Ce post, au titre certes un peu racoleur, vise à ce que j'exprime mes motifs d'insatisfaction qui font que 9tv n'est pas le service que je m'attendais d'avoir... La preuve en est :
- Que l'on ne m'a jamais dit avant que je m'abonne que je n'avais pas accès à canalsat par neuf : mieux, le service commercial m'avait assuré du contraire (c'était la condition sinéquanone de mon abonnement)
- Que le bouquet TNT ne sera disponible que sur les lieux TNT (Je suis à Montpellier et la 'caverne' technologique qu'est cette ville de >450 000 habitants ne sera TNT que courant 2006 ! donc d'ici là je ne verrai pas ces chaines par le bouquet 9). Une bonne idée serait que cette distribution se fasse alternativement pas adsl sur les lieux non-TNT (comme le fait FREE sur montpellier...)
- Que la qualité est très médiocre (pixelisation, coupures...) alors que je suis à 700m du central dslam...
- Que le service commercial est moisi ! Je comprends les problématiques budgétaires, mais ce service marche sur la tête : les correspondants ne comprennent même pas les questions... alors les réponses c'est vraiment le carnaval...
- Que le choix des chaînes est (du coup sans canalsat) complètement pourri : pas une chaîne ciné valable, pas une chaîne sport (ou même style foot+, multistades...), ya que les chaînes documentaires et musique qui sont à peine correctes...
- Et entre nous, ils se foutent de la gueule de FREE avec ses 295468 canaux france 3, mais moi je m'en tamponne autant d'Al-jazeera, KTO ou TVE... c'est pas ça qui fait la qualité de l'offre : ce n'est qu'un argument commercial annexe, certes très valable, maus uniquement pour une minorité de gens qui y trouvent leur compte (je suis d'ailleurs très content pour eux : rester en contact avec ses origines culturelles me semble à ce jour un impératif que Tdf n'est pas en mesure d'assurer... vive les nvlles technologies !)
Couplé au passage payant des bouquets thématiques, l'offre TV se résume pour moi donc ainsi : le quasi néant... le grouffre culturel du numérique...
Ma conclusion : 9tv réagit vite et ajuste ses offre avec la concurrence.
Alternative : je me barre et je fais grand bruit des aberrations révélées ci-dessus (y compris l'***** à canalsat dsl, car c'est vraiment le mot ***** qu'il faut utiliser...)
Sur ce, mesdames et messieurs qui voulez me suivre ou me contredire, vous avez la parole !