jiggaflow
mercredi 01 octobre 2008 à 11:15
Bonjour,
comme beaucoup de personne sur ce forum j'ai un gros problème avec Neuf. Voilà maintenant un mois que j'ai commandé ma ligne 100% neuf Box (2 septembre), par la suite j'ai donc reçu les équipements et j'ai reçu un message le 12 septembre pour m'informer que ma ligne ADSL était activée. Malheuresement, le voyant DSL de ma Neuf box ne s'est jamais allumé. J'ai donc appelé le service technique qui après avoir fait quelques manipulations en est arrivé à la conclusion qu'il y avait un problème de répartiteur sur la ligne. Le technicien m'a donc dit que le problème devrait être reglés d'ici une semaine, FT ayant un délai de traitement de une semaine et que l'on me tiendrait au courant des avancées. Cependant voilà maintenant 15 jours que j'ai eu cette conversation et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'ai bien essayé de contacter le service technique du 1077 mais apart me dire "voilà Monsieur" et "on ne peut pas vous en dire plus", je suis complètement perdu. Bien entendu Neuf ne se gêne pas pour m'envoyer les factures et ne parlons pas de ma facture de portable est vraiment salée.
De plus, je suis tombé sur une conseillère Neuf qui a eu le culot de me dire que les techniciens avaient énormément de travail et que c'était normal qu'ils ne tiennent pas leur promesse...hallucinant!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car cette histoire commence sérieusement a tourné au ridicule.
Merci d'avance
Noël_SFR
mercredi 01 octobre 2008 à 11:48
Bonjour,
N'oubliez pas de compléter votre profil avec votre numéro de ligne.
jiggaflow
mercredi 01 octobre 2008 à 12:53
J'avais oublié ce petit détail. C'est chose faite...
Noël_SFR
mercredi 01 octobre 2008 à 13:27
Bonjour,
La coupure niveau répartiteur sur la ligne a été corrigée. Actuellement, le défaut semble être localisé côté domicile. Avez-vous refait le point sur votre installation actuellement (filtre/rallonge/prise/condensateur...)?
jiggaflow
mercredi 01 octobre 2008 à 14:10
Au niveau de l'installation à domicile, je dispose d'une prise téléphonique principale sur laquelle est branchée la 9 box avec un filtre. Il me semble que je ne dispose pas de condensateur (j'ai démonté la prise et je n'en vois pas). A partir de cette prise téléphonique, sont raccordées deux prises sur lesquelles je n'ai rien branché. Par ailleurs, la prise sur laquelle est branchée la 9 box a fait l'objet de manipulations lorsque le technicien FT est venue faire l'ouverture de la ligne.
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?
Merci d'avance
Noël_SFR
mercredi 01 octobre 2008 à 14:33
Votre ligne FT fonctionnait correctement avant que la ligne ADSL ne soit activée?
jiggaflow
mercredi 01 octobre 2008 à 14:34
oui elle fonctionnait sans soucis
Noël_SFR
mercredi 01 octobre 2008 à 14:35
On vous programme l'intervention d'un technicien à domicile, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.
jiggaflow
mercredi 01 octobre 2008 à 16:10
ok je vous remercie
jiggaflow
vendredi 03 octobre 2008 à 11:13
Le technicien de votre prestataire de service est venu ce matin. Il a tout d'abord testé la ligne avec un autre modem pour savoir si le problème venu du matériel mais toujours pas de synchronisation. Il a ensuite testé directement la prise téléphonique avec son appareil pour en arriver à la conclusion que la ligne était inexistante ( tonalité = 0; 0V...). Il m'a expliqué que sans doute il y avait eu une erreur dans le dégroupage de la ligne, qu'une autre ligne aurait été dégroupée à la place de la mienne. Que va-t-il se passait maintenant?
jiggaflow
vendredi 03 octobre 2008 à 14:13
Toujours pas de Corp-Neuf pour me venir en aide?
jiggaflow
lundi 06 octobre 2008 à 10:26
Bonjour,
avez-vous des nouvelles concernant mon dossier?
Noël_SFR
mercredi 08 octobre 2008 à 14:26
Bonjour,
Le dossier est bien relancé auprès des service FT actuellement. Il n'y a pas encore de retour dessus à ce jour.
jiggaflow
lundi 13 octobre 2008 à 11:04
Bonjour,
j'ai reçu un message en début de semaine dernière un message m'informant que ma ligne allait être expertisé par vos services et FT. Puis mercredi j'ai reçu un autre message m'informant qu'un rendez-vous serait convenu avec un technicien FT et que je serai contacté par un conseiller Neuf dans les 48 heures. Depuis je n'ai pas de nouvelles. Vous pouvez me dire où en est mon dossier.
Merci d'avance
Noël_SFR
lundi 13 octobre 2008 à 11:58
Bonjour,
Un nouveau retour FT est présent depuis peu dans votre dossier et indique de nouveau la correction d'un défaut sur votre ligne. Avez-vous refait le point sur vos branchements actuellement?
jiggaflow
lundi 13 octobre 2008 à 13:42
Non je n'ai toujours aucune synchronisation même avec la correction bien que tout soit correctement branché. Je suis vraiment désespéré...Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on arrive pas à localiser le problème et dans les plus brefs délais. Que se passe t-il maintenant?
Noël_SFR
lundi 13 octobre 2008 à 14:34
Le défaut est toujours localisé au niveau de votre domicile malgré les interventions FT. On voit pour effectuer une demande d'expertise sur votre ligne.
jiggaflow
mercredi 15 octobre 2008 à 08:37
Bonjour,
un technicien Neuf m'a contacté hier pour m'informer que de votre côté tout focntionner normalment et que le problème maintenant se localiser au niveau de mon installation: soit un problème de neuf box soit un problème de prise téléphonique.
J'ai donc regarder par moi-même si le branchement du cablage était correctement fait puis après avoir la vérification et la consolidation des fils, j'ai rebranché la neuf box avec pour la première fois le voyant de synchronisation qui s'est mis à clignoter mais seulement maximum 5 secondes. Je ne sais pas vraiment quoi penser. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?
Noël_SFR
mercredi 15 octobre 2008 à 09:52
Bonjour,
Je vous avais déjà posé la question mais vous aviez bien ouvert une ligne FT à votre adresse actuellement avant de souscrire à l'offre ADSL?
jiggaflow
mercredi 15 octobre 2008 à 11:25
Oui j'avais ouvert une ligne FT avant de souscrire à 100% neuf box
Noël_SFR
mercredi 15 octobre 2008 à 12:57
Dans quelle rue habitez-vous? Rimbaud/Calvin?
jiggaflow
mercredi 15 octobre 2008 à 13:21
rue paul rimbaud
Noël_SFR
jeudi 16 octobre 2008 à 11:10
Bonjour,
Il y a une incohérence dans votre dossier. En effet, FT a techniquement la ligne rue Calvin alors que nous leur avions transmis la commande ADSL rue Rimbaud.
Le numéro que vous a fourni FT n'est pas non plus cohérent en vue d'une activation sur ligne inactive (on ne retombe pas sur votre adresse).
Il va sans doute être nécessaire pour votre cas de recâbler la ligne en réouvrant une ligne FT.
jiggaflow
vendredi 17 octobre 2008 à 10:34
Cela signifie que vous avez dégroupé une autre ligne si j'ai bien compris? Je veux bien réouvrir une ligne FT mais croyez-vous qu'il est possible de n'avoir aucun frais parce que honnetement cela commence à faire cher quand on est un simple étudiant...
jiggaflow
vendredi 17 octobre 2008 à 14:45
J'ai contacté FT, je leur ai exposé le problème et ils m'ont expliqué que si une erreur avait été commise vous aviez la possibilité que la rectifier sans que j'ai besoin de repasser chez eux pour l'ouverture d'une ligne (j'ai toujours le choix de repasser chez eux mais en repayant les frais d'ouverture et honnêtement je n'en ai pas les moyens).
Donc techniquement vous êtes capable de rectifier l'erreur de câblage.
Noël_SFR
lundi 20 octobre 2008 à 14:45
Bonjour,
Ce sont eux qui n'ont pas la bonne adresse dans leur base, nous ne pourrons donc réintervenir sans qu'une ligne FT contenant vos bonnes coordonnées soit ouverte.
jiggaflow
mardi 21 octobre 2008 à 16:15
Je ne comprends absolument rien...la ligne que j'ai ouverte auprès de France Telecom pour ensuite dégrouper chez vous à très bien focntionner les premiers temps où j'étais encore chez France Telecom donc s'il y avait une erreur de leur part, je n'aurai jamais téléphoner avec. Par ailleurs, il est hors de question que je réouvre une ligne en repayant plus de 100€. J'estime que je n'ai pas à payer les erreurs commises par les FAI. Je pense que vous avez quand même la possibilité de contacter FT pour leur expliquer le problème et qu'il le rectifie sans que j'ai besoin d'intervenir.
jiggaflow
vendredi 24 octobre 2008 à 11:46
Bonjour,
le technicien est passé mardi soir, et je n'ai toujours pas de retour à ce jour qu'en est-il?
jiggaflow
dimanche 26 octobre 2008 à 17:11
Bonjour,
Nous envisageons sérieusement de résilier notre abonnement au vu de la situation. Cela fait maintenant deux mois que nous attendons Internet en vain. Nous sommes étudiants et nous avons besoin d'Internet pour travailler. Nous comprenons bien que l'erreur provient probablement d'une mauvaise gestion de FT, cependant cela fait deux mois que nous patientons. Comprenez que nous commençons sérieusement a en avoir marre d'attendre que quelque chose se passe. Nous avions appelé FT quant au problème, qui nous a bien signifié que c'était à vous d'intervenir auprès d'eux et qu'ils étaient tout à fait disposer à rectifier leur erreur. Nous attendons lundi que vous nous fassiez part de votre diagnostic quant à la suite des évènements. Nous n'attendrons pas un mois de plus que la ligne soit établie.
Jiggaflow
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.