Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Informations À Propos De Neuf Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Internet Mobile

MIDASK
Bonsoir tout le monde !

Ayant emmenagé en résidence étudiante et voulant avoir Internet dans mon logement, je me demandais si le débit que l'on a via les différents réseaux neuf wifi est suffisant pour une utilisation normale d'Internet. En effet, je suis chez Neuf chez mes parents mais j'ai l'ancienne NeufBox Trio3D. Si je peux éviter de payer un abonnement supplémentaire pour chez moi en achetant la nouvelle neufbox je le ferais (Partage de la connexion de chez mes parents pour pouvoir utiliser un NeufWifi dans la résidence étudiante.

Voila pourquoi je voudrais des témoignages sur la qualité des réseaux NeufWifi.

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des précisions

Cordialement, Midask
borneo
Bonjour,

neuf wifi, c'est génial. J'ai la neuf box 4 chez moi, et dans ma maison de campagne, qui n'a pas de ligne téléphonique, je capte neuf wifi, grâce à un voisin que je ne connais même pas.

Je fais tout ce que je veux, mais je pense que les utilisations très gourmandes (jeux en réseau) sont probablement limités.

Autre point à voir, je crois que ta connexion n'est pas aussi sécurisée qu'à la maison. Mais pour un usage étudiant, à mon avis, ça suffit. Tu évites de payer l'abonnement, et les frais de résiliation.

Teste le signal neuf wifi dans ta résidence. Si tu as plus de 70%, tu pourras surfer sans problèmes.
borneo
J'ai cru lire que les gens qui ont des box plus anciennes peuvent tout de même se connecter sur neuf wifi. Tu devrais essayer avant de changer de box, ça marche peut-être.
MIDASK
Bonsoir,

Merci pour votre réponse qui m'a apporté un témoignage précieux. Quand à la possibilité d'activer neuf wifi avec la Trio 3D j'ai lu (sur un post de 2007) que ça se ferait mais je crois que ça ne se fera jamais biggrin.gif

D'autres infos disponibles ICI et LA

J'aimerais avoir d'autres témoignages si possible smile.gif

Cordialement, Midask
borneo
Je pense que même si ta box perso n'est pas un hotspot, tu dois tout de même pouvoir te connecter sur un hotspot neuf wifi avec tes identifiants neuf. Tu devrais essayer avant de changer de matériel. Va dans une gare couverte par neuf wifi avec ton portable, et essaie de te connecter. Ou simplement chez un ami qui a une neuf box 4.

Les autres messages de ce forum disent que tout abonné neuf peut se connecter sur neuf wifi, même s'il n'a pas de neuf box 4.
mickey19
Bonjour,

Juste pour confirmer que Neuf wifi permet de dépanner, mais ne permet pas tout (seuls certains ports sont accessibles), a un débit limité et surtout les échanges sont non cryptés, ce qui revient à dire que quelqu'un peut "écouter" tout ce qui est échangé sur ton PC... y compris des mots de passe ou des infos "confidentielles" wink.gif

Pour utiliser une connexion, en effet, pas besoin de NB4 avec le point wifi ouvert smile.gif
borneo
Tu es sûr que les échanges sont non cryptés ? Quand je suis sur neuf wifi, et que je vais sur le site de ma banque, je vois https comme avec ma connexion sur ma box perso.

Avec neuf wifi, on ne peut pas aller sur MSN, c'est bon à savoir pour un étudiant. Mais sachant qu'il ne va pas rester longtemps, qu'il sera absent en juillet, aout et septembre, c'est un peu dommage pour lui de payer un abonnement complet (sans parler des frais de résiliation) alors qu'il a accès à neuf wifi.

Ou alors il s'abonne en trouvant quelques voisins prêts à partager sa connexion principale avec lui moyennant frais partagés. Ou il trouve un voisin abonné qui lui permet de se connecter. Je pense que 29.90€ par mois pour un budget d'étudiant, ce n'est pas rien.
mickey19
MSN ne marche pas ? Il me semble qu'avec mon twin TNT connecté en neuf wifi, windows live messenger fonctionne wink.gif

Sinon, oui si le site est sécurisé, cela doit limiter les risques, mais tous les sites ne sont pas en https...
MIDASK
Bonjour à tous !

FInalement, j'ai discuté avec le technicien qui est venu chez moi pour tenter de trouver le problème qui m'a clairement dit que le cpl n'était pas une bonne idée, il valait mieux laisser le cable. Je pense que je vais donc attendre que les prix baissent et que la technologie s'améliore.

Merci pour vos témoignages

Midask
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.