Ce forum est mon dernier espoir avant que je change de FAI.
Depuis 3 semaines, plus de connexion ADSL, malgré les heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux de 9telecom.
Je suis webdesigner, indépendant, et l'ADSL est mon outil de travail essentiel. Depuis 3 semaines je ne peux donc plus bosser
En quelques mots:
- il y a 3 semaines: coupure totale de ma ligne FT, pendant 1 semaine (plus de tél, plus de tonalité, plus d'ADSL, plus rien). Raison invoquée: 9telecom est en train de dégrouper le secteur...
J'ai aussitôt appelé FT, qui m'a dit que la ligne serait rétablie dans les 24H. En fait elle a été rétablie une semaine après, cad lundi 14 mars.
- Lundi 14 mars au matin, tout fonctionne à nouveau: tél, ADSL. OK.
- Jeudi 17 mars au matin: plus d'ADSL
Bioen entendu, j'ai demandé la connexion 56K provisoire. Mais pour faire mes FTP, dur dur. Bon, c'est mieux que rien.
Donc après 48h ou 72h, cela veut dire que ma ligne aurait dû fonctionner au plus tard lundi dernier 21 mars au matin.
Or, depuis lundi: ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS
- Cet après-midi: 2 heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux en alternance: à chaque fois que j'ai un opérateur différent, j'ai droit à un diagnostic différent, MAIS TOUJOURS PAS DE SOLUTION à l'horizon
- Je précise qu'on m'a dit que la demande de migration de mon ADSL 512K vers du 1024 aurait été faite le 12 février 2005 (sans que je sois au courant, il paraît que c'est automatique), et qu'il semblerait que cela ait mis le feu aux poudres
Bon bref je suis démoralisé, je ne peux plus bosser, et je considère que la façon dont on a traité ce problème : CE N'EST PAS SERIEUX
Donc je demande, j'implore, je supplie un aimable modérateur ou administrateur de ce forum, accrédité par 9telecom, de m'aider à trouver une solution rapide à cette question: je lui en serais très reconnaissant
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Cordialement, Dominique
PS: je précise que j'ai un modem routeur Netopia, connexion éthernet, et que la diode de synchro est toujours éteinte, et n'a pas clignoté depuis une semaine, malgré les multiples réinitialisations que j'ai faites