Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Enregistrer 9tv Sur Magnetoscope
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Staff_Alex
Hello les amis

bon déjà je vous dit j ai un vieux magnetoscope

J'arrive pas à enregistrer la 9tv.

J'ai branché la peritel aux du décodeur à celle du magnetoscope

mais jarrive pas à voir les chaines depuis le magnetoscope pour pouvoir les enregistrer.

Bref je pense que je vais investir dans un nouveau mais on sait jamais.

Merci
biggrin.gif
julla0
je ne pense pas qu'on puisse voir les chaines de 9tv avec le magneto
WillBailey
Ca devrait être possible, en tout cas vu "l'utilité" d'un magnéto aujourd'hui je te conseille plutot d'investir dans une carte de capture/ tuner TV pour PC (entre 35 et 150 euros) qui te permettra d'enregistrer 9TV sur ton PC au format DVD (MPEG2) avec une simple péritel reliant le netgem à la carte PC! wink.gif
Staff_Alex
comment capter les chaines par la peritel avec le magneto je capte pas bien

bref dry.gif je vais essayer de chercher mais bon dry.gif lol
WillBailey
Attention, car certaines péritel sont uniquement "in", pas "out". Fais bien attention que ta péritel est en position "out" ou qu'elle soit "out" par défaut.
therunningeyes
Pas clair tout cela ...

en fait entre in et out, c'est l'inverse.

Bon, reprennons la base :

Le NeufTV sort un signal composite compatible tout magnétoscope sur la péritel AUX.... mais PAL.
Qu'est-ce a dire ? sans rentrer dans des long debat, les magnétoscope ancien secam enregistrons l'image en noir & blanc.

Maintenant, que faire sur son magnétoscope ?
-postulat de base, il est connecté entre la prise aux du neuf TV et sa sortie péritel.
- le cable péritel comporte bien tous les fils et il ne s'agit pas d'un cable "unidirectionnel"... j'en vois qui rigole !! ne riez pas, il y a eu quelques fabriquant de M... qui pensait économiser 3 sous avec moins de fil sad.gif

ensuite, il vas faloir selectionner la sorce d'enregistrement sur son magnétoscope. Il ne s'agit pas de selectionner une chaine car nous n'utilisons pas le cable d'antenne mais l'entrée vidéo.
les fabriquants l'appelle généralement AV1 EXT1 ou EX1..AU1, etc...

le neuf tv doit être evidemment allumé wink.gif

maintenant, si tu trouve pas, balance la ref de ton magnéto, et je regarde...

Jean Claude
WillBailey
CITATION(therunningeyes @ Mar 22 2005, 11:14 PM)
Pas clair tout cela ...

en fait entre in et out, c'est l'inverse.

Comment ça c'est pas très clair?

C'est très clair: le signal sort du netgem, il faut donc que la péritel soit en position "out", c'est tout simple. Ce n'est pas l'inverse. Il faut que le cable qui sorte du netgem pour aller au magnéto (ou tout autre enregistreur) soit en position out et uk fayt s'assurer (s'il n'y a pas de switch) que le cable est out par défaut.

Sorti de là, je pense que la personne sait se servir d'un magnéto donc théoriquement il doit savoir l'utiliser pour enregistrer depuis une source extérieure, et savoir que le cable doit bien être out.
therunningeyes
CITATION(WillBailey @ Mar 22 2005, 10:42 PM)
Comment ça c'est pas très clair?

C'est très clair: le signal sort du netgem, il faut donc que la péritel soit en position "out", c'est tout simple. Ce n'est pas l'inverse. Il faut que le cable qui sorte du netgem pour aller au magnéto (ou tout autre enregistreur) soit en position out et uk fayt s'assurer (s'il n'y a pas de switch) que le cable est out par défaut.

Sorti de là, je pense que la personne sait se servir d'un magnéto donc théoriquement il doit savoir l'utiliser pour enregistrer depuis une source extérieure, et savoir que le cable doit bien être out.
*

il y a pas de position out sur le netgem. un cable out ça existe pas wink.gif ou alors tu confond avec avec un adaptateur péritel SVHS qui lui a un commutateur out.

pour l'utilisation du vCR, ce n'est pas une insulte à l'intelligence, mais pour avoir deja eu ce genre de problème, cela n'est pas aussi évident pour tout le monde.

Jean Claude
Staff_Alex
Merci therunningeyes je vais voir ça
Staff_Alex
bon j ai reussi mais en fait me fallait une autre prise péritel ( soit 3 cable peritel au total)

par contre c en noir et blanc et image pourri :/
therunningeyes
CITATION(Staff_Alex @ Mar 22 2005, 11:27 PM)
bon j ai reussi mais en fait me fallait une autre prise péritel ( soit 3 cable peritel au total)

par contre c en noir et blanc et image pourri :/
*

3 cables ?
le deco est branché à la TV, le VCR ou ? à la scart2 du TV et à la AUX du netgem ?
c'est quoi ton VCR ?

Jean Claude.
Staff_Alex
Alors

pour que je puisse enregistrer:

La 9tv :

port Tv branché à au télévieur
Port aux branché sur Magnestoscope prise Aux

au total ça fait 2 cables ici mais je ne peux lire les vidéos

donc pour lire je dois brancher sur la prise tv du magnetoscope a au televiseur ou à aux de la 9 tv ( dans ce cas là je peux pas puisque elle est prise pour enregistrer)

mon magnetoscope c est un leyco AZ 350S

Merci biggrin.gif
therunningeyes
sad.gif ça sort d'ou ce vidéo, je cherche la doc en ligne et rien.

un produit truc à priori.

pour ton image pourri N&b, vérifie bien que c'est un PAL/SECAM si oui, force le en manuel en PAL pour voir.. si SECAM change de VCR.

pour le ablage, il est possible que tu ne puisse pas selectionner la source peritel 1, mais la...

si tu as un scanner wink.gif amoins que quelqu'un sache si il existe un site.. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.