Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme De Debit Baisse Tres Importante
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

wormhoutboy
bonjour,

je suis sur la commune de wormhout (59), depuis le 20 août j'ai des soucis de debit.de grosses variations de debit selon les heures, parfois je descend meme en dessous de 200kb/sec, par moment je reste à 3000/4000kb/s , soit bien moins que ce que j'avais avant.

mon pc est sain, jai tout scanné et jai testé avec mon portable ... meme probleme.
mon modem est clean, j'ai testé avec un autre modem...

le 20 aout j'appelle neuf qui me dit on va analyser votre ligne, une semaine plus tard, je les relance...on me dit bon on va vous envoyer un technicien à vos frais si le probleme vient de chez vous.Sur de moi j'accepte...pas possible que le technicien vienne avant ce mercredi 3 septembre.Le technicien passe, regarde mon debit... 3000kb/s ca ne semble pas el choquer sachant quanvant javais bien plus 6à7meg en moyenne.il regarde ma prise ras, mon modem ras, pc ras.CONCLUSION ben ca doit venir de votre ligne exterieur.

Le technicien m'annonce qu'il va envoyer son rapport sous 72h ( ca me semble long pour remonter l'info).
Apres cela , leur service verra avec france telecom pour analyser ma ligne...j'espere que cela ne prendra pas 1mois pour resoudre ce probleme ...

quand mon debit est tres faible jai meme des probleme pour appeler (impossibilité de composer le numero).

j'ai remarqué que mon debit reste correct sans plus aux heures de faible affluence (22h/11h).

si vous avez des choses à me dire je suis prenneur suis vraiment embeté, je suis chez neuf depuis deux ans j'avais toujours eu un debit tres bon et là ...catastrophe... sad.gif

-------------------

voilà les caracteristique de ma ligne , je ne devrais pas avoir de tel soucis:

Ligne testée : *******
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : WOR59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : WORMHOUT
Longueur de ligne : 915 mètres [+]
4/10 sur 915m
Affaiblissement : 13.725 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8143 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24457 kbps (3057 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

------------------------------------

bon je viens de parcourir le forum il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas là? est ce que le probleme vient de chez neuf?

si des gens ont eu de tels problemes hesitez pas! faut il repartir chez france telecom pour avoir un debit correct?

si quelqu'un a une reponse je suis preneur, je ne sais pas à qui va la responsabilité, toujours est il que si on est chez ft uniquement ben on sait sur qui raler..là j'ai la desagreable impression que FT voudra pas regarder ma ligne et que neuf ne pourra rien faire

pour info voilà les relevés de debit sur les derniers jours:

le 28 aout:
10h38: 4174/175
10h42:2799/350
10h58:710/89
11h55:1961/245
12h33:1830/229
13h34:424/53
14h58:158/20
16h15:522/65
17h00:958/120
22h55:1800/225

30aout
10h30: 1793/224
11h48:1352/169
22h15 2731/341
02h47:4433/554

01 septembre
15h25: 91/11
18h11: 165/21

02septembre
00h50: 3076/385
10h48: 1205/151
14h46 127/16
18h41 163/20

05septembre
13h00:4649/581
13h30 4367/546
14h03 330/41
14h20 248/31 (lamentable)
20h20 548/58

donc chiffres à l'appui mon debit redevient correct passé 22h jusqu'en fin de matinée! est ce que l'on peut imputer cette perte à ma ligne exterieure?
wormhoutboy
bon jai eu un debit entre 2 et 3 meg samedi apres midi dimanche rebelote debit pourri 40ko/s.....

--------

aucun neuf corp ne peut m'eclaircir sur mon probleme?
wormhoutboy
toujours pas de reponse...le plus drole cest que jai rappelé la hotline et on m'annonce que c'est un probleme de navigation tres certainement...hmmmm si rien ne bouge va falloir resilier et c'est bien dommage car le neuf me semblait fiable mais en parcourant le forum on voit bien que ce probleme tend à se generaliser et que peu de solution ou reparation sont effectives
pchasser
bonjour, voici une piste

http://www.justneuf.com/Debit-Baisse-Dans-...tml#entry505365

je vais contacter FT, je vous tiendrez au courant, et si vous avez une solutions merci aussi.

l'union fait la force
wormhoutboy
bon alors apres mainte intervention passage de technicien ; rappel à la hotline: voilà la conclusion de neuf:

votre debit instable est du a ft qui a regroupé trop de client sur un meme noeud...donc faut attendre que ft change les choses mais nous on peut rien faire...bon maintenant jai juste quelque baisse entre 18/21h mais cest tres genant pour les jeux les gamers me comprendront...

que faire changer de fai? pour verifier si le problème vient pas de 9?
ceciltess
Et bien moi je me suis pas trop pris la tête avec ça. Il y a quelques mois, ma soeur a tenté d'ouvrir une ligne chez le neuf.... En vain et elle a payé très cher pour avoir rien du tout.
Maintenant, après quelques années de fidélité au neuf, au moins 3 ans, mais aussi j'ai des problèmes de débit. Je peux même plus regarder la télé pendant que quelqu'un d'autre surfe sur le net. D'ailleurs, avec le débit que j'ai maintenant en moyenne je ne peux plus du tout regarder la télé. Ca fait 2 semaines que ça dure. J'ai pas envie d'appeler la hot line parceque c'est cher et que j'y ai passé pas mal de temps pour le problème de ma soeur. Je suis énervée de voir que les gens de la hotline du neuf ne parlent même pas français. J'ai donc trouvé une solution toute simple à mon problème : je suis en train de résilier et je suis allée voir un concurrent qui fait de la fibre optique chez moi (ça n'est pas le cas du neuf). J'espère ainsi que mon problème sera résolu car comme d'habitude, le neuf ne fera rien.
wormhoutboy
à tous ceux qui auront lu mes posts, apres une longue series d'appels chez le neuf, hotline, voilà le resultat:

ils sont pas en mesure de faire quoique ce soit cest la faute à FT ( à verifier) sauf que je suis le seul dans mon secteur à avoir ce probleme et comme c'est bizzare je suis le seul client de chez neuf...

aurevoir neuf pour encaisser labonnement cest rapide pour laide au client c'est autre chose
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.