anemca
vendredi 03 octobre 2008 à 18:06
Bonsoir,
Tt d'abord, félicitations pour ce forum, il est génial et on y trouve une tonne de solutions.
Très satisfaite du neuf mais...:
Il y a deux heures, plus d'internet ni de tél.
Le fait de débrancher le modem a eu comme effet de faire revenir l'adsl mais... le voyant tél du modem est éteint.
Impossible donc d'emmettre ( pas de tonalité) ni de recevoir des appels( sonnerie occupée).
Ttes les manips indiquées via le site de neuf ( assisance) ont été faites.
Et impossible de joindre la hotline ( +10 mm d'attente ) avec le portable!!!
Y-t-il un souci de tél sur Rennes?
Si oui, je suis rassurée et cela m'évite d'alourdir la facture de mon mobile en rappelat la hotline.
Si non, pouvez-vous m'aider.
Merci
mylullaby
samedi 04 octobre 2008 à 07:30
Salut,
Meme probleme pour nous. Au nord de rennes quartier bellangerais. Pas de television non plus bien que le voyant tele soit allumé sur la neuf box. On a pourtant un tres bon debit (6285 Kbps).
Si vous avez des info n hésiter pas.
++++
sihaya
samedi 04 octobre 2008 à 12:03
Bonjour,
Plus de téléphone pour moi non plus (Rennes quartier Longs Champs)...
Le tableau de bord de la 9box indique "En attente de connexion" ou "Echec" pour le service téléphonie.
anemca
samedi 04 octobre 2008 à 18:55
Bonsoir les Rennais,
J'ai passé plus de 3/4 heures avec la Hotline ce matin...de mon mobile( aïe,aïe... la facture!!!).
Visiblement, ils ne m'ont pas parlé d'un problème réseau sur Rennes.
J'ai été prise en charge, (d'un un 2ème temps), par un technicien réseau de Marseille( super sympa et compétant) qui m'a rappellé pour me dire que ma ligne avait un "problème" et serait rétablie entre 1 heure et 5 jours(???).
Cependant, je suis plutôt rassurée pour vos messages, Chers Rennais des quartiers Nord, (j'habite près des Longs Champs et de La Bellangerais) et nous devons être rattaché au même "central", Patton, je pense...car le problème semble vraiment venir des installations et non de ma ligne.
PS: depuis 17 h, le téléphone est revenu mais impossible d'avoir une conversation de plus d'une mm, mon correspondant m'attend mais moi, je n'entends rien et...l'adsl désynchronise souvent.
Bonne soirée à vous et ...patience.
mylullaby
samedi 04 octobre 2008 à 19:06
c pareil pour nous le tel est revenu mais ça deconne aussi
+++
sam
sihaya
dimanche 05 octobre 2008 à 12:58
Le tel est revenu dans la soirée également, j'ai pas testé si ça fonctionnait bien.
Par contre la connexion internet est de très mauvaise qualité !
anemca
dimanche 05 octobre 2008 à 13:37
Bonjour,
Idem.
Pénible.
On se tient au courant.
anemca
lundi 06 octobre 2008 à 12:32
Bonjour,
Toujours ces mêmes problèmes depuis 48 heures. Deconnections incessantes et aucune communication de plus de 2mm.
Est qu'un Corp-9 aurait la gentillesse de regarder mon dossier?
Je suis à la recherche active d'un emploi et c'est vraiment galère sans net et sans téléphone; je perds patience ...
Merci d'avance.
sihaya
mardi 07 octobre 2008 à 18:15
Bonjour,
Un de mes amis abonné chez Free et raccordé au même NRA que nous (PAT35) m'a mis la puce à l'oreille, ayant lui aussi eu pas mal de perturbations sur sa connexion, concernant aussi bien le téléphone que la TV ou la connexion Internet.
Un nouveau DSLAM est en cours d'installation depuis le 29/08, il n'est pas encore mis en production !
J'imagine (et j'espère...) que les soucis viennent de là !
Source de l'info
Séverine_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 12:52
Bonjour,
L'incident qui impactait les abonnés de Rennes semble être résolu depuis le 6 octobre.
N'hésitez pas à nous le confirmer, ou à relancer le topic dans le cas contraire
anemca
samedi 11 octobre 2008 à 06:15
Bonjour,
Effectivement, plus d'instabilité adsl+téléphone depuis lundi 6.
J'attendais quelques jours de stabilité pour concidérer le problème comme résolu.
Merci à Séverine9T pour sa réponse.
Et encore bravo pour votre forum et vos interventions.
Bon WE.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.