Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus D'adsl Depuis 3 Semaines !
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

Papageno3
Bonjour,
Ce forum est mon dernier espoir avant que je change de FAI.

Depuis 3 semaines, plus de connexion ADSL, malgré les heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux de 9telecom.

Je suis webdesigner, indépendant, et l'ADSL est mon outil de travail essentiel. Depuis 3 semaines je ne peux donc plus bosser mad.gif , car faire des FTP à longueur de journée avec un 56 K (quand la ligne n'est pas complètement coupée...), ça le fait pas, surtout que je paye un abonnement ADSL mad.gif

En quelques mots:
- il y a 3 semaines: coupure totale de ma ligne FT, pendant 1 semaine (plus de tél, plus de tonalité, plus d'ADSL, plus rien). Raison invoquée: 9telecom est en train de dégrouper le secteur...
J'ai aussitôt appelé FT, qui m'a dit que la ligne serait rétablie dans les 24H. En fait elle a été rétablie une semaine après, cad lundi 14 mars.

- Lundi 14 mars au matin, tout fonctionne à nouveau: tél, ADSL. OK.

- Jeudi 17 mars au matin: plus d'ADSL mad.gif de nouveau. Heureusement, le téléphone fonctionne. J'appelle le 0892 109 009, on me dit: votre secteur est en panne, tout sera rétabli dans les 48h à 72H. OK. Dur dur, mais OK quand même.
Bioen entendu, j'ai demandé la connexion 56K provisoire. Mais pour faire mes FTP, dur dur. Bon, c'est mieux que rien.
Donc après 48h ou 72h, cela veut dire que ma ligne aurait dû fonctionner au plus tard lundi dernier 21 mars au matin.
Or, depuis lundi: ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS mad.gif

- Cet après-midi: 2 heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux en alternance: à chaque fois que j'ai un opérateur différent, j'ai droit à un diagnostic différent, MAIS TOUJOURS PAS DE SOLUTION à l'horizon mad.gif mad.gif mad.gif

- Je précise qu'on m'a dit que la demande de migration de mon ADSL 512K vers du 1024 aurait été faite le 12 février 2005 (sans que je sois au courant, il paraît que c'est automatique), et qu'il semblerait que cela ait mis le feu aux poudres rolleyes.gif

Bon bref je suis démoralisé, je ne peux plus bosser, et je considère que la façon dont on a traité ce problème : CE N'EST PAS SERIEUX mad.gif

Donc je demande, j'implore, je supplie un aimable modérateur ou administrateur de ce forum, accrédité par 9telecom, de m'aider à trouver une solution rapide à cette question: je lui en serais très reconnaissant smile.gif

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Cordialement, Dominique

PS: je précise que j'ai un modem routeur Netopia, connexion éthernet, et que la diode de synchro est toujours éteinte, et n'a pas clignoté depuis une semaine, malgré les multiples réinitialisations que j'ai faites
Papageno3
Bonjour,

Cela fait 24 heures que j'ai posté ce message.
Toujours pas de réponse !

Malheureusement je ne peux que constater que ce forum est aussi inefficace que les services techniques de 9telecom !!!
Dormeur
CITATION(Papageno3 @ Mar 24 2005, 04:52 PM)
Malheureusement je ne peux que constater que ce forum est aussi inefficace que les services techniques de 9telecom !!!
*

Et tu penses qu'avec cette phrase tu vas avoir une réponse maintenant ?
De plus tu parles dans ton post précédent d'un admin ou modo accrédité par le 9... Sache le seul lien entre 9T et ce forum... c'est les membres qui sont pour la plupart des abonnés, comme l'admin et comme les modos...
Pour ma part, c'est grace à ce forum que j'ai l'adsl alors entendre des **** de ce genre, ça me fait que moyennement rire <_<
Garfield
Salut je suis de l'avis de dormeur concernant ta petite pique.

Pour le reste si tu ton modem ne peut synchroniser alors la a pars harceler la hotline ou bien faire une lettre de mise en demeure je ne vois pas d'autres solutions.
(pour la lettre je te laisse chercher les modalités sur le forum)

je rappel encore que tous ici somme bénévoles non lié au neuf (a part par la facture) et que le forum n'a pas "d'obligation de resultat" alors du calme dans les posts merci
Dormeur
CITATION(garfield @ Mar 24 2005, 05:07 PM)
Pour le reste si tu ton modem ne peut synchroniser alors la a pars harceler la hotline ou bien faire une lettre de mise en demeure je ne vois pas d'autres solutions.
*

+1, le sujet a été vu en détail plusieurs fois (je parle du détail des procédures) mais en gros pas d'autres choix que de relancer le 9 et de faire une lettre recommandée si tu souhaites vérouiller avec eux le fait que cela ne marche pas, ce sera la base pour ta résiliation ou d'éventuels remboursement de service.
Donc lettre de mise en demeure en AR au SC du neuf, tu trouveras les modèles sur le site SOS FAI
Papageno3
CITATION(Dormeur @ Mar 24 2005, 04:59 PM)
Sache le seul lien entre 9T et ce forum... c'est les membres qui sont pour la plupart des abonnés, comme l'admin et comme les modos...

Bonjour smile.gif

Merci vraiment pour vos réponses.
je ne savais pas qu'il n'y avais aucun lien entre ce forum et les services de 9telecom, et que ce forum était tenu par des bénévoles. blush.gif

Par conséquent je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses unsure.gif

Cordialement,
Dominique cool.gif
dobbs
CITATION(Papageno3 @ Mar 25 2005, 09:40 AM)
Par conséquent je vous prie d'accepter mes plus sincères excuses  unsure.gif

Cordialement,
Dominique  cool.gif
*

Excuses Acceptées !

Mais qu'on ty prenne plus sinon on t'enf*** un nain dans le c** !

>------ Hop Hop Hop Je sors ------------------>
franckaa
Personnellement j'ai été une fois 10j sans connection,c'était la maximum,d'autres fois moi,je me demande si celà n'est pas pareil chez d'autres FAI!
Papageno3
Bonsoir,
Merci de t'intéresser à mon cas smile.gif
Ma ligne n'a toujours pas été réparée, malgré les heures d'énervement passées au tél: cela fait un mois maintenant !
Ils font l'expertise de ma ligne en ce moment, parait-il...
A+
Papageno3
Scoop du jour: ma ligne est réparée rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Et pour ceux que ça intéresse: voici l'explication de la panne.

D'abord j'ai continué à appeler régulièrement 9 telecom pour qu'ils me réparent ma ligne, toujours sans succès (ça fait à peu près 1 mois et demi que j'étais en rade...).

La ligne a été expertisée par le "réseau des réseaux", ou la société de telecom qui supervise toutes les autres. J'ai nommé la GAMOT. Ils devaient m'appeler, pour me dire quand la ligne serait réparée: ils ne m'ont jamais appelé rolleyes.gif

Hier j'ai fait pour la deuxième fois des tests: échange de cables par des neufs, échange de mon modem routeur: aucun résultat.

Alors aujourd'hui je me suis énervé, j'ai passé l'après-midi au téléphone avec les services techniques de 9telecom, qui m'ont envoyé à l'agence locale de FT (il fallait aller sur place, paraît-il, sinon ils ne feraient pas le boulot...), car la faute venait soi-disant de FT, et c'est eux qui devaient réparer. J'y suis allé, je me suis encore énervé, et ils m'ont dit que c'était 9telecom qui devait faire le boulot...

Bref je rentre chez moi, et je tente un dernier tél aux services techniques de 9telecom, où là je me suis carrément énervé, et j'ai carrément engueulé le gars que j'avais au bout du fil. Eh bien ça a marché, car il m'a trouvé la solution:
dans les prises de tél murales il y a un condensateur: il faut l'enlever, ainsi que toutes les connexions autres que les 2 cables gris et blanc en haut à gauche. Ce que j'ai fait illico. Et après: MIRACLE, çA MARCHE !!!!!!!!!!!!
Si on ne fait pas ça, l'adsl dégroupé ne marche pas, paraît-il...

Franchement, vu le nombre de téléphones que j'ai fait, les heures passées à m'énerver face à des incompétents: vous ne croyez pas qu'ils auraient pu y penser plus tôt, non ? Et aussi dire aux clients qui viennent d'être dégroupés qu'ils doivent faire cette modification sur leur prise téléphonique ?

Bref, j'ai pensé que cette info intéresserait ceux qui sont face à la même difficulté. Peut-être cela a déjà été évoqué sur ce forum?

Bonne soirée, Papageno3 ph34r.gif
facks
CITATION(Papageno3 @ Mar 23 2005, 06:07 PM)
Bonjour,
Ce forum est mon dernier espoir avant que je change de FAI.

Depuis 3 semaines, plus de connexion ADSL, malgré les heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux de 9telecom.

Je suis webdesigner, indépendant, et l'ADSL est mon outil de travail essentiel. Depuis 3 semaines je ne peux donc plus bosser  mad.gif  , car faire des FTP à longueur de journée avec un 56 K (quand la ligne n'est pas complètement coupée...), ça le fait pas, surtout que je paye un abonnement ADSL  mad.gif

En quelques mots:
- il y a 3 semaines: coupure totale de ma ligne FT, pendant 1 semaine (plus de tél, plus de tonalité, plus d'ADSL, plus rien). Raison invoquée: 9telecom est en train de dégrouper le secteur...
J'ai aussitôt appelé FT, qui m'a dit que la ligne serait rétablie dans les 24H. En fait elle a été rétablie une semaine après, cad lundi 14 mars.

- Lundi 14 mars au matin, tout fonctionne à nouveau: tél, ADSL. OK.

- Jeudi 17 mars au matin: plus d'ADSL  mad.gif  de nouveau. Heureusement, le téléphone fonctionne. J'appelle le 0892 109 009, on me dit: votre secteur est en panne, tout sera rétabli dans les 48h à 72H. OK. Dur dur, mais OK quand même.
Bioen entendu, j'ai demandé la connexion 56K provisoire. Mais pour faire mes FTP, dur dur. Bon, c'est mieux que rien.
Donc après 48h ou 72h, cela veut dire que ma ligne aurait dû fonctionner au plus tard lundi dernier 21 mars au matin.
Or, depuis lundi: ça ne FONCTIONNE TOUJOURS PAS  mad.gif

- Cet après-midi: 2 heures passées au téléphone avec les services techniques et commerciaux en alternance: à chaque fois que j'ai un opérateur différent, j'ai droit à un diagnostic différent, MAIS TOUJOURS PAS DE SOLUTION à l'horizon  mad.gif  mad.gif  mad.gif

- Je précise qu'on m'a dit que la demande de migration de mon ADSL 512K vers du 1024 aurait été faite le 12 février 2005 (sans que je sois au courant, il paraît que c'est automatique), et qu'il semblerait que cela ait mis le feu aux poudres  rolleyes.gif
Bon bref je suis démoralisé, je ne peux plus bosser, et je considère que la façon dont on a traité ce problème : CE N'EST PAS SERIEUX  mad.gif

Donc je demande, j'implore, je supplie un aimable modérateur ou administrateur de ce forum, accrédité par 9telecom, de m'aider à trouver une solution rapide à cette question: je lui en serais très reconnaissant  smile.gif

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Cordialement, Dominique

PS: je précise que j'ai un modem routeur Netopia, connexion éthernet, et que la diode de synchro est toujours éteinte, et n'a pas clignoté depuis une semaine, malgré les multiples réinitialisations que j'ai faites
*
facks
CITATION(facks @ Apr 20 2005, 06:35 PM)
*

bonsoir,

cela ne resoudra pas votre probleme, mais sachez que dans mon cas
j'attends depuis debut fefrier une tonalite quelqonque

bon courage sad.gif
NiKo
effectivement ! le condensateur et les fils c'est un des premiers trucs normalemen qu'on te demande de vérifier...

Moi à chaque fois que je téléphone au ST, c'est une des premiers trucs que je leur dis "Je me présente, j'ai un dossier aussi gros que le catalogue des Ptits suisses et je n'ai ni condensateur et qu'une seule prise téléphone"...

C'est con t'as perdu du temps ! et de l'argent...
lxhere
euh pardon, mais c'est quoi cette histoire de condensateur ? serait ce une solution pour miseute?
Garfield
salut lxhere
le condensateur est un petit element noir dans la prise principale de la ligne. il etait placé par ft autrefois pour la telephonie. il est present dans les anciennes ligne ~>10ans . Aujourd'hui il ne sert a rien et peut provoquer des perturbations pour l'adsl. il faut le supprimer
Jeumeu
CITATION(lxhere @ Apr 22 2005, 10:48 PM)
euh pardon, mais c'est quoi cette histoire de condensateur ? serait ce une solution pour miseute?
*

parce que je suis bien disposé ce soir, c'est just ici

Sinon, une petite recherche...

A+
lxhere
Zut j'ai pas de condensateur...
par contre suis intéressé par l'histoire des files blanc et gris....
Variole
CITATION(garfield @ Apr 22 2005, 09:53 PM)
salut lxhere
le condensateur est un petit element noir dans la prise principale de la ligne. il etait placé par ft autrefois pour la telephonie. il est present dans les anciennes ligne ~>10ans . Aujourd'hui il ne sert a rien et peut provoquer des perturbations pour l'adsl. il faut le supprimer
*

Strictement dans toutes les lignes ?

Gamberge dans sa tête : ma ligne a près de 25 ans, je fais déjà du presque 800 ko/s régulièrement, faites que j'ai un condensateur, faites que j'ai un condensateur

laugh.gif
Garfield
laugh.gif laugh.gif
serieusement il ne fait pas tout. Chez moi cela na pas changé mon debit ....mais a 5m je reste content; comme dit sur ****.com c'est une solution wink.gif
Variole
tongue.gif

Dans ce cas je ne prends pas le risque de bouger les fils huhu, je ne suis même pas à 100 ko près et la connexion est tout à fait stable.
Garfield
CITATION(Variole @ Apr 22 2005, 11:25 PM)
tongue.gif

Dans ce cas je ne prends pas le risque de bouger les fils huhu, je ne suis même pas à 100 ko près et la connexion est tout à fait stable.
*

en ouvrant les prises tu ne prends pas trop de risque du moment que tu note bien les positions avant. et que tu lis bien le mode d'emplois sur les topics laugh.gif .

Cependent vu ta ligne si pas de probleme je suis d'accord avec toi pas touche: le mieux est l'ennemi du bien wink.gif
Papageno3
CITATION(lxhere @ Apr 22 2005, 10:07 PM)
Zut j'ai pas de condensateur...
par contre suis intéressé par l'histoire des files blanc et gris....
*

Bonjour,
Pour les fils blancs et gris, c'est très simple:
comme je l'ai dit dans mon précédent post, il faut supprimer dans la prise murale tous les fils autres que les 2 fils blanc et gris qui sont en haut à gauche, quand on est face à la prise.
Pour ma part, il y avait 3 fils supplémentaires, que j'ai supprimé: 2 fils en bas à droite pour le condensateur que j'ai enlevé, et un autre fil gris à gauche, qui court-circuitait l'autre fil gris (qu'il faut garder) avec un autre plot à gauche dans la prise.

Voili voilà.
J'espère que ma mauvaise expérience permettra à d'autres de ne pas être coupé d'ADSL pendant un mois et demi comme moi wink.gif
Maintenant mon débit tourne à 3 mégas... (mais on est loin des 8 megs annoncés) et c'est déjà pas mal.

A+, Papageno3 wink.gif
facks
salut,
Sachez que entre le fil blanc position1
et le fil gris position 3 tu doit avoir 55 volt en courant alternatif
ci il ny a pas de tension c'est rapé
cela fait plusieurs fois que je le dit,
n'est il pas possible de noter cela queLque part definitivement?
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.