TagH
mercredi 10 septembre 2008 à 12:49
Bonjour à tous !!
J'ai déjà eu recours à l'aide précieuse des membres de la communauté de Just Neuf (Noël9T pour ne pas le citer

) et je les en remercie une nouvelle fois... Afin de prévenir d'une bêtise, je me pose une question suite à la demande de déménagement de ma ligne téléphonique:
Etape 1 : Soyons autonome : J'ai essayé plusieurs de fois d'effectuer la demande de déménagement par le site, malheureusement ce dernier me bottait en touche et me demandait (dans la dernière étape) de contacter le service client suite à un problème technique.
Etape 2 : Le service client : Quelques jours apres mon déménagement, j'ai contacté le service client pour leur faire part de mon changement d'adresse. J'ai quelques doutes sur la compréhension mutuelle entre l'opératrice et moi même... Néanmoins elle m'annonce que ma demande de déménagement est bien prise en compte!
Etape 3 : Les doutes : Visite sur l'espace client neuf : Afin de voir où en était cette demande de déménagement de ligne téléphonique (plus par curiosité) sur l'onglet suivi de commande. Et là j'ai un gros doute sur le déménagement de ma ligne :
- On ne m'a jamais demandé où était situé mon nouvel appartement alors que sur le site ou qui était le précédent locataire ?!
- Sur l'espace client, le site indique que ma ligne est en cours de construction alors que je n'ai pas recu d'appel du technicien => Où sont-ils en train de construire ma ligne ?
Bref, est-il possible de vérifier pour un Corp9 que neuf effectue bien un déménagement de ma ligne en partance de Troyes vers Metz ?!
Je peux également donner par MP plus d'informations !
Ca peut paraitre un peu bête mais bon je préfère prévenir que guerrir...
Merci pour votre aide !
TagH
Noël_SFR
mercredi 10 septembre 2008 à 13:19
Bonjour,
Le déménagement a bien été pris en compte néanmoins, le raccordement de la nouvelle ligne n'a pas encore commencé.
TagH
jeudi 11 septembre 2008 à 13:24
Merci Noël9T !
Noël_SFR
lundi 15 septembre 2008 à 11:26
Bonjour,
Le raccordement de la ligne est en cours depuis la fin de semaine dernière. Vous serez contacté prochainement par FT afin de convenir d'un rendez-vous avec l'un de leurs techniciens pour le câblage de la nouvelle ligne.
TagH
jeudi 18 septembre 2008 à 13:09
J'ai bien été contacté par FT, le processus se déroule bien et ma petite inquiétude est aujourd'hui disparue...
Encore merci pour le temps que vous prenez pour répondre à nos questions !
TagH
mardi 23 septembre 2008 à 08:43
CITATION(TagH @ jeudi 18 septembre 2008 à 14:09)

J'ai bien été contacté par FT, le processus se déroule bien et ma petite inquiétude est aujourd'hui disparue...
Nouveau rebondissement !!
Ce matin j'attendais avec impatience l'arrivée du techicien de France Telecom pour mon ouverture de ligne téléphonique. Malheureusement, i lsemblerait qu'il y ait eu un "couac" entre 9T et FT, car l'adresse qui avait été donnée à ce technicien n'était absolument pas la mienne... (pour les 9Corp je peux tout vous donner par MP)
Le technicien a néanmoins essayé de voir si avec ma bonne adresse il pouvait effectuer l'ouverture de ma ligne. Malheureusement ce n'est pas le même terminal telephonique et je dois donc, selon lui recommencer la démarche...
Alors cher Corp9, suis-je maudit ?! A quelle étape dois-je recommencer ? Pouvez vous m'aider ? Pitié, ne me dites pas que je dois repasser par le service client de 9, qui je trouve, estparticulièrement peu efficace (sur 4 appels, 1 seul opérateur parlait un francais compréhensible...)
Bonne journée :s
Noël_SFR
mardi 23 septembre 2008 à 09:08
Bonjour,
Vu ensemble, on voir pour faire le nécessaire sur votre dossier.
TagH
mardi 23 septembre 2008 à 09:38
Encore merci pour votre rapidité !
TagH
mercredi 01 octobre 2008 à 13:40
Bonjour, une semaine après notre conversation téléphonique, je viens aux nouvelles.
Je viens de lire dans l'espace client de 9T, que ma commande a été mis à jour avec un message du style : "prenez contact avec nous"...
Pouvez vous me renseigner sur l'état d'avancement de la construction de ma ligne ?
Merci et bonne journée !
TagH
Noël_SFR
mercredi 01 octobre 2008 à 13:49
Bonjour,
En fait, il y a un bug sur votre dossier qui empêche l'activation de la nouvelle ligne. On voit pour corriger cela et relancer la commande ADSL.
TagH
mercredi 01 octobre 2008 à 16:50
Serais-je réellement maudit ? :s
Merci pour les infos !
TagH
vendredi 03 octobre 2008 à 07:46
Est-ce que ca peut aider que j'aille moi meme me faire ouvrir une ligne telephonique FT ? Ou ca ne ferait qu'empirer l'état de mon dossier ?
Noël_SFR
vendredi 03 octobre 2008 à 18:45
Bonsoir,
Pour le moment, ne faîtes rien. Je fais le point sur votre dossier mardi ; en principe, une nouvelle activation est en cours depuis peu.
TagH
lundi 06 octobre 2008 à 13:21
OK, a demain pour le bilan
Noël_SFR
mardi 07 octobre 2008 à 07:58
Bonjour,
Il y a bien une nouvelle activation en cours depuis le 02/10, on attend donc le rappel du technicien FT pour votre cas.
TagH
jeudi 09 octobre 2008 à 08:23
J'ai été contacté hier par FT pour convenir d'un rendez vous, fixé à jeudi la semaine prochaine...
J'ai vérifié avec un site d'elligibilité à quel central téléphonique est lié mon nouveau numéro de référence (le numéro commencant par un C387...) : c'est le bon ("Porte des Allemands").
Ca me semble être bien parti,
Merci Noel9T !
Noël_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 08:50
Bonjour,
Merci pour le retour

. Je vois bien également de mon côté l'intervention prévue d'ici une semaine en milieu d'après-midi.
TagH
jeudi 16 octobre 2008 à 14:52
Bonjour NoelSFR (Noel9T),
Le technicien FT vient de m'installer ma ligne, qui est fonctionnelle après tests.
Vous devriez recevoir dans quelques temps le retour de chez FT...
Dans l'attente de mon access internet, je vous osuhaite une bonne journée !!
PS : Vive Neuf FON
Noël_SFR
vendredi 17 octobre 2008 à 08:13
Bonjour,
Le retour FT concernant l'activation de votre ligne est bien présent dans votre dossier, celle-ci devrait se finaliser au plus tard d'ici cette fin de semaine. Avez-vous de votre côté effectué les branchements nécessaires au bon fonctionnement de la ligne?
Noël_SFR
vendredi 17 octobre 2008 à 14:22
Vu ensemble, ligne finalisée depuis ce jour-même, en attente d'un retour de votre part en ce qui concerne vos branchements.
TagH
vendredi 17 octobre 2008 à 16:36
C'est parfait la ligne fonctionne !!
Merci Noel(9T)SFR !!
Juste un épilogue... Il semblerait que ma 9Box soit HS... Je suis connecté sur un vieux Dlink en attendant d'avoir identifié ce qui coince avec ma box qui avait quelques problèmes avant mon déménagement :s
Noël_SFR
vendredi 17 octobre 2008 à 18:28
Quels sont les symptômes rencontrés?
Si ça peut attendre, on procèdera au SAV du modem via JustNeuf d'ici le début de semaine prochaine?
TagH
lundi 20 octobre 2008 à 16:56
CITATION(Noël_SFR @ vendredi 17 octobre 2008 à 19:28)

Quels sont les symptômes rencontrés?
Si ça peut attendre, on procèdera au SAV du modem via JustNeuf d'ici le début de semaine prochaine?
Ouep pas de soucis, je tourne actuellement sur un autre modem routeur (Dlink)
Les symptomes :
* Avant déménagement : difficulté de se connecter sur le modem en utilisant le port ETHERNET, j'étais obligé de me connecter à partir du WiFi voir du port USB. Peu de temps, avant mon déménagement les problème de reconnaissance plug and play via la prise USB sont de plus en plus apparus (obligé de rebooter la box)
* Après déménagement : Lorsque je branche la box : les lumières sur les port ethernet s'allume 1 seconde environ puis s'éteignent, et aucune icone de la box ne s'allume. J'ai testé en échangeant avec un autre tranformateur de mm tension et intensité et le problème reste identique. j'ai néanmoins pu remarquer qu'après une heure d'alimentation elle est chaude (elle doit donc etre alimentée et une partie de la carte fonctionne). A l'heure actuelle je n'ai testé que le mode ETHERNET. Je vais regardé ce soir si la connexion via USB fonctionne.
je vous tient au courant.
Noël_SFR
lundi 20 octobre 2008 à 17:10
Bonsoir,
Pour les lumières, avez-vous été vérifier via l'interface Web que celles-ci n'étaient pas éteintes?
Cf
Just-Wiki.
TagH
mercredi 22 octobre 2008 à 10:15
Alors voici mon rapport sur le comportement de ma box :
La box se comporte de deux facons différentes (aléatoirement) :
- Premier effet : aucune lumière ne s'allume (mais les témoins d'activité ETHERNET fonctionnent) et il est impossible de se connecter sur la box que ce soit en WiFi (qui dans ce cas ne fonctionne pas) sur USB (l'assistant me dit que je ne l'ai pas branchée...) ou en Ethernet où j'obtient une connectivité limité ou innexistante et avec Xpaquets envoyés et 0 paquets recu.
- Second effet : Allumage de la box (lumière supérieure rouge puis verte), Synchronisation de la box, les témoins sont allumés (DSl, Traffic et TV dans mon cas), le WiFi démarre. Puis au bout de quelques secondes, le voyant alarme s'allume (ainsi que celui de téléphone), et la box redemarre. Ce processus de démarage / reboot s'execute ainsi sans arret... Dans ce cas je n'arrive également pas à me connecter sur ma box à l'adresse habituelle.
Voilà pour les symptomes... En espérant avoir été précis !
PS : Le flux TV ne peut etre obtenu qu'avec une 9Box ou je peux également l'obtenir en utilisant mon routeur/ADSL de secours ? (D Link DSL-G624T (de mémoire))
Bonne journée !
Noël_SFR
mercredi 22 octobre 2008 à 10:39
Bonjour,
SAV modem programmé, vous recevrez la nouvelle 9box accompagnée d'une étiquette pré-affranchie afin de renvoyer l'actuelle sans frais.
TagH
mercredi 22 octobre 2008 à 15:12
Merci ! Une nouvelle fois
Noël_SFR
mardi 04 novembre 2008 à 09:44
Bonjour,
Un retour par rapport au nouveau mode reçu?
TagH
jeudi 13 novembre 2008 à 18:23
Bonsoir,
Je vous confirme que j'ai bien recu la nouvelle box (et que j'ai retourné mon ancienne qui avait un dysfonctionnement)
La TV fonctionne bien (ni freeze, ni artefacts, ni desynchronisation)
Internet fonctionne également parfaitement (ping honorables pour le jeu en ligne, et pour le visionnage de vidéos en streaming sur youtube par exemple)
Pour e qui est du téléphone aucun problème n'est apparut.
Bref, c'est que du bonheur !
Encore un grand merci à tt l'équipe Just Neuf et en particulier à NOel9T(SFR désormais) !
PS : Suite aux changement en ADSL2+, je vous tient au courant en cas de pépins !
Rafa
vendredi 14 novembre 2008 à 02:34
Bonsoir tous le monde,
Je voulais pas ouvrir un autre topic pour parler de mon problème mais je rencontre les mêmes soucis que tagh, au fait j'ai fait une demande en ligne il y a 3 semaines pour transfert de ma ligne ADSL suite à mon déménagement , au début je suivais ma commande normalement sur le net jusqu'à la 2ème semaine ou j'arrive plus accéder à mon compte, 3 jours après je reçois un courrier de résiliation de contrat du coup j'ai appellé le service technique de neuf ils m'ont dit que mon contrat est résilié et ils vont relancé mon dossier et la ça fait 5 jours que j'essaie d'accéder à mon suivi de commande mais rien....
J'espère que quelqu'un pourrait m'aider parce que ça commence à me fatiguer tout ça
Merci d'avance
A+
Cotdaz
samedi 15 novembre 2008 à 03:57
Bonsoir,
CITATION(Rafa @ vendredi 14 novembre 2008 à 02:34)

Je voulais pas ouvrir un autre topic pour parler de mon problème mais je rencontre les mêmes soucis que tagh
Il va bien le falloir car sur Justneuf 1 souci = 1 sujet

Le problème rencontré par TagH étant réglé nous fermons son sujet.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.