J'ai un modem NB4 acheté le 19/07/2008,
Je suis en dégroupage partiel,
Ma connexion internet fonctionne très bien,
Mais depuis quinze jours, je n'ai plus de téléphone sauf si je débranche l'arrivée DSl de mon modem NB4.
Je dois donc choisir entre la téléphonie et l'internet???
Explications:
Téléphone branché "à la prise murale" et entrée DSL du modem NB4 débranché, la téléphonie fonctionne sans problèmes dans les deux sens (appels entrants et sortants).
Téléphone branché "à la prise murale" et entrée DSL du modem NB4 branché, plus de tonalité sur aucun téléphone et tonalité "occupé" pour les appels entrants.
Après plus de 4 heures passées avec 5 interlocuteurs différents de la hotline niveau 1 du Neuf au 1077 (d'une incompétence rare...font refaire plusieurs fois les mêmes manips sans écouter ce qu'on leur dit, disent qu’ils lancent des tests qui dure 15 min et qu'ils rappellent mais ne rappellent jamais) (coût >45.84€ depuis mon GSM)
Suivant le constat du dernier interlocuteur, je dois remplacer mon modem NB4 (acheté 69€90 le 19 juillet 2008 c’est à dire il y a deux mois à peine) et pour cela, je dois payer 60€...
Etant technicien de maintenance en électronique (et sous-traitant pour Neuf-Cegetel et Huawei computel), il me parait logique que mon soucis vienne du modem.
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer pour son remplacement, les modems chez Neuf ne sont sont-ils pas garantie???
Après le temps passé avec la hotline niveau 1 et surtout le coût occasionné, pour quelques euros de plus, j'aurais mieux fait d'aller racheter un nouveau modem NB4 au supermarché du coin...