Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Activation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

dexash
Bonjour
Je vais ici expliquer la source de mon inquiétude/problème, en espérant avoir quelques éclaircissements. J'étais en offre 100% neuf box jusqu'à début septembre, date de mon déménagement.
Le 8.09 j'appelle pour demander la prise en charge, et là, après 30 minutes d'attente, plusieurs coups de fils infructueux, je tombe sur une personne maitrisant moyennement le français qui me dit qu'il faut passer par FT.
Je maitrise mon agacement et appelle aussitôt FT pour faire ouvrir une ligne.
09.09 : tonalité
12.09 : je fais les démarches en ligne.

Ce matin, via le suivi de commande, je constate qu'on en est déjà à l'étape 3 (chouette) mais que l'activation n'a pu aboutir pour cause de DSLAM saturé...(beaucoup moins chouette)

Donc ai-je une chance d'obtenir mon accès sous des délais raisonnables (un mois) et aussi le non paiement de la période passée sans internet et téléphone à mon domicile?

Merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

L'activation se poursuit normalement à ce jour. Il y a bien eu un retour au début indiquant une saturation Dslam mais celle-ci n'est plus d'actualité. Nous sommes actuellement en attente du compte-rendu FT des travaux sur votre ligne afin de pouvoir la finaliser.
dexash
Re-bonjour
Merci! je vais donc patienter une dizaine de jours ... et je reviendrais vous voir en cas de besoin
dexash
Bonjour c'est encore moi...
Sera-t-il possible à un corp9 de laisser un petit message ici même lorsque vous aurez le compte rendu de travaux de FT?
Merci d'avance
Noël_SFR
Bonjour,

Votre ligne est activée depuis hier.
dexash
Ok, je vérifie ça ce soir en rentrant et je vous fais signe pour verrouiller le sujet si c'est bon.
Merci beaucoup
dexash
Désolée, mais le modem est branché depuis 19H et aucune synchronisation...
dexash
Re bonjour
Pour etre complet, j ai laissé le modem branché toute la nuit, il n'y a eu aucune synchro, et j'ajoute que le suivi de commande me donne toujours 'DSLAM saturé'.
Noël_SFR
Bonjour,

Le modem est bien branché actuellement? Le défaut apparaît côté domicile, pouvez-vous refaire un point sur vos branchements (filtre/rallonge/condensateur/prise)?
dexash
Actuellement c'est impossible. Je vérifierai ca ce soir. j'ai plusieurs cables de chaque sorte...je testerai donc. et je reviendrai vous expliquer les détails.
merci de votre reponse
dexash
Cable testé, condensateur enlevé et prise nettoyée : aucun progrès sad.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Vous avez-testé les différentes prises téléphoniques de votre domicile?
dexash
Non, il n'y en a qu'une. Je vais voir à la nettoyer et a verifier les contacts. Au pire, je la changerai. merci
dexash
Donc resumons :
- prise changée, avec recoupage et redenudage des fils (rebranchement dans l ordre exact ou je les ai trouvés
- test d un autre cable
- test d'un autre filtre
- test d'un autre modem (netgear)

rien

le suivi me donne toujours DSLAM saturé et l activation dans approximativement vingt jours

voilà ou j en suis

merci d avance
Noël_SFR
On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
dexash
Merci! smile.gif
dexash
SMS reçu je suppose que ca signifie la prise en charge de mon dossier niveau technicien reseau...?
Noël_SFR
Bonjour,

Il l'a déjà été depuis mon précédent message. Pour le moment, il n'y a pas encore de retour.
dexash
Bonjour.
En attente du verdict, etre privée de connnexion commence a etre serieusement handicapant...
dexash
Pardon d'insister, mais je commence a avoir des soucis avec les services administratifs qui cherchent à me joindre pour vérifier ma nouvelle adresse... Avez vous eu des retours? J'ai encore vérifié tout mon matériel hier, et j'ai laissé le modem branché pendant trois jours, et je n'ai rien.
(Au source de stress... toujours DSLAM saturé sur le suivi par internet)
Noël_SFR
Bonjour,

Pas de retour à ce jour sur votre dossier, on relance le service concerné.
dexash
Merci
ca fait trois semaines d'interruption et ca fera trois semaines vendredi que le déménagement a commencé...je sais que je ne suis pas à plaindre comparée à d'autres mais bon ...
dexash
toujours rien? sad.gif
Noël_SFR
Bonjour,

FT nous demande vos disponibilités pour intervenir, merci de les indiquer.
dexash
Envoyées par MP
Noël_SFR
Infos transmises à FT, en attente de leur retour.
dexash
Merci wub.gif
Heureusement que vous êtes là, parce que vous êtes le seul a fournir des infos valables...
encore une petite question et ensuite j'attendrai la reponse de FT : une idée du cout du déplacement du technicien?
Noël_SFR
L'intervention FT ne vous sera pas facturée donc aucun coût.
dexash
Bonjour
Le technicien qui doit passer va-t-il me contacter pour me confirmer la date de passage?
merci
Noël_SFR
Bonjour,

En principe non. Pour le moment, FT n'a pas encore donné suite à la planification de l'intervention suite aux informations que nous leur avons transmis.
dexash
OK merci
Parce que s'il doit pénétrer dans l'appartement, je peux bien evidemment demander un congé pour être là, mais il faut simplement que je le sache sufisamment tot
Sam_SFR
Bonjour,

Nous avons eu un retour de France Télécom nous informant de la planification de l'intervention pour le 09/10/08 à 09h00. smile.gif
dexash
parfait
Merci! et bon week end
dexash
Au fait, pourquoi le suivi de commande en ligne affiche-t-il encore "Dslam saturé"?
Noël_SFR
Bonjour,

Le suivi n'est simplement pas à jour.
dexash
Bonjour
Après un mois sans internet, j'ai retrouvé ma connexion hier matin. (il s'avère que le défaut ne venait pas de mon installation)
Le téléphone marche, internet aussi (je n'ai pas encore pu tester la télé)
Merci de votre efficacité smile.gif
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.