XFred
lundi 01 septembre 2008 à 12:23
Bonjour,
Je viens également faire part de mes soucis liés au déménagement de ma ligne.
J'ai appelé le service clients le 11 Aout pour faire part de mon déménagement. Après quelques vérifications, le conseiller me dit qu'ils peuvent effectuer le déménagement sans que j'ai à ouvrir une ligne, mais qu'il va falloir qu'un technicien passe. Il doit me contacter sur mon portable. L'opération complète devait être terminée pour la fin du mois d'Aout.
N'ayant pas de nouvelles du technicien au bout d'une semain et demi, je rappelle le service client. Réponse du conseiller : "le technicien va vous appeler, surveillez votre téléphone dans le jours à vanir".
Je surveille, mais il ne se passe rien.
Vendredi dernier, je rappelle le service client. Là, on me dit que mon dossier n'a pas été validé correctement, que c'est donc normal si le technicien n'a pas appelé, et que pour gagner du temps, il vaut mieux que je les appelle pour fixer le RDV. On me donne 2 numéros pour joindre le bon service.
Je m'empresse de les appeler, et après avoir passé environ 25min en attente, on me dit "vous serez contacté par le technicien dans les 48h à venir.
Ce soir, cela fera 48h, et franchement, je doute qu'il ne se passe quelque chose.
De plus, une autre chose étrange: à part un mail de confirmation de la prise en compte de ma demande, je n'ai pas reçu un seul courrier de confirmation (on m'avait dit que je devrais recevoir un courrier avec le recapitulatif de la procédure, mais rien).
Autre truc étrange: quand je branche ma box (trio 3D), le voyant DSL s'allume, mais je ne peux pas me connecter.
Donc voila, ce qui devait être simple ne l'est pas, le technicien qui devait m'appeler ne m'appelle pas, le service qui ne devait pas être interrompu l'est, et je dois bien en être, en cumulé, à plus d'1h30 passé en attente lors de mes appels à la hotline.
Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur ces histoires de technicien qui ne vient pas (vaut il mieux que je rappelle, si oui, qui, est ce que je dois juste attendre?) Parce que franchement, ni internet, ni TV, ça va vite devenir pesant!
Merci d'avance !
XFred
mardi 02 septembre 2008 à 09:22
Bonjour,
Après un Nième appel au service client, on m'apprend (le plus naturellement du monde), que, effectivement, depuis ma demande de déménagement, il ne s'est rien passé! J'avoue que je suis content qu'ils me le confirme!
La solution : attendre encore et toujours... que le technicien rentre en contact avec moi. Franchement, il n'y a pas moyen de faire mieux??? Cela fait 3 semaines que je ne fais qu'attendre!
J'étais jusque là très content de mon abonnement chez Neuf (que j'ai depuis au moins 4 ans), mais là, je commence à comprendre les gens qui optent pour une livebox!
Est ce que quelqu'un est arrivé à se faire rembourser un mois d'abonnement quand le délai d'activation de 3 semaines (4 d'après certains posts) était dépassé?
Merci d'avance.
XFred
vendredi 05 septembre 2008 à 14:55
Bonjour à tous,
Comme prévu, nous sommes à la fin de la semaine, et je n'ai toujours pas eu de nouvelles du technicien qui devait me contacter! (qui à dit "Normal" ??

).
Donc, je reprend mon courage à deux mains, et j'appelle une nouvelle fois le service client (celui qui s'occupe des rdv techniciens, et qui est toujours débordé...). Bref, ils me disent "ah oui, vous avez déjà appelé plusieurs fois... ce n'est pas normal que vous n'ayez pas été contacté... je mets une note dans votre dossier". Sérieusement, je ne pense pas qu'une note dans mon dossier change grand chose! Moi je préfèrerais un technicien dans mon immeuble!!!!
Bref, le délai annoncé est dépassé depuis longtemps, je n'ai pas de connexion, pas de téléphone, pas de TV, j'avais un peu de dispo pour prendre rdv avec le technicien en journée la semaine prochaine, mais comme il ne m'a pas appelé, eh bien je vais surement me retrouver avec un rdv en pleine journée plus tard, et je vais devoir prendre une demi journée sans solde pour lui ouvrir la porte... Alors, on dit merci qui?
Si mercredi je n'ai pas de nouvelles, je les rappelle, encore et toujours...
Bonne journée à vous, et surtout, si quelqu'un à une combine, un conseil, une incantation, ou une danse tribale pour "faire venir le technicien", je prends!!!!
XFred
mardi 09 septembre 2008 à 16:51
Bonjour à tous,
Alors que j'attends encore et toujours qu'un technicien m'appelle! A se demander s'il se passe effectivement quelque chose ou si j'attend juste pour rien. Franchement, c'est très frustrant de ne pouvoir RIEN faire, si ce n'est attendre!!!
Si on résilie l'abonnement, je suppose qu'on paie des frais?
Noël_SFR
mercredi 10 septembre 2008 à 09:58
Bonjour,
L'activation est toujours en cours, nous attendons actuellement que FT vous rappelle pour le rendez-vous. Comme vous l'avez précisé, il y a une relance qui a de nouveau été faite récemment sur votre dossier.
CITATION
Si on résilie l'abonnement, je suppose qu'on paie des frais?
Ce sera à voir avec le service client pour votre cas.
XFred
lundi 15 septembre 2008 à 13:38
Bonjour,
Tout d'abord, merci Noël9T pour votre réponse

J'ai effectivement eu un coup de téléphone de France Telecom (vendredi dernier). J'ai rendez vous mercredi prochain (le 17 Septembre) entre 13h et 14h. J'espère que tout va bien se passer!
Pensez vous que le reste du processus d'activation soit long après son passage? (je me doute que vous ne pourrez me donner un délai exact, mais peut etre au moins une tendance).
Bonne journée, et merci encore pour votre aide.
XFred
mercredi 17 septembre 2008 à 15:18
Bonjour,
Le technicien FT est bien passé aujourd'hui comme prévu. D'après lui, pas de problème particulier, il a fait la manip qu'il avait à faire.
Est ce que quelqu'un saurait combien de temps ça prend (en moyenne, et si tout va bien) après le passage de FT pour que le service fonctionne?
Merci d'avance.
XFred
vendredi 19 septembre 2008 à 14:07
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre technique: j'attend toujours que le voyant DSL de ma box s'allume (pour le moment, quand je la branche, il clignotte, puis s'éteint, puis clignotte à nouveau, etc...).
Est ce que cela pose un souci si je laisse la box branchée en permanence, meme sans synchro, ou vaut il mieux que je fasse des tests de temps en temps et que je la débranche si cela ne synchronise pas?
Merci d'avance
XFred
lundi 22 septembre 2008 à 09:23
Bonjour,
Depuis hier, ma commande de demenagement est signalée comme "activée" sur le module de suivi de l'avancement des commandes. J'ai donc branché ma box, mais là, pas de synchro! (voyant clignottant comme s'il allait synchroniser, puis il s'éteint pendant quelques secondes, et recommence... en boucle !).
Est ce qu'un corp pourrait me dire si ma construction de ligne est bien finalisée (auquel cas, cela viendrait de ma box) ou si c'est autre chose qui m'empêche de me connecter (construction de ligne non terminée, problème quelconque...).
Merci d'avance!
XFred
mardi 23 septembre 2008 à 09:15
Bonjour à tous,
Nouvel opus de la saga XFred et la hotline Neuf!
Comme je vous l'ai annoncé hier, ma ligne neuf était censée être active depuis quelques jours. J'appelle le service client qui me confirme que tout fonctionne depuis le 18 Sept. Seulement voila, rien ne fonctionne en fait!
Ils me conseillent donc d'appeler le service technique... Seulement là, c'est une autre histoire, il va falloir que je fasse ça de chez moi, en explosant tout mon forfait... bref!
En rentrant du boulot, c'est parti, j'appelle!
Au bout de 16 minutes, premier technicien. J'explique mon probleme, elle regarde quelques trucs sur son pc, me fait débrancher, rebrancher la box, rebooter le tout... rien n'y fait! Finalement, elle m'annonce que de leur coté tout va bien, et que ce sont mes branchements qui ont un souci! Elle me demande si le voyant de la box est jaune, alors que sur une trio 3d, il n'y a que des voyants verts (ah non, y'a un rouge). Mais elle ne peut pas savoir que j'ai une trio 3d, elle ne me l'a pas demandé... Donc rien ne fonctionne (ni tel, ni internet, ni tv, ce qui est normal, vu que je n'ai pas de synchro).
Elle m'annonce que ça vient de mes branchements. N'ayant qu'une prise, sans rallonge et sans condensateur (locataire precedent en dégroupage total chez free), je ne vois pas ce que j'aurais pu rater. De plus, je cohabite avec cette box depuis 4 ans, je l'ai faite déménager 3 fois, je sais comment la brancher...
Et finalement, l'apothéose, elle me dit que son pc à "des lenteurs", qu'elle doit rebooter, et que pour me faire faire des économies, elle me rappelle dans 10/15 min. Je vous laisse deviner la suite : 1h15 plus tard, j'attendais toujours le coup de téléphone!
Etait-ce la fin de son service, etait-ce juste une manip commerciale parce qu'ils ne savaient pas résoudre mon problème, son ordi a-t-il vraiment planté... je n'en sais rien, mais c'est juste scandaleux qu'on vous promette de rappeler et qu'on ne le fasse pas!!!
Je rappelle donc. Au bout de 20 minutes d'attentes avec la petite musique neuf, plus rien... plus de musique, plus de voix préenregistrée, rien, seulement les minutes qui continuent à défiler sur mon télephone. Une seule solution... raccrocher!
3e essai (enfin 19e en fait, car pour tous les autres "tous les techniciens étaient déjà en ligne"). 28 minutes plus tard, on me parle enfin. Je réexplique mon probleme (pas de synchro, la collègue qui ne me rappelle pas et tout). Et là, le technicien me demande un truc fou : lui dire quand le voyant dsl se fige, alors que cela fait 3jours qu'il ne se fige pas!!!! Devinez quoi : au bout de 10 secondes, il se fige (je ne sais pas ce qu'il a fait, il a été plus que "très vague" sur sa manip). Seulement, toujours pas de net! Panneau de config, ping à gogo, reboot du modem, mais rien. Je tente de lui dire qu'après tout ces reboots, il faudrait peut etre que je vérifie les identifiants de connexion (qui, soit dit en passant, se sont avérés ne plus être les bons). mais d'après lui, ce n'est pas utile... bref!
Donc pour finir, au bout de 45min, il finit par me dire qu'il ne sait pas de quoi cela vient, et qu'il doit transferer me demande à un technicien de niveau supérieur... cela va prendre 2 ou 3 jours!
C'est avec un grand sentiment d'impuissance que je raccroche!
Ma connexion ne fonctionnant pas en ethernet, je décide de tenter le wifi, et là miracle, cela fonctionne... (ne me demandez pas pourquoi). Seul hic, le débit et plus que faible (à peine 1M), et donc insuffisant pour faire fonctionner la TV.
Pour résumer, j'ai passé ma soiré au téléphone, pour:
- presque 2h de hors forfait,
- qu'un 1er technicien me mente en me promettant de me rappeler,
- qu'un deuxième technicien refuse de me dire quelle manip il vient de faire pour que ma box qui ne synchronise pas depuis 3 jours synchronise,
- avoir gagné le droit d'attendre encore 3 jours,
- avoir un débit si mauvais que je peux à peine regarder des séries en streaming sur M6 replay,
- Ne pas avoir la tv,
- Ne pas pouvoir me connecter en ethernet.
Donc après avoir attendu le double du temps annoncé par le service commercial pour un déménagement, et avoir passé des heures au téléphone avec le service client pour faire avancer ma commande, j'ai quand meme quelques questions:
- qui va me rembourser mes frais de télephone (je ne reve pas, je sais qu'ils seront pour moi)?
- ma connexion va-t-elle marcher correctement un jour (internet/tel/tv + débit correct)?
- est ce qu'un jour un technicien saura vous dire simplement ce qu'il fait?
- est ce qu'il sera un jour possible d'attendre moisn de 30 min pour joindre le service technique/client?
Si l'un d'entre vous, Corp ou internaute, à quelques éléments de réponses (principalament sur la faiblesse de mon débit, et donc ma non possibilité d'avoir la tv), je vous avoue que je suis plus que preneur!
Merci d'avance, et bon courage à tous ceux qui galèrent aussi avec leur activation!
Bonne journée.
XFred
jeudi 25 septembre 2008 à 09:12
Bonjour,
Alors pour continuer cette saga épique, je viens ici vous conter un nouvel épisode de "Xfred et sa connexion internet"!
Pour ceux qui ont suivi, après quelques heures passées au téléphone avec un technicien neuf lundi soir, je suis arrivé à obtenir une connexion bancale (débit ridicule, mais débit quand meme).
Hier soir, je prends mon courage à deux mains et rappelle la hotline pour essayer de solutionner ce problème de débit. Voulant faire des économies, je fais ça du téléphone branché sur ma box, j'attend (meme pas trop longtemps), j'explique mon souci, et là, bim, la box reboot, donc perte de connexion, et surtout, elle ne resynchronise pas (comme elle faisait à la fin de la semaine dernière, avant mon appel de lundi à la hotline).
Je prends donc mon portable, histoire d'exploser un peu plus mon forfait, j'ai a nouveau un technicien, qui me fait débrancher, rebrancher, enlever la carte wifi, lui donner la version du firmware... et qui, au final, me sort une sombre explication, justifiant la necessité de faire "remonter mon dossier pour une expertise blablabla". Pour ceux qui ont lu le post d'avant, cette expertise aurait déjà du être faite (commandée par le technicien que j'ai eu en ligne lundi), mais hier, on m'affirme que non, rien n'a été commandé... et un mensonge de plus!
Donc pour finir : toujours pas de connexion, toujours pas de téléphone, toujours pas de tv (ben oui, forcement, je n'ai pas de synchro), une facture de portable qui gonfle, et un service technique qui est dans l'incapacité totale de me dire, meme à peu près, ce qu'il est en train de se passer, et, toujours à peu près, combien de temps ça va prendre.
Alors franchement, s'il faut 2 mois pour construire la ligne, encore 2 mois pour arriver à la faire fonctionner avec un hors forfait de 100€ dépensé en hotline, l'offre neuf perd beaucoup d'interet par rapport à la "concurrence historique".
Donc si un corp avait un peu de temps pour jetter un oeil à mon dossier et me dire si effectivement quelque chose est en cours, si on doit m'appeler, si je dois juste attendre, si un technicien va devoir venir chez moi... ça serait super sympa, parce qu'hier, j'ai juste eu droit à "on lance une expertise"...
Et si d'autres internautes ont eu le meme type de soucis et qu'ils ont eux aussi un retour d'expérience à faire partager, je suis preneur

Bonnne journée à tous!
Noël_SFR
jeudi 25 septembre 2008 à 13:41
Bonjour,
Il y a bien une remontée réseau en cours sur votre dossier. Il ne s'agit toutefois pas d'une expertise mais d'une signalisation FT. Un retour nous parviendra d'ici 3/4 jours, vous en serez tenu au courant par message vocal/sms sur votre mobile.
XFred
jeudi 25 septembre 2008 à 15:02
Re bonjour,
Merci Noël9T pour ces informations! C'est toujours agréable de savoir que les choses "avancent" et que des gens s'occupent de votre problème

.
J'ai eu cet après midi un technicien au téléphone qui voulait des précisions sur mon problème (deconnexion intempestives ou perte complete de connexion? Modem actuellement branché ou pas? ...).
Il m'a dit que mon problème necessitait le déplacement d'un technicien pour vérifier physiquement la ligne (pas chez moi, je suppose qu'il veut vérifier "le reste"). Il faut donc attendre qu'il remonte son rapport...
Merci encore pour vos infos,
Bonne journée!
XFred
lundi 29 septembre 2008 à 14:41
Bonjour,
Suite à un appel (eh oui, un de plus) à la hotline pour savoir ou en était mon problèeme, on me dit que le probleme vient de ma ligne, et que tout le reste à été vérifié (FT aurait vérifié de son coté, neuf aussi), et qu'un technicien va devoir venir chez moi. Je me demande quand meme bien ce que cela va changer (pour info, j'ai quand meme eu 3 jours de connexion faible, mais connexion quand meme, la semaine dernière et suite à une deco, plus rien depuis! Bref, ça marchait, ça marche plus sans que je ne touche à rien, et ça viendrait de chez moi...).
Je dois vous avouer que je commence à en avoir sérieusement marre d'attendre que cette fichue box synchronise!!!!
Bref, pour changer, j'attend...
Ah si, blague du jour : la fille de la hotline m'annonce que mon nouveau modem est arrivé au point relais, et que je peux aller el chercher pour faire des tests avec ce soir. Devinez quel est le seul jour de la semaine ou le relais est fermé ???

Bonne journée à tous
XFred
mardi 30 septembre 2008 à 09:45
Bonjour,
Hier, la personne du 1077 que j'ai eu au teléphone m'a dit que mon modem était arrivé au point relais. Cependant, pas de nouvelle du point relais, et je ne trouve pas leur numéro de téléphone pour me faire confirmer la-dite reception.
Noel9T, est ce que vous pourriez, soit me confirmer l'info, soit me faire suivre les coordonnées téléphoniques du point relais (ils ne sont pas dans les pages jaunes).
Merci d'avance!
Noël_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 10:31
Bonjour,
Pouvez-vous vérifier ce qu'il en est actuellement?
Concernant le modem en cours d'envoi, il n'est pas encore arrivé au point relais.
XFred
mardi 30 septembre 2008 à 11:06
Bonjour Noel9T,
Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais vous devez être Magicien! Je ne suis pas devant ma box, mais je viens d'appeler chez moi, et pour la première fois depuis longtemps, le telephone sonne, ce qui prouve que j'ai nouveau de la synchro!
Serait-il possible de savoir ce que vous avez fait? La semaine dernière, un technicien de la hotmaline m'avait fait le même "tour de magie", et 3 jours plus tard, la magie s'était envolée et tout était redevenu comme avant

CITATION
Concernant le modem en cours d'envoi, il n'est pas encore arrivé au point relais.
Merci pour l'information, la personne de la hotline m'a donc raconté des salades

(heureusement que je ne suis pas allé la chercher au point relais)
Dès que je rentre chez moi, je vous dit ce qu'il en est plus précisément (surtout d'un point de vue débit, ce qui posait également problème la dernière fois).
Merci encore pour votre intervention!
Noël_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 11:28
CITATION
Serait-il possible de savoir ce que vous avez fait?
Votre port côté Dslam a été réinitialisé.
Concernant le point relais pour le modem, il s'agit du Magasin Proxi situé dans votre arrondissement et dont les horaires d'ouverture sont du mardi au dimanche, de 8h à 22h. D'ailleurs, pour quelle raison avez-vous demandé un SAV?
XFred
mardi 30 septembre 2008 à 12:58
CITATION
Votre port côté Dslam a été réinitialisé.
Merci pour l'info! J'espère que ça va "tenir" cette fois ci

CITATION
D'ailleurs, pour quelle raison avez-vous demandé un SAV?
En fait, je n'ai pas demandé de SAV à proprement parler. Le service client m'a appelé la semaine dernière pour une enquete de satisfaction. J'ai pu leur faire part de mon problème concernant le débit de ma connexion, ainsi que de mon mécontentement de devoir payer 3€ de supplément par mois pour avoir le wifi, alors que les possesseurs de NB4 ne payent pas de supplément pour le meme service. Bref, pour résoudre mon problème de débit, ils m'ont proposé de gracieusement me remplacer ma trio 3d par une NB4. J'avais posté sur le forum commercial à ce sujet :
http://www.justneuf.com/Location-Carte-Wifi-t82304.htmlJe ne sais pas si cela va réelement changer grand chose, a mon avis, ce n'est qu'une manoeuvre commerciale pour me faire patienter un peu, mais quoi qu'il en soit, je ne vais pas me plaindre du fait qu'on me change mon modem.
Voila, vous savez tout.
Savez vous si la livraison de cette dite NB4 est prévue pour bientot, le service client m'avait annoncé une semaine de délais.
Ne sachant pas comment cela fonctionne exactement, je ne sais pas si c'est vous meme qui avez procédé à la réinitialisation de mon port coté DSLAM et donc si c'est vous que je dois remercier pour cela (et si oui, un grand merci

), mais quoi qu'il en soit, je tenais à vous remercier pour toutes ces informations que vous m'avez donné, et pour le suivi que vous apportez à chaque dossier et au mien en particulier.
elessar
mardi 30 septembre 2008 à 13:05
Incroyable. Je vois qu'en insistant, xfred, vous avez eu la chance d'avoir une véritable assistance de la part de Neuf. je suis dans une situation similaire à la votre....... et je n'ai rien. Et je suis quasi décidé à résilier au vu de la faiblesse de Neuf à me procurer les prestations que je paye.
Noël_SFR
mardi 30 septembre 2008 à 17:30
CITATION
je ne sais pas si c'est vous meme qui avez procédé à la réinitialisation de mon port coté DSLAM
Oui mais comme cela s'est déjà produit auparavant, il vaudrait mieux voir si la stabilité de votre ligne sera confirmée d'ici quelques jours.
CITATION
Savez vous si la livraison de cette dite NB4 est prévue pour bientot, le service client m'avait annoncé une semaine de délais.
Il devrait être disponible au plus tard d'ici cette fin de semaine. Vous en serez tenu informé par E-mail, sms voir message vocal si le colis reste trop longtemps au point relais.
XFred
mercredi 01 octobre 2008 à 11:01
Bonjour à tous, Bonjour Noel9T,
Après vérification, tout semble fonctionner correctement

. J'ai relevé hier un débit entre 6M et 7M, ce qui est encore loin des 18M potentiels de ma ligne, mais cela est néanmoins suffisant pour faire fonctionner internet et tv en meme temps. Je n'ai pas utilisé le téléphone, mais j'ai vérifié, il y a de la tonalité.
Je croise tous mes doigts et espère que cela tiendra dans le temps. Je vous tiendrai informé de l'évolution de ma situation dans les jours à venir (en attendant, je brule un cierge marqué "Noel9T" à ma fenetre, pour le devoir de mémoire

)
Pensez vous qu'il soit possible de se rapprocher un peu plus du débit théorique annoncé sur ma ligne (18M)?
Merci encore pour votre aide, et bon courage pour les dossiers en cours

PS: question bonus : Si la stabilité de ma ligne n'est pas confirmée, pourra-t-on y faire quelque chose?
Noël_SFR
mercredi 01 octobre 2008 à 12:05
Bonjour,
Le profil ADSL a été mis à jour, néanmoins vous êtes considéré comme un cas "en attente" comme expliqué :
CITATION
Si dans le bas de votre message il est indiqué "En Attente" cela signifie Neuf centralise la demande afin de voir la faisabilité prochainement.
http://www.justneuf.com/Demande-De-Passage...-Tv-t72445.html
XFred
mercredi 01 octobre 2008 à 16:47
Merci pour ces infos Noel9T!
Je suppose que votre citation et le fait d'être un cas "en attente" réfère à une demande de passage en ADSL2+!
Or je ne l'avais pas encore faite! Mais maintenant que vous m'en avez donné l'idée ...

Je vous tiens au courant dans les jours à venir de l'état de ma connexion!
Bonne fin de journée
Noël_SFR
jeudi 02 octobre 2008 à 08:29
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire que vous postiez sur la section 2+ dans votre cas cf mon précédent post :
CITATION
Le profil ADSL a été mis à jour
D'ailleurs, pouvez-vous nous faire un retour par rapport à hier?
XFred
jeudi 02 octobre 2008 à 11:08
Bonjour,
CITATION
Il n'est pas nécessaire que vous postiez sur la section 2+
Aucun problème! Même si ça m'a pris un peu de temps, j'avais fini par me dire que ce n'était pas necessaire

Merci pour la mise a jour du profile ADSL.
CITATION
D'ailleurs, pouvez-vous nous faire un retour par rapport à hier?
Tout a l'air de fonctionner correctement, et mon débit à sensiblement augmenté depuis avant hier. Hier soir, je flirtais avec les 8M (+/- 6300 kbps) avec la TV en fonctionnement (je suppose donc un peu plus si je coupe le decodeur TV).
Le débit chute parfois brusquement (je m'en rend compte car l'image tv pixelise), mais cela rentre assez rapidement dans l'ordre. La synchro me semble assez stable, jusqu'a maintenant, je n'ai eu qu'une perte, ce matin (légère galere pour resynchroniser : synchro, puis desynchro, puis resynchro...), mais globalement, le service est revenu assez rapidement. Cependant, je ne campe pas devant la box pour surveiller la synchro, donc il se peut qu'il y ait eu d'autres pertes (en pleine nuit par exemle).
Ce soir je mettrai mon profile "JustNeuf" à jour avec les valeurs de débit montant et descendant de la box (ainsi que les autres infos).
Donc une fois de plus, merci pour votre intervention! J'espère que tout va continuer à bien se passer... bien évidement, je vous tiens au courant!
XFred
jeudi 02 octobre 2008 à 23:32
Bonsoir,
En cette heure tardive, voici 2 infos :
- J'ai reçu la NB4
- Voici les caractéristiques de ma ligne :
Débit flux descendant 14844 Kbps
Débit flux montant 1021 Kbps
Marge de bruit flux descendant 6.1 dB
Marge de bruit flux montant 11.7 dB
Atténuation flux descendant 34.5 dB
Atténuation flux montant 16.4 dB
Mode de transmission ADSL2+
Je constate donc que le passage en ADSL 2+ est fait! (je me demandais pourquoi j'avais le meme débit avec et sans la TV).
Le test avec mire Neuf me donne : entre 6880 et 7100kbps (860 à 890 Ko/Sec). Je vais chercher sur le forum, vous avez du expliquer plusieurs fois pourquoi il y avait tant de différence entre le débit descendant donné par la box, et le test mire.
Bref, a priori, tout à l'air de fonctionner plutot bien. Je pense que si la connexion "passe le we", je serai sauvé

Merci encore à vous Noel9T pour votre aide!
nicoala
mercredi 08 octobre 2008 à 15:49
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.