Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Gsmart Twin T600
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

wakrime
Salut tout le monde.
Je cherche à configurer mon T600 et je ne trouve pas grand chose.
ALors est il possible que quelqu'un mette un tuto pour ça ?
Par exemple, ce n'est que par hasard que j'ai compris qu'il fallait configurer les droit TV sur le site NEUF via mon compte et non sur le Twin.
Car en lisant l'info donnée par le Twin, je devais aller à démarrer etc...
Seulment lorsque je vais sur TVWifi, il me dit compte Voip non machiné...
Partant de là, je vais sur le forum et n'ayant rien troiuvé, je me connecte sur mon compte où je comprends qu'il faut configure rd'abord ma carte SIM...
Ah bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Je nous promets qu'à chaque fois que je découvre quelque chose

etc..
1000 merci
professeur83
bonjour
je ne peu pas vous aider sur votre probleme de config mais je me permet de vous poser une question
venez vous de le recevoir votre mobile ?
dans le cadre d un nouvelle abonnement ou réengagement?
a quel date l avez vous commandé ?
merci d avance si vous pouvez me renseigner
wakrime
Je viens de le recevoir dans le cadre d'un changement de mobile. J'ai déjà failli prendre un Twin il y a un an, mais le portable proposé ressemblait plus à une arme qu'à un portable. Il faisait vraiment minable alors je me suis abstenu.
En voyant le GSmart sur le portail, j'ai franchi le pas. Je l'ai commandé il y a presque 20 jours, et je l'ai reçu hier car il y avait un problème de configuration de ma ligne... enfin.
Voilà.
Sinon c'est une jolie bête difficile à dompter.
Je viens de récupérer la TVWifi c'est pas mal (un peu saccadée). La TNT dépend de la zone mais pas mal.

Je suis client NEUF mobile depuis environ 2ans
Neuf ADSL et Téléphonie illimitée depuis 6 ans (Rien à dire, presque jamais de problèmes)
alle
Bonjour,
J'ai pu acquérir un des dernier TWIN TNT le 18 août rolleyes.gif , la carte SIM est activée depuis le 2 septembre.
La synchronisation avec les PC (maison et bureau) s'est bien passée aussi.
Mais voilà, impossible de configurer la WIFI poir la VOIP. A la fin j'ai un message de problème de transfert "Veuillez vérifier si le mobile est bien connecté au PC"
Biensûr il l'est... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît wub.gif ?
Merci d'avance !
professeur83
je te demande cela car j attend le meme mobile et j ai passé commande le 4 aout !! je suis degouté du neuf sad.gif
on est un paquet sur le forum officiel neuf mobile a attendre notre mobile
tu la recu ce jour ?
ton suivi de commande marchait il
merci
alle
Je l'ai commandé le 18 août et je l'ai reçu le 22 août...apparamment j'ai eu beaucoup de chance... L'activation de la carte SIM a été faite le 2 septembre, un peu de problèmes avec la synchro PC, mais la configuration WIFI VOIP bloque...
Fridouille
pour configurer la VOIP il faut installer un .exe sur le t600 que l'on récupere sur l'espace client après avoir ajouter le mobile à "mon compte".
une fois copié sur le mobile tu l'executes et ça te configure le twin.
ensuite tu te connectes à un wifi et tu cliques sur ton écran là où il ya mode GSM et ça affiche mode VOIP GSM puis quand le voyant est vert tu peux appeler en VOIP tu entendras 3 bips avant la sonnerie t'indiquant que tu appeles bien en VOIP.
wakrime
Décidément, j'ai bien fait de lancer ce poste.
Effectivement, il faut aller sur son compte (ESPACE CLIENT) site neuf. Ensuite; choisir la ligne portable et non fixe (pour ceux qui sont abonnés fixe aussi). Il vous faudra peut être créé un Id et un Code secret si ce n'est pas déjà fait. Attention, cet identifiant n'a rien à voir avec celui de la ligne fixe.
Après il faut aller dans configurer mon mobile pour effectivement récupérer un utilitaire.
Cet utilitaire doit être installé avec le TWIN connecté sur le PC via USB.
A partir de là, la TV Wifi est accessible.
Attention, il est dit que cette opération n'est effective que lorsque la carte SIM a été activée depuis 24h00.

Maintenant, ce que je viens de constater, c'est que depuis l'installation de la TV Wifi via cet utilitaire, je n'arrive plus à synchroniser le Twin avec le PC (??? Solution SVP).
Par contre, pour les connections Wifi, en principe, je dis bien en principe, il suffit d'activer la connexion WiFi. Le Twin pas rechercher les connexions à sa portée. Une fois qu'il a trouvé la vôtre, il vous demandera de rentrer la clé de sécurité et le tour est joué.

Pour ce qui est du délai d'attente, je l'ai dis, j'ai commandé le 12/08 et je l'ai reçu le 2/09. Mais ce n'est pas grave. Ce qui est grave (enfin n'exagérons rien il y a des gens qui crèvent de fin et nous on parle TWIN), ce qui n'est pas normal c'est qu'il est impossible de suivre la commande par le NET (pourquoi?), et que notre FAI n'écrit pas et n'informe pas. Il a fallu que je téléphone...
à @
alle
Merci à vous deux pour les bons conseils.
Je suis allée sur mon espace client , paramétrer mon mobile...etc., j'ai lancé l'utilitaire "neuf.exe" de mon PC avec le Twin branché par le cordon USB, tout se passe très bien jusqu'à la phase finale pendant laquelle la neufbox essaie d'envoyer des données au mobile... echec et vérifiez que le mobile est bien connecté...Si je comprens bien, il faut copier l'utilitaire sur le mobile et le lancer de celui-ci ?
wakrime
Je vais essayer d'être un peu moins prise de tête.
1) tu connectes ton TWIN à ton PC via l'USB
2) tu vas sur ton compte (mobile neuf bien sûr comme tu as fais).
3) tu suis la procédure comme indiqué.
ATTENTION : je me suis rendu compte que le branchement du câble USB est un peu difficile. Il faut vraiment que le câble soit bien enfilé dans le logement USB. (je pense que c'est la raison de... vérifier que le mobile est bien connecté...)
4) tu attends la fin de l'installation qui se fait automatiquement sur la carte SIM du TWIN.
5) tu te connectes à la Wifi (il suffit de cliquer dessus pour que la recherche se fasse. Une fois ta connexion trouvée, il te sera demander la clé de sécurité).
6) Quand tout est OK tu verras le nom de connexion, tu cliques sur terminé.
7) tu cliques sur TV Wifi (menu Microsoft dernière touche en bas à gauche du Twin)
et bon visionage. (la qualité TV est superbe)
dieukroman
salut, tout le monde

je voudrais savoir s'il est possible de formaté et reinstallé le windows mobile du gsmart pour pouvoir enlever le maximum de logiciel dont je n'ai pas l'utilité.
car je suis dans une partie de la france ou je ne peux pas avoir la tnt et le wifi et la voip sont trés limité.

je voulais aussi savoir s'il est possible de le débloqué gratuitement ?

merci ...
wakrime
Je ne me suis jamais encore servi de cette fonction sur le TWIN.
Mais..
Pour me servir de Activsync pour mon GPS (c'est aussi un mobile...), il te suffit de connecter ton TWIN au PC via l'USB, activer Activsync qui reconnaîtra ton TWIN.
Tu vas sur explorer, et tu regardes ce qui as dans les dossiers qui t'intéressent pour enlever le trop de programmes.
Conseil que je donne à chaque fois que l'occasion se présente :
Penser à faire une copie de sécurité de tous ce qui se trouve dans les dossiers de ton mobile pour au cas où ...
à@
alle
Au fait rien n'est résolu pour moi, toujours le message "vérifiez la connexion" alors que le mobile est bien connecte par activesync et synchronisé... donc toujours pas de configuration WIFI VOIP...
J'ai appelé l'assistance neuf ce weekend...la personne au bout du fil n'y connaissait rien, elle m'a dit que quelqu'un de compétent me rappelerait (pris rendez-vous pour ne pas être bloquée pendant 12 heures shutup.gif ), mais personne ne m'a contactée l'heure venue...
Personne ne peut me renseigner ?
Fridouille
essayes de connecter ton mobile sur un autre port USB. des fois si tu as installé un autre appareil comme un appareil photo ou un lecteur MP3 le PC ne reconnait que ces appareils sur le port USB sur lequel tu les avait branché pour les installer...
wakrime
Salut Alle.
Si la proposition de Fridouille n'a rien donné, je t propose de tout réinitialiser (avec perte de tout ce que tu as mis sur ton Twin : je te coneseille donc de sauvegarder ce que tu as rajouté sur ton PC ou sur ta Microcarte)
Pour faire un hard reset (réinitialisation tatale) :
1) touche windows (Flag)
2) programmes
3) outils
4) restauration aux valeurs d'usine

Bien sûr, après il te faut refaire la manipulation des droits de TV. Mais cette fois ci t'as plus besoin de créer un identifiant puisque c'est fait. Il suffit juste de réinstaller le programme téléchargé du site NEUF sur le Twin en le conectant sur le port USB.
Vérifie si ce port est bon en t connectant un autre appareil que le Twin.
@+
alle
Merci Fridouille et Wakrime...
J'arrive très bien à connecter le mobile par le USB et il est bien reconnu par l'ordinateur.
J'ai pu synchroniser tout ce que je voulais...Mais quand je veut configurer la WIFI VOIP, quand j'ai téléchargé ne programme neuf.exe et que la neufbox est bien configurée, le transfert des fichiers de passe pas et j'ai le message :verifiez la connexion...mais le Twin est toujours connecté, ça coince où, mystère ?
J'ai déjà remis la configuration d'usine 2 fois
wakrime
Salut
Juste un petit truc bête :
as tu, auparavant, avtivé ta Wifi ?
La configuration Wifi Voip est liée à l'activation de ton signal wifi. ALors connecte toi en activant la wifi et refais la reconfig Wifi Voip
calou2306
CITATION(alle @ mardi 09 septembre 2008 à 12:03) *
Merci Fridouille et Wakrime...
J'arrive très bien à connecter le mobile par le USB et il est bien reconnu par l'ordinateur.
J'ai pu synchroniser tout ce que je voulais...Mais quand je veut configurer la WIFI VOIP, quand j'ai téléchargé ne programme neuf.exe et que la neufbox est bien configurée, le transfert des fichiers de passe pas et j'ai le message :verifiez la connexion...mais le Twin est toujours connecté, ça coince où, mystère ?
J'ai déjà remis la configuration d'usine 2 fois

une fois le programme télécharger, il faut le copier sur ton mobile avec active sync sit ut es sous xp ensuite il faut l'exécuter sur ton mobile
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.