Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Protanim
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai un problème de configuration pour le wifi.
J'ai tout installé sur mon portable et sur mon ordinateur avec Windows XP pour les deux (un en pro et l'autre familial)
Les deux pcs (en ad hoc) se reconnaissent, qualité de signal : excellent.
Je fais un ping des IP des deuc pcs, perte 0% temps 1 ms.
Donc jusque la pas de problème.
J'active le partage de connexion internet sur la connexion ADSL.

Mais lorsque je lance internet explorer sur le pc ne disposant pas d'internet, cela ne marche pas.

selon vous ou est le bug ?

merci d'avance.
alphega
Bonjour,

Sur le pc ne disposant pas d'internet, execute l'assistant de nouvelle connexion en désignant celle-ci par "connexion large bande toujours activée"

===>demarrer/panneau de configuration/connexions réseau/céer une nouvelle connexion/etablir une connection a internet/configurer ma connexion manuellement/se connecter en utilisant une connexion large bande toujours activée/terminer

Les 2 pc ont-ils bien le meme nom de groupe de travail?

Redémarre au besoin et sinon donne plus de détails sur ta configuration (pare-feu, cartes réseau...)

bon courage wink.gif
Protanim
merci

Carte pci d link DWL 520+ et carte pcmcia d link dwl 650+

J'ai utilisé l'outils d'XP pour créer un réseau local avec partage de connexion... ça ne marchait toujours pas.
j'ai alors supprimé la configuration sur le pc portable n'ayant pas internet (pas sur l'autre), et la miracle il me détecte une passerelle internet en m'indiquant le nom de mon ordinateur de salon, la vitesse de connexion... les paquets envoyés et reçus augmentent...
bref je me précipite sur IE, et toujours rien

je dois pas en etre loin la, mais ou est le bug

si quelqu'un a une idée

Pour vous aider un peu (peut etre)

Sur le Pc de bureau (avec internet) :
Carte éthernet avec modem neuf box branché dessus
J'ai donc un réseau local entre carte ethernet et modem qui s'est créé + la connexion ADSL en elle même + la connexion WIFI

sur le pc portable
j'ai la connexion wifi + maintenant la connexion au réseau local de l'ordi de bureau avec passerelle internet.

c'est la connexion au réseau local du pc de bureau qui est partagée et pas la connexion adsl sinon j'ai pas de passerelle internet de détectée sur le pc portable

encore merci pour tout.
alphega
salut,

CITATION
c'est la connexion au réseau local du pc de bureau qui est partagée et pas la connexion adsl

Sur le pc de bureau ---> clic droit sur ta connection adsl/propriétes/parametres avancés, cocher "autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"

wink.gif
Protanim
cette fois ci j'ai sur le portable

Connexion ADSL sur "nom du pc de bureau"
Connecté

Mais quand je lance IE toujours pareil...

On s'approche on s'approche...

merci encore :wink:
alphega
heu..... clic droit sur la connexion et "definir en tant que connection par defaut"....??

redémarrage peut-etre !?
Protanim
il n'y a pas connexion par défaut.
le pc vient de redémarrer et toujours pareil
Protanim
c'est bon ça marche, j'ai rajouté les DNS du neuf dans ma config wifi, je les avais enlevé pour tester et oublié de les remettre

merci beaucoup à toi
alphega
avec plaisir bon surf :-D
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.