Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Impossible De Joindre Le Reseau
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

Emada42
Bonsoir

Je me suis abonné a une offre avec internet-telephonie-TV avec la NB4. Ma ligne est normalement activée depuis le 10 septembre mais je n'ai toujours pas internet. Pourtant ma neuf box fonctionne, et elle synchronise avec mon Pc portable. Mais je reste connectée qu'en réseau local, et sinon ca me met une erreur comme quoi il est impossible de joindre le reseau.
j'ai deja telephoné a Neuf plusieurs fois, et comme j'ai pas le telephone qui marche, je suis obligé d'appeler avec mon telephone portable, j'ai deja depensé 2 cartes de 15€ pour résoudre le probleme, alors au debut on m'a fait faire plusieurs manipulation, et a la fin on m'a dit que ma ligne etait theoriquement activée mais pas reellement, et on m'a raccroché en me disant d'attendre 3 jours. Et la ca fait deja plusieurs jours et ca ne marche toujours, je suis seule dans mon appartement loin de ma famille, j'ai besoin d'internet pour prendre des nouvelles, aidez moi svp, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas !

Merci de vos reponses, et j'espere que je vais pas m'empetrer dans une histoire longue et sans solution.
pault2002
Bonsoir,

Pouvez-vous aller dans l'interface de la NB4 ici http://192.168.1.1 et nous donner toutes vos valeurs comme sur cet exemple http://www.justneuf.com/Neuf-Box-4/1-5-4/1_1.htm
Emada42
Débit flux descendant 608 Kbps
Débit flux montant 160 Kbps
Marge de bruit flux descendant 31.9 dB
Marge de bruit flux montant 22.0 dB
Atténuation flux descendant 19.0 dB
Atténuation flux montant 31.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 0 h 25 min. 02 sec.
Statistiques détaillées
Etat de la connexion Internet
ces informations ne sont pas disponible lorsque la connexion ppp n'est pas effectuée.

TV Non utilisé
PC 1 non utlisé
PC 2 non utilisé
USB PC Non utilisé
Wifi Désactivé
pault2002
Merci de compléter votre profil en suivant mes liens ci-dessous (surtout le N° de Tél)

PS : je déplace votre topic
Emada42
J'ai rempli les renseignements demandés, vous arrivez a comprendre mon probleme? merci
Emada42
Pfff je suis dégoutée je viens de recevoir ma premiere facture neuf, 79€ et des brouettes, pour deux mois et l'installation de ligne a 20€, alors que la femme au telephone m'avait dit que j'aurais 1 mois gratuit. Pourquoi les FAI se sentent intouchable comme ca, on ne peut jamais rien leur faire, ca devient enervant, je paye alors que j'ai toujours pas internet. Et quand on appelle les Hotlines, ils sont incompétents, et nous font faire toujours des manipulations inutiles, on dirait qu'ils sont juste là pour nous prendre du temps de communications. c'est de l'***** je deprime là de pas trouver de solutions, et eux quand ils voient qu'ils ne trouvent pas , nous disent aurevoir en 2 secondes, et tu te retrouves comme un conne avec 15€ de crédit en moins et pas de réponses.

J'en peux plus
Noël_SFR
Bonjour,

Vous avez actuellement un défaut d'alignement, on remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
Emada42
Merci beaucoup, j'attend de vos nouvelles

Ps : cela signifie quoi exactement un défaut d'alignement, merci des explications.
Noël_SFR
Vous n'êtes pas raccordé à votre position à un moment donné sur la ligne. Pour votre cas, le défaut est localisé au niveau du répartiteur FT (côté NRA).
Emada42
Merci de votre aide, j'ai lu un sujet similaire sur votre forum pour un probleme d'alignement qui a tourné a la resiliation... j'espere que vous trouverez une solution sans me mener en bateau d'un service à un autre.

Nous souscrivons à un service, on nous dire que la ligne est activée et qu'on peut accéder à internet, puis on nous dit qu'on a un probleme d'alignement, je pense que le client n'est pas fautif de cela, donc prenez bien en compte cette situation et régler la au plus vite, car pour prélever l'argent tous les mois il n'y a pas de problemes.

je m'inquietes vraiment en lisant l'autre sujet, et pour ma part je n'ai pas fourni de numéro vu qu'il y a eu création de ligne, j'espere que la confiance que je vous accorde sera récompensée, et que je bénéfiecirais du net rapidement.

Cordialement, j'attend de vous nouvelles

Ps : quand vous dites que c'est au niveau de la NRA, cela veut dire que c'est possible a résoudre et que quelqu'un va s'en occuper rapidement? je n'ai rien a faire moi?

Merci
Noël_SFR
Bonjour,

Vous n'avez rien à faire pour le moment de votre côté, simplement attendre le message de suivi/résolution.
Emada42
J'ai recu un Sms " Suite à notre intervention technique, Merci de débrancher puis de rebrancher electriquement votre modem. Si le prôbleme persiste, merci de nous contacter "
Donc voilà je vous contact à nouveau car il n'y a aucun changement chez moi je n'ai toujours pas d'accés à internet, et je perds patience. Je dois m'adresser à qui pour que mes paiements soient suspendu le temps que je n'ai pas la prestation de service correctement?
merci
Noël_SFR
Bonjour,

On voit pour faire intervenir un technicien Neuf à votre domicile et au NRA pour vérifications.

Pour les questions concernant la facturation, je vous inviterai à voir cela avec le service client.
Emada42
Bon alors, il y a un technicien qui est venu chez moi, et a regarder le probleme, donc j'ai bien un défaut d'alignement (super)
J'ai recu un SMs comme quoi les travaux avaient une durée de 4 jours, mais je ne sais pas quand ces travaux débutent, et quand j'aurais internet explicitement.
Si vous pouviez me dire a peu prés l'avancement de la situation, et puis me dire une date précise ou internet devrait marché, cela serait trés sympatique.
Cordialement
Emada42
Bon toujours pas internet, j'aimerais bien savoir ou cela en est. J'aimerais bien savoir si une possibilité est envisager et envisageable? car sinon je prefere que vous soyez honnete et me disiez que ca ne fonctionnera pas, on arretera alors le contrat a l'amiable, ca serait mieux, car la ca fait deja 1 mois que je n'ai pas internet, et pour mes études j'en ai vraiment besoin, j'ai beaucoup de recherche à faire !
Donc je pense que soit vous résoudez le probleme avant le 20 Octobre, car le probleme vient de vos services ! et si le 20 au soit je n'ai toujorus pas de connexion internet, on résilie le contrat, je renvoi le matériel et on n'en parle plus, vous êtes d'accord, car j'ai pas envie de trainer cela pendant 6 mois !
Cordialement
Noël_SFR
Bonjour,

FT a été relancé la semaine passée sur votre cas. Si le prochain retour s'avère négatif, une expertise de ligne pourra être lancée.
Emada42
Donc je dois patienter encore combien de temps?

Serieusement vous trouvez ca normal que le client doivent attendre déja plus d'un mois pour avoir internet? y'a pas moyen d'accélérer un peu la procédure pour faire fonctionner tout cela, car c'est un peu énervant de prendre le client en otage, et de le faire attendre sans savoir ce qu'il attend vraiment ! vous parlez toujours d'expertise et plein de choses comme cela, mais nous on ne voit rien évoluer, presque a se demander si ce ne sont pas des paroles en l'air !

Cordialement
Noël_SFR
Bonjour,

Nouveau retour FT sans correction de votre anomalie, on voit pour effectuer une demande d'expertise sur votre ligne.
Noël_SFR
Bonjour,

Expertise lancée, vous serez contacté prochainement pour être tenu au courant de la date d'intervention des techniciens si cela n'est pas déjà fait.
Emada42
Probleme résolu, merci de votre aide
Deux technicient sont venus a mon domicile et aprés quelques allers retours avec la NRA je crois, ils ont trouver la solution.
Merci de votre aidre encore une fois.
Cordialement
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.