gillou07
lundi 08 septembre 2008 à 21:02
Bonsoir,
Je dispose de l'offre 100% 9box (34.90 euros) depuis le 15 aout (adsl nu + tel).
Tout a trés bien fonctionné la première semaine, du moins je crois.
Depuis la fin aout j'ai de gros problème avec le telephone, tandis qu'internet fonctionne bien.
Presque tout les jours je suis obligé de rebooter la 9box ou de faire un reset, des fois ca marche je peux à nouveau telephoner et des fois ca marche pas.
Lorsque je reboote la 9box, le voyant tel apparait et reste fixe, j'essai de telephoner, le voyant tel s'éteint et j'entends un petit claquement dans la 9box et le telephone se met à sonner occupé.
J'espère qu'un Corp9 passant dans le coin aura la gentillesse de me donner un petit coup de main, car depuis le milieu de l'aprés midi j'ai plus de teléphone et ca me le fait presque tous les jours maintenant; c'est un peu ennuyeux

.
En espérant que demain matin ca refonctionne un peu, je vous remercie tous par avance pour votre aide.
Séverine_SFR
mardi 09 septembre 2008 à 16:26
Bonjour,
Le problème que vous décrivez semble venir d'une défaillance de votre modem.
C'est pourquoi, demain, je lancerai sur votre dossier l'échange de votre modem.
Je vous donne toutes les modalités de cet SAV demain.
gillou07
mardi 09 septembre 2008 à 19:57
Bonjour,
Merci à vous Severine9T, j'attends donc avec impatience de vos nouvelles.
Séverine_SFR
mercredi 10 septembre 2008 à 11:39
Bonjour,
Je viens d'enregistrer l'échange du modem.
Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).
Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
gillou07
mercredi 10 septembre 2008 à 21:21
Bonjour,
Merci Severine9T, je vous tiens au courant dés reception du nouveau modem.
Ce matin aprés un redémarrage j'ai pu téléphoner, j'espère que l'échange résoudra définitivement mon problème.
A bientot.
gillou07
dimanche 14 septembre 2008 à 21:09
Bonjour Severine9T, et bonjour à tous,
-Samedi 13/09 au matin aprés un reset et redemarrage de la 9box, le voyant tel était présent, je me suis appelé avec mon portable et ca a marché, donc la reception des appels est ok.
Ensuite j'ai essayé de m'appeler sur le portable, j'ai composé le numéro, j'ai bien ententu les 3 tons de 9tel puis le voyant tel s'est éteint, j'ai entendu un petit "claque" venant de la 9box et donc impossible de faire sonner mon portable, donc en émission cela ne fonctionne pas.
J'ai du remarrer la 9box pour que le voyant tel revienne, mais je ne pouvais pas passer d'appels.
-2 heures plus tard, j'ai recu un colis de la poste, c'était le nouveau modem que vous m'avez envoyé severine9T

.
J'ai donc installé le nouveau modem avec ses nouveaux accessoires et fils. J'ai malheureusement constaté le meme problème: je pouvais revoir des appels mais pas en emettre.
-Dans l'aprés midi mon fils est passé à la maison et comme je lui ai parlé de mon problème de telephonie, il est venu avec sa 9box. Il l'a installée et là toujours le meme problème, le voyant tel était fixe, on pouvait recevoir des appels, mais si on essaie de telephoner à quelqu'un, le voyant tel s'eteint, bruit dans la 9box, puis ligne interrompue.
-Nous avons donc testé 3 9box différentes, en utilisant des filtres adsl différents, des fils et des téléphones différents. Nous avons à chaque fois constaté le meme probleme décrit ci dessus.
On peut donc penser que le modem est hors de cause.
Severine9T, je vais donc garder le premier modem et vous retourner le nouveau. Qu'en pensez vous?
-Mon voisin est également abonné à 100% 9box, ce qui j'ignorai auparavant. Je suis donc passé chez lui pour voir si son telephone fonctionnait. Nous avons essayé ensemble d'emettre un appel et nous avons constaté le meme probleme que chez moi: voyant tel fixe, on entend bien les 3 tons, le voyant tel s'éteint, on entend un "claque" dans la box et impossible de passer un appel. Aprés un redemarrage de sa box, le voyant tel était ok, on a pu recevoir un appel mais pas en emettre. Il m'a dit qu'il avait constaté ce problème trés souvent. La hotline lui a dit de faire un reset et de rebooter la box, des fois ca marche et souvent ca marche pas.
-Samedi 13/09 en soirée, on ne pouvait ni recevoir ni emettre d'appel meme aprés un reset et redemarage, le voyant tel restait éteint. Je suis allé chez mon voisin pour voir et lchez lui le voyant tel de sa box était éteint et il ne pouvait plus recevoir ni emettre d'appels, exactement comme chez moi.
-Dimanche 14/09 au matin aprés un redemarrage, le telephone fonctionnait en émission et en reception. J'en ai profité pour appeler mon voisin, chez lui ca marchait aussi dans les 2 sens.
-Dimanche 14/09 dans l'aprés midi j'ai voulu telephoner, le voyant de la 9box était présent et fixe. Et là meme probleme, en telephonant il s'est éteint avec petit claque dans la 9box et interruption de ligne. Aprés rebootage de la box, le voyant était présent, je pouvais recevoir des appels mais pas en emettre. Je suis donc retourné chez mon voisin qui avait exactement le meme probleme que moi au meme moment. Par contre internet a toujours bien fonctionné bien chez moi comme chez mon voisin.
Voilà toutes mes misères Severine9T, mon voisin ayant les memes problèmes de telephonie que moi et au meme moment, cela laisse penser que le problème se situe en amont, probablement au niveau des équipements de France telecom où sont racordées nos lignes.
J'èspère que cette description précise du problème pourra vous aider Severine9T à investiguer plus en amont afin de découvrir la source de mon problème.
Severine9T, j'attend votre réponse avec impatience, et j'éspère que vous aller pouvoir continuer de m'aider.
Merci à vous.
gillou07
lundi 15 septembre 2008 à 22:08
Bonjour,
En l'absence de Severine9T pour cause de congés, serait il possible qu'un autre Corp9 poursuive le travail qu'elle a commencé pour résoudre mon problème.
Par avance merci.
dantou
mardi 16 septembre 2008 à 09:51
Bonjour,
Ton cas me rappelle le mien, qui a mis très longtemps à se solutionner. Il m'a fallu beaucoup d'appels, de réappels, et d'insistance pour que France Télécom et Neuf admettent l'existence du problème et que ça ne venait pas de mon installation.
Ils ont changé un connecteur DSLAM et FT est enfin intervenu dans le relais de ma connection ... et je n'ai plus eu d'ennuis. Jusqu'à cette semaine.
Pour info, voici mon historique :
Et Le Telephone ?Courage et insiste
A+
NB : Je tiens à souligner l'extrême patience et la bonne volonté affichée de tous les intervenants dans mes problèmes de connexion. Savoir répondre sans cesse à des clients souvent "énervés" en conservant son sang-froid, c'est un vrai travail de professionnel (il me semble que la solution est plus dans l'effectif et les moyens alloués). Donc, encore bravo au personnel de NEUF
gillou07
mercredi 17 septembre 2008 à 22:59
Bonjour,
J'ai retourné aujourd'hui le modem que m'avez envoyé Severine9T pour échange, car comme je l'ai expliqué plus haut cela n'a pas résolu mon problème qui persiste.
J'éspère qu'en l'absence de Severine9T un autre corp9 pourra prendre le relai pour m'aider à identifier la source du problème.
Merci.
xavbo
vendredi 19 septembre 2008 à 07:24
Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme que vous!
Il y a bien quelqu'un de la hotline qui a penseé que cela venait de la ligne FT
et m'a dit qu'il faisait intervenir FT , Malheuresement il n'a rien fait et quand j'ai rappelé
on m'a dit qu'aucune intervention n'était prévu.
Cela semble assez courant chez neuf.
Voir mon tropic .
http://www.justneuf.com/Telephone-Marche-P...pel-t81842.html
nicolles
vendredi 19 septembre 2008 à 08:07
bonjour, j'ai exactement le meme probleme , il semblerai que le probleme soit tres etendu (geographiqument) car je suis sur Dijon 21 et je vois le meme probleme sur d'autres endroits
si les changements de modem ne donnent rin neuf va trouver la solutin en amont?
gillou07
dimanche 28 septembre 2008 à 22:01
Bonjour à tous,
Voilà plus de 2 semaines que mes problèmes de téléphones ont commencé.
Le changement du modem par severine9T n’a pas résolu mon problème.
Je ne peux toujours pas passer d’appels, généralement cela fonctionne le matin après un rédemarrage du modem et puis d’un seul coup en milieu d’après midi pas moyen de téléphoner jusqu’au lendemain matin.
Je crois que severine doit rentrer de vacances, j’èspère qu’elle pourra se replonger dans mon dossier afin de résoudre ce problème qui commence à devenir genant.
Merci.
gillou07
mardi 30 septembre 2008 à 21:53
Bonjour severine9T,
Pendant votre absence, personne n'a pris le relai pour m'aider dans la suite de la résolution de mon problème.
J'èspère que vous aurez un peu de temps pour m'aider et regarder à nouveau mon dossier.
Par avance merci à vous.
Sylvie_SFR
vendredi 03 octobre 2008 à 09:23
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique du 03/10/08 à 10h20, merci de me tenir au courant des tests effectués par MP.
gillou07
dimanche 05 octobre 2008 à 21:45
Bonjour Sylvie,
Vous trouverez en MP le détails des tests effectués à votre demande.
Merci.
Sylvie_SFR
lundi 06 octobre 2008 à 07:56
Bonjour,
Je vous ferai un retour dès que j'aurai les résultats des tests de mon côté

. Merci pour vos manipulations effectuées.
Dites-moi si aujourd'hui vous pouvez appeler à partir de 17h30 ?
gillou07
lundi 06 octobre 2008 à 19:54
Bonjour sylvie,
Aujourd'hui, le téléphone a fonctionné un peu plus longtemps que d'habitude:
-Vers 17h30: nous avons passé un appel, cela a fontionné
-Vers 18h00: nous avons pu téléphoner également
-Vers 18h30: ca marchait toujours
-Vers 19h00: impossible de passer un appel
Peut etre avez vous fait une manipulation qui nous permis d'avoir le téléphone un peu plus longtemps que d'habitude?
Si vous voulez, le 07/10 on peut d'essayer d'appeler tous les 1/4 d'heures à partir de 17h30 pour vous donner avec plus de précision l'heure à laquelle nous ne pouvons plus passer d'appels.
Merci pour votre aide.
gillou07
jeudi 09 octobre 2008 à 06:47
Bonjour sylvie,
Le 08/10, nous étions absents, quand nous sommes rentrés vers 21h00, le telephone ne marchait plus.
Aujourd'hui nous allons regarder à partir de 17h30 jusqu'en fin de soirée, et nous tiendrons au courant.
gillou07
jeudi 09 octobre 2008 à 20:16
Bonjour sylvie,
Le jeudi 9 octobre, le téléphone a fonctionné de jusqu'à environ 20h00.
Voilà pour les nouvelles.
Sylvie_SFR
vendredi 10 octobre 2008 à 08:06
Bonjour,
Je vais essayer de mettre un autre profil sur votre modem, merci de me tenir au courant du dysfonctionnement.
gillou07
dimanche 12 octobre 2008 à 19:54
Bonjour Sylvie,
Le vendredi 10 octobre: le téléphone a cessé de fonctionner vers 18h30.
Le samedi 11 octobre: Le téléphone a cessé de fonctionner vers 13h30. Entre 20h00 et 22h00 nous avons réussi à passer 2 ou 3 appels, nous avons essayé plusieurs fois ensuite, des fois ca marchait, puis 5 minutes plus tard ca ne marchait plus, puis ca remarché à nouveau puis plus rien aprés 222h00.
Le dimanche 12 octobre: le téléphone a cessé de fonctionner vers les 13h30. Dans l'aprés midi il a refonctionnait un peu par intermittence.
C'est un peu ennuyeux de ne pas savoir si l'on peut compter ou non sur notre téléphone.
J'éspère que de votre coté les tests avancent bien et que vous aurez bientot la solution à notre problème.
A bientot.
Cordialement.
Gillou07
gillou07
mardi 14 octobre 2008 à 20:34
Bonjour Sylvie,
Voici la suite:
Lundi 13 octobre: plus de téléphone à partir de 18h30.
Mardi 14 octobre: plus de téléphone après 18h30, mais problème légèrement différent:
Si on essaie de passer un appel, nous n'avons plus la sonnerie des 3 tons, le voyant tel ne s'éteint pas et on n'entend pas le petit clac dans le modem. On peut recevoir des appels.
Un peu aprés 22h00, ca remarchait, nous avons pu passer un appel.
Voilà, j'éspère que Sylvie repassera par là pour nous donner des nouvelles et nous tenir au courant de ses tests.
Merci.
Séverine_SFR
mercredi 15 octobre 2008 à 12:38
Bonjour Gillou07,
Nous travaillons sur votre dossier actuellement avec Sylvie, et elle a envoyé un mail ce matin auprès d'un technicien pour qu'il regarde votre ligne au moment où cela ne fonctionne pas.
J'espère pouvoir vous faire un retour plus concret demain (puisqu'il devra faire les tests ce soir quand cela ne fonctionnera pas).
EDIT : 15h01
Re,
Le techniciens me demande encore des infos précise que vous allez devoir m'envoyer par MP, à savoir :
N° de téléphone que vous avez essayé de joindre / Date / Heure précise (j'insiste sur le précis, pour que leur analyse soit correct) (les tests doivent dater de moins de 48h)
Faites plusieurs tests ce soir (3 numéros, ça serait parfait), notez l'heure à chaque fois, et faites moi le retour.
Merci d'avance.
gillou07
mercredi 15 octobre 2008 à 22:19
Bonjour Séverine, bonjour Sylvie,
Je viens de communiquer en MP sur la messagerie de Séverine, les appels que nous avons essayés d'emettre avec les heures correspondantes.
Cordialement.
Gillou07
ratepi06
jeudi 16 octobre 2008 à 12:14
bonjour a tous meme probleme pour moi le telephone marche par intermittence des fois je peut appeler des fois impossible il faut que je redemarre ma neuf box pourtant toute neuve j'ai essayé avec un autre modem et idem!!!!quand je vais dans la neuf box et que je configure les 3 etapes(de telephonie) cela marche bien mais quand je reviens dans la neuf box il me dit que ce n'est pas configuré???et ca continue a ne pas marcher!!!pourriez vous m'aidez svp
merci
Séverine_SFR
jeudi 16 octobre 2008 à 12:19
Bonjour Gillou07,
Je viens d'ouvrir un dossier auprès des techniciens réseaux pour qu'une analyse soit faite sur votre ligne.
Vous recevrez des messages sur votre GSM pour vous informés de l'avancé du dossier, vous pouvez également le suivre sur le site :
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/index.do en vous identifiant avec votre Login ID (espace moncompte) et votre mot de passe.
gillou07
jeudi 16 octobre 2008 à 19:52
Merci Séverine, nous allons suivre tout ceci avec attention.
A trés bientot.
Séverine_SFR
vendredi 17 octobre 2008 à 09:32
Bonjour gillou07,
Vous me disiez en septembre que votre voisin a les mêmes soucis que vous, est-ce toujours le cas ?
Si oui, pourriez-vous m'envoyer son numéro de téléphone par MP afin que nous poursuivions les recherches ?
Merci d'avance.
gillou07
dimanche 19 octobre 2008 à 21:36
Bonjour Séverine,
Mon voisin était abonné à 100% 9box depuis avril-mai, mais il a résilié il y a environ 3 semaines, car en effet il avait les memes soucis que nous. Je suppose que son numéro ne vous est plus utile maintenant.
A bientot.
Séverine_SFR
lundi 20 octobre 2008 à 13:24
Bonjour,
Merci pour votre retour, effectivement, cela ne nous aidera plus.
Après investigation sur votre ligne, il s'avère que vous perdez la synchronisation le soir pendant que vous passez des appels, de ce fait, le n° de téléphone ne se compose pas jusqu'au bout et n'abouti pas.
Je viens de faire une demande pour voir si un technicien peut être envoyer sur votre ligne afin de faire des vérifications de votre installation, jusqu'au répartiteur.
Je vous tiens informés dès que j'ai retour.
DOU9
lundi 20 octobre 2008 à 16:34

Bonjour Gillou07,
Mêmes problème que toi : plus de tel à partir de 17 h

environ :le voyant s'éteint et pas de com possible..
Mais oh surprise voyant éteint : je refais le même n° et j'ai la com..! et depuis pour les urgences je procède ainsi..
Par contre il faudrait que Corp-9 nous dise si la com est facturée comme si le voyant était allumé...!
Gillou07 ou une personne en panne aurait-elle le même phénomène ?
Gillou07 si on a touvé ton problème , il y avait quoi ? problème modem ? merci de me répondre...
Merci d'avance..
gillou07
lundi 20 octobre 2008 à 20:08
CITATION(Séverine_SFR @ lundi 20 octobre 2008 à 14:24)

Bonjour,
Merci pour votre retour, effectivement, cela ne nous aidera plus.
Après investigation sur votre ligne, il s'avère que vous perdez la synchronisation le soir pendant que vous passez des appels, de ce fait, le n° de téléphone ne se compose pas jusqu'au bout et n'abouti pas.
Je viens de faire une demande pour voir si un technicien peut être envoyer sur votre ligne afin de faire des vérifications de votre installation, jusqu'au répartiteur.
Je vous tiens informés dès que j'ai retour.
Bonjour Séverine,
Nous attendons donc votre retour avec impatience.
A bientot.
Séverine_SFR
mardi 21 octobre 2008 à 13:03
CITATION(gillou07 @ lundi 20 octobre 2008 à 21:08)

Bonjour Séverine,
Nous attendons donc votre retour avec impatience.
A bientot.
Bonjour,
Je dois parler de votre dossier demain avec un responsable de niveau 2 (si il n'a pas d'empêchement pour venir). En attendant je vous rassure, votre dossier a déjà été pris en main par une équipe technique.
Nous attendons un 1er retour de l'analyse à distance de votre ligne, et si ce retour ne résoud pas le problème, nous ferons le nécessaire pour envoyer un technicien à votre domicile et au répartiteur.
Comme je vous l'avait dit, nous constatons que votre modem perd la synchro le soir pendant que vous composez vos appels, pouvez-vous vérifier de votre côté que vous voyez bien la diode DSL s'éteindre ou clignoter quand vous n'arrivez pas à passer d'appels ?
gillou07
mardi 21 octobre 2008 à 22:19
Bonjour Séverine,
Aujourd'hui le téléphone ne fonctionnait pas un peu avant 18h00, puis a fonctionné vers 18h00, puis ne marchait plus vers 18h15 puis remarchait ensuite quelques minutes plus tard et ainsi de suite...
J'ai regardé le voyant "dsl" au moment de passer un appel qui n'a pas abouti; le voyant "dsl" est resté éclairé et n'a pas clignoté, seul le voyant "tel" s'est éteint en meme temps que l'on ententait le petit clac dans le modem. A cet instant internet fonctionnait correctement sur l'ordinateur.
Séverine_SFR
jeudi 23 octobre 2008 à 09:08
Bonjour,
Je vous demande encore des informations, je sais que ça fait beaucoup, mais votre dysfonctionnement n'est pas évident à cerner.
Lors d'une coupure, pourriez-vous, avant de redémarrer votre modem, aller dans l'interface :
http://192.168.1.1 et faire les relevés suivant :
Sur la 1ère page qui s'affiche, relevé le temps qui s'affiche en face de :
Temps de service : ??? (correspond au temps passé depuis que le modem est branché électriquement)
Cliquez ensuite sur l'onglet "INTERNET" sous l'onglet "ETAT" et relever les temps en face de :
Temps de service ADSL : ??? (correspond au temps passé depuis la dernière synchronisation de la ligne)
Temps de service PPP : ??? (correspond au temps passé depuis la dernière connexion)
J'ai besoin de ces informations car nous soupçonnons que votre ligne perde seulement la connexion quand vous essayer de passer un appel. Et la téléphonie est lié à votre connexion puisque vous êtes raccordés sur une zone non dégroupé.
Essayez de faire au moins 2 ou 3 relevés de ces infos.
Merci d'avance.
gillou07
jeudi 23 octobre 2008 à 21:32
Bonjour Séverine,
Voici les infos demandées:
Essai N°1 :
Onglet état :
Informations modem
Temps de service : 1 j 0 h 19min. 24sec.
Onglet internet :
Informations de la ligne ADSL
Temps de service ADSL: 1 j 0 h 20 min. 9 sec.
Etat de la connexion Internet
Temps de service PPP : 1 j 0 h 19 min. 44 sec.
Essai N°2 :
Onglet état :
Informations modem
Temps de service : 0 j 0 h 2min. 44sec.
Onglet internet :
Temps de service ADSL: 0 j 0 h 2 min. 53 sec.
Temps de service PPP : 0 j 0 h 2 min. 43 sec.
Cordialement.
Gillou07
DAMI
dimanche 26 octobre 2008 à 21:19
Bonjour Séverine,
Voici quelques éssais supplémentaires fait samedi et dimanche. J'ai un doute sur les valeurs que j'ai relevées pour l'essai N°1, elles me semblent peu cohérentes au vu des suivantes.
Essai N°1 : Samedi 25 octobre à 14h 54
Onglet état :
Informations modem
Temps de service : 1j 17h 16m. 34sec.
Onglet internet :
Temps de service ADSL: 0j 23h 51m.1sec. ???
Temps de service PPP : 1j 17h 16m.14 sec.
Essai N°2 : Samedi 25 octobre à 15h00
Onglet état :
Informations modem
Temps de service : 0j 0h 4m. 10sec.
Onglet internet :
Temps de service ADSL: 0 j0h 3m. 58sec.
Temps de service PPP 0j 0h 3m. 13sec.
Essai N°3 : Samedi 25 octobre à 15h05
Onglet état :
Informations modem
Temps de service : 0j 0h 2m. 22sec.
Onglet internet :
Temps de service ADSL: 0 j 0h 2m. 15sec.
Temps de service PPP : 0j 0h 1m. 51sec.
Essai N°4 : Samedi 25 octobre à 15h24
Onglet état :
Informations modem
Temps de service 0j 0h 16m. 34sec.
Onglet internet :
Temps de service ADSL: 0j 0h 16m. 30sec.
Temps de service PPP : 0j 0h 16m. 19sec.
Essai N°5 : dimanche 25 octobre à 20h54
Onglet état :
Informations modem
Temps de service 0j1h 25m. 3sec.
Onglet internet :
Temps de service ADSL: 0j 1h 24m. 59sec.
Temps de service PPP 0j 1h 24m. 13sec.
En espérant avoir rapidement de vos nouvelles.
Cordialement.
Gillou07
Séverine_SFR
lundi 27 octobre 2008 à 16:11
Bonjour,
DAMI : Est-ce un second pseudo que vous utilisez ?
Je viens d'envoyer un mail auprès d'un spécialiste à la cellule Réseau afin d'avoir un avis supplémentaire, et de savoir précisément vers quel entité nous allons envoyer votre dossier.
Je suis désolée que cela prenne autant de temps, je vous remercie pour votre patience et pour votre aide.
gillou07
lundi 27 octobre 2008 à 21:49
Bonjour Séverine,
Dami est le pseudo de mon fils (abonné aussi à 100% 9box), c'est lui qui a posté pour nous dimanche soir.
Aujourd'hui des techniciens réseau sont intervenus sur notre ligne, mais cela n'a malheureusement pas résolu notre problème.
L'action est visible dans notre suivi personnalisé:
http://assistance.neuf.fr/neuf/support/index.do 
Voici le détail:
Vers 10h15: mon fils (DAMI) a recu un sms sur son portable disant que que SFR neuf box était intervenu sur notre ligne et nous demandait de rebooter le modem pour vérifier le fonctionnement, chose que nous avons faite. A ce moment là le téléphone fonctionnait.
Vers 13h30: mon fils (DAMI) a recu un nouveau sms sur son portable disant que suite à l'intervention notre ligne était à nouveau opérationnelle.
Vers 13h35: nous avons recu un appel d'une personne de chez SFR 9cegetel sur notre ligne fixe, pour nous dire que l'intervention était terminée et que notre ligne était à nouveau opérationnelle.
Nous avons donc tester la ligne en essayant de passer des appels de manière régulière:
Voici les tentatives d'appel effectuées:
13h45 : émission d'un appel, echec de l'appel.
13h52 : émission d'un appel, echec de l'appel.
14h21 : l'appel a abouti.
14h51 : l'appel a abouti.
15h27 : émission d'un appel, echec de l'appel.
15h50 : émission d'un appel, echec de l'appel.
16h49 : l'appel a abouti.
17h23 : émission d'un appel, echec de l'appel.
18h09 : émission d'un appel, echec de l'appel.
18h27 : émission d'un appel, echec de l'appel.
19h02 : émission d'un appel, echec de l'appel.
19h38 : émission d'un appel, echec de l'appel.
20h36 : émission d'un appel, echec de l'appel.
Je ne sais pas exactement de quelle nature était l'intervention, mais on peut dire que la manipulation effectuée par les techniciens réseau n'a pas eu les résultats escomptés.
Au contraire, habituellement en semaine, le téléphone cessait de fonctionner vers 17h00- 17h30, mais nous sommes en période de vacances scolaires, donc peut etre que l'heure de pointe arrive plus tot.
A la lecture de votre message du 27/10 à 18h11, il semble que vos collègues de la "cellule reseau" ne vous aient pas mise au courant de cette intervention, ou alors vous saviez déjà que cela n'avait pas marché.
Nous espérons que vous pourrez nous dire rapidement ce qu'il en est.
Il est vrai que cela commence à faire un peu long.
Nous gardons cependant confiance et espérons que la résolution à notre problème est maintenant toute proche.
Cordialement.
Gillou07
Séverine_SFR
mardi 28 octobre 2008 à 10:13
Bonjour,
Le mail que j'ai envoyé hier s'est croisé avec l'intervention d'un autre technicien sur votre ligne.
La manipulation qui a été faite est en fait un changement de profil de synchro dans votre modem. Je vais annulé cette modification puisque qu'il semble que la situation s'aggrave.
Toutefois, il y a aussi du nouveau sur votre ligne aujourd'hui, un réamenagement du réseau est en cours sur votre ligne. En général, il s'agit de travaux effectué sur le Répartiteur par France Télécom.
Il est possible que cela soit du au soucis que vous rencontrez (puisque votre voisin avait les mêmes soucis).
Nous allons devoir attendre la fin de ces travaux avant d'envisager le déplacement d'un technicien sur site, puisque son intervention serait faussé.
J'espère que ce réamenagement sera la solution à votre soucis.
EDIT 11h30 - Je viens d'avoir en ligne le technicien avec qui je suis en contact. En fait, le changement de ligne dont je vous parle est une modification d'un équipement pour tous les abonnés qui était connecté sur le même que vous.
Cela entraîne une coupure de connexion qui devrait être rétabli en fin de journée ou demain au plus tard. Ce changement devrait éviter les chutes de débit que vous subissez le soir, et donc, les coupures de téléphone.
Tenez moi informés dès que votre connexion sera revenue.
gillou07
mardi 28 octobre 2008 à 22:23
Bonjour Séverine,
L'intervention de France telecom dont vous nous avez parlée a eu lieu sur la fin de matinée et début d'aprés midi, ( nous n'avions en effet ni telephone ni internet)
Vers 15h00 nous avons rebooté le modem, et depuis nous avons pu passer des appels à chaque fois que nous avons essayé. Il me semble que ce soit en bonne voie.
Nous allons continuer à tester les prochains jours et surtout le week end ou le problème survenait dés le début de l'aprés midi.
Nous vous tiendrons informée au fur et à mesure.
Nous espérons que cette intervention ait solutionné définitivement notre problème.
Merci à vous et à trés bientot.
Cordialement.
Gillou07
Séverine_SFR
mercredi 29 octobre 2008 à 13:32
Bonjour,
Nous avons fait des vérifications sur votre ligne hier soir, et il semblerait qu'effectivement tout soit stable maintenant.
Faites les tests sur plusieurs jours, et faites nous un compte-rendu.
Je pense que cette fois ci c'est la bonne.
gillou07
mercredi 29 octobre 2008 à 22:34
Bonjour Séverine,
Aujourd'hui le téléphone a bien fonctionné, on continue de surveiller et on vous tient au courant.
gillou07
dimanche 02 novembre 2008 à 20:13
Bonjour Séverine,
Depuis l'intervention de france telecom le 28/10, nous avons pu téléphoner à chaque fois que nous avons essayé et ce à toutes heures de la journée.
Ce week end, le téléphone à également bien fonctionné.
Nous allons surveiller encore cette semaine, et si tout fonctionne bien, je crois que ce sera la fin de notre problème.
Nous vous tiendrons au courant.
A bientot.
Bruno85
mardi 04 novembre 2008 à 18:11
Hello,
Je suis dans le même cas.
Neufbox v4 100% avec Tél en dégroupage partiel sur NRA LVR85.
J'ai la NeufBox depuis Mars 2008 sans soucis.
En Juillet 2008, j'ai reçu un courrier de Neuf m'annonçant l'arrivée du dégroupage total en novembre 2008 sur mon NRA.
Depuis fin Août 2008, le débit passe de 7Mo à moins de 512Ko tous les soirs de 18 à 22h et le week-end.
La fonction Téléphone fonctionne mal pendant ce temps (réception d'appels possible mais appel impossible).
Lors d'un appel téléphonique dans ce créneau horaire (débit très bas), la neufbox émet l'appel, fait un clac et ma ligne sonne occupée.
Solution : reboot de la Neufbox mais pas d'appels possibles !
Après plusieurs appels à la hotline, il fallait faire une mise à jour mais le firmware (1.56) était OK.
Il fallait changer un paramétre de maintenance (début manuel - stabilité). Mais toujours pas de changement.
Et, on m'annonce que l'on va m'envoyer une nouvelle Neufbox ce Jeudi !
Ma question est la suivante sachant que pour moi cela ne vient pas de la Neufbox, pourriez-vous savoir si le NRA LVR85 est saturé le soir et si cela vient du fait que ce NRA sera prochainement dégroupé ?
De plus, un de mes collaborateurs, habitant sur ce NRA rencontre les mêmes soucis !
Merci de vos réponses !
gillou07
mardi 04 novembre 2008 à 22:00
Bonjour séverine,
Depuis l'intervention de France telecom, nous avons pu passer des appels à chaque fois que nous avons essayé. Pour l'émission d'appels, cela semble réglé.
Par contre beaucoup de personnes cherchant à nous joindre ont du mal à nous avoir:
Cela sonne occupé alors que nous ne sommes pas en communication, ou alors aprés la composition de notre numéro, ils n'entendent plus aucune sonnerie.
Désolé Séverine de revenir encore vers vous, mais avez vous la possibilité de tester pour voir d'ou peut venir cette anomalie?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Gillou07
Séverine_SFR
mercredi 05 novembre 2008 à 09:45
CITATION(Bruno85 @ mardi 04 novembre 2008 à 18:11)

Hello,
Je suis dans le même cas.
Neufbox v4 100% avec Tél en dégroupage partiel sur NRA LVR85.
J'ai la NeufBox depuis Mars 2008 sans soucis.
En Juillet 2008, j'ai reçu un courrier de Neuf m'annonçant l'arrivée du dégroupage total en novembre 2008 sur mon NRA.
Depuis fin Août 2008, le débit passe de 7Mo à moins de 512Ko tous les soirs de 18 à 22h et le week-end.
La fonction Téléphone fonctionne mal pendant ce temps (réception d'appels possible mais appel impossible).
Lors d'un appel téléphonique dans ce créneau horaire (débit très bas), la neufbox émet l'appel, fait un clac et ma ligne sonne occupée.
Solution : reboot de la Neufbox mais pas d'appels possibles !
Après plusieurs appels à la hotline, il fallait faire une mise à jour mais le firmware (1.56) était OK.
Il fallait changer un paramétre de maintenance (début manuel - stabilité). Mais toujours pas de changement.
Et, on m'annonce que l'on va m'envoyer une nouvelle Neufbox ce Jeudi !
Ma question est la suivante sachant que pour moi cela ne vient pas de la Neufbox, pourriez-vous savoir si le NRA LVR85 est saturé le soir et si cela vient du fait que ce NRA sera prochainement dégroupé ?
De plus, un de mes collaborateurs, habitant sur ce NRA rencontre les mêmes soucis !
Merci de vos réponses !
Bonjour Bruno85,
Pourriez-vous, SVP, ouvrir votre propre sujet pour éviter de mélanger les réponses.
Bonjour,
Pourriez-vous également, SVP, mettre à jour
votre profil en indiquant votre n° de téléphone dans le champs prévu à cet effet. Sans votre n°, je ne pourrais hélas pas vous aider.
Merci d'avance.
Séverine_SFR
mercredi 05 novembre 2008 à 09:47
CITATION(gillou07 @ mardi 04 novembre 2008 à 22:00)

Bonjour séverine,
Depuis l'intervention de France telecom, nous avons pu passer des appels à chaque fois que nous avons essayé. Pour l'émission d'appels, cela semble réglé.
Par contre beaucoup de personnes cherchant à nous joindre ont du mal à nous avoir:
Cela sonne occupé alors que nous ne sommes pas en communication, ou alors aprés la composition de notre numéro, ils n'entendent plus aucune sonnerie.
Désolé Séverine de revenir encore vers vous, mais avez vous la possibilité de tester pour voir d'ou peut venir cette anomalie?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Gillou07
Bonjour gillou07,
Comme la dernière fois, pour analyser les appels reçus sur votre ligne, j'aurai besoin que vous me fassiez parvenir une liste d'appels (n° / date / heure) qui n'ont pas abouti chez vous.
Merci d'avance.
gillou07
mercredi 05 novembre 2008 à 22:21
Bonjour Séverine,
Je vous fais passer une liste d'appels qui n'ont pas abouti par MP.
Cordialement.
Gillou07
Cotdaz
jeudi 06 novembre 2008 à 02:45
Bonsoir,
Vous avez un sujet le lundi 08 septembre 2008... Nous sommes le 06 novembre et le souci que vous semblez rencontrer semble toujours être d'actualité...
Même si vous en êtes en ADSL Nu (rien de péjoratif..) il y a des limites...
Séverine essaye de son côté de faire ce qu'elle peut pour essayer de vous être agréable mais je ne peux que me permettre de vous
conseiller de contacter également SFR par L.R.A.R. (
adresses utiles) afin de les mettre en demeure de vous fournir le service pour lequel vous êtes facturé !!!
Un jour, 2 jours avec un
souci... cela peut arriver mais là....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.