Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Conection Et Debit Tres Mediocre
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Pages: 1, 2
pipich
bonjour a tous je suis nouveau parmis vous on me surnome pipich et je vous envoi se message pour vous expliquer mon souci il y a 2 semaine environ j ai reçu ma nb4 je raccorde le tout au pc sa fonctionner 5 minute et apres plus rien 3 jours apres j appele le service client il me dise c est normal faut que sa se mette en place 5 jours apres je rapel encore il me dise faut qu un technicien intervienne sur la ligne sa du changer quelque chose car mon voyant acces reste allumer elle se met au vert met pas le voyant telephone et si le tel ne s allume pas je n ai rien qui fonctionne ni adsl ni telephone mai le soir vert minuit environ sa marche (lol) probleme 512k pourtant une foit je suis monter a 2.5mega j ai rapeller une troisieme foit le service client et la je suis tomber sur une personne un peut desagreable sa na rien donner donc je ne sais pas quoi faire est ce que je rapel encore ou ??? si quelqun peut me fournir une reponse sa serait sympa merci d avance (je serait peut etre long a repondre vu que l adsl ne fonctionne que quand elle veut)
Sam_SFR
Bonjour,

Avez vous constaté une évolution concernant votre ligne ? Je vous vois en effet synchronisé et connecté depuis le 06/09.
Parallèlement à cela un technicien doit intervenir prochainement à votre domicile. Il prendra contact avec vous (si ce n'est déjà fait) directement sur votre mobile afin de convenir d'un rendez vous.

Tenez moi informé suite à son passage.
pipich
bonjour corp9 nous somme actuellement lundi en efait un technicien doit m appeler mai toujours pas de nouvelle je suis toujours en 512k je te remercie d avance d avoir repondu a mon petit message sa fait plaisir de se sentir ecouter je te donnerai des nouvelle dés que j orai vu le technicien encore merci et a la prochaine
pipich
bonjour un technicien est passer ver 13h il vont me renvoyer une autre neuf box d ici 4a5 jours je vout reinformerait de mon ca merci et a plus tard
pipich
bonjour a tous j ai enfin reçu ma deuxieme neuf box syncro nikel voyant tel allumer toute conection fonctionelle met j ai un gros souci de debit (600k) si un corp9 pouvait m aranger sa cela serait super sympa au plaisir d avoir une reponse je vous remerci par avance
pipich
j est appeller le 1077 chui tomber sur quelqun que je dirait imcompetent desyncronisation plus rien ne marchait je rapelle une deuxieme fois avec mon portable une demi heure de forfait griller met apparament il remonte un dossier car ya peut etre encore un probleme sur ma ligne donc 512k pour l instant (chui en colere) pourvut que sa se retablisse vite (presque 1 mois d activation et 8 coup de telephone sa commence a faire) voili voilou @+++
Sam_SFR
Bonjour,

Vous êtes actuellement synchronisé et connecté à 3011 kbps pour votre ligne éligible à 2464 kbps.
Votre souci de débit semble donc bel et bien résolu. Me confirmez vous cela ?
pipich
bonjour
575 Kbps
72 Ko/sec
maleureusement non (j ai les boulle)lol
pipich
cela peut peut etre vous servir
Statistiques de la ligne ADSL

CODE
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 8000
Max: Upstream rate = 1081 Kbps, Downstream rate = 3322 Kbps
Channel: INTR, Upstream rate = 797 Kbps, Downstream rate = 3012 Kbps

Link Power State: L0
Mode: G.DMT
Trellis: ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 10.4 14.0
Attn(dB): 51.0 28.0
Pwr(dBm): 18.1 12.1
G.dmt framing
K: 88(0) 24
R: 14 16
S: 2 8
D: 64 8
Counters
SF: 4234663 4234690
SFErr: 22 0
RS: 143978574 35994865
RSCorr: 19919745 0
RSUnCorr: 218 0

HEC: 19 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 511199254 0
Data Cells: 936580 0
Drop Cells: 6
Bit Errors: 0 0

ES: 9 0
SES: 0 0
UAS: 22 0
AS: 71991

INP: 5.03 2.56
PER: 1.88 1.89
delay: 34.51 17.28
OR: 29.66 29.62

Bitswap: 0 0

Total time = 20 hours 32 sec
SF = 4234663
CRC = 22
LOS = 0
LOF = 0
ES = 9
Latest 1 day time = 20 hours 32 sec
SF = 4234663
CRC = 22
LOS = 0
LOF = 0
ES = 9
Latest 15 minutes time = 32 sec
SF = 1829
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
SF = 52982
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
Previous 1 day time = 0 sec
SF = 0
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-30 min to -15 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52923
CRC = 2
LOS = 0
LOF = 0
ES = 1
15 minutes interval [-45 min to -30 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52923
CRC = 0
LOS = 0
LOF = 0
ES = 0
15 minutes interval [-60 min to -45 min] time = 15 min 0 sec
SF = 52982
CRC = 7
LOS = 0
LOF = 0
ES = 2
Showtime Drop Reason: 8000
Last Retrain Reason: 8000

Tension de la ligne ADSL

1 Volt

Diagnostic de la ligne ADSL

adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 8000
Max: Upstream rate = 1081 Kbps, Downstream rate = 3322 Kbps

Down Up
SNRM(dB): 10.4 14.0
LATN(dB): 51.0 28.0
SATN(dB): 51.0 0.0
TxPwr(dBm): 18.1 12.1
ATTNDR(Kbps): 3322 1081
Tone number SNR
pipich
petit up
pipich
314 Kbps
39 Ko/sec
pipich
388 Kbps
49 Ko/sec
pipich
106 Kbps
13 Ko/sec
je choisi le cutter ou le fusils ?
pipich
par l operation du saint esprit ver 10h30 hier soir sa ser mit a deux mega vraiment bizar car je doute que quelqun a bidouiller ma ligne a cet heure si met bon sa fonctionne bien pour l instant je suis content mai a voir dans le temps
pipich
aller et ce soir sa remerde 512k bravo leneuf et j fai koi moi j en ai ralebol
pipich
bonsoir ce soir 300k ya pas moyen d avoir un debit stable que faire si quelequn pouvait me dire sa serait bien
Sam_SFR
Bonjour,

Avez vous deja fait un test avec un autre modem et un autre ordinateur ?

CITATION

Cela confirme bien mes propos : votre modem se synchronise au débit annoncé. Il y a un souci de débit au niveau navigation.

Avez vous testé de désactiver vos antivirus, firewall, logiciel utilisant internet et de refaire le test de bande passante ?
pipich
moi j ai deja compri d ou sa vient car j ai tou tester met comme par hasard c est au heures de pointe que sa chute donc c est le reseau neuf qui n ait pas en mesure de gerer son debit (donc quand le debit baisse je l ai dans l c??)
pipich
et ce soir sa recommence 600k toujour le meme merdier j en ai encore plein le c_l
Sam_SFR
Bonjour,

Je vais essayer de monter un dossier auprès des services techniques de France Télécom afin de les faire investiguer sur le réseau et trouver la cause de ces chutes de débit en soirée.

Pour cela, pourriez vous me dire avec plus de précisions les horaires de ces chutes avec un maximum de précision et les débits constatés ?
pipich
bonjour sa fait plaisir que quelqun reponde a ma demande donc en general de environ 19h00 a 21h30 on dessant en dessous les 600k met par exemple tout a coup pendant 30 secondes 2mega c est vraiment aleatoir met sa rame tres dur dans ses heure la par contre l apres midi pas de probleme ni le matin voila en esperant que sa le fasse (au plesir)
pipich
un peut plus top cette fois
576 Kbps
72 Ko/sec
(sur mire ip neuf comme d hab) j ai plus d cheveux a force de me les arracher
pipich
au faite j avai oublier de preciser aussi pas de debit tout le weekend
263 Kbps
33 Ko/sec
forcement ya beaucoup de monde aussi le weekend lol j ai rappeler la hotline encore une fois le mec il ma dit que c etait normal que mon debit baissait quand y avai beaucoup de monde je lui est dit faut pas se foutre de la gueule du monde car 200k au lieu de 2.5mega j pouvait meme pu tourner met page web et pi le streaming c est mort il me dit j vai faire un dossier nanani nanana j lui est dit sa fait deja 10foit con me dit sa et ya jamais rien de fait alor je lui est dit je vous fait confiance encore une foit met j ai un gros doute aller un dernier test pour ce soir
374 Kbps
47 Ko/sec
chui dans l caca j ai l impression @+++
Sam_SFR
Bonjour et merci pour ces données.
Lors de vos tests de débit je suppose que tout vos logiciels sont bien clôt.

Avez vous comparé cette valeur avec le débit de synchronisation visible dans l'interface du modem ?
Cela me permettra si vous rencontrez un problème de débit de synchronisation ou de débit "réel".

Merci par avance.
pipich
bonjour corp9 je vous confirme que tout logiciel sont eteint pendant les test. le debit de syncronisation est toujours d environ 3mega et ce midi j ai 2.4mega met comme je disait c est le soir et le week end que sa chute
Sam_SFR
CITATION
c est le soir et le week end que sa chute

Ca je suis bien d'accord wink.gif
C'est pour cela que je vous demandais si le débit réel constaté sur le site mire.neuf.fr était bien le même que celui indiqué dans l'interface.

Est-il identique ou radicalement différent ?
pipich
et bien non car quand le debit chute a 200k sur le test mire neuf je suis bien syncro a 3mega dans l interface donc probleme de debit reel voila
Sam_SFR
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.
Je viens d'envoyer un dossier auprès des services réseau qui vont rentrer en contact avec France Télécom pour trouver l'origine de ces lenteurs ponctuels.

Vous serez tenu informé par message sur votre téléphone portable pour tout retour et / ou avancement dans ce dossier.
pipich
merci corp9 pour ce soutien moral et a l avancement de mon dossier .au plesir
pipich
bonjour corp9 il est 18h et ce tanto j ai reçu un texto de neuf pour me dire qu il s excusait et que c etait reparer je vien de faire un test je suis a 2.3mega pour l instant. je referait des test ce soir et vous reinformerait @+ tard
pipich
j croi que j ai crier victoire trop vite il est 18h40 et le debit commence a chuter 1376 Kbps
172 Ko/sec
pipich
bon j ai reessayer dans la confif de la neuf box et j ai mi le debit en manuel et sa a l air de mieu fonctionner 2.3mega donc on verra bien dans les jours a venir
Sam_SFR
Bonjour,

J'attends de vos nouvelles suite aux tests en mode manuel wink.gif
pipich
bonjour ce soir 20h30 un peut instable sa vari de 900k a 2.4mega a voir plus tard je repasserait met c est deja mieu que du 56k d avant (lol) @+
pipich
bon ba la galere est repartit sa stagne a 342 Kbps
43 Ko/sec
pipich
c est bon il est plus de 23h je repasse au 2mega c est fou met quesque je vai bien pouvoir faire ???
pipich
12h18 444 Kbps
55 Ko/sec sa rame c est le week end en faite le mode manuel na rien changer je ressaye en auto met rien ni fait non plus
pipich
bon ba scou si j ai envoyer chier le mec de la hotline et la pour la premiere fois il ont oser m avouer que a cose de la fusion neuf et sfr y avai un probleme sur tout le reseau en france il ma inviter a patienter car il sont en maintenance un peut parout donc a voir pour la suite
pipich
alor la j devien fou ma marge de bruit vient de passer a 20.90 en reception alor qu avant j etai a 10 et resultat mon debit de syncro est a 1247k et le pire c est que chui encore a 500k HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
pipich
en faite ma marge de bruit (emission et reception) a doubler ?????????? comprend rien
pipich
j ai plus de cheveux a force de m les arracher 500k comme d hab
Sam_SFR
Bonjour,

Vous étiez synchronisé à 1 méga en débit descendant quand j'ai effectué mes tests.
Je viens de modifier votre profil de ligne et vous vois dorénavant synchronisé à 2457 kbps en descendant et 346 en montant.

De votre côté, qu'en est-il ?
pipich
bonjour a vous donc la bonne syncro est revenu sa c est bon met il ya toujour le probleme de debit reel qui est de 500k au lieu de 2.4mega voila @ plus tard et merci
pipich
ha oui j oubliait avant par contre ma syncro etait de environ 3mega met de toute fason sa ne repare pas mon debit
pipich
20h23 432 Kbps
54 Ko/sec
CedIRC
Bonjour,

Je suis sur St Jean de Linieres (SJL49) et je constate le même phénomène: j'ai lancé un topic pour mon problème avant de me rendre compte que toi aussi tu es dans le 49 ... j'imagine qu'il y a peut-être un problème sur le réseau Mélis@ (à qui Neuf emprunte les infrastructures).

En espérant que nos pbs de débit se règlent rapidement ... et un peu soulagé de voir que je ne suis pas seul dans le 49 à souffrir de ces chutes de débit dès que tombe la nuit !!

Ced-IRC49
pipich
salut cedirc de toute fason j ai l impression que c est toute la france qui est embeter lol. moi par contre sa empirer maintenant 24h sur 24 je tourne a 200k dit moi si toi aussi c est 24/24
pipich
sa fait un mois et demi que ji suis et sa l fait pas 13h13 281 Kbit/s
gizmo48
bonjour,
d'un coté c rassurant de voir que c'est toute la France qui galère avec des lenteurs de connexions aux heures de pointe, et avec la hotline de neuf.
j'ai moi aussi poster sur un autre topic au bout de 3 semaines je pense avoir été patient.
aujourd'hui dernière tentative avec un technicien réseau si j'arrive à l'avoir, et demain changement de FAI au profit de orange qui je l'espère saura me fournir une qualité normale entre 18h et 22h30
je veux pas être pessimiste mais je pense que c'est la seule option qui pourrai éventuellement réglé le problème.
je constate aussi que le prix de l'abonnement ne chute pas de moitié entre 18h et 22h30.
soutenous nous mutuellement yahoo.gif
pipich
402 Kbps
50 Ko/sec
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.