Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Serveur Ftp Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

mickaaael
Bonjour à tous

Je viens de brancher un disque dur externe en USB sur ma NB4 et activé le partage de fichiers jusque là tout fonctionne bien.
J'ai paramétré Filezilla...............tjs pas de prob

Mais là............problème..............je ne peux faire aucune modification sur le disque dur (nouveau dossier, renommer un dossier, .........etc)

Est ce que celà est posible et si oui ........comment faire ???

Merci d'avance pour vos réponses.
lpn
Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec un formattage inaproprié (NTFS ou FAT32 effectué par W2K) d'un disque de 120Go.

problème résolu en formatant en Fat32. Si ton disque fait plus de 32Go, tu peux le formater avec SwissKnife

A noter :
Winwdows n'autorise le formattage en FAT32 que jusqu'à 32Go afin d'éviter d'atteindre une taille de cluster de 32Ko. En effet, au-delà de 32Go les cluster (taille minimale utilisée pour les différents blocs d'un fichier) passe à 32Ko. Cela peut créer beaucoup de gachi si l'on stocke beaucoup de petits fichiers (<10 ou 20Ko).

Bon courage.
mickaaael
Merci lpn pour ta réponse

Il y a un autre problème c'est que SwissKnife ne fonctionne pas avec Vista.

Connais tu un autre logiciel ?

Et dans un même temps je cherche un logiciel permattant d'administrer mon serveur FTP

Merci d'avance
lpn
Salut,

1. Si linux ne te fait pas peur un live CD type Gparted sera parfait;
2. Sinon tu dois pouvoir trouver des outils Windows payants en version d'essai : Partition manager;
3. A tester : le décodeur TV. Il a la possibilité de formater le disque branché en USB. Je ne me souviens pas quel est le format utilisé mais il est compatible avec Windows lorsqu'on rebranche le disque en USB.

@+
lpn
mickaaael
Hello

Nickel tout fonctionne correctement !

mais mes demandes ne vont pas s'arrêter là........

Je cherche maintenant à administrer mon serveur en créant des comptes visiteur pour que des amis puissent avoir accès à ce serveur mais pas a tout les dossiers.

Et oui encore une question farfelue !!!!

A+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.