Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connection Neuf Tv?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

nico7203
bonjour,

apparemment je ne suis pas eligible pour avoir neuf tv, mais techniquement j'aimerais savoir pourquoi?
neuf ma contacté recemment et la personne que j'ai eu au telephone m'a dit qu'il suffisait d'avoir
une bande passante supérieure a 5000 Kbps pour être éligible neuf TV.

merci,

Cordialement.

P.S.: Je viens de decouvrir qu'un autre abonné 100% neuf du meme NRA (JAU72) béneficie de l'offre neuf tv?
Léo_SFR
Bonjour,

Pour obtenir la TV, il faut etre sur un NRA fibré par Neuf, etre sur une équipement dans ce NRA qui permet la TV, avoir un atténuation théorique de ligne inférieur a 38db, obtenir un débit réel supérieur a 5M.
nico7203
Bonjour,

d'accord, j'ai une atténuation de 42 db, mais est ce que réellement sa m'empèche d'avoir la tv alors que j'ai un débit correcte et que le NRA le permet?

cordialement.
mimi1er
Bonjour,

moi aussi j'ai un débit annoncé sur l'interface de ma Neuf Box à 6592 Kbps mais une atténuation théorique de 42 dB.
Plusieurs questions :

1- la marge de bruit flux descendant est à 9.8 dB. Cela veut-il dire que mon atténuation est à 42 dB +/- 9.8 ?
2- peut-on jouer sur cette atténuation téhorique (amélioration de la connexion au niveau de l'appartement, recherche de perte,...)

Merci pour les infos !
Léo_SFR
Bonjour,

CITATION(nico7203 @ lundi 01 septembre 2008 à 18:22) *
d'accord, j'ai une atténuation de 42 db, mais est ce que réellement sa m'empèche d'avoir la tv alors que j'ai un débit correcte et que le NRA le permet?

Si la limite est a 38db pour le moment, c'est qu'il y a une raison, certes il est possible que ca fonctionne a 38.5 ou plus car le signal ne s'arrete pas dès qu'on franchi les 38.1dB mais la limite est pour la moment a 38dB.
mimi1er
Pourquoi certains FAI style Free me propose l'option TV ? Ils ont abaissé leur seuil d'acceptabilité pour l'atténuation, ou ils jouent avec le feu ?
Léo_SFR
Bonjour,

Chacun choisi la qualité qu'il souhaite pour ces services. Neuf a choisi des règles d'élligibilités afin d'avoir la maximum de qualité et un bon fonctionnement. Il est possible qu'avec le temps et donc les évolutions qui arrivent les règles évolues.

A la différence de FREE, Neuf a une autre idée sur les services. Quand un service est proposé par Neuf, que ca soit TV ou Téléphonie, neuf garantie le fonctionnement. Alors que pour FREE les services sont activés et après ca fonctionne ou pas.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.