Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv / Canalsat-dsl / Tnt : Offre Pipeau ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Boolie
Ce post, au titre certes un peu racoleur, vise à ce que j'exprime mes motifs d'insatisfaction qui font que 9tv n'est pas le service que je m'attendais d'avoir... La preuve en est :
- Que l'on ne m'a jamais dit avant que je m'abonne que je n'avais pas accès à canalsat par neuf : mieux, le service commercial m'avait assuré du contraire (c'était la condition sinéquanone de mon abonnement)
- Que le bouquet TNT ne sera disponible que sur les lieux TNT (Je suis à Montpellier et la 'caverne' technologique qu'est cette ville de >450 000 habitants ne sera TNT que courant 2006 ! donc d'ici là je ne verrai pas ces chaines par le bouquet 9). Une bonne idée serait que cette distribution se fasse alternativement pas adsl sur les lieux non-TNT (comme le fait FREE sur montpellier...)
- Que la qualité est très médiocre (pixelisation, coupures...) alors que je suis à 700m du central dslam...
- Que le service commercial est moisi ! Je comprends les problématiques budgétaires, mais ce service marche sur la tête : les correspondants ne comprennent même pas les questions... alors les réponses c'est vraiment le carnaval...
- Que le choix des chaînes est (du coup sans canalsat) complètement pourri : pas une chaîne ciné valable, pas une chaîne sport (ou même style foot+, multistades...), ya que les chaînes documentaires et musique qui sont à peine correctes...
- Et entre nous, ils se foutent de la gueule de FREE avec ses 295468 canaux france 3, mais moi je m'en tamponne autant d'Al-jazeera, KTO ou TVE... c'est pas ça qui fait la qualité de l'offre : ce n'est qu'un argument commercial annexe, certes très valable, maus uniquement pour une minorité de gens qui y trouvent leur compte (je suis d'ailleurs très content pour eux : rester en contact avec ses origines culturelles me semble à ce jour un impératif que Tdf n'est pas en mesure d'assurer... vive les nvlles technologies !)

Couplé au passage payant des bouquets thématiques, l'offre TV se résume pour moi donc ainsi : le quasi néant... le grouffre culturel du numérique...

Ma conclusion : 9tv réagit vite et ajuste ses offre avec la concurrence.
Alternative : je me barre et je fais grand bruit des aberrations révélées ci-dessus (y compris l'***** à canalsat dsl, car c'est vraiment le mot ***** qu'il faut utiliser...)

Sur ce, mesdames et messieurs qui voulez me suivre ou me contredire, vous avez la parole !
Astroman
Je pense que tu as du manquer d'infos avant de t'abonner.

Premier point, à propos de Canal Sat. Un petit tour sur le site de Neuf telecom ou même de CanalsatAdsl t'aurait permis de voir ton éligibilité à cette offre.

Deuxième point, à propos de la TNT. Le déploiement de la TNT n'est absolument pas inhérent à Neuf Telecom. Si tu dois en vouloir à quelqu'un sur ce point, c'est bien à la TDF. Mais je comprends ton mécontentement. C'est vrai que Montpellier c'est pas un trou perdu et qu'ils aurait du faire le nécessaire.

Troisième point, à propos des chaines présentes sur la NeufTV. Un petit tour encore une fois sur le site de Neuf Telecom t'aurait permis de voir les chaines dispos dans le bouquet à 6€ par mois ! Tu devais savoir à quoi t'attendre, non ? Personnellement, je n'irais jamais mettre 30 € par mois pour avoir des dizaines de chaines que je regarde jamais. Là, je mets que 6€ et ça me permet de quelques chaines précises...et les autres, pas du tout.

Quatrième point, concernant la pixellisation à outrance. Un petit conseil, si tu t'es baladé un peu sur le forum avant de poster tu as du remarquer que beaucoup de personnes ont eu ce genre de problème récemment. Tu as du remarquer aussi que des personnes de "Corp-9" sont sur le forum et sont près à aider les gens dès qu'il y a un soucis. Peut-être qu'un petit message à ces personnes avec l'adresse MAC de ton déco aurait pu t'éclairer sur les raisons de cette mauvaise qualité.
Il faut signaler aussi que Neuf à mis en place son service intéractif avant hier, et pour beaucoup les chaines étaient pixellisées...Tout est revenu à la normal dès le lendemain.

Voila, je ne défends pas Neuf Telecom mais je trouve ça assez léger que tu dises que le bouquet NeufTV est à chier...alors que tu as signé pour 6€ par mois en sachant à quoi t'attendre (normalement...on signe jamais sans lire tout !)

A+

AstroMan
chtibougnat
CITATION(Astroman @ Mar 23 2005, 10:56 AM)
Voila, je ne défends pas Neuf Telecom mais je trouve ça assez léger que tu dises que le bouquet NeufTV est à chier...alors que tu as signé pour 6€ par mois en sachant à quoi t'attendre (normalement...on signe jamais sans lire tout !)
*

Je suis assez d'accord avec Astroman !
J'habite en appart' et je ne peux pas installer de parabole, mon syndic est un con et je ne peux pas avoir le cable.
Free étais en retard de 10mois sur leur annonce de dégroupage.
Tous mes potes qui ont pris Free n'ont que des emmerdes, on leur a dit "La TV pas de probleme" et ils ont une image merdique.

Au moins il faut dire qu'avec le neuf je n'ai peut être pas toutes les chaînes mais je n'ai pas que les cinq chaines classiques et pour 6€ par mois sans engagement. (alors que chez Free si ça merde dès le départ tu continue de payer tes 29,90€ et si tu part, t'as des frais de résiliation balèzes)
julla0
Faux astroman, ta pas du lire mes posts similaires, sur le site de 9 cest ecrit que tout le monde peut avoir canal et qu'il faut imperativement s'abonner a 9tv d'abord= 2 aberrations...
canal et 9tv sont incompatibles
canal n'a pas la meme zone de couverture que 9tv
Jeumeu
Bonjour et bienvenue, Boolie

Peux-tu, passer te présenter comme il est de coutume sur notre forum ? c’est just ici :
http://www.justneuf.com/-f50.html

Et n'oublie pas non plus de compléter ton profil c’est just-là :
http://www.justneuf.com/edit-profile-info.html

Merci
Boolie
Cher Astroman, je tempère mes propos : c'est pas si nul que ça mais plutôt décevant. Je complète tes réponses. (en bleu)

Je pense que tu as du manquer d'infos avant de t'abonner.

Premier point, à propos de Canal Sat. Un petit tour sur le site de Neuf telecom ou même de CanalsatAdsl t'aurait permis de voir ton éligibilité à cette offre.
[COLOR=blue]Faux, j'avais fait le nécessaire auprès de 9 aupravant : le service commercial m'a bluffé ! Ce point est indiscutable [COLOR=black]

Deuxième point, à propos de la TNT. Le déploiement de la TNT n'est absolument pas inhérent à Neuf Telecom. Si tu dois en vouloir à quelqu'un sur ce point, c'est bien à la TDF. Mais je comprends ton mécontentement. C'est vrai que Montpellier c'est pas un trou perdu et qu'ils aurait du faire le nécessaire.[COLOR=blue] Là aussi je sais que le déploiement de la TNT n'a rien à voir avec 9, mais une solution 'large' consisterait à proposer ces chaines alternativement pas dsl si la TNT n'est pas localement dispo : c'est ce que fait free ! [COLOR=black]

Troisième point, à propos des chaines présentes sur la NeufTV. Un petit tour encore une fois sur le site de Neuf Telecom t'aurait permis de voir les chaines dispos dans le bouquet à 6€ par mois ! Tu devais savoir à quoi t'attendre, non ? Personnellement, je n'irais jamais mettre 30 € par mois pour avoir des dizaines de chaines que je regarde jamais. Là, je mets que 6€ et ça me permet de quelques chaines précises...et les autres, pas du tout.
[COLOR=blue] Vrai, sauf qu'un bouquet canalsat (ce que j'avais prévu au départ) complète IDEALEMENT la base modeste du bouquet neuf. 6€ par mois, c'est vrai que c'est pas cher ! [COLOR=black]

Quatrième point, concernant la pixellisation à outrance. Un petit conseil, si tu t'es baladé un peu sur le forum avant de poster tu as du remarquer que beaucoup de personnes ont eu ce genre de problème récemment. Tu as du remarquer aussi que des personnes de "Corp-9" sont sur le forum et sont près à aider les gens dès qu'il y a un soucis. Peut-être qu'un petit message à ces personnes avec l'adresse MAC de ton déco aurait pu t'éclairer sur les raisons de cette mauvaise qualité.
Il faut signaler aussi que Neuf à mis en place son service intéractif avant hier, et pour beaucoup les chaines étaient pixellisées...Tout est revenu à la normal dès le lendemain.
[COLOR=blue] Ce n'est pas à outrance, mais la qualité peut et doit encore s'améliorer naturellement : ce n'est pas sur un forum que les déçus doivent pouvoir trouver leur réponse, neuf doit fournir un service à la hauteur de FT s'ils veulent (outre le prix, je sais que ça y fait beaucoup) les concurrencer ! [COLOR=black]

[COLOR=blue] Ben si, j'avais tout lu mais l'info est un peu parcellaire et le service commercial m'a trompé sur ces fameux points de détail (qui n'en sont pas)... Ce qui explique ma rage !

Je conclus qu'il manque, certes, peu de choses pour que ce soit idéal mais de détails ces inconvénients, en se cumulants deviennent majeurs... J'observe, en plus, que tu ne dis rien sur les autres points que j'évoque (assistance médiocre...) : j'en déduis donc que tu abondes en mon sens ??? wink.gif
didistef13
la tv par adsl est quasi nouveaux il faut laisser les opérateur le temps de ce moderniser.Mais ces vrai que le servise commercial est a chié il faut saoir ce débrouiller tous seul.
Un conseil va chez wanadoo tu paye le prix fort mais le service est la.
davidg
CITATION(Boolie @ Mar 23 2005, 12:58 PM)
à aussi je sais que le déploiement de la TNT n'a rien à voir avec 9, mais une solution 'large' consisterait à proposer ces chaines alternativement pas dsl si la TNT n'est pas localement dispo : c'est ce que fait free !

Mais apprenez à lire bon sang !
Ca fait 10 fois sur ce forum que j'explique qu'on diffusera les chaînes TNT (or TF1 , M6, TMC) sur le bouquet de base !

Concernant les autres réclamations :
- qualité médiocre : je suis d'accord sur le fait que tout devrait pouvoir se résoudre au téléphone ... mais cela passera forcément par des coups de fils multiples (il est impossible de faire du diagnostic qualité avancé à la hotline, même si on travaille énormément sur des outils d'analyse qui leur soient accessibles) L'avantage du forum c'est que tu peux poster gratuitement tes infos, et qu'on peut dialoguer en asynchrone sans que tout le monde soit disponible. Dans tous les cas, si tu nous indiques ton adresse MAC, on pourra analyser la qualité de ta ligne.

- Concernant les "295468 canaux france 3", je doute que l'on se soit beaucoup moqué d'eux car c'est imposé par francetelevisions 'dans la limite des possibilités de collecte' (ce qui explique que l'on est tjs en train de bosser sur la récup de ces flux, car il nous faut déployer des capacités de remontée de flux dans 22 régions ...)

- concernant l'offre : dans tous les cas, toutes les chaînes que tu cites sont des exclusivités de l'un des 2 bouquets CanalSatDsl ou TPSL. On travaille bien évidemment à l'intégration de ces bouquets sur neufTV

- Concernant la problématique CanalSatDsl, j'ai remonté le problème afin qu'on refasse un point avec les différents services concernés.
Astroman
OK avec toi sur tes remarques supplémentaires. Après une rapide visite sur le site du 9, je ne peux qu'obtemperer blush.gif Cependant, étant intéressé aussi par ce service, je me rends régulièrement sur le site de canalSat Adsl pour tester la disponibilité du service sur ma ligne. Réponse négative jusqu'à présent...En revanche, je comprend que le Service Commercial, probablement par manque d'infos, ont pu te confirmer la possibilité d'avoir Canal Sat avec la neufTV...

En ce qui concerne les autres points, je t'accorde ne pas avoir assez de bases pratiques pour juger : n'ayant pas encore eu à faire au service clientèle, je ne peux donc pas en juger sa qualité...Néanmoins, plusieurs posts sur ce forum relèvent du même genre de problèmes... wink.gif

En ce qui concerne la TNT (note : décidemment, vivement que ça arrive, je n'ai jamais autant tapé ces 3 lettres depuis quelques mois laugh.gif ), le fait de proposer une alternative via l'adsl n'est pas viable, par exemple, pour TF1 et M6 qui ont refusé catégoriquement que ces chaines apparaissent sur un quelconque bouquet ADSL (demande à l'origine de Free). Donc, ça ferait 2 chaines en moins dans le bouquet "TNT-passant-par-l'ADSL". Après, je pense que c'est une histoire de gros sous !

Pour conclure aussi, je dirais que c'est effectivement en étant critique qu'on peut faire avancer les choses.
Mais ton premier post m'a paru être une pendaison plublique laugh.gif de l'offre TV. Je me devais, en tant que client satisfait, de te répondre en te disant que tout va bien pour moi et qu'il ne faut pas faire que les gens fassent des généralités. (tiens, c'est la "théorie du mécontentement" que je viens de toucher...Dispo sur mon blog !)

En espérant que tes futures expériences seront un peu plus concluantes,
Bonne continuation à toi.

AstroMan
chtibougnat
CITATION(davidg @ Mar 23 2005, 02:51 PM)
- Concernant les "295468 canaux france 3", je doute que l'on se soit beaucoup moqué d'eux car c'est imposé par francetelevisions 'dans la limite des possibilités de collecte' (ce qui explique que l'on est tjs en train de bosser sur la récup de ces flux, car il nous faut déployer des capacités de remontée de flux dans 22 régions ...)

- concernant l'offre : dans tous les cas, toutes les chaînes que tu cites sont des exclusivités de l'un des 2 bouquets CanalSatDsl ou TPSL. On travaille bien évidemment à l'intégration de ces bouquets sur neufTV (c'est signé avec TPSL, pas encore avec Canal)

*

ça ! ça m'interesse blink.gif !

Si j'ai bien tout compris les canaux FR3-région et les deux bouquets Satellites seront dispos à terme sur neuf-TV !
Et pour la TNT, moi qui suis sur Clermont-Ferrand (au moins à Montpellier y a la mer tongue.gif) pourrais bientôt recevoir les chaînes TNT - (TF1+TMC+M6) alors que je suis pas en zone de diffusion avant Juin 2006.

SVP, confirmez moi !
C'est l'extase wub.gif !
Boolie
Pour DavidG (corp 9) : Mes plates excuses, mais la diffusion des chaînes TNT via DSL ce n'était pas évident à comprendre dans les annonces officielles 9... Merci donc pour la précision. Sur les reste, ta réponse est sage et je m'y plie (en espérant que ces négos et évolutions soient le + rapides possible !)

Pour Astro : là aussi je me tempère... j'ai écris le post hier soir où j'étais un peu aigri... ça va mieux ce matin, je t'accorde que tes réponses et positions tiennent aussi la route. Mais la critique doit faire avancer les choses... je retire donc l'aspect négatif que j'ai pu y donner lors de mon premier post.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.