Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Filtrage Sur Réseau Local.
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

fotsirk
Bonsoir,

Je pense avoir tout expliquer mais je recommence.
Configuration du réseau local : 4 PC
1 portable en WIFI.
1 PC connecté sur la 9BOX en éthernet dans le salon.
2 PC à l'étage en WIFI.

Je souhaite bloquer un PC et le débloquer quand je le désire.
Je procédé par un changement de la cle WEP mais je voudrais trouver une autre solution avec votre aide.
J'attend vos suggestions.
Merci à tous.
Mariotte91
Bonjour,

Si tu parles de clé WEP, c'est donc que ce pc se connecte en wifi sur la Box.

En identifiant l'adresse MAC de l'interface de ce PC par une commande ipconfg /all dans une fenetre de commande, il est ensuite possible d'autoriser ou non la connexion wifi de ce PC sur la Box.

activer le filtrage MAC à la page http://neufbox/3_3 et renseigner le adresses MAC autorisées à se connecter.

Il faudra bien sur sécuriser l'accès à l'interface d'administration de la box par un mot de passe.

Il serait également préférable que l'utilisateur dont on restrein l'acces ne possède pas un compte avec des droits d'administration sur la machine filtrée car il est toujours possible de changer une adresse MAC.

Une autre solution simple est la mise en place d'un contrôle parental qui permettra des restrictions d'horaires mais aussi de sites.

J'ai fait cela chez moi pour ma fille de 14 ans sur une machine Linux avec squid et squidguard. J'ai égalment testé tinyproxy et dansguardian qui fonctionne également très bien et est plus simple de mise en oeuvre.

Les FAI tels que Neuf proposent également des solutions de controle parental sous windows
Patrick
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.