Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Passage En Adsl2+
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > ADSL2+ Neuf

biggyvince
Bonjour tout le monde.

Alors voilà je souhaiterai passer moi aussi en ADSL2+.
Ayant pas mal de périphériques branchés sur ma NB4 et jouant pas mal, je souhaite avoir un peu plus de débit, et puis après tout j'y ai droit selon 9 yahoo.gif .

Bref voici mes infos sur ma 9box.:

Caractéristiques 9 Box :

Débit flux descendant 7616 Kbps
Débit flux montant 736 Kbps
Marge de bruit flux descendant 12.6 dB
Marge de bruit flux montant 10.0 dB
Atténuation flux descendant 23.0 dB
Atténuation flux montant 12.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 14 h 52 min. 30 sec.

Caractéristiques Degrouptest :

Code Commutateur Local : PAC33 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PESSAC
Longueur de ligne : 1190 mètres [+]
4/10 sur 1190m
Affaiblissement : 17.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8015 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22569 kbps (2821 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci d'avance aux Corp9 et autres.

Bonne soirée.
Sylvie_SFR
Bonjour,

Cas en attente.
biggyvince
Salut la communauté !

Alors voilà je pense que le passage a bien été effectué :

Débit flux descendant 13013 Kbps
Débit flux montant 1134 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.0 dB
Marge de bruit flux montant 10.3 dB
Atténuation flux descendant 27.0 dB
Atténuation flux montant 11.9 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service ADSL 0 j 23 h 57 min. 12 sec.

Cependant mon débit n'a pas réellement bougé. J'atteins péniblement les 6500Kbps selon MireAdsl. Est-ce normal?
J'ai bien fait un reboot de ma box. (Niveau TV & Téléphone aucuns soucis)

Merci en tous cas pour le passage.
wxcvbn
Pour tester ton débit va sur http://test-debit.free.fr et lance le telechargement du fichier iso de pres 700mo. là tu aura ta vrai vitesse de download. Pas besoin de le telecharger jusqu'au bout: coupe au bout d'1 minute.

Les sites comme mireadsl ou autre 60 millions de consommateur sont pas précis du tout.
biggyvince
Ok.

Je teste cela en rentrant.
mais je n'ai pas constaté d'amélioration conséquente de manière générale par rapport à avant.
biggyvince
CITATION
Pour tester ton débit va sur http://test-debit.free.fr et lance le telechargement du fichier iso de pres 700mo. là tu aura ta vrai vitesse de download. Pas besoin de le telecharger jusqu'au bout: coupe au bout d'1 minute.

Les sites comme mireadsl ou autre 60 millions de consommateur sont pas précis du tout.

Bon je viens d'effectuer un test et je ne dépasse pas 925Ko/s soit environ 7500Kbps.

C'est pas énorme pour de l'adsl 2+ annoncé à 13000Kbps (en max j'entends bien là)

M'enfin c'est quand même la 1/2 de ce qu'annonce ma 9Box. Y'aurais pas un soucis?

Merci aux 9Corp de leur future réponse.

Vincent
Sylvie_SFR
Bonjour,

Omegatron résume vraiment votre situation concernant le passage en ADSL 2+ :

CITATION
Si votre statut est "en attente" pour l'adsl2+, il y a une raison à cela: N9UF doit encore travailler sur la chaîne d'équipements sur votre ligne afin de pouvoir vous fournir la totalité du débit. Dans un premier temps, comme indiqué dans le post centralisateur, ils vous ont déjà placé sur une synchronisation adsl2+ et permis ainsi de ne pas avoir de baisse de débit en regardant la TV mais il reste des travaux à faire, voilà tout. Par ailleurs en ADSL, la synchronisation maximale de la ligne ne peut pas être maintenue 100% du temps en raison des nombreuses perturbations d'ordre divers qui affectent en permanence l'environnement de votre "paire de cuivre".
biggyvince
Merci pour ces infos.

Je me doutais bien que je n'obtiendrais pas 100% du débit max constamment.
En fait je pensais qu'une fois la synchro effectuer on pouvait benéficier du débit max adsl2+ dessuite. Autant pour moi, la prochaine fois je lirai un peu plus ce qu'il y a dans les autres post.

Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.