Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ça Sonne - Ça Sonne Pas - Etc...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

AlainM
J'ai un alcatel versatis duo, derrière une neufbox fast 3302.

ça sonne 1 fois sur 2, en sachant qu'apparait malgré tout l'appel sur l'afficheur des 2 téléphones.

Ce problème dure depuis 1 mois, même après divers reset de la box, et de la vérif de l'install.

Que faire ?

Surtout que je n'ai pas à me plaindre de Neuf depuis presque 2 ans.

Merci de votre aide.

-----------------------------------------------------

Etat du lien ADSL

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 920 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 19420 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.8
Terminaison distante: 8.5
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 10
AlainM
Et ça continue encore et encore !

Pas de CORP's ?

Si vous m'appelez, je risque de ne pas pouvoir vous répondre, je n'entends pas forcement la sonnerie qui fait ce qu'elle veut !

Merci de se pencher (un peu) sur mon problème... reveil.gif
AlainM
Un p'tit problème comme ça, personne n'est intéressé ?

Etonnant, non ?
AlainM
Oh ?
AlainM
Bon je me remets sur la page 1...

Désolé, mais c'est toujours pareil, ça sonne quand ça veut (comme aurait dit mon grand-père !).

Ca dort chez les Corps ?

Sincères salutations...
thebluffer
Salut,

Ayant eu le même problème je te fais part de mon expérience, chez moi c'était en fait mon téléphone qui était en cause. En particulier la base elle même. j'ai essayé avec une autre base et là hop nickel ça marche...
Comme quoi il faut bien penser à remettre en question toute la chaine d'appel et réception...

En espérant que cela t'aide pour ton problème.
AlainM
Je vais essayer.

Comme j'étais sans réponse, je ne suis pas venu depuis qques jours. Merci...
AlainM
En lisant d'autre forum, il semble que la même marque de téléphone que moi (Alcatel Versatis) se soit mise à ne plus sonner depuis des mises à jour de firmware ans leur Box.

C'est exactement le même problème, car mes Versatis 1720 Duo sont branchés depuis 15 mois derrière ma Fast 3302 sans soucis, et me donnent des signes de dysfontionnement depuis 3 à 4 semaines environ.

Merci aux Corp's de se pencher sur ce problème.

Amicalement,
yahoo.gif
depanheur
bonsoir,vous avez essayez de brancher directement le fil du téléphone sur le port tel du modem sans la prise cigogne et l'adaptateur ?

bonne soirée
AlainM
Bien sur !

Je précise que le fonctionnement de la sonnerie est totalement aléatoire. Elle peut fonctionner :
- tout de suite
- après 2 à 3 sonneries entendues par l'appelant dans son combiné
- pas du tout, et l'îcone d'un appel 'non répondu' apparaît sur les combinés Versatis

Dernier test que je viens de réaliser : j'ai remis en service un vieux téléphone DECT, et avec lui ça sonne correctement à chaque fois !!!

Merci pour la réponse. sorry.gif
Séverine_SFR
Bonjour,

Désolée pour le retard de cette réponse.

Je souhaitais accéder à votre dossier pour vérifier si une mise à jour du firmware pouvait être faite sur votre modem, mais vous n'avez pas indiqué votre n° de téléphone dans votre profil.

Pourriez-vous, SVP, mettre à jour votre profil en indiquant votre n° de téléphone dans le champs prévu à cet effet. Sans votre n°, je ne pourrais hélas pas vous aider.

Merci d'avance.
FRCC
Bonsoir
Je confirme le problème rencontré avec 2 box depuis environ 2 mois : pas de sonnerie avec les Dect Alcatel Versatis.
Testé avec un Dect Siemens : ça sonne de temps en temps.

La dernière mise à jour des box intègre-t-elle une gestion de la puissance ? Ca ressemble à un signal trop faible en sortie.

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.