Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ligne Soit Disant Activee
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

gilles12740
Bonjour
Lors de l'installation de la neufbox j'ai ce message: adsl non active ou bien : impossible de trouver la neufbox

le voyant reste jaune et seule la led wifi est allumée POURTANT CONNEXION ETHERNET

La ligne a t elle été activée comme on m'a dit???????

Pouvez vous faire quelque chose MERCI D'AVANCE
gilles12740
salut
J'ai appelé la hot line, elle m'a dit que la ligne est activée depuis le 18 sept et que pour verifier la ligne je dois etre sur place. L e probleme c'est que c'est à 200kms de chez moi et que ma fille n'a pas beaucoup de forfait sur son portable pour appeler la hottirelire
N'y a t il pas un autre moyen pour voir d'ou vient le dysfonctionnement
Merci pour votre reponse
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a une coupure niveau répartiteur, on remonte votre dossier côté réseau. Comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus, vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.
gilles12740
Merci NOEL9T
Heureusement que vous etes la car la hotline est totalement inefficace.
On se demande a quoi elle sert a part de faire rentrer de l'argent shutup.gif
gilles12740
salut
C'est bon ma fille a reussi a se connecter fool.gif
tout est presque ok a part le tel:on reçoit mais on peut pas appeler
A VOIR
A+
gilles12740
Salut
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours......
Ma ligne est de nouveau desactivée depuis un debranchement de la neufbox preconisé par le service technique
PUS RIEN NE MARCHE angry.gif
Je pense que c un probleme de synchro avec le repartiteur comme la 1° fois
Un CORP peut il m'aider????
MERCI D'AVANCE
Noël_SFR
Bonjour,

La coupure est actuellement située côté domicile. Vérifiez les branchements au niveau de l'installation et à défaut, tester un autre modem (même s'il ne s'agit pas d'une 9box) si possible.
gilles12740
bonjour
j'ai verifie les branchements de mon domicile tout est ok et en plus sa marché et j'ai rien changé depuis, ça a deconné quand j'ai debranche la neufbox comme preconisé SI J'AVAIS SU mad.gif
Le probleme venait la 1° fois du niveau d'un repartiteur, je suppose que le probleme est a ce niveau
Quelqu'un etait il intervenu sur ce repartiteur??
EN plus j'ai toujours pas la carte a puce pour la TV
Si ça continue je résilie tout
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Le probleme venait la 1° fois du niveau d'un repartiteur, je suppose que le probleme est a ce niveau

Cf :
CITATION
La coupure est actuellement située côté domicile.

Avez-vous pu tester un autre modem sur la ligne?
gilles12740
Je veux bien mais je le trouve ou l'autre modem??
En plus si sa marchait avant, le modem(la neufbox) n'est pas en cause
En tout cas MERCI de s'occuper de moi

PS:

Quand vous dites

CITATION

c'est mon appartement ou mon immeuble
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
Je veux bien mais je le trouve ou l'autre modem??

Un ami, une connaissance qui pourrait vous en prêter un le temps de faire un test (même s'il ne s'agit pas d'une 9box).

CITATION
En plus si sa marchait avant, le modem(la neufbox) n'est pas en cause

Ah moins d'être vraiment chanceuse, vous n'avez jamais eu d'appareil qui est tombé en panne du jour au lendemain et ce, malgré qu'il avait toujours fonctionné?

CITATION

c'est mon appartement ou mon immeuble

Le test comporte une marge d'erreur mais dans votre cas, on est à 5m de la longueur totale de votre ligne donc vraiment côté domicile.

Autrement, il est possible de vous programmer l'intervention d'un technicien mais celle-ci sera facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre installation (sauf en cas de modem réellement HS).
gilles12740
bonjour
je viens d'avoir d'autres informations ,le probleme serait du a une rupture de la ligne FT de l'immeuble
Pourriezvous vous renseigner , si c'est posssible, pour me confirmer cette version
Il faudrait compter 1 mois de délai avant le retablissement de la ligne
En attendant il y aurait la possibilite de se connecter avec une prise usb 3G de SFR contre une caution de 59 euros
Merci pour votre aide
Noël_SFR
CITATION
je viens d'avoir d'autres informations ,le probleme serait du a une rupture de la ligne FT de l'immeuble
Pourriezvous vous renseigner , si c'est posssible, pour me confirmer cette version

Si c'est en commun, il faudrait essayer de voir avec le bailleur/syndic afin d'essayer de trouver une solution au plus rapide.

CITATION
En attendant il y aurait la possibilite de se connecter avec une prise usb 3G de SFR contre une caution de 59 euros

S'il n'y a pas de dossier ouvert/en cours à la hotline, aucun prêt de clé 3G ne sera validé.
gilles12740
Bonjour
Arreté de creuser les gars, la ligne FT soit disant coupée de mon immeuble est reparée (Information de NEUF)
C'est vraiment n'importe quoi , depuis un reset de la neuf dimanche j'ai de nouveau une connexion internet et le tel marche (appel et reception) J'attend de recevoir la carte à puces pour voir si la TV est ok
A bientot
gilles12740
CITATION(Noël_SFR @ mercredi 15 octobre 2008 à 09:48) *
Bonjour,

La coupure est actuellement située côté domicile. Vérifiez les branchements au niveau de l'installation et à défaut, tester un autre modem (même s'il ne s'agit pas d'une 9box) si possible.

Votre information etait bonne apres un reset de la neuf tout est ok
Chez neuf c'est des gros nuls
Merci a bientot
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.