008 à 18:10
Suite ...
ce soir 19h00 1ère déconnexion depuis votre signalement d'hier soir !
peut-être la seule de la soirée mais j'ai des doutes ...
A suivre ...
Sam_SFR
vendredi 29 août 2008 à 09:00
CITATION
peut-être la seule de la soirée mais j'ai des doutes ...
Pour le moment vous êtes toujours connecté depuis votre dernier message et n'avez subit aucune perte cette nuit
alexetsari
vendredi 29 août 2008 à 10:21
Je reste le we sous surveillance ? En espérant que l'incident pourra être clôturé définitivement.
Merci encore
alexetsari
dimanche 31 août 2008 à 11:26
dimanche 31 :
- déconnexion vers 9h00
- déconnexion vers 12h10 en pleine communication téléphonique P*-++à0 de M*6/% ! et je reste poli !
- arrêt-redémarrage de la box, téléphonie hs (pas de tonalité !)
est-ce que le mauvais sort va s'acharner encore longtemps sur mon dslam ?
(ps : vendredi et samedi j'étais absent, donc pas de surveillance des déconnexions).
bedaoui02
dimanche 31 août 2008 à 12:19
Bonjour, j'ai le même problème, sauf que moi mes chaînes fonctionnent trés mal, que faire?
alexetsari
dimanche 31 août 2008 à 12:43
re-coupure 13h38.
(tel revenu après ré-initialisation , après vérif avec voisin, le problème était isolé).
14h06 déconnexion
14h14 deconnexion
17h20
ohemeg
dimanche 31 août 2008 à 17:04
salut
bah vous êtes chanceux, depuis hier après midi j'ai du mal à ce que mn mon modem se synchronise, pour preuve c'est la deuxième fois que j'arrive à aller sur le net aujourd'hui. une fois vers 9h30 et là à l'instant.
sinon il n'arrive jamias à chopper l'adsl en fixe, il ne fait que cligonter, clignoter.... arghhhhh, tout un WE sasn net....
quelqu'un pourrait il regarder ?
que vous faut il ?
modem : F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV225165
MAC Adress : 00:16:ce:d9:e9:58
merci d'avance
alexetsari
lundi 01 septembre 2008 à 10:48
Bonjour,
aujourd'hui c'est simplement calamiteux !!!
au moins 3 déconnexions rien que pour la matinée !
dur dur !
depuis 12h00,je vais inverser l'analyse et vous donner le tps de connexion !!!!
c'est infernal, je ne dois pas avoir plus de 15mn de connexion consécutive !
Sam_SFR
mardi 02 septembre 2008 à 08:42
Bonjour,
Je constate effectivement les nombreuses déconnexions dont vous souffrez.
Je viens de modifier le profil de votre ligne afin d'en restreindre le débit et améliorer la qualité du signal.
Faites un reboot et tenez moi informé de l'évolution.
ohemeg
mardi 02 septembre 2008 à 18:33
a qui s'adresse ce message ?
Cotdaz
mardi 02 septembre 2008 à 19:09
Bonsoir,
Les messages sont toujours adressés à l'auteur du sujet...
Donc là, c'est à alexetsari.
En ouvrant votre sujet, cela vous éviterez de chercher à qui s'adresse la/les réponses...
alexetsari
mercredi 03 septembre 2008 à 13:43
Bonjour, reboot effectué hier fin d'après -midi.
début de soirée avec de nombreuses déconnexions (entre 19h00 et 20h30).
Pour le reste de la soirée, situation stable (au moins jusqu'à 23h00).
Pour info, l'un de mes voisins s'est plaint de déconnexions hier dans la journée, je ne suis donc pas un cas isolé (sim31).
A bientôt.
alexetsari
mercredi 03 septembre 2008 à 20:46
Bonjour,
ce soir :
déconnexion vers 20h00
déconnexion vers 21h30
déconnexion vers 22h00 + redémarrage manuel de la box
presque 10mn d'interruption. Super pour suivre un film !
22h30 crash complet de la tv box (internet ok mais pas de signal tv)
redémarrage 9box+tv box et ça re-fonctionne.
Sam_SFR
jeudi 04 septembre 2008 à 13:09
Bonjour,
Votre souci de déconnexion et de pertes de synchronisation n'étant effectivement pas isolé, je viens de relancer les équipes en charge de la surveillance de ces équipements afin de faire le nécessaire.
Je vous tiendrai au courant des évolutions et des retours à ma demande.
alexetsari
jeudi 04 septembre 2008 à 14:09
j'attends des nouvelles avec impatience !
signé : un desperate househusband !!
alexetsari
vendredi 05 septembre 2008 à 11:11
Bonjour,
hier soir plus de synchro adsl !!!!!! plus rien quoi !
appel à la hot-line de neuf qui me promet un rétablissement dans 24-48h !!! la joie quoi !
ce matin toujours rien !
(au passage pour mon voisin tout fonctionne !!!!)
je perd sérieusement patience et commence à regarder du coté de la concurrence !
alexetsari
lundi 08 septembre 2008 à 07:59
silence radio ?
à ce jour, toujours pas de synchro (depuis jeudi).
alexetsari
lundi 08 septembre 2008 à 16:07
re-bonjour,
appel à la hotline vers 15h30, le gars me dit que ça re-fonctionne, ce qui est vrai et qu'il fait des tests pour les déconnexions.
il rappelle demain.
au passage, je vois ça
Débit flux descendant 5376 Kbps
Débit flux montant 384 Kbps
Marge de bruit flux descendant 18.1 dB
Marge de bruit flux montant 29.0 dB
Atténuation flux descendant 23.0 dB
Atténuation flux montant 12.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 1 h 24 min. 44 sec.
houaou !! plus ça va-moins y'a de flux !( début de l'inter avec un flux descendant à 12000, puis à 8000 après votre inter, et encore un peu moins aujourd'hui !)
M'enfin si cela règle mes problème de déconnexion admettons (mais j'ai des doutes).
A demain pour la suite.
alexetsari
jeudi 11 septembre 2008 à 13:22
Bonjour,
malgré toutes les interventions et demandes lancées, les déconnexions persistent (pas que pour moi, mes voisins sont dans la même situation)) !
si neuf n'est pas capable d'assurer un service continu il faut le dire et j'irai voir ailleurs ...
alexetsari
jeudi 11 septembre 2008 à 18:14
et hop !
premier reset de box pour la soirée !!!!
(plus de connexion internet/tel)
Sam_SFR
vendredi 12 septembre 2008 à 12:52
Bonjour,
je viens de re-fixer votre ligne sur une valeur de ligne de 8000 kbps. Votre modem c'est synchronisé quelques secondes après.
Après analyse de votre ligne, je constate les coupures présentes en soirée. En revanche, les personnes branchées sur le même équipements que vous sont synchronisés et connectés depuis plusieurs jours.
Si les coupures persistaient, je pourrais, avec votre accord dépêcher un technicien à votre domicile afin de tester votre desserte interne ainsi que votre matériel.
alexetsari
samedi 13 septembre 2008 à 11:23
Bonjour,
étrange, je viens de voir mon voisin qui m'a confirmé avoir des déconnexions (3 jeudi matin par exemple).
nous habitons à une maison d'écart dans une impasse donc probablement sur le même matériel. 2 autres voisins me font part du même problème récurrent !!!! même quartier mêmes connexions mêmes symptômes...ça commence à faire beaucoup de points commun pour que seule mon installation soit en cause.
pour info ce matin 3 ou 4 déconnexions (je n'arrive même plus à compter). depuis que je surveille, je n'ai pas eu plus d'une heure de connexion stable. Je ne peux pas recevoir de tech à court terme, mais je vous ferai signe quand je serais plus disponible.
Sam_SFR
lundi 15 septembre 2008 à 14:03
J'attends votre feu vert pour quand un déplacement sera possible. Cela permettra, dans le cas d'un souci de câblage dans votre rue par exemple de le détecter et de pouvoir faire le nécessaire au plus vite.
Prévenez moi quand vous serez disponible pour la visite d'un technicien.
bicouni
vendredi 19 septembre 2008 à 07:43
Salut
Ne pas oublier, vu sur le site de neuf
http://offres.neuf.fr/adsl/neuf-engage-mis...assistance.html :
"Si la panne relève de la responsabilité de Neuf et s'avère impossible à résoudre à distance, Neuf envoie un technicien à votre domicile à ses frais*.
(*) En cas de panne relevant de la responsabilité du client, frais d'intervention du technicien facturés 75 € TTC."@+
Sam_SFR
lundi 22 septembre 2008 à 10:26
Bonjour,
Effectivement, si le souci est lié à un souci d'installation client, le technicien est amené à facturer le client en question

C'est pour cela que nous faisons le maximum de test avant de le proposer
alexetsari
lundi 22 septembre 2008 à 10:35
Bonjour,
de retour aujourd'hui, la semaine s'est apparemment pas trop mal passée. je vois aujourd'hui une connexion ininterrompue depuis 1 jour et demi.
je me donne la semaine pour vois si le problème est stabilisé avant de vous demander l'intervention d'un tech.
Sam_SFR
mardi 23 septembre 2008 à 10:50
Bonjour
Pas de souci, j'attends de vos nouvelles
alexetsari
jeudi 25 septembre 2008 à 19:18
Des nouvelles :
soirée de mercredi catastrophique (x déconnexions)
vendredi 1 déconnexion constatée vers 19h00.
aujourd'hui, j'en discute avec mon voisin qui me signale une déconnexion à .....19h00.
je pense que nous allons mettre en place une cellule de surveillance de quartier, une sorte de milice anti-coupures .....
bref, nous allons noter toutes les déconnexions que nous constatons pour tenter de prouver qu'elles sont ou pas communes.
pour info, le voisin en question est bicouni (qui a posté un peu plus haut).
a+
Sam_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 08:58
Bonjour et merci pour ces informations.
Je viens de regarder l'équipement réseau sur lequel vous êtes raccordé et je constate effectivement des similitudes entre vos déconnexions et celles de personnes connectées sur le même DSLAM.
J'ai donc envoyé un mail de déclaration d'incident, je vous tiens informé de la suite de ma remontée.
Sam_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 09:57
Bonjour,
Je viens d'avoir un retour de leur part :
Ces derniers viennent de reseter la carte du DSLAM, vérifié la Carte contenant l'ensemble des paramétrages du DSLAM.
Ils restent en observation.
Dites moi si vous constatez une amélioration...
alexetsari
mardi 30 septembre 2008 à 12:51
Bonjour,
merci pour le sérieux du suivi !
il m'avait sembler un mieux ces derniers temps ...
je reste bien sur en alerte et ne manquerai pas de donner des nouvelles bonnes ou mauvaises!
Sam_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 13:06
Faites moi un retour demain, que celui-ci soit positif ou négatif, que je puisse tenir informé la cellule concernée par les tests sur le réseau.
alexetsari
mercredi 01 octobre 2008 à 13:38
Bonjour, il y'a eu une coupure dans l'après-midi, ensuite pas d'interruption pour la soirée.
pas bcp plus d'infos et aujourd'hui je ne vais pas pouvoir surveiller activement !
a+
Sam_SFR
jeudi 02 octobre 2008 à 07:55
Je ne vous demande pas de contrôler activement votre ligne

Faites moi simplement un retour si des coupures impactantes devaient de nouveau surevenir...
alexetsari
jeudi 02 octobre 2008 à 09:26
bonjour,
une coupure hier dans l'après midi (vers 14h00).
Sam_SFR
jeudi 02 octobre 2008 à 10:48
Bonjour et merci de ce suivi.
Je viens, même si les déconnexions ont diminué, de relancer nos services réseau afin de refaire le point sur l'état de votre carte sur le DSLAM.
Votre coupure coïncident avec celles d'autres abonnés.
alexetsari
mardi 07 octobre 2008 à 21:45
un peu de suivi :
fin de soirée à la ramasse !
3 deconnexions entre 22h10 et 22h45,
je pense que c'est un début !
ras le bol !
alexetsari
mercredi 08 octobre 2008 à 20:47
2ème soirée catastrophe d'affilée !!!!
il va falloir que les techs de ft se rendent compte que réinitialiser un dslam ne règle pas les problème !!!
il y'a un problème de fond, pas tracas ponctuel.
Sam_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 08:42
Bonjour,
Je viens de nouveau d'envoyer un mail afin que le nécessaire soit fait

Toutes nos excuses pour la durée de cet incident.
alexetsari
jeudi 09 octobre 2008 à 09:11
Bonjour, toutes mes excuses pour le ton de mon dernier message !
mais regarder un film passionnant (the escapist), en pointillés à le don de m'agacer !
La nouveauté dans ces déconnexions c'est qu'elles se suivent : 3-4 d'affilée. (arrêt du flux, voyant jaune sur la box, puis vert, ça redémarre, re-arrêt ...).
Sam_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 09:16
CITATION
Bonjour, toutes mes excuses pour le ton de mon dernier message !
Au bout d'un certain temps je comprends que l'on soit agacé...
je vous tiens au courant de l'état d'avancement de ma relance.
OlivieB
jeudi 09 octobre 2008 à 11:20
Bonjour,
Voisin et ami de AlexetSari et de Bicouni, nous somme voisin dans la même rue et sur le même DSLAN à priori.
Comme deux autres voisins, nous commençons sérieusement à regretter notre bon vieu RTC qui ne coupé pas lui !
J'explique :
- Regarder la télé via la box reléve du défit. Regarder un film d'aventure c'est en vivre une en direct.
- Télephonner se reléve de l'exploit retentissant
- Surfer.... comment dire... d'une part il faut être patient, d'autre part il faut avoir envi de fumer beaucoup si on fume à chaque coupure.
Je travaille beaucoup à la maison, je passe donc des journées sur mon pc avec mail et travaux sur le net en permanence. Je suis donc au premiére loges pour constater les coupure réguliéres. (deux ce matin tien, c'est peu !)
Mon besoin pro, fait que je n'aurais aucun probléme pour changer de fournisseur. Les frais de résiliations ne seront pas un point bloquant. Etant abonné neuf depuis 2000 à une heure ou Free était l'ogre et neuf le hors-d'oeuvre, je pense pouvoir juger de la qualité de l'offre.
Depuis 2003 et mon arrivé dans le quartier (dans un autre maison qu'aujourd'hui c'est important de le noter), j'ai constaté un niveau de service plus que BAS. Ayant autre chose à faire que passer mon temps avec la hotline (les joindres reléve de l'exploit et les réponses...

), j'ai laissé courrir.
La le point de rupture est trés proche.
Si je vois rien de neuf je m'en vais voir aillleur d'ici la fin d'année et je pense que mes amis et voisins me suivront !
Les promesses de qualité de service et réaction promis par SFR seront-il au rendez-vous.....
Sam_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 12:45
Bonjour,
Suite à ma relance de ce jour un incident est actuellement déclaré.
J'espère que cette déclaration sera la bonne.
OlivieB
jeudi 09 octobre 2008 à 13:13
Espérons.
Prions ensemble mes fréres
bicouni
jeudi 09 octobre 2008 à 13:32
ALLELUIA
alexetsari
jeudi 09 octobre 2008 à 14:40
à suivre... merci pour votre persévérance !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.