TheKara
mardi 02 septembre 2008 à 19:30
Bonsoir,
Résumé des événements du soir :
Je rentre chez moi et le décodeur a freezé... Je le redémarre électriquement et là il demarre mais avec la telco qui ne fonctionne pas, au bout d'une minute l'image frezze et le décodeur redémarre de lui même... Il a ensuite redémarré 4 fois de suite instantanément avant qu'il redevienne fonctionnel...
Bref je ne sais pas si ça arrive ou si il commence a montrer des signes de fatigue pré-décès...
Je pense aussi pouvoir dédouaner mon installation interne, j'ai branché la box sur mon autre prise téléphone avec un filtre et le petit câble RJ11 fourni avec la 9box (en temps normal je tourne sur l'autre prise que j'ai changé en prise RJ45 avec un RJ11 blindé)
Je perd en synchro et les CRC c'est pas top non plus, donc en gros c'est pas mieux voire pire...
Alors voilà, ça vient de l'extérieur (je dis pas que ça vient du neuf mais a mon niveau, de ce que je peux bidouiller, c'est plutôt impec). Ou alors c'est le cablage des prise tel dans ma résidence qui est défectueux... Mais je me demande quand même si y'a pas un problème quelque part en amont car la différence entre le débit théorique et le réel est énoooorme, la navigation sur le net est vraiment lente...
Sinon pour tenter d'être exhaustif, j'ai passé ma box en synchro manuelle vers la stabilité, je synchro a 6000 (donc plus de chaine HD) et le débit sur mire.neuf.fr n'est pas non plus conforme à 6000 de synchro
Donc voilà même en G.DMT j'ai un débit asthmatique...
Sinon histoire de faire un gros post complet, quand je fais le 911 sur le decodeur je n'ai pas accès aux infos du modem, ça peut être dû à quoi ?
Voilà voilà, je pense que là je donne pas mal d'info