Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Des Méthodes Scandaleuses De La Part Des Commerciaux Du Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

tracerbox
Bonjour,

La dernière fois que je me suis inscrit sur ce forum c'etait pour dépanner ma soeur qui cet été a eu de gros soucis pendant plusieurs semaines (pas de connexion, ni téléphone) après plusieurs appels à la hotline et un recommandé, ma soeur obtient un nouveau modem pour remplacer l'ancien (cegetel box) déféctueux.
ceci arrangé, et depuis aucun soucis, hier un commercial collant l'appelle4 fois dans la journée avant d'avoir ma soeur en ligne pour lui proposer un anti-virus soit disant responsable de divers problème durant l'été...Elle refuse, lui glissant au passage que le Neuf n'avait pas été aussi collant lorsque elle a eu ses derniers soucis de connexion.
ma soeur refuse donc la proposition et raccroche.
Ce matin la frangine relève sa boite mail et découvre avec stupeur un mail du Neuf remerciant la frangine d'avoir pris l'abonnement Pack Sécurité !!
Messieurs les responsables du Neuf surveillez vos commerciaux malhonnêtes s'il vous plait.

Cordialement
stiffler35
Une impréssion d'etre poussé a la consomation? lol
PhilMonty
scène de la vie ordinaire chez Neuf, il suffit que commercial Neuf appelle, c'est foutu il active le service qu'il voulait placer,

Aprés c'est au client de faire annuler l'option mais combien de personnes ne vont même pas se rendre compte de l'activation et vont payer à l'insue de leur plein gré.

Heureusement les Corp9 peuvent faire annuler cette option, a suivre ce matin pour qu' une fois de plus ils réparent les bavures de leur sytème
Hans
Bonjour,

On viens de faire le coup à mes parents ! Ils ont appelés ma mère Mardi soir pour lui vendre la peur question virus (J'ai installé Antivir sur son PC). Elle leur répond en gros que c'est son fils qui s'occupe de tous les problèmes sur le PC. Il ne lui parle à aucun moment du pack sécurité ou d'un quelconque service supplémentaire !!!! Quelques minutes après, je reçois un email me confirmant la prise en compte de la souscription à ce service !!!! (c'est moi qui reçois les emails concernant leur abonnement). Je les ai déjà appelés Mercredi pour cette pratique abusive et annuler tout ça ! La dame m'as dis qu'elle a bien pris en compte ma demande de rectification de l'abonnement mais qu'ils ne peuvent rien faire avant deux jours et qu'il serait bien que je rappelle dans deux jours pour vérifier que ma demande a bien été prise en compte.

Je suis un peu beaucoup fâché concernant cette pratique commerciale !!! Je veux savoir quelle est la personne qui a effectué l'abonnement abusif et je veux des explications de la part de son supérieur concernant cette pratique abusive (Il ne s'agit pas d'une erreur) ! Et je veux un geste commercial pour le préjudice subit (du temps passé et au moins deux appels qui ne sont pas du tout gratuit au service client).

Et si je n'ai pas les deux, je résilie, c'est une question de principe !!!!! On a pas donné notre accord concernant les modifications de notre abonnement !

PS : les conversations téléphonique avec le service client sont en général enregistrées (on a un message nous l'indiquant). Que faut-il faire pour pouvoir écouter justement ce qui a été enregistrer lorsqu'il y a un litige ?
theduke45jam
exactement le même cas de figure pour moi et mes parents.
Je gère tous ce qui est informatique pour mes parents. Je viens de recevoir un mail comme quoi ils avaient souscrit au pack Neuf Securité
or il n'en est rien.

Scandaleux
frederico
comme c'est abusé! Et pourtant je suis commercial faisant passer des contrats de plusieurs dizaines e milliers d'euros... Mais quand un client nous dit non, ben c'est non, on lui envoit pas la facture malgré tout!

M'enfin!
stephaane
sad.gif
Bonjour à tous,
Hier j'ai été contacté par un commercial de neuf pour me présenter l'option pack sécurité. à l'issue de l'appel je n'ai rien accepté, seulement réfléchir à sa proposition.
Aujourd’hui en ouvrant ma boite mail j'ai eu la mauvaise surprise de trouver la confirmation de ma "soi-disant" commande.
J’ai appelé l'assistance en leur expliquant que cette démarche était scandaleuse. Je considère cette façon de faire pas correcte du tout. (même si nous avons la possibilité de résilier à l'issue du premier mois gratuit)
j'ai appelé cet après midi mais la résiliation ne peut se faire aujourd'hui: neuf devient aujourd'hui sfr
il faut que je rappele demain ou vendredi.
la personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré d'un geste commercial pour me dédommager du désagrément : je reste trés prudent sur ce point.
bonne soirée,
Stephaane
stephaane
bonsoir,
je viens de rappeler l'assistance ce soir pour annuler mon inscription au pack sécurité. il ne peuvent toujours rien faire (maintenance des serveurs). il faut que je les recontacte de nouveau demain matin. je ne pense pas que demain les choses iront mieux.

je leur ai dit mon intention de résillier mon abonnement de ma ligne car en plus d'une inscription abusive, il faut que je fasse les démarches. c'est scandaleux ...

je pense que dorénavant je refuserai toute proposition commerciale de leur part, ou refuserai tout simplement de répondre à toutes questions d'un commercial de sfr ou neuf. ainsi j'évite de me retrouver avec des mauvaises surprises.
bonne soirée,

Stéphaane
mad.gif
PhilMonty
CITATION(stephaane @ jeudi 09 octobre 2008 à 20:33) *
je leur ai dit mon intention de résillier mon abonnement de ma ligne car en plus d'une inscription abusive, il faut que je fasse les démarches. c'est scandaleux ...

En cas de résiliation, je pense que la clause de modification unillatérale du contrat par ajout du pack sécu de la part de Neuf sans accord du client et de manière autoritaire est suffisant pour dénoncer le contrat et ne pas avoir à payer les frais de résiliation
stephaane
bonsoir PhilMonty
je retente ma chance demain matin. merci pour l'info, voici un argument pour avoir un peu plus de poids
Stephaane smile.gif
brennou
Bonjour à tous,
moi aussi je me suis avoir avec le commercial de neuf.
Il m'a téléphoné pour m'avertir qu'il y avait un problême de virus sur internet. Il m'a posé des questions pour essayé de me sauver.
Du coup il m'a abonné à l'insu de mon plein gré.

Je n'arrive pas à contacter qui que ce soit, ça m'ENERVE.

Comment est ce que je peux faire autrement que d'envoyer une lettre recommandée AR à 5 ou 6 euros ?

Merci
stephaane
yahoo.gif
Bonne nouvelle,
J’ai eu ce matin le 1077 une personne du service clientèle qui à pu régler cette affaire en 2 minutes.
Il est vrai que leur "standard téléphonique" est souvent difficile à joindre.

Une bonne chose de faite, maintenant il faux je pense faire très attention aux appels de commerciaux pour ne pas me retrouver dans ce genre de situation très inconfortable.
Bonne soirée,
Stéphaane
brennou
Bonjour Veinard,

le 1077 c'est payant ou c'est gratuit.

Merci
stephaane
bonsoir brennou,
j'ai reçu ce soir un courrier de SFR (la clé d'activation du pack sécurité) qui ne va rien ouvrir car j'ai réussi à faire suprimer ce pack. en bas de la feuille il est stipulé que le temps d'attente depuis une ligne neufbox de SFR est gratuit, puis tarif d'un appel local depuis une ligne fixe en france métropolitaine.

je conclu (à tort peut être) qu'au pire cela revient à payer une communication local, au mieux gratuit car dans la ligne neufbox les appels locaux sont compris dans l'abonnement et illimités ...
bonne soirée,
Stéphaane
unsure.gif
ouija
J'ai reçu aussi ce courrier se matin qui me dit que j'ai souscris au pack sécurité avec une clé d'activation.... Je n'ai rien demandé!!!
Et j'au un peu peur que les autre options ne s'activent aussi car elles sont en cours de traitement sur mon compte client alors que je n'ai rien demansé non plus!
chico68
Meme chose chez moi j'ai reçu le même courrier alors que je n'ai rien demandé.
je vais demander à un conseiller de me donner le nom de la personne qui a mis ce service en place et réclamer réparations pour cette pratique frauduleuse et hors la loi.
ugzy1
Méthodes scandaleuses en rapport avec la récentes venue de SFR? En tout cas je doute de la légalité de leurs gestes. J'ai été aussi victime de ce fameux "Pack sécurité" hier et après un entretient téléphonique (avec 15 minutes en attente) on me dit qu'il faut rappeler demain et ne donnant aucune garantie de l'annulation du Pack. Ils peuvent nous envoyer une confirmation de commande ( sans notre accord) en moins de 24 heures mais ne peuvent pas faire l'annulation dans les même délais... Tout simplement HONTEUX.
Comment faire pour enlever ce pack de notre facture dans les plus bref délais ???!
Si un avocat pouvait nous donner son avis de professionnel quand à leurs méthodes douteuses...
Quels recours peut-on avoir quand à l'annulation de cette commande que je suppose illégale?

Sébastien C.
Cotdaz
Bonsoir,

CITATION(ugzy1 @ jeudi 16 octobre 2008 à 18:06) *
Méthodes scandaleuses en rapport avec la récentes venue de SFR?

Non...

Il y a déjà eu des "guignols" qui ont opéré de la sorte avant le rachat de Neuf Cegetel par SFR (Recherche).

Si vous avez été victime de ces personnes qui ternissent l'image d'SFR en agissant de la sorte, des personnes du Service Prévention et Sécurité Internet SFR qui elles, sont des professionnelles, sont à votre disposition pour annuler cette option => http://www.justneuf.com/Resilier-Pack-Secu...euf-t48629.html

Si vous avez des questions concernant le pack sécurité c'est ici: http://www.justneuf.com/Espace-Securite-Neuf-f157.html

Mais que cela ne vous empêche pas d'exposer votre point de vue ici wink.gif
ZonbiJieitai
C'est clair, ces commerciaux aux pratiques douteuse utilisent le fait qu'ils ont entendu une fois le mot "oui" dans une phrase du client quelque soit le contexte, ex: "il fait beau aujourd'hui?" - "Oui, ça va, il en pleut pas".
Et paff! Un abonnement pour leur truc, le client a dit "oui"...

Perso, j'en ai eu un au mois de Juin qui ne savait clairement pas ce qu'il vendait et j'avais vraiment eu envie de l'insulter tellement c'était un tête de c*n qui faisait du forcing. Le pire c'est que je lui ai dit que j'utilise Linux et que son pack sécurité ça me faisait bien rigoler car ça ne me servait à rien.
Il ne s'est pas démonté en me proposant de désinstaller "mon logiciel Linux" laugh.gif et d'essayer son pack sécurité pendant un mois à la place fool.gif clap.gif

J'ai cru qu'il découvrait un nouveau continent lorsque je lui ai expliqué brièvement ce qu'est Linux, et il a fallu encore pas mal d'explications pour lui faire cesser l'envie de me vendre un truc inadapté.

Par contre le discours alarmiste, voire accusateur/moralisateur de ces vendeurs est plus pressant que celui d'un G.W. Bush vendant sa guerre contre la terreur, et à de quoi faire céder le moindre newbie en l'arrosant de tellement de jargon (bidon) et de faire semer le doute au final à ce client de ne plus savoir s'il a dit oui ou non à son offre. Et au final de valider un abonnement même si le client n'a jamais explicitement dit qu'il le voulait.

Bref, le Neuf, et SFR maintenant n'hésitent pas à passer sous contrat des entreprises de vente aux pratiques douteuse tout simplement pour faire du chiffre.
Krieh
Je suis dans le même cas que la plupart des personnes de ce post.

Sauf qu'en ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun coup de fil, ni e-mail ou courrier contenant une clé d'activation. C'est en jetant un coup d'oeil à ma facture fraichement estampillée du logo SFR que j'ai vu qu'on m'avait "abonné" au Pack Sécu-machin-chose dont je n'ai que faire.

Je n'imagine pas être le seul dans ce cas là. C'est tout simplement honteux !
speedoox
reçu aujourd'hui un appel de démarchage pour le pack sécurité du Neuf. Argumentaire alhucinant :
- beaucoup de clients viennent d'avoir de problème de sécurité
- je me doit de vous prévenir que les antivirus gratuits ne sont pas fiables
et le top du top
- les antivirus gratuits ne fonctionneront plus en 2009...

bref : HONTEUX !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.