Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Passage En Bridge = Voyant Jaune + Reboots
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Insomniak
Bonjour à tous,

Je suis nouveau client neuf et je découvre la neufbox (habitué freebox, on va dire que ca me change pas mal).
Etant donné que mon routeur perso est déjà tout parametré pour chez moi, j'aimerai passer la neuf box en mode bridge.
J'ai fait la manip mais elle ne resynchronise pas, j'ai un voyant jaune puis un peu après voyant rouge et ca boucle comme ca.
Voici donc mes questions :

- Si on est en mode bridge garde-t-on accès au telephone et a la tv ?
- Est-il normal que quand je parametre la neuf, elle mette beaucoup de temps à rebooter puis synchroniser ? (sachant que pour le moment, la seule chose que j'ai testé est de la passer en mode brigde -> n'arrete pas de rebooter, et un hard reboot usine où là il faut pas mal de temps pour qu'elle soit resynchro). Donc pour résumer, la prise en compte du paramétrage de la neuf box peut elle prendre beaucoup de temps ou bien cela se fait en quelques secondes comme cela se faisait avec la freebox ?

Merci par avance pour vos réponses
Insomniak
Bon eh bien là c'est direct, je n'ai plus accès à quoi que ce soit (une chance que mon voisin soit chez neuf !)

Recap :

- aucune config exotique que ce soit soft ou hard (juste la prise d'alimentation et le cable telephone qui sont connectés, rien sur usb ni dans le port carte supplementaire)
- Si je me connecte en ethernet je n'ai pas accès à la nb via 192.168.1.1
- La box reboot sans arret : voyant rouge, puis voyant jaune, voyant acces, puis wifi puis wifi + acces puis wifi + acces + trafic. Ensuite, cela m'affiche plus que les voyants tv + alarme et paf, ca passe au voyant rouge et ca redemarre.

Ca boucle comme ca sans cesse.
J'ai déjà été synchro aujourd'hui et rien n'a changé sur ma ligne ni dans ma maison enfin bref, ca le fait sans aucune raison. J'ai changé le cable telephone au cas où (donc cable RJ11 + prise) mais rien de plus.
J'ai essayé de débrancher rebrancher
J'ai essayé le reset normal, le hard reset (appui sur reset jusqu'à voyant rouge puis debrancher rebrancher)

RIEN -> tente de synchro mais reboot tout le temps

Pouvez vous faire quelque chose SVP ?
Merci d'avance
Youcef2555
Ton Modem doit avoir un probleme je peux rien faire je suis pas Corp attendant la reponse d'un Corp . Si ce n'est pas déjà fait remplis ton profil .
Insomniak
Profil déjà remplis, j'attend la réponse d'un corp.
Je pense également à un probleme matériel ou bien un probleme sur la ligne.

J'ajouterai pour les corps que je viens de réussir à me connecter à la NB en retirant la RJ11 de la box, ce qui fait qu'elle ne pouvait plus tenter de synchroniser et donc m'a rendu la main sur l'interface d'administration. J'ai vérifié les parametres, c'etait bien les parametres d'usine donc il ne devrait pas y avoir de probleme or j'ai toujours les voyants TV+Alarm qui s'affichent avant reboot.

Merci de faire le necessaire svp
Insomniak
Tentatives d'appel chez neuf infructueuses et pas de reponse ici, c'est vraiment la galere totale ! je sature là....
marcodel
salut
" (une chance que mon voisin soit chez neuf !) "
essais ta box chez ton voisin
et celle de ton voisin chez toi
tu seras fixe si c'est un probleme de box ou de ligne
a+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.