Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Désynchronisations Intempestives Et Débit Très Très Faible...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Marosatu
Bonsoir,

J'suis désynchronisé près de 50 fois par heure. Oui je suis Marseillais d'origine mais non, je n'exagère pas. Par moment, la connexion va tenir une heure et puis, pendant 2 heures, la box va se désynchroniser toutes les minutes... C'est infernal... Impossible de télécharger quoi que ce soit et surfer est un véritable travail sur soi... En plus, pour couronner le tout, le débit est affreusement lent comme le montre le résultat d'un test sur mire neuf : 157 Kbps et 20 Ko/sec.

J'ai levé le condensateur un soir, ce qui m'a semblé améliorer les choses sur le coup mais je m'aperçois maintenant que rien n'a changé.

Je rajoute que l'appart dans lequel je viens d'emménager était en précablé libre et qu'il n'y avait donc jamais eu de création de ligne avant moi visiblement (pas de PLP). Je suis en effet passé par FT pour déménager la ligne comme neuf me l'a demandé.

Que puis-je faire ?

D'avance, merci.

Bonne soirée,

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens d'apporter une modification sur votre modem.
Pourriez vous tester sur une journée ou deux et me dire si vous constatez une amélioration du service ADSL ?

Si aucun changement, je contacterai France Télécom afin de voir si un souci est présent sur la Boucle Locale et faire le nécessaire et vous donner le service attendu.
Marosatu
Bonsoir,

Suite à votre intervention, j'ai bien l'impression qu'il y a du mieux ! La box ne se désynchronise presque plus. Ma copine m'a dit qu'elle n'avait pas été dérangée de la journée et c'est seulement ce soir que ça a coupé à 2 reprises mais vu les intempéries, ça me paraissait inévitable. Je vous confirmerai ça dans les jours à venir.

En ce qui concerne le débit, il est nettement supérieur : 1202 Kbps et 150 Ko/sec. Certes, cela reste encore très faible pour un abonnement de 5/8 méga mais bon, je peux enfin surfer normalement et je vous en remercie !

Pensez-vous pouvoir contacter FT comme vous l'avez proposé car je souhaiterais me mettre à un MMORPG très prochainement et j'aurais besoin d'un débit maximum afin d'avoir le minimum de latence rolleyes.gif

D'avance, merci Monsieur Sam !

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

Votre ligne étant située à plus de 3 km du DSLAM et votre synchronisation étant actuellement effective à un débit de 1920 Kbps je ne pourrais malheuresement demander à France Télécom une quelconque intervention.

Ces derniers me stipuleront que le débit est "dans les normes" en rapport à la longueur de votre ligne.

Votre atténuation quand à elle est néanmoins un peu élevée : Avez vous testé sur toutes vos prises téléphoniques, voir testé avec un autre modem ?
Marosatu
Bonsoir,

J'avais testé sur la seule autre prise que j'avais et c'était encore pire... Je viens de faire un test mire : 389.731 Kbps et 48.716 Ko/sec. Cela fait quand même vachement léger ! Quant au modem, je ne pense pas qu'il y ait de souci car lorsque j'étais dans mon ancien appartement, à 1 km de celui-ci, j'étais à 800 Ko/sec et je n'avais absolument aucun problème de désynchro.

Au sujet du test sur la boucle locale vous savez comment ça se passe ? Je sais que sur Zacharie (42C), la ligne est bonne aux essais. S'agit-il d'un test plus pointu ? Et si oui, connaissez-vous l'application qui est utilisée car je suis en mission chez FT actuellement.

De plus, ayant un abonnement 5 à 8 méga, je me demandais si Neuf ne se devait pas d'assurer une service correspondant minimum à un débit de 5 méga ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Marosatu
Marosatu
Bonjour,

Juste pour faire un peu le point :

5/6 désynchro depuis ce matin, rien de bien alarmant. Cependant après 2 tests mire, les résultats sont toujours très faibles : 141 Kbps (18 Ko/sec) et 115 Kbps (14 Ko/sec).

Merci de votre aide.

Marosatu
Marosatu
Re,

Depuis 2 heures, les désynchronisations intempestives sont de retour... Je suis coupé toutes les 2 minutes environ...

Bonsoir.

Marosatu
Marosatu
Bonsoir,

Je viens a l'instant de rentrer du taf et je me suis jeté sur le PC pour voir si la connexion s'était améliorée :

1er test : 129.163 Kbps (16.145 Ko/sec)
2nd test : 87.499 Kbps (10.937 Ko/sec)
3eme test : 121.262 Kbps (15.158 Ko/sec)

Je désespère...

N'y a t-il vraiment aucune solution supplémentaire à apporter ? (Mis à part le saut à l'élastique sans élastique !)

Bonne soirée,

Marosatu
Marosatu
Re !

Pardonnez moi d'inonder le topic mais on atteint des sommets là... Enfin, façon de parler évidemment...

... Bref, il y a forcément un problème : 7.490 Kbps (0.936 Ko/sec). Et je jure devant le dieu Neuf Télécom que je n'avais qu'une seule page ouverte et que toutes mes applis ayant un accès au net étaient fermées.

Entre temps, ça vient de remonter : 308.046 Kbps (38.506 Ko/sec).

Vous concéderez que c'est malgré tout un truc de fou et que ce n'est absolument pas normal.

Merci pour votre patience...!

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de regarder les caractéristiques de votre ligne et de mon côté les valeurs sont "dans les normes".

Ne mettant aucunement vos tests en cause, je vous propose de vous envoyer un technicien directement chez vous afin de voir si un souci au niveau de votre desserte interne, matériel et/ou branchement ne pourrait pas être la cause de ces différences notables entre vos tests et les miens.

J'attends cependant votre accord sachant que ce déplacement peut vous être facturé dans le cas où le défaut serait inhérent à votre propre installation.
Marosatu
Bonsoir,

Je viens de faire des tests avec un routeur et voilà les résultats de ce soir : 531 Kbps, 66 Ko/sec.

Après avoir alterné entre la NB4 et le routeur, j'ai bien constaté que les résultats étaient les mêmes. Pourriez-vous être plus précis quant à la possibilité que l'intervention soit à ma charge ? Je suis certain qu'il ne s'agit ni des branchements, ni de la box. Est-ce bien uniquement dans ces 2 cas que je devrais payer ? Si c'est bien le cas, alors je veux bien qu'un technicien se déplace.

En vous remerciant pour votre amabilité et pour le temps que vous m'avez consacré.

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

CITATION
Je suis certain qu'il ne s'agit ni des branchements, ni de la box

Donc vous ne devriez pas être facturé smile.gif

La facturation ne rentre en fonction que dans le cas d'un souci de branchement ou de matériel du client.

J'ai donc programmé l'intervention.
Vous devriez être contacté d'ici la fin de la semaine afin de convenir d'un rendez-vous. Relancer moi si vous n'aviez pas de nouvelles. smile.gif
Marosatu
Bonsoir,

... Super !

Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci pour tout M'sieur Sam ! smile.gif

Bonne soirée,

Marosatu
Marosatu
Bonsoir,

Le technicien est passé et effectivement, l'intervention ne sera pas à ma charge. Il a fait un reset du firmware mais rien n'a changé.

Il m'a dit que Neuf allait dépêcher un technicien pour analyser la ligne car le problème ne dépend pas de chez moi.

Il m'a également dit que sur Orange (dans le Vaucluse), Neuf avait un DSLAM et que les lignes lui appartenaient du DSLAM jusqu'à chez moi... Étrange, il me semblait que seuls les DSLAM appartenaient au FAI mais pas les lignes... Mais bon...

Quoi qu'il en soit, il ne me reste plus qu'à patienter. En attendant, je joue en cyber... C'est galère mais je tiens le coup !

En espérant que tout s'arrange bientôt.

Bonne soirée,

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Le technicien n'ayant pas réussi à joindre l'assistance technique pour relancer votre dossier auprès de France Télécom, je viens personnelement de le faire.

Vous recevrez un suivi par message sur votre mobile.
Marosatu
Bonjour,

Super, merci à vous pour le suivi !

J'ai bien reçu le message de Neuf lié à votre action :

"Info Neuf : Une intervention à distance est cours sur votre ligne, merci de patienter. Le délai moyen pour ce type d'intervention est de 2,5 jrs."

Je vous fais signe dès que j'ai du nouveau.

Bonne soirée,

Marosatu
Marosatu
Bonjour,

J'ai reçu un autre Sms le 4 octobre m'informant que je recevrai un appel d'un technicien sous 48h mais ça fait 72h maintenant et je n'ai toujours pas été contacté.

Par avance, merci !

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de les relancer afin que ces derniers vous contactent au plus vite. sad.gif
Marosatu
Bonjour,

Merci encore, ils m'ont contacté ce matin et nous avons convenu d'un nouveau rdv dès lundi.

Apparemment, FT a fait des tests sur la ligne et elle est bonne aux essaies. Neuf nous renvoie donc un technicien (le même qui était déjà passé vérifier le matériel) mais je ne vois pas ce qu'il pourra faire de plus.

En espérant toutefois que ce dernier ait d'autres cordes à son arc !

Bonne journée,

Marosatu
Marosatu
Bonsoir,

Bon... le technicien est passé tout à l'heure et il a fait exactement la même chose que la dernière fois. Rien de plus donc, toujours un débit misérable 41.889 Kbps (5.236 Ko/sec) et des désynchro de temps en temps.

Je me laisse jusqu'à lundi prochain pour voir si un miracle se produit sinon je me tournerais vers un autre FAI car ça fait maintenant plus d'un mois et demi que je suis dans cette situation.

Je tenais tout de même vous remercier pour votre patience, Sam.

Bonne continuation,

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

J'ai bien vu le retour du technicien. Je viens donc de relancer France Télécom sur votre souci de synchronisation.
Désolé du temps de traitement de votre souci. sad.gif
Marosatu
Bonsoir,

J'ai reçu un Sms m'informant d'une intervention à distance dans un délai de 4 jours.

Rassurez-vous, Sam, ça n'a rien de personnel évidement car je sais bien que ça ne dépend pas de vous mais comprenez mon mécontentement...

... Je suis obligé de payer un abonnement dans un cyber café (alors que je paye également un abonnement internet qui ne me sert pas vraiment) pour pouvoir jouer en ligne alors que je pourrais (devrais !) être tranquillement chez moi.

Je vous signale également que j'ai déposé une réclamation auprès du service commercial, au 1077, afin d'obtenir un remboursement des 2 derniers mois d'abonnement.

Je souhaiterais réellement que le souci se règle d'ici lundi car je n'ai aucune envi de changer de FAI mais bon, je ne vois aucune évolution et je ne peux pas non plus rester dans cette situation indéfiniment.

Concrètement, il faudrait qu'un technicien FT se déplace chez moi afin de tester la ligne (avec du matériel propre à FT et qui, je pense, n'est pas en possession des autres opérateurs) car les interventions à distance ne semblent pas porter leurs fruits.

Bonne soirée,

Marosatu
Marosatu
Bonsoir,

Et bien visiblement l'aventure Neuf s'arrête bien là. J'ai contacté le service technique car nous n'avions plus du tout l'ADSL depuis 2 jours et il s'avère que Neuf ne peut plus rien pour nous.

On me propose donc de résilier la ligne sans aucun aucun frais car Neuf n'est pas en mesure de solutionner le problème.

Voilà ou nous en sommes.

Je vais donc me tourner vers Orange car ce sont les seuls à pouvoir m'aider mais il va falloir en payer le prix.

Merci encore pour votre assistance et bonne continuation.

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,
CITATION
Merci encore pour votre assistance et bonne continuation.

J'aurais aimé vous être d'une meilleure aide.
Bonne continuation à vous également.
Marosatu
Bonsoir !

Et bien voilà, c'est fait, je suis enfin sorti d'affaire !

J'ai demandé une intervention technique hier auprès du 3900 suite à mon problème sur la ligne car depuis la mise en service de la ligne en début de semaine, je n'avais pas de synchro du tout.

Un technicien s'est déplacé aujourd'hui même. Il est allé à la réglette en bas de l'immeuble et en remontant, plus de problème de synchro !

Pas de déconnexion depuis et 2000 Kbps en moyenne ! Je revis !

Voilà, je tenais simplement à vous en informer ! Je comprends pas que Neuf n'ait pas trouvé le moyen de s'arranger avec Orange/France Télécom...!

J'attends maintenant que Neuf me remboursement les 55€ de création de ligne chez FT suite à mon déménagement d'août car je n'ai toujours rien depuis septembre ainsi que les 2 mois que j'ai payé alors que je n'avais pas le service (on m'a annoncé 60€ par téléphone).

Si jamais vous pouvez faire quelque chose pour moi M'sieur Sam...!

De mon coté, j'ai préparé une LRAR que j'enverrais demain.

Bonne soirée,

Marosatu
Sam_SFR
Bonjour,

Merci de ce retour.
Le souci étant ciblé dans votre bâtiment, il est souvent plus problématique de le détecté que dans le cas d'un coupure franche sur le réseau.
Le principal reste pour moi la résolution de vos soucis.

Concernant le remboursement : postez une demande dans la section commerciale en y résumant vos péripéties.

Bonne continuation.
Marosatu
Bonsoir,

Je vais suivre votre conseil et faire un post dans la section commerciale. 2 précautions valent mieux qu'une.

Encore merci !

Bonne continuation également.

Marosatu

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.