Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dg834g Et 9tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

tsanida
Bonjour

Je dispose de la 9Box et de la 9TV (decodeur), du DG834G et 2 PCs Wifi.

Actuellement j'utilise la configuration suivante :
9Box et 9TV branchés sur DG834G par Ethernet.
Le DG834G n'est pas utilisé comme routeur (je sais que ce n'est pas possible !) mais uniquement pour le Wifi et le DHCP.
Pour pouvoir surfer en même temps sur les PCs il m'a fallut configurer manuellement une connexion PPPoE sur chacun des PCs.
De plus la 9TV marche nickel.

En fait j'aimerais me passer de la 9box et utiliser uniquement la DG834G comment modem/routeur afin d'avoir toutes les fonctionnalités (Fw ...).

J'ai testé de brancher uniquement le DG834G an paramètrant la connexion 9telecom avec mon identifiant et cela fonctionne.
Je peux donc surfer sur mes 2 Pcs en même temps sans creer de connexion PPPoE.

Le problème est que lorsque je branche la 9TV sur le DG834G j'ai un message d'erreur sur le decodeur m'indiquant qu'il n'y a pas de signal video.

Y a t il une config à faire sur le DG834G pour que cela puisse fonctionner ? (regle Firewall ou autre ??).

Merci
Mesigue
Bonjour,

Merci de passer Just-Là comme il est de coutume sur JustNeuf afin de vous présenter un minimum aux 9nautes. wink.gif

Ceci est une réponse automatique
tsanida
OOOUUUPPssss blink.gif

voilà c'est fait biggrin.gif
Spiritoo
Salut Tsanida, j'ai exactement la meme config que toi, c'est intéressant de partager nos expériences.
Comme tu as du le remarquer, la config marche correctement avec le PC et le décodeur branchés sur le DG834G, lui meme branché sur la 9box.

bien entendu, le souci c'est que pour avoir le net, il faut creer la connexion sur le PC (sur le Lynksys ca marche pas :-( )
Le fait que la Télé marche montre que le flux télé arrive sur le routeur.
Donc: soit, 1) lorsque la 9box n'est pas branchée avant, le routeur n'est pas capable de capter ce flux (?? ca m'étonnerait vu tous les protocoles supportés mais bon??)

2) Soit le flux est capté, mais la 9box effectue un décodage (m'étonnerait aussi, le décodeur est la pour convertir en MPEG2)
3) Soit le flux est capté "lisible" et dans ce cas il doit y avoir une manip à faire pour le rediriger correctement sur le décodeur.

Je pense qu'on en saura un peu plus losque le MP9 sera disponible. Si qqu'un sait quelle hypothèse (1, 2 ou 3 ) est bonne, éclairez nous SVP !
omegatron
Tant que le modem-routeur n'est utilisé que comme swtich de luxe, ça marche, c'est normal. En revanche, si le modem-routeur remplace la 9box, il ne sait pas quoi faire du flux TV qui pour lui est considéré comme un flood (parce qu'il ne gère pas ce flux) et donc ne passe pas sur le LAN.
Spiritoo
Merci omegatron. Donc 9box indispensable. smile.gif
Mais une remarque de plus me taraude l'esprit: j'ai la "chance" d'avoir une 9box Trio3C. Les possesseurs de Trio3D ont eux deux port Ethernet.
S'il s'avère que le flux télé est redirigé seulement sur le port Ethernet Télé, cela veut dire qu'il est impossible d'analyser le flux TV avec une Trio3D

Alors qu'avec une Trio3C, et un switch (ou routeur utilisé comme switch), quelqu'un qui s'y connait peut peut-être "sniffer" ce flux et essayer de comprendre comment l'obtenir sur PC directement.

Du coup, avec la Trio3D, tout en améliorant la praticité de la Neufbox pour les utilisateurs de télé, 9 aurait aussi supprimé nos possibilités (si elles existent) d'arriver à avoir la 9télé sur PC un jour... mad.gif
touffman
CITATION(Spiritoo @ Sep 8 2005, 02:21 PM)
Merci omegatron. Donc 9box indispensable. smile.gif
Mais une remarque de plus me taraude l'esprit: j'ai la "chance" d'avoir une 9box Trio3C. Les possesseurs de Trio3D ont eux deux port Ethernet.
S'il s'avère que le flux télé est redirigé seulement sur le port Ethernet Télé, cela veut dire qu'il est impossible d'analyser le flux TV avec une Trio3D

Alors qu'avec une Trio3C, et un switch (ou routeur utilisé comme switch), quelqu'un qui s'y connait peut peut-être "sniffer" ce flux et essayer de comprendre comment l'obtenir sur PC directement.

Du coup, avec la Trio3D, tout en améliorant la praticité de la Neufbox pour les utilisateurs de télé, 9 aurait aussi supprimé nos possibilités (si elles existent) d'arriver à avoir la 9télé sur PC un jour...  mad.gif
*

En mettant un hub sur le port TV de la Trio3D, tu peux sniffer le trafic.....
Sinon, de toute façon, le flux TV ne sera jamais regardable sur un PC directement en raison du cryptage...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.