Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Les Radios, C'est Prévu Sur Neuftv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

sined49
Bonjour,

J'aimerais savoir si une diffusion des radios est prévue via 9TV ou la TNT ?...

Rmq : quand on scanne les chaines TNT sur le décodeur 9TV, il indique "15 chaines trouvées, 0 radios" ... donc ça semble être prévu wink.gif
Astroman
+1 ça m'intéresse aussi :-)
chtibougnat
1
Thierry.34
On peut déjà écouter des radios en ligne en allant sur leur site ... ça vous suffit pas ???
omegatron
Ecouter la radio par la télé laugh.gif laugh.gif laugh.gif blink.gif
Garfield
CITATION(omegatron @ Apr 1 2005, 11:38 AM)
Ecouter la radio par la télé  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  blink.gif
*

oui avec une image annimée en fonction de la saison : un feu de cheminée, la neige qui tombe (ca ya deja) ; la plage.... desolé fin du hs wink.gif
sined49
CITATION(omegatron @ Apr 1 2005, 11:38 AM)
Ecouter la radio par la télé  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  blink.gif
*

Et oui, ça peut paraître tordu blink.gif

Mais les avantages sont bien là :
- qualité numérique (bien meilleur que les radios diffusées via web en 64k ou 128k)
- ergonomie évidente de navigation entre les différentes radios par un système de liste (comme pour les chaines tv d'ailleurs)

A une certaine époque, j'avais ça par le câble (Noos), et c'était le pied wub.gif
grogogole
sallut @ tous

Ca va peut etre vous surprendre, mais ma mère a les 14 chaines et en plus elle reçoit 3 radio en numérique blink.gif dont une qui s'appelle eurosport une autre tps je crois et l'autre je ne sais plus blink.gif blink.gif blink.gif

En plus c'est vrai je ne vous raconte pas de connerie !!

aller @ +
DaRoyalskwal
CITATION(garfield @ Apr 1 2005, 10:41 AM)
oui avec une image annimée en fonction de la saison : un feu de cheminée, la neige qui tombe (ca ya deja) ; la plage.... desolé fin du hs wink.gif
*

Mieux encore Garfield, on pourrais avoir carrément les images du chanteur mis en scène pendant que la chanson passe sur la radio qu'on écoute sur la télé...
unsure.gif On me dis que ca existe déjà en me donnant des noms du genre MTV, W9, VH1 etc...
Désolé
chtibougnat
Là où j'habite, comme radio t'as le choix entre :

France Info, RTL, Europe1 qui font majoritairement que de l'info ou de la politique

RCF La radio pour/par/avec/dans/sous/sur/vers et chez Jesus, amen !

Fun, Skyrock et autre radios qui diffusent les merdes commerciales !

Alors si je peux capter d'autres radios !! Je dis pas non !
Thierry.9T
CITATION(sined49 @ Apr 1 2005, 09:21 AM)
J'aimerais savoir si une diffusion des radios est prévue via 9TV ou la TNT ?...

Pour la TNT, ca ne dépend pas de nous car en ce moment la TNT ne diffuse pas de station de radio (elle l'a fait en test pendant un moment).
Le jour ou cela changera ca marchera automatiquement sur 9T.
pierre123
Cela doit marquer "radios" car c'est le cas dans certains pays et le materiel ne doit pas être concu spécifiquement pour la France.

En Angleterre par exemple, tu as quelques stations de radio.

Mais franchement, l'intérêt est limité. Si l'on veut le numérique en radio, la technologie existe, il suffit de la mettre en oeuvre. La TNT à la TV et le DAB à la radio.
loic69
La radio numerique, je pense que ça passera d'abord par le DAB... (Digital Audio Broadcast) comme ça commence....Certaines stations radios sont diffusées via ce mode...
La TNT reste du DVB (-T en l'occurence)...Mais peut eutre qu'on aura quand même de la radio sur la TNT comme sur le sat...
paillade
CITATION(omegatron @ Apr 1 2005, 10:38 AM)
Ecouter la radio par la télé
*

et regarder TF1 sur sa radio , c'est quand ?
Garfield
remarque ca sera peut etre plus tolerable wink.gif
Thierry.9T
Je trouve le concept de la diffusion de la radio sur la TNT intéressante car ca veut dire éventuellement capter des radios que je ne capte pas aujourd'hui et en bonne qualité en + (pas du stream avec du son etouffé d'Internet)
pierre123
Certes, mais il existe des technologies de diffusion numérique spécifiques à la radio. Autant les utiliser car elles sont compatibles avec tous les équipements radio: baladeur, chaine hifi, autoradio... (certes il faut en racheter de nouveaux mais bon...).
loic69
Oui, c'est le DAB !
pierre123
Bein... oui! laugh.gif
dhomi
Je réssucite ce vieux post, pour dire que la radio par la TNT ça semble pas être pour demain, et que Free ou Noos le propose, alors pourquoi pas Neuf ?
L'intérêt existe quand on branche sa 9TV sur sa chaine hifi, et que l'on capte pas certaines bonnes radios...
mika
essayer ce petit logiciel radio solo! des tonnes de radio en ligne sans passer par ie!! http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1011242s,00.htm
acton77
merci pour le lien wink.gif
McFly
FREE TV propose FREE RADIO: on peut capter pas mal de radion en qualité numérique!
dav92160
CITATION(McFly @ Aug 12 2005, 05:05 PM)
FREE TV propose FREE RADIO: on peut capter pas mal de radion en qualité numérique!
*

on est oblige d'etre client free pour utiliser free radio?
nicozen
bonjour à tous,

Alors à quand les radios sur neuftv ?
via le decodeur bien sur !!

Question, pourquoi canalsat ne diffuse pas les radios par ADSL comme il le fait pour la diffusion par satellite ? ( ou alors elles y sont et j'ai rien vu !! et là je retourne dans mon lit dare dare !!!)

bonne journée
touffman
Davidg, un avis là-dessus ??? tongue.gif
nicozen
bonjour à tous,

En fait, question parallèle, est ce des problèmes de droits ou de volonté de ne pas cannibaliser une offre sat etc qui fait que Canalsat (ou TPS d'ailleurs), décide de ne pas calquer l'offre Sat sur l'ADSL ! Pas forcément un prob de débit, vu que l'on regarde ou écoute une seule chaine....

De plus, Je croyais que pour les operateurs satellites l'ADSL etait le mode de diffusion du futur !!! (Rires), ben va falloir étoffer l'offre alors !!!

Encore que l'offre de Canalsat est à peu près la même sat/adsl...mais à force de comparer..on va s'apercevoir de ce que l'on paye et que l'on a pas par rapport au Sat !

bonne journée
kaneda26fr
+1 ça m'interresse aussi !!!
pianobar59
NOos aussi propose des radios ...J'espere que neuf tv vont enrichir leurs bouquets !
DaRoyalskwal
Elle sont arrivé en canal 908 de la neuf tv
Elle n'y sont pas toutes (questions d'autorisations surement)
En veille, l'horloge se balade sur l'écran
La chaîne interactive (0) fait peau neuve également
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.