Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tcp Optimizer
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

taiji62
bjr tlm,

Pourriez vous me donner queques conseils au sujet de TCP OPTIMIZER. J ai lu sur divers forum à ce log, les commentaires sont divisés ( il y en a qui dit meme que ce log abime sa connexion adsl), si vous pouvez me dire comment il est avec nos neufbox, les pour et les contres. Merci à tous les pros du neuf.
omegatron
Ceux qui ne savent pas se servir d'un outil incriminent l'outil. Pour ma part, si je le recommande c'est parce qu'il a toujours eu un effet positif, certes pas toujours "miraculeux", mais positif quand même wink.gif
dugenest
CITATION(omegatron @ Mar 28 2005, 09:06 PM)
Ceux qui ne savent pas se servir d'un outil incriminent l'outil. Pour ma part, si je le recommande c'est parce qu'il a toujours eu un effet positif, certes pas toujours "miraculeux", mais positif quand même wink.gif
*

Ou peut ont trouver un guide de cet outil pour une connection adsl 9 ? afin de ne pas abimer la connection !

Omegatron aurais tu cela, toi qui à tous wink.gif
omegatron
CITATION(dugenest @ Mar 29 2005, 11:44 AM)
Ou peut ont trouver un guide de cet outil pour une connection adsl 9 ? afin de ne pas abimer la connection !

Omegatron aurais tu cela, toi qui à tous  wink.gif
*

Rien de plus simple que ce que j'ai déjà mis dans la base de connaissances.

L'article ici me semble trop compliqué à lire pour le neophyte ou celui qui ne veut pas se prendre la tête: http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_3.php
dugenest
CITATION(omegatron @ Mar 29 2005, 11:55 AM)
Rien de plus simple que ce que j'ai déjà mis dans la base de connaissances.

L'article ici me semble trop compliqué à lire pour le neophyte ou celui qui ne veut pas se prendre la tête: http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_3.php
*

Je me doutais bien que tu avais qq chose sous le coude wink.gif
Ton poste dans la base de connaissance + http://chezchemist.tripod.com/OptimisationInternet/

Je pense m'en sortir, faut que j'essais, si cela peut éventuelement augmenter mon débit.......
merci OMEGATRON smile.gif
Dormeur
Finalement, quand je le mettais en "optimal settings", ça changeait rien du tout. Alors j'ai suivi le lien d'Omegatron pour le parametrage manuel pour tester la valeur du MTU, il m'a demandé de le baissé un peu (de 1492 à 1480) et curieusement, les tests de débits retournent autour de 900 en DL alors que j'avais dans les 500/600 depuis une semaine...

Coincidence ou ça s'explique ? parce que moi j'y connais queudal en connexion
omegatron
Tu devais avoir un ping élevé et/ou des pertes de paquets...

Avec certains modems (j'ai le cas avec mon USR [1478] mais pas avec mon Kortex ni avec la 9box, pourtant), il faut effectivement positionner le MTU un peu en-dessous des 1492 du pppoe pour avoir une meilleure performance, notamment en upload.

Trouver le MTU optimal est plus difficile que de trouver le MTU maximal sans fragmentation: il faut faire pas mal d'essais et de tests de débit avec plusieurs valeurs à des moments différents de la journée...
dugenest
CITATION(omegatron @ Mar 29 2005, 08:36 PM)
Tu devais avoir un ping élevé et/ou des pertes de paquets...

Avec certains modems (j'ai le cas avec mon USR [1478] mais pas avec mon Kortex ni avec la 9box, pourtant), il faut effectivement positionner le MTU un peu en-dessous des 1492 du pppoe pour avoir une meilleure performance, notamment en upload.

Trouver le MTU optimal est plus difficile que de trouver le MTU maximal sans fragmentation: il faut faire pas mal d'essais et de tests de débit avec plusieurs valeurs à des moments différents de la journée...
*

le TCP RECEIVE c'est quoi le mieu 255552,62780, 63888, 31848, 52272 ?
omegatron
CITATION(dugenest @ Mar 30 2005, 09:28 AM)
le TCP RECEIVE c'est quoi le mieu 255552,62780, 63888, 31848, 52272 ?
*

255552 ou 511104 (pour un MTU de 1492). Les autres valeurs sont trop faibles ph34r.gif

Plus la valeur est faible plus le nombre d'accusés de réception de paquets envoyés augmente, donc le débit TCP (http, ftp, notamment) chute. La valeurs faibles sont bien pour assurer une faible retransmission de paquets dans des conditions difficiles mais sur une ligne (très) haut débit de qualité, il y a peu de pertes et cette "assurance" nuit en réalité à la vitesse de transmission.
dugenest
CITATION(omegatron @ Mar 30 2005, 08:35 AM)
255552 ou 511104 (pour un MTU de 1492). Les autres valeurs sont trop faibles  ph34r.gif

Plus la valeur est faible plus le nombre d'accusés de réception de paquets envoyés augmente, donc le débit TCP (http, ftp, notamment) chute. La valeurs faibles sont bien pour assurer une faible retransmission de paquets dans des conditions difficiles mais sur une ligne (très) haut débit de qualité, il y a peu de pertes et cette "assurance" nuit en réalité à la vitesse de transmission.
*

Merci de tous ces renseignements bien utile smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.