Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Orange ] Petite Lettre à Mamadoo
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

dugenest
CE JOUR COURRIER A

MAMADOO
ohmy.gif

Nous accusons réception de votre demande de recouvrement de 6.96€.
Nous vous informons par la présente que nous avons fait l'objet de vente commercial forcée de la part de FT.

Nous n'avons souscrit aucun contrat de service écrit et en aucun cas transmis les données de nos coordonnées bancaires à MAMADOO, sauf preuve du contraire.

Après apperçu de cet abus de FT, nous vous avons restituer de suite la "live boiboitte" (n° restitution XXXXXX) (sans l'utiliser, pas d'ordinateur) que nous n'avions pas demandée et de plus à nos frais remis à notre agence FT+les communication tel à vos service de résiliation (nous vous demandons dédommagement des frais de tel de resiliation et de déplacement pour restitution d'un materiel non commandé).

Nous vous informons qu'a ce jour nous prenons contact avec les services nécessaire à régler cette situation inadmissible et que par conséquent au vu de cette "*****" notre compte bancaire refusera tous prélévement de votre entreprise.

Nos coordonnées bancaires ont été fournit à FT et nous sommes désagréablement surpris qu'elle soit en votre possession d'ou notre opposition de prélévement ferme et définitive sur notre compte.

D'autre par nous vous indiquons que cette pratique à laquelle nous somme soumis est considéré comme de l'extorsion et est pénalement répréhensible.
Comptant sur votre diligence.............
pierre123
Euh... j'ai peut être loupé un épisode mais je ne comprends rien à ta situation...
dugenest
CITATION(pierre123 @ Mar 25 2005, 11:29 AM)
Euh... j'ai peut être loupé un épisode mais je ne comprends rien à ta situation...
*

je me suis retrouvé avec un abonnement MAMADOO et une LIVE boiboite alors que je n'est rien demander, enfin si j'avais demander à FT des infos,documentations sur les offres FAI (que je n'est jamais reçu... laugh.gif )
mickey19
Ils sont vraiment trop forts !!!!

Je me demandais comment Mamadoo faisait pour recruter autant d'internautes, j'ai trouvé laugh.gif

N'empêche, je me demande bien ce que recherchent les gens en allant chez mamadoo :

- l'accueil trèèèès chaleureux dans les agences FT
- le prix trèèèèès trèèèèès trèèèèèèèès compétitif de l'offre 8 Méga + tel illimité (livebox) à 42,90 puis 62,90 € par mois (euh, 9T, c'est combien déjà ?? 25,90 puis 30,90 et encore ils n'appliquent pas les 5€ d'augmentation pour l'instant ??!!? blink.gif )
- la "bienveillance" dont ils font preuve pour que leurs clients n'aillent pas chez "Dixmoinsun" Télécom ou "Libre" mad.gif
- la qualité du service (bon là y'aurait pas grand chose à dire quand même, mais chez 9T je ne me plains pas non plus !)

En tout cas je suis pas mécontent d'être chez 9T en DT + tél illimité à 32,90/mois smile.gif
NiKo
Le pire c'est que des personnes ne disent rien quand ils sont dans cette situation !

ils subissent ...
chtibougnat
C'est FT.

Moi j'ai eu un problème après un déménagement.
Je résilie mon ligne et leur donne ma nouvelle addresse pour la dernière facture.

Je la recois à ma nouvelle addresse. Je la paie et me dis "Ca y est une chose de faite !" ERREUR GRAVE ! AVEC FT C'EST JAMAIS FINI !

Un mois plus tard, je recois une nouvelle facture (2* l'abonnement + 0 communication). J'appelle le service client de mon portable (paye !) et il me dise "Effectivement, c'est un problème infomatique (l'excuse !) payez la et on vous la rembourse comme facture de cloture.

Moi, naïf, je paie. Deux mois après : rebelote ! Je vais chez FT, je fais 2 heures de queue. Je tombe sur un bonhomme qui me fait remplir une réclamation et qui m'assure que ce sera réglé sous 15 jours.

3 semaines après, j'y retourne, je demande où ça en est au bonhomme au regard bovin qui m'accueille après 2h de queue. Il me prend de haut et me sors qu'il n'y a rien, que de toute façon je suis en tort parce que c'est marqué nulle part que j'ai résilié.

J'ai finalement eu gains de cause car je les ai menacé de les attaquer en justice en précisant qu'avec mon assurance juridique ça ne me couterait pas un sou (j'en suis pas sur) , de plus je leur ai dit que j'avais l'accusé de reception d'une lettre recommandée envoyée au moment de la résiliation (chose fausse au demeurant).
J'ai même eu le droit à des excuses écrites !!!! Je les aie encardrées au dessus de mon téléphone !!!
dobbs
HA HA HA BIEN FAIT TU LES AS BIEN N**** CES EN££££££ de @#$%+}= !!

... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Ok J'me calme ...
NiKo
Il existe le "Service National des Consommateurs" France Telecom qui sont basés à Villeneuve d'Ascq ...

Les coordonnées sont sur les factures FT...

Ils règlent ou essaient de régler les soucis avec le service clients de FT...

J'ai déjà eu affaire avec eux une fois et cela a fonctionné de façon efficace... actuellement je les ai recontacté pour mon problème de qualité de ligne téléphonique qui m'empêche d'avoir un débit supérieur à 512Ko....
Buju
J'ai moi aussi ma petite histoire avec mamadou. Pour le moment l'affaire est en court de traitement chez "Que choisir" association de défense des consommateurs. Je vous montre le courrier que j'ai envoyé à mamadou qui explique un peu mon cas. Mamadou s'est servi sur mon compte bancaire pour la modique somme de 258€, c'est à dire que j'ai payé toute l'année 2005 suite à la résiliation de mon abonnement, et le pire c'est que quoi que je fasse, même si je voulais revenir chez eux, ils ne veulent pas me rendre mon accès internet (c'est pour ma pomme).

Alors voila comment mamadou remercie un client fidèle pendant 3, tout ça par une erreure d'une vendeuse qui m'a fermé mon ancien compte et créé un nouveau lors de mon déménagement (me réangageant pour 24 mois, chose qui n'a pas été mentionnée et qui ne figure nul part sur mon contrat).

Une chose est sûre, je ne lâcherai pas!

Le courrier

Objet: Facture 512 Fidé restant

Madame, Monsieur,

J’ai reçu aujourd’hui un avis de prélèvement sur mon compte bancaire d’un montant de 258,96€ correspondant au règlement à l’avance des mensualités jusqu’à octobre 2005. Le retrait en un seul versement des différentes mensualités ne correspond pas aux modalités de paiement qui avaient été définies à l’origine, et ceci me semble illégal. J’ai aussitôt contacté le service commercial qui m’a informé que ce montant était dû à un engagement de durée avec Wanadoo pour 24 mois.

Or j’ai été client Wanadoo à compter du 5 septembre 2001 (n° de compte A). Cependant j’ai effectivement déménagé en décembre 2003, je me suis alors rendu dans mon agence France Télécom (point de vente 15594U) pour signaler mon déménagement.

Le vendeur a alors créé un nouveau compte au lieu de modifier le compte déjà existant ouvert en ADSL 512k depuis le 5 septembre 2001. Lors de cette souscription, le vendeur m’a proposé un tarif fidélité lié à mon ancienneté et non pour un engagement de durée de 24 mois. J’ai donc été client Wanadoo sans interruption pendant 3 ans.

Mon engagement était alors bien terminé le 1er décembre 2004, lorsque j’ai résilié mon abonnement ADSL 512k.

Je vous serais gré de bien vouloir procéder au remboursement des 258.96€ prélevés sur mon compte avant le 24 janvier 2005. Ce délais passé, je signalerai mon contentieux : à l’Autorité de Régulation des Télécommunications, aux associations de consommateurs, à la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes et ci cela était nécessaire j’utiliserais les voies contentieuses qui me sont offertes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Mesigue
CITATION(NiKo @ Mar 29 2005, 09:52 AM)
actuellement je les ai recontacté pour mon problème de qualité de ligne téléphonique qui m'empêche d'avoir un débit supérieur à 512Ko....
*

Peux tu nous tenir informé des suites de cette requête car j'ai aussi des problèmes de ligne que FT se refuse à essayer de résoudre sous pretexte que je suis en dégroupage partiel.

Petite précision, je n'ai pas fait appel au service dont tu parles.
dugenest
wink.gif
je me pose une question ??
Dans le cadre de mon assurance je paye une assurance juridique!
Est t'elle habilité à traiter ce genre de litige avec un FAI? puis faire appel à elle?
omegatron
CITATION(dugenest @ Apr 8 2005, 11:39 AM)
wink.gif
Est t'elle habilité à traiter ce genre de litige avec un FAI? puis faire appel à elle?
*

Oui. Tant de gens oublient wink.gif
Cotdaz
*

Bonjour,

Effectivement mais il faut vérifier sur votre contrat MRH (multirisques habitation ) d'une part si vous avez soucrit la protection juridique et si tel est le cas quelques points à vérifier :

- Les seuils d'intervention
- Les plafonds de prise en charge
- Les délais d'attente
- Le plafonnement des honoraires d'avocat

Logiquement, vous devriez pouvoir trouver ces renseignements annexés a votre contrat.
NiKo
wink.gif
*

c'est marrant tout en parlant de ça tout à l'heure j'ai eu la même réaction !

Idem au niveau de ma banque, j'ai une assistance juridique dans le cadre de ma convention dry.gif
dugenest
CITATION(NiKo @ Apr 9 2005, 10:13 PM)
c'est marrant tout en parlant de ça tout à l'heure j'ai eu la même réaction !

Idem au niveau de ma banque, j'ai une assistance juridique dans le cadre de ma convention dry.gif
*

c'est toujours bon à savoir............
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.