Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Hotspot
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Internet Mobile

jeremlv
Voilà je me connecte en hotspot via la neuf de mon voisin et j'ai un problème.

La connexion fonctionne très bien même avec un signal très faible mais en fin d'après midi, j'ai beaucoup de mal à me connecter et j'ai souvent le message (la connexion a échouée.... sur firefox)

J'ai l'impression que ça se passe lorsque mon voisin utilise "pour de vrai" sa bande passante (télévision...)

Donc je voulais savoir si il y avais déjà eu ce genre de problème, si il y a un minimum de bande passante réservée au HotSpot ou pas et si il y a moyen de remédier à ca

Merki laugh.gif
jeremlv
Petit up !!
apollo52
Idem.
mon fils se connecte, en residence, a un hot spot neuf wifi. le soir a partir de 5 heures, impossible de se connecter.
(reception exellente, 54 Mbit, 5 barres vertes)
la connexion au hot spot fonctionne, mais impossible d'ouvrir une page internet.
parfois, il arrive a la page ou il faut entrer le login/mot de passe, parfois meme pas.
et de toute facons il ne va pas plus loin. internet plante (aussi bien IE7 que Firefox)

du coup, j'ai essayé chez moi, de me connecter a mon propre hot spot.
le soir, a 10 cm de la NB4 (reception exellente, 54 Mbit, 5 barres vertes)
- connexion en wifi normal: imppecable
-connexion au hotspot: imprimante reseau en wifi, partage sur les autres PC de la maison: ok, mais impossible de sortir sur internet.
alors qu'a 10 heures du matin, ça passe!

c'est donc un probleme de neuf, il me semble.
jeremlv
Oui je pensai également que cela venait de neuf. On attend une explication précise car c'est un problème très très gênant !!!
Seva
j'ai les mêmes symptomes (en semaine je me connecte sur un hotspot)

rolleyes.gif
Seva
je rebondis

hier soir effectivement, rien à faire pour me connecter au "hotspot", malgré la connection dite "excellente"
parfois j'arrivais à la page d'identification, mais pas plus loin même après m'étre identifié

parfois j'arrivais sur ma page d'accueil (le portail neuf) ...en entier avec les liens fonctionnant ....mais rien à faire pour aller ailleurs

idem toute la soirée (jusqu'à 1H)
idem vers 05h (ben oui j'ai eu une nuit agitée)

par contre, à 07h : je me suis connecté sans aucun problème, sans même à avoir à entrer mes identifiants (gardés en mémoire ?)

bon maintenant je sais que çà ne vient pas de chez moi (j'ai arreté les reboot, les reconfigs etc ...! rolleyes.gif )

y a t il une explication ?
priorité au réseau "direct" ?
problèmes de gestion logiciel chez neuf ?

maintenances ?

bref y a pas mort d'homme, mais j'aimerais surtout savoir si c'est une situation qui va perdurée ou s'améliorer

rolleyes.gif
zekeco
J'ai également le même problème de temps en temps, mais pas tous les jours!

Je suis chez mes parents qui ont des problèmes de ligne depuis 3 mois, donc on essaye de se connecter chez les voisins.

Le problème c'est que souvent, soit on n'arrive pas à accéder à la page de connexion, soit il nous dit que notre ID/mot de passe est faux!

Pour ce dernier problème ils disent de modifier notre mot de passe sur l'espace client mais je vois pas l'intérêt si ça remarche après!

Enfin bon, en ce qui concerne les priorités le possesseur de la neuf box est évidemment prioritaire. Nous ne disposons que de 30% de la bande passante non utilisée! (d'après cette page : Assistance Neuf)

Cependant je pense que la plupart du temps l'indisponibilité de la page de connexion ne vient pas de là! Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il y a un nombre trop important de connexions à ces heures-ci qui causent des problèmes! Enfin bon les problèmes sont là depuis le début ça aurait été sympa de la part de 9 d'expliquer quelque part d'où vient ce problème!
belliont
Bonjour,
J'ai moi aussi le meme problème qui est que j'ai une connexion excellente à Neuf Wifi mais je n'arrive pas à atteindre la page d'authentification. J'ai réussi une seule fois mais je n'avais pas mes codes de connexion sous la main. Et la deuxième fois je n'ai meme pas eu la page de login. J'ai essayé sur un autre pc mais sans succès. Si quelqu'un à la solution ...
jeremlv
Petit up, y a t'il un admin Neuf ?
Seva
autant lundi soir çà ne marchait pas, autant hier soir : impeccable

de plus, les telechargements s'effectuent avec un très bon débit (150ko/s) !
(youpi mon linux est complétement à jour)

c'est vraiment "tout ou rien"

je renouvelle le conseil :

ne cherchez pas à "reconfigurer" ou à "rebooter" ou à "reinstaller" quoi que ce soit
c'est inutile

il faut se faire une raison : les connections hotspots sont irrégulières ...

en attendant mieux ? ou du moins une explication qui nous fasse entrevoir une amélioration ?

malgré tout, pour rester positif, c'est quand même bien cette ouverture "hotspot" des neufbox !!!!

rolleyes.gif
jeremlv
Aucune personne de neuf ne s'intéresse à se problème ? PETIT UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
Seva
je pense que c'est parque personne n'a de réponse

il doit y avoir une raison "inavouable" de la part de neuf
* soit leur gestion d'accès hotspot est complétement congestyionné
* soit il y a un bridage (arbitrage) quelque part
* soit ???

ce qui est dommage c'est de ne pas communiquer :
cela éviterait que les usagers fassent des opérations inutiles ....

rolleyes.gif
jeremlv
CITATION(Seva @ samedi 13 septembre 2008 à 09:04) *
je pense que c'est parque personne n'a de réponse

il doit y avoir une raison "inavouable" de la part de neuf
* soit leur gestion d'accès hotspot est complétement congestyionné
* soit il y a un bridage (arbitrage) quelque part
* soit ???

ce qui est dommage c'est de ne pas communiquer :
cela éviterait que les usagers fassent des opérations inutiles ....

rolleyes.gif

C'est peu être inavouable mais ce n'est pas une raison pour nous faire poireauter si longtemps ^^
Youcef2555
Bonjour je suis pas Corp mais le Hospot n'est pas toujours disponible quand le proprietaire du Hospote utilise la TV ou internet sa perd de la vitesse ou du signal pour vous car le proprietaire c'est lui donc c'est lui qui a le plus de signal , Vous comprenez ?
Seva
c'est peut etre çà
mais ce n'est qu'une hypothèse

je n'y crois pas trop

pour surfer simplement, il n'y a pas besoin de grand chose ...surtout si l'accès adsl est suffisant pour la télé ..

et ce qui se passe est plutot bizarre : retour au panneau d'entrée des identifiants alors qu'on les a dejà entrés par exemple

de toutes façons si c'est çà ,c'est mal géré : un message avertissant que la connection n'est pas disponible serait plus intéelligent

sad.gif
Youcef2555
Oui mais moi je compte pas trop sur les Hospot il y a toujours des problémes .
Seva
il ne s'agit pas de "compter" sur les hotspots

je ne suis chez moi que le week end

le reste du temps je suis dans une "taupinière" dans laquelle j'ai un pc : soit je me connece à un hotspot, soit ...rien

rolleyes.gif
jeremlv
CITATION
Youcef2555 : Oui mais moi je compte pas trop sur les Hospot il y a toujours des problémes

C'est bien beau mais à partir du moment ou un professionnel propose un service il doit fonctionner même si il est secondaire et que tu n'en as pas besoin. (l'allume cigare de ta voiture neuve doit fonctionner même si tu ne fumes pas laugh.gif ) C'est un principe de base et puis c'est tout !

J'aimerai bien avoir une réponse claire d'un admin si un jour peut être ils nous répondent shutup.gif shutup.gif shutup.gif shutup.gif shutup.gif

Je répète les problèmes (qui arrivent occasionnellement bien sur) :

- Connexion impossible même en signal excellent
- Problème de loggin erroné alors que tout est ok

Merci du UP one.gif et de la réponse claire et précise.
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(jeremlv @ lundi 15 septembre 2008 à 17:36) *
J'aimerai bien avoir une réponse claire d'un admin si un jour peut être ils nous répondent shutup.gif shutup.gif shutup.gif shutup.gif shutup.gif

Comme vous je suis abonné chez Neuf... Pas salarié chez Neuf wink.gif
jeremlv
Raaaaa ! vous m'avez bien compris ^^ un corp9 je voulais dire
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.