Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

jmlire
bonjour, j'ai la NB4 et un ordi sous windows XP. je suis relié en Wifi avec une clé USB Netgear WG1 11v3, clé WEP. quand j'allume l'ordi, c'est OK, mais je suis déconnecté sans arrêt, si je surfe. Par contre, si je reste longtemps sur le même site, la connection tient. vitesse 54Mbits stable , force du signal indiquée bonne.
ce qui est bizarre, c'est que depuis 3 jours que j'ai ce problème, alors que je surfe en wifi depuis 2 mois sans souci avec la même installation.
merci d'avance à qui pourra m'aider
neudorf
Pour avoir une stabilité de connexion en mode wifi, il est recommandé de se connecter sur la connexion de neuf-cegetel et non pas sur une autre située dans le quartier. je vous suggère de choisir votre connexion et d'y introduire votre clef wep, ce qui sécurise votre liaison wifi vis à vis de l'extérieur et vous permet de savoir si le problème provient de votre connexion neuf-cegetel ou proviendrait d'ailleurs.
Voilà ce que je pourrais vous suggérer avant d'examiner d'autres éventualités.
jmlire
je suis bien sur la connection de neuf, et la clé Wep est celle de la NB4
neudorf
Seconde éventualité, auriez-vous essayé de changer le canal wifi dans l'interface de la box ici http://192.168.1.1 ?
jmlire
non, j'ai rien changé du tout depuis l'origine
neudorf
Si j'étais à votre place et si je disposais de dix minutes, j'aurais désinstallé tout le programme de neuf-cegetel, j'aurais redémarré l'ordinateur et enfin j'aurais installé de nouveau le programme d'installation en faisant attention à faire reconnaître l'ordinateur par prise ethernet et une fois le programme complètement installé, débrancher la prise ethernet entre l'ordinateur et le modem et se connecter en mode wifi.

maintenant il serait peut-être temps de sonner chez les Corps9 qui eux ont la science infuse!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.