Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexions Fréquentes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

S06
Bonjour,

Depuis vendredi 05/09, la box se déconnecte très souvent et met un certain temps pour se resynchoniser.
Il y a un fort bruit de friture sur la ligne, que le téléphone soit branché avant ou après la box.

A priori ça ne vient pas d'une interférence de chez moi : j'ai toujours de la friture après reset de la box et
après avoir éteint *tous* les appareils électriques.

Help ...
S06
Un petit up...

Hier soir je n'avais plus de friture mais aussi carémment plus aucun 'tut tut tut' pendant quelques minutes.
C'est revenu plus tard avec la friture. La box continue à se déconnecter.

Quelqu'un pour se pencher sur mon problème svp ?

S.
Sam_SFR
Bonjour,

Avant de contacter France Télécom et leur demander d'intervenir sur le réseau afin de trouver la cause de ces coupures, avez vous la possibilité de tester un autre modem chez vous ?

De plus, avez vous fait le test en étant branché sur la prise téléphonique la plus proche de l'arrivée France Télécom ?
S06
Bonjour Sam9T,

Je n'ai pas la possibilité de tester avec un autre boitier.

La box est branchée sur la première prise après le boitier de FT (il ressemble à cette photo http://img353.imageshack.us/img353/3982/dscf0378dp1.jpg)
et j'ai débranché le circuit des autres prises téléphoniques : ---ligne FT---boitier FT---Box---tel/PC.

Pour la friture je l'ai que le téléphone branché sur la box, sur le boitier FT (---ligne FT---boitier FT---tel) ou directement sur la ligne FT (---ligne FT---tel)

Pour être sûr que ca ne vient pas d'autres appareils électriques, j'ai carrément coupé le disjoncteur général et j'ai toujous la friture (tel branché sur
la ligne FT ou boitier FT) sad.gif
Sam_SFR
Bonjour,

Le boitier d'arrivée France Télécom présenté en photo comprend un système para-foudre et une résistance.

Il faudrait essayer de passer outre ce système afin de voir si ce n'est pas ce boitier qui serait directement la cause de vos coupures et de cette friture. Sachant que si friture il y a, il y a de forte chance que la fréquence ADSL soit touchée ce qui pourrait expliquer vos déconnexions.

Il faudrait donc, en prenant comme exemple la photo, relié les deux fils noirs (du haut) à un domino et y relier chacune des deux paires à sa sortie. Pas évident à décrire comme cela sur un forum. Si vous avez le moindre doute quant à ces branchements je ne saurais que vous conseiller de contacter un électricien.
S06
Bonjour,

J'ai testé hier soir en branchant directement la ligne FT sur la prise de la box : --- ligne FT --- prise tel --- box.
J'ai également enlevé le condensateur de cette prise. Bilan : rien de changé, aucune synchro, j'avais le silence
total, pas un "tut tut tut" ni de la friture, comme si la ligne FT était coupée (ca le faisait déjà avant cette manip).

Il y a eu une synchro ajourd'hui vers midi (j'en profite pour faire ce post et passer les coups de fil urgents smile.gif ).
Sinon voici les infos de la ligne ADSL (ce midi):
Débit flux descendant 3232 Kbps
Débit flux montant 736 Kbps
Marge de bruit flux descendant 23.8 dB
Marge de bruit flux montant 10.0 dB
Atténuation flux descendant 40.0 dB
Atténuation flux montant 18.5 dB

Ces valeurs sont-elles normales ? Depuis l'ouverture de la ligne et jusque hier le débit était plutôt autour de 6200-6600.

Pour info, j'ai pu tester ma box sur une autre ligne Neuf : synchro immédiate et très peu de friture (friture presque inaudible)
avec le téléphone branché en amont de la box. (la logistique a fait que je n'ai pas pu tester l'autre box chez moi).
S06
> Débit flux descendant 3232 Kbps
> Ces valeurs sont-elles normales ? Depuis l'ouverture de la ligne et jusque hier le débit était plutôt autour de 6200-6600.

Après quelques pertes de synchro, le débit est revenu à des valeurs habituelles (6624 en ce moment).
Sam_SFR
Votre synchronisation est-elle stabilisée dorénavant ?
S06
Non, toujours des coupures sad.gif

(mon dernier message parlait uniquement du débit)
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de lancer un dossier auprès des services réseau de France Télécom afin de voir ce qui peut provoquer ces pertes de signal en permanence sur votre ligne.

Parallèlement à cela, j'ai programmé l'envoi d'un nouveau modem par La Poste afin d'être sur que ce dernier n'en soit pas la cause.

Vous recevrez le modem d'ici 4 à 5 jours ouvrés. Concernant votre dossier, vous serez tenu informé par message sur votre mobile.

N'hésitez pas à me relancer par ce post pour avoir des nouvelles. smile.gif
S06
Bonjour Sam9T,

> Je viens de lancer [...]

Merci. Je vous tiendrais au courant.
S06
Bonjour,

J'ai branché la nouvelle box jeudi 25/09 matin. J'ai toujours des désynchronisations.
Samedi je n'avais même plus de tonalité (tel branché en direct sur la ligne ft, silence total).
J'ai branché le multimetre : 0V (sur les 2 fils de la ligne FT en l'ayant débranchée).
C'est revenu dimanche mais j'ai toujours des coupures.
Les logs le confirment-t-il ?

Pour ma culture personnelle, en quoi consiste le test fait par FT ?

S.
S06
Idem ce matin. Pas de tonalit, silence totale, 0V.

Sinon, pour info, j'ai changé aussi cables, alim et filtre.

S.
Sam_SFR
Bonjour,

Il n'y a pas de raison que votre tension sur vos prises France Télécom vari comme elle le fait.
De plus je constate que vous n'avez plus de signal depuis le 30/09.

Je viens donc de relancer France Télécom on mettant en avant cette absence et cette fluctuation de tension sur votre ligne.
S06
Bonjour,

Ok pour FT. J'attends leur nouvelles ...

Si le besoin de me contacter par téléphone se présente, est-il possible d'être appelé sur ma ligne portable neuf ?
(je vous envoie le numéro en MP si vous ne retrouvez pas le numéro)
Sam_SFR
Si votre numéro de portable N9UF fini par "******2080", vous serez bien contacté sur celui-ci. wink.gif
S06
Non. Je vous l'envoie en MP.
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de modifier votre numéro dans notre outil de suivi administratif et l'ai communiqué aux équipes en charge de votre dossier.
S06
ok, merci
S06
Bonjour,

D'apres FT, il n'y a toujours pas de soucis sur ma ligne. Leur test s'arrête au NRA ou va-til plus loin ?
Un technicien va passer la semaine prochaine. Va-t-il simplement constater le problème ou vérifier
physiquement ma ligne entre chez moi et le NRA ?

Accessoirement, je reçois les sms de Neuf en doublons. Est-ce normal ? Promis, je n'ai pas bu smile.gif
Sam_SFR
Bonjour,

CITATION
D'apres FT, il n'y a toujours pas de soucis sur ma ligne. Leur test s'arrête au NRA ou va-til plus loin ?

Ils testent votre ligne de bout en bout normalement wink.gif

Concernant le technicien devant intervenir chez vous : Il ne vérifiera pas la ligne physique en dehors de vos murs. Il va en revanche tester un autre modem, vérifier toute votre desserte interne ainsi que l'arrivée France Télécom.
Tenez moi informé de cette intervention.
S06
Bonsoir,

Ce soir le tél/éphone a sonné...j'avais presque oublié la sonnerie smile.gif

Bref :
- La box s'est synchronisée il y a environ 5h30 (d'après l'interface de gestion de la box).
- Presque pas de friture sur la ligne avec le tel branché avant la box, juste un "souffle"
(un son presque propre de tonalité "occupée")
- Je n'ai que 3.1Mbps sad.gif

Les questions :
- Une intervention a-t-elle eu lieu sur ma ligne récemment ?
- Y a-t-il eu des synchros avant cet apres-midi ? (cela fait un moment que je ne surveille plus la box)
- Que se passe-t-il si le technicien passe pendant un moment où tout fonctionne et que tout
s'effondre quelques minutes après son passage ?

Merci

S.
Sam_SFR
Bonjour,

CITATION
Les questions :
- Une intervention a-t-elle eu lieu sur ma ligne récemment ?

Il n'y a pas eu d'intervention mandaté par N9UF en attendant le déplacement du technicien.
CITATION
- Y a-t-il eu des synchros avant cet apres-midi ? (cela fait un moment que je ne surveille plus la box)

Je vois des traces de déconnexions avec pertes de synchronisation depuis le matin à 11h52, mais votre ligne était très instable.
CITATION
- Que se passe-t-il si le technicien passe pendant un moment où tout fonctionne et que tout
s'effondre quelques minutes après son passage ?

Vu le nombre de déconnexion je pense que les soucis seront visibles sad.gif au pire le technicien vous laisse un compte rendu d'intervention avec ses coordonnées après son passage.
S06
Bonjour,

Le technicien est passé ce matin et a constaté mes problèmes.
Des pertes de synchro se sont produites devant lui avec ma box et la sienne.

Quelle est la prochaine étape?

Sinon cela fait plus d'un mois que ca dure. Y a-t-il moyen d'avoir une connexion minimale
et stable (3G ? autre ?) pour internet et surtout le téléphone ?
S06
Ah oui : la friture c'est sur le tel avant la box.
Pour le tel après la box, c'est tout ou rien.
S06
un petit up ...
Sam_SFR
Bonjour,

Un dossier a été re-transféré auprès des services techniques de France Télécom.
j'ai particulièrement insisté sur la qualité de votre ligne analogique et sur ces grésillements et friture...

S06

Y a-t-il une possibilité pour avoir une connexion de secours ?
S06
Bonjour,

J'ai reçu un sms vendredi après-midi pour me dire que ma "ligne était désormais fonctionnelle".
(j'ai reçu un doublon samedi mais passons smile.gif ).

- J'ai toujours cette friture sur le tel avant la box
- Le débit est plutot de l'ordre de 3.5M (au lieu des 6.7 avant le problème)
- Apres chaque appel téléphonique (voip), il y a un blanc de quelques minutes sur le tel apres la box.
- J'ai eu quelques pertes de synchro ce we (j'ai l'impression qu'elles sont plus espacées, je n'ai pas vu vérifier)

Va-t-il y avoir une vérification de ma ligne entre le "central" et ma box ?

Sam_SFR
Bonjour,

A première vue les techniciens de France Télécom n'auraient constatés aucun défaut sur votre ligne.
Le technicien à t-il vérifié votre arrivée France Télécom directement ou c'est-il contenté de constater le grésillement et les déconnexions ?
A t-il démonté les prises murales, effectué des mesures ?

Je vous demande cela car je pense à vous dépêcher un technicien accrédité pour faire ces manipulations et faire le point plus en détail sur les causes de ces perturbations.
S06
Le technicien a constaté la friture (sur le tel avant la box) et les déconnexions avec ma box et sa box.
La voip est ok quand la loupiote "telephone" est allumée sur la box.
Il démonté ma prise téléphonique avant la box pour vérifier l'absence de condensateur.
Pour info, cette prise téléphonique est neuve (je l'ai achetée exprès) et identique à celle du technicien.
Il mesuré la tension sur la ligne FT (de mémoire, un peu moins de 60V).

S06
Bonjour

Du nouveau ?

Et toujours la mème question : comment faire pour obtenir une connexion de secours ?
Y a-t-il une possibilité d'obtenir une clé 3G en attendant ?
S06
J'ai recu un nouveau sms hier pour me dire que ma ligne était fonctionelle.
Ca a l'air d'être le cas smile.gif Pas de perte de synchro depuis plusieurs heures.
Je surveille la box encore quelques jours.

Sinon, avez-vous des informations quelconques sur ce qu'a fait réellement FT ?

Sam_SFR
Bonjour,

Merci de votre retour.
Concernant l'intervention de France Télécom : le seul retour que nous avons de leur part est : "pas de défaut constaté lors des tests au répartiteur"...

Ces derniers ont dû intervenir sur la boucle locale sans nous en faire un retour wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.