Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pourquoi Y'aura Po M6 Sur La Tntodsl Diffusé Par9?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

predou
Tout est dans le titre tongue.gif

En lisant sur le forum, j'ai compris ke neuf vont diffusé sur la neuf TV , toutes les chaines TNT sauf TF1 et M6 !
Bon TF1,c de la merde en boite, donc m'en fiche, mais M6, c'est la seule chaine du réseau public que je regarde !

Pourquoi ne serait elle pas diffusé sur le réseau Neuf ?

C'est pas normal, l'ART a stipulé que l'ADSL faisait partie des moyens de relais officiel tout comme le satellite ou les ondes terrestres pour diffuser les chaines de la TNT !!!!

Pis , bon, solution de secours, activé le décodage des signaux "hertzien" de la TNT, mais le problème pour moi, c'est ke déjà , les chaines normales, je les reçois aussi moche ke CANAL + en crypté, donc çà ne changera rien sad.gif

Ke faire ? :'( :'(
paillade
Bonjour,

Merci de passer Just-Là comme il est de coutume sur JustNeuf afin de vous présenter un minimum aux 9nautes. wink.gif

Ceci est une réponse automatique
yaka
Si j'ai bien compris tu ne peux pas les capter avec l'antenne car la compression utilisée n'est pas décodée par le decodeur neufTV
Apres je n'ai pas vu si ces chaines allaient ou pas etre diffusées
Astroman
Une petite recherche sur le forum te donnera surement une réponse (question déjà posée maintes fois...) smile.gif

A+

AstroMan
predou
j'ai cherché et j'ai pas trouvé de topic récent sur ce sujet ohmy.gif/

J'ai du mal tappé les mots de recherche ...
Kilorm
Bah moi non plus j'ai vu nul part qu'on voulais pas metre TF1 et M6, et je vois pas pourquoi ils serais pas sur la TNT, TF1 et M6 peuvent pas refuser

et astroman pour ça :
CITATION
  Une petite recherche sur le forum te donnera surement une réponse (question déjà posée maintes fois...) smile.gif

A+

AstroMan

C'est une question qui a peut etre été posé plusieurs fois, mais meme avec des fonctions recherche, tu ne trouve pas tout ce qui se dis sur le forum, surtout si tu le fréquente pas souvent wink.gif
Thierry.9T
CITATION(predou @ Mar 24 2005, 12:46 AM)
En lisant sur le forum, j'ai compris ke neuf vont diffusé sur la neuf TV , toutes les chaines TNT sauf TF1 et M6 !

Il y a TMC aussi.
Ses chaines ne seront dispo qu'en TNT.

Pourquoi ? pour les mêmes problématiques que pour la TVoDSL que rencontre Neuf Telecom et Free.
WillBailey
Ca a déjà été précisé plusieurs fois. C'est la même chose chez Free et cie.

- La TNT sera bien dispo avec le décodeur netgem de 9, sans besoin d'acheter un autre équipement, juste de brancher une antenne (intérieure ou collective) sur le netgem.
- TOUTES les chaines de la TNT seront bien entendu disponibles quand l'antenne sera branchée (donc pour ceux en zone couverte)
- TOUTES les chaines de la TNT MOINS TF1, M6 (et TMC si je ne m'abuse) seront dispos pour TOUS les abonnés 9TV via la DSL TV (donc comme les autres chaines de la sélection de base DSL). TF1 et M6 ne seront pas dispos sans antenne pour des raisons de droits avec les autres bouquets (exclu CanalSatDSL je crois).

Sinon J-6 presque et toujours pas activé, donc a priori ça se fera au Jour J et non quelques jours/ semaines avant comme ça avait été subodoré ici par les Corp9.
Kilorm
CITATION(WillBailey @ Mar 24 2005, 11:09 PM)
Ca a déjà été précisé plusieurs fois. C'est la même chose chez Free et cie.

- La TNT sera bien dispo avec le décodeur netgem de 9, sans besoin d'acheter un autre équipement, juste de brancher une antenne (intérieure ou collective) sur le netgem.
- TOUTES les chaines de la TNT seront bien entendu disponibles quand l'antenne sera branchée (donc pour ceux en zone couverte)
- TOUTES les chaines de la TNT MOINS TF1, M6 (et TMC si je ne m'abuse) seront dispos pour TOUS les abonnés 9TV via la DSL TV (donc comme les autres chaines de la sélection de base DSL). TF1 et M6 ne seront pas dispos sans antenne pour des raisons de droits avec les autres bouquets (exclu CanalSatDSL je crois).

Sinon J-6 presque et toujours pas activé, donc a priori ça se fera au Jour J et non quelques jours/ semaines avant comme ça avait été subodoré ici par les Corp9.
*

Et dire que sur plusieurs site, on parle de 9telecom qui a trouvé la parade pour avoir TF1 et M6 et si maintenant on peut meme pas les avoir avec la TNT ça craint, si quelqu'un n'a pas ce decodeur netgem il pourra l'avoir et nous NAN ?,je trouve ça nul, mais bon c'est pas grave, on devrais les avoir avec TPS :glare:
predou
Justement, je pose cette question car l'ART A CLAIREMENT PRECISER :

L'ADSL FAIT PARTIE DES MOYENS DE DIFFUSION OFFICIELS DE LA TNT.

donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi NEUF ne diffuserait pas TF1 et M6 sur leur lien à partir des flux de la TDF qui gère les canaux !!!

Ils n'ont aucun besoin d'autorisation pour la diffusion de ce flux car il est publique et surtout, ne nécessite AUCUN REENCODAGE , donc on ne touche pas à l'image originale ohmy.gif/

Si les membres du staff de NEUF pourrait nous apporter des informations sur ce sujet, on comprendrait mieux please ohmy.gif/

PS : J'ai cherché TF1 et M6 sur le forum avec la fonction recherche => erreur de recherche !!! donc voilà pourquoi j'ai posé la kestion tongue.gif
omegatron
Ce sont TF1 et M6 qui refusent d'être diffusés par adsl.
paillade
CITATION(predou @ Mar 25 2005, 12:27 AM)
Justement, je pose cette question car l'ART A CLAIREMENT PRECISER :

L'ADSL FAIT PARTIE DES MOYENS DE DIFFUSION OFFICIELS DE LA TNT.

donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi NEUF ne diffuserait pas TF1 et M6 sur leur lien à partir des flux de la TDF qui gère les canaux !!!

Ils n'ont aucun besoin d'autorisation pour la diffusion de ce flux car il est publique et surtout, ne nécessite AUCUN REENCODAGE , donc on ne touche pas à l'image originale ohmy.gif/

Si les membres du staff de NEUF pourrait nous apporter des informations sur ce sujet, on comprendrait mieux please ohmy.gif/

PS : J'ai cherché TF1 et M6 sur le forum avec la fonction recherche => erreur de recherche !!! donc voilà pourquoi j'ai posé la kestion tongue.gif
*

Faudrait se renseigner avant de jeter la pierre sur neuf !!
C'est TF1 et M6 qui font procès sur procès pour ne pas etre diffusé sur l'adsl. Source
C'est juste une question de droits qu'ils mettent en avant mais ils aimeraien se faire payer pour transmettre (tf1 et m6 = boite à fric).
Kilorm
CITATION
C'est TF1 et M6 qui font procès sur procès pour ne pas etre diffusé sur l'adsl

ça voudrais dire aussi que si déja ils veulent pas nous mettre TF1 et M6 avec le décodeur alors que bon c'est pas logique, ils nous ferais le meme coups que avec TPS (comme ça va passez aussi avec le décodeur ), si c'est ça, c''est pas a TF1 et M6 de faire des proces mais au FAI, car ils ont pas le droit de refuser tout comme ça mad.gif
DaRoyalskwal
CITATION(paillade @ Mar 25 2005, 02:23 AM)
C'est TF1 et M6 qui font procès sur procès pour ne pas etre diffusé sur l'adsl. Source
C'est juste une question de droits qu'ils mettent en avant mais ils aimeraien se faire payer pour transmettre (tf1 et m6 = boite à fric).
*

Tout le monde sais comment est le personnage Le Lay (boss de TF1). Il veut garder l'exclu de "sa chaîne"pour le bouquet TPS et TPSL. M6 fais pareil puisqu'ils ont injectés des ronds dans ce bouquet.
Voila pourquoi ces 2 chaines ne seront jamais sur Neuftv, Csat ou encore free, librement... en tous cas pour le moment. Les choses changeront peut être un jour
Kilorm
CITATION(DaRoyalskwal @ Mar 25 2005, 10:53 AM)
Tout le monde sais comment est le personnage Le Lay (boss de TF1). Il veut garder l'exclu de "sa chaîne"pour le bouquet TPS et TPSL. M6 fais pareil puisqu'ils ont injectés des ronds dans ce bouquet.
Voila pourquoi ces 2 chaines ne seront jamais sur Neuftv, Csat ou encore free, librement... en tous cas pour le moment. Les choses changeront peut être un jour
*

Ah donc j'ai gueuler un peu trop vite un peu plus haut alors, on les aura quand meme quand ils metront tps alors, je préfere ça smile.gif
WillBailey
Reste à savoir si TPS viendra avant l'ADSL2+...wink.gif
Kilorm
CITATION(WillBailey @ Mar 25 2005, 11:08 AM)
Reste à savoir si TPS viendra avant l'ADSL2+...wink.gif
*

Je croyais que ça venais au printemps TPS ?, et isl vont pas mettre l'adsl 2+ au printemps, sinon j'aurais vu ça quelques part je pense wink.gif
predou
CITATION(paillade @ Mar 25 2005, 02:23 AM)
*

Je me suis renseigné sur ce sujet, j'en ai pas après le neuf, au contraire.

Si au contraire, tu cherches un peu, tu verras que FREE avait obtenu la diffusion des flux TF1 et M6 , mais ont été débouté devant ch'ai plus ki !

Ce cas n'est valable uniquement pour les flux ANALOGIQUE hertzien diffusé par la TDF ....

Pour la TNT, le cas est différent, c déclaré officiellement que l'adsl fait partie des moyens de diffusion !!!

Ce ke je remark, c ke FREE se bat et le fais savoir ( je déteste FREE !! ) et ke NEUF non !!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.