Djou2638
mercredi 08 octobre 2008 à 15:44
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous faire part d'un problème qui est, semble-t-il, pas exceptionnel (au vu des autres topics).
Voilà le problème : depuis samedi je ne peux plus émettre d'appels, dès que je compose un numéro, le voyant "tel" se coupe et je n'ai plus de tonalité.Par contre, Internet ainsi que le wifi fonctionne très bien. J'ai fait tous les tests possibles et imaginables sur l'interface d'assistance de neuf. Je ne peux pas appeler le service technique (bien que j'ai pu le faire hier car le problème s'était réglé...) car mon portable ne fonctionne pas aux alentours de mon domicile (pas de réseau) et sans vouloir vous vexer, à 21 ans nous n'avons pas forcément l'argent pour appeler un service technique qui ne vient pas nécessairement en aide à leurs clients.
De ce fait, je vous serais gré de bien vouloir étudier mon prolème sachant que le téléphone est essentiel pour moi étant actuellement à la recherche d'un emploi.
Je vous remercie de votre sollicitude,
Cordialement,
Djou2638
Séverine_SFR
vendredi 10 octobre 2008 à 11:54
Bonjour,
Au vu des infos que vous nous donnez, je pense que le modem peut être défaillant.
Toutefois, pour confirmer cette informations, l'idéal serait que vous testiez votre modem chez un ami, voisin ou famille qui est chez Neuf également, ou tester un autre modem.
Pourriez-vous faire ce test ce week-end ?
Djou2638
vendredi 10 octobre 2008 à 16:20
Bonsoir,
Je devrais pouvoir me procurer un modem pour demain (samedi 11 octobre). Je vous tiendrais au courant du résultat.
Je vous remercie,
Cordialement,
Djou2638.
Djou2638
samedi 11 octobre 2008 à 15:30
Bonjour, je souhaite juste vous informer que je n'ai pas pu me procurer l'autre modem précité. Je devrais pourvoir l'avoir que lundi, donc j'effectuerai le test lundi. De plus, hier le problème avait été résolu et ce matin il est revenu je ne peux plus émettre d'appels donc c'est assez problématique. Je vous tiendrai au courant du résultat dès lundi. Merci de votre compréhension. Bon weekend.
Djou2638
mardi 14 octobre 2008 à 16:48
Bonjour, je n'ai pas encore effectué le test car le problème a de nouveau été résolu...donc c'est inutile de tester un autre modem. Donc si jamais le problème refait surface, je testerai un autre modem. Je vous tiendrai au courant du résultat, mais je ne considère pas le problème comme résolu étant donné que cela s'est passé plusieurs fois. Merci de votre compréhension. Cordialement.
Séverine_SFR
mardi 14 octobre 2008 à 16:53
Bonjour,
N'hésitez pas à nous relancer si le problème venait à réapparaitre.
Djou2638
jeudi 16 octobre 2008 à 17:27
Bonsoir,
Comme je l'avais prévu, le problème est revenu. De ce fait, nous avons immédiatement tester un autre modem. Ce test nous a semblé résoudre ledit problème. Cependant, je ne peux pas vous le garantir à 100% car lorsqu'on essayait d'appeler, cela indiquait : "votre contrat ne permet pas de passer cet appel" (quelque chose comme ça, désolée pour le manque de précision...). Donc il semblerait que ce problème d'emission d'appels viendrait du modem que j'ai actuellement. Ainsi pouvez-vous nous envoyer le plus rapidement possible un autre modem ?
Merci d'avance pour votre sollicitude,
Cordialement,
Djou2638.
Séverine_SFR
vendredi 17 octobre 2008 à 10:12
Bonjour,
Je viens d'enregistrer sur votre dossier l'échange de votre modem.
Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 5 à 7 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).
Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.
Djou2638
vendredi 17 octobre 2008 à 10:32
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup !
C'est agréable de se sentir "écouter". En espérant que la nouvelle 9box résoluera le problème définitivement.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements après l'échange.
Continuez ce forum qui enfin aide les personnes ayant des problèmes et qui ne coûte rien aux consommateurs !
Cordialement,
Djou2638.
Djou2638
samedi 25 octobre 2008 à 13:30
Bonjour,
Je vous confirme la réception de la nouvelle 9box. Après l'avoir installée, tout fonctionnait...jusqu'à ce matin enfin ce midi. En effet, j'ai voulu passer un appel vers 12h et il a été impossible d'émettre ledit appel. Donc, le problème ne vient pas du modem a priori...
Que dois-je faire pour y remédier ?
Merci de votre sollicitude,
Cordialement,
Djou2638.
Djou2638
lundi 27 octobre 2008 à 09:44
Un petit up pour faire remonter le message !
Séverine_SFR
lundi 27 octobre 2008 à 15:08
Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer par MP les infos suivantes :
N° de téléphone que vous avez composé n'ayant pas abouti // Date et heure précise (j'insiste sur le précis à 5 minutes près).
L'idéal serait que vous m'envoyez une liste de 2 ou 3 numéros n'ayant pas abouti.
Cela me permettra de faire une requête sur votre ligne pour essayer de trouver l'origine de ce dysfcontionnement.
Séverine_SFR
mercredi 29 octobre 2008 à 16:09
Bonjour,
Merci pour vos informations.
Je vais demander à un technicien réseau de faire une analyse de votre ligne pour trouver l'origine de ce dysfonctionnement.
Je vous tiens informés dès que j'ai + d'informations.
Djou2638
mercredi 29 octobre 2008 à 16:55
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème.
J'ai une petite question : est-ce que je vous renvoie l'ancienne 9box malgrè tout ou plutôt celle que vous venez de m'envoyer ?
Merci !
Djou2638
Séverine_SFR
mercredi 29 octobre 2008 à 16:59
Bonjour,
Si vous avez déjà tout reconfiguré avec la nouvelle box, je vous conseille de garder celle-ci et de renvoyer l'ancienne.
Djou2638
mercredi 05 novembre 2008 à 11:13
Bonjour,
Je vous écris pour avoir des nouvelles concernant l'analyse de la ligne, je voudrais savoir si cela avance n'ayant pas plus d'information depuis une semaine. Je vous remercie.
Djou2638
Séverine_SFR
mercredi 05 novembre 2008 à 13:25
Bonjour,
Désolée pour le retard.
Je n'ai pas encore de retour concret, donc je vais faire une relance.
Djou2638
mercredi 05 novembre 2008 à 14:29
Merci beaucoup !
A bientôt j'espère
Djou2638
Séverine_SFR
jeudi 06 novembre 2008 à 11:57
Bonjour,
J'ai eu un retour mais les tests ne révèlent pas d'incident sur les derniers jours. D'autres tests seront lancés ce week-end (aux heures de pointes) pour vérifier la saturation des réseaux.
Djou2638
jeudi 06 novembre 2008 à 13:54
Bonjour Séverine,
Il est vrai que je n'ai pas refait de tentative d'appel ces jours-ci. Je vous remercie pour votre sollicitude.
Cordialement,
Djou2638.
Djou2638
vendredi 07 novembre 2008 à 18:13
Bonsoir Séverine,
Cet après-midi et ce soir, nous avons fait des tentatives d'appel. Voici le "compte-rendu" :
- aux alentours de 14h45 = appel transmis
- 17h26 précises = appel transmis
- 18h09 précises = appel non transmis
Si vous souhaitez le numéro du dernier appel, faites-le moi savoir et je vous enverrai un MP.
Bon weekend,
Cordialement,
Djou2638.
Séverine_SFR
lundi 10 novembre 2008 à 09:43
Bonjour,
Envoyez moi effectivement le n° de téléphone par MP, et indiquez moi également si d'autres appels n'ont pas aboutis pendant le week-end.
Séverine_SFR
lundi 10 novembre 2008 à 16:58
Bonjour,
Merci pour vos retours, je viens de contacter le technicien qui avait fait les 1er tests afin qu'il me donne les résultat sur le week-end avec les tentatives d'appels que vous avez fait.
Je vous fait un retour mercredi si tout va bien.
Djou2638
jeudi 13 novembre 2008 à 18:46
Bonsoir,
Vous m'aviez annoncé un possible retour hier c'est-à-dire mercredi, nous sommes jeudi donc j'aurais aimé savoir si vous aviez un retour du technicien.
Merci,
Cordialement,
Djou2638.
Séverine_SFR
vendredi 14 novembre 2008 à 10:44
Bonjour,
Comme je vous l'avait dit, mercredi c'était si tout va bien. N'ayant pas de retour, je relance la personne concernée.
Je suis désolée que tout cela prenne autant de temps.
anykind
vendredi 14 novembre 2008 à 11:41
Bonjour,
je me permets de "squatter" ce sujet car j'ai exactement le même problème.
Le téléphone se "coupe" dès qu'on décroche et qu'on numérote. Soit on a le message concernant "le contrat qui ne permet pas..." soit un bip continu. Internet continue à fonctionner normalement.
J'ai appelé 2 fois l'assistance technique. Il y a 3 semaines, la première personne m'a dit de supprimer la rallonge, changer le filtre, changer de prise... ce que j'ai fait. Rien n'a changé. Aujourd'hui 14 novembre, la deuxième personne m'a juste dit que puisque ça marchait au moment où j'appelais, elle ne pouvait rien faire.
La première personne m'avait dit qu'elle lancerait une analyse du réseau si ça ne fonctionnait toujours pas.
Je viens de rédiger un courrier pour le service client, mais si quelqu'un ici peut m'aider, j'en serais ravi.
D'avance merci donc.
PS: s'il faut que j'ouvre un nouveau sujet pour mon problème, je le ferai.
anykind
vendredi 14 novembre 2008 à 12:15
PS: je viens de m'apercevoir que Djou et moi-même sommes quasiment voisins. Il y a des chances qu'on ait le même NRA. Ce qui pourrait expliquer que nous ayons strictement le même problème...
Cotdaz
vendredi 14 novembre 2008 à 12:23
Bonjour anykind,
Merci d'ouvrir votre sujet
Djou2638
lundi 17 novembre 2008 à 14:42
Un petit up pour faire remonter le topic...
Djou2638
mercredi 19 novembre 2008 à 11:32
Bonjour,
Voici une semaine que j'attends les résultats des tests...A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles, je paye pour un service qui ne fonctionne pas tout le temps donc j'envisage de faire une réclamation auprès du service clientèle sachant que cela fait 1 mois 1/2 que le problème persiste et que cela fait 2 mois que nous avons pris Neuf comme FAI...après une telle attente (et je ne dénigre pas le service fait par le forum bien au contraire heureusement que vous êtes là !), j'estime qu'un geste commercial serait le bienvenu...
En attente des résultats des tests,
Cordialement,
Djou2638.
mchristine
jeudi 20 novembre 2008 à 10:37
Bonjour,
je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu ... mais cela fait 3 mois que j'ai ce problème de téléphonie et moi aussi je recherche du travail et c'est très préjudiciable ...
Depuis fin Aout, malgré des appels à la hot line, des courriers, on m'a envoyé samedi 8 novembre un technicien à mon domicile, j'étais enfin écoutée par un professionnel qui a testé mon installation intérieure ( parfaite) et qui a testé mon débit avec horreur ! 24ko au lieu des 6Mo . Il m'a dit que télécom devait être mis en demeure d'arranger ma ligne ... et j'ai reçu un sms de sfr:" votre téléphonie est maintenant fonctionnelle". MAIS mon problème n'était pas résolu pour autant !!!
Re téléphone le 19/11,d' un technicien SFR cette fois qui met en doute les mesures du technicien venu à mon domicile , car pour lui mon débit était de 6Mo et comme il pouvait me joindre sur mon fixe ,il m'a dit : mais il marche votre téléphone! ( de quoi je me plaignais ?), et de recommencer l'explication : je peux téléphoner uniquement le matin ( et pas toujours ) puis quand j'appelle, j'ai un clack dans ma box et le voyant tel s'éteint . Je fait le redémarrage de ma box, le voyant tel se rallume ( cela me permet de recevoir mais pas d'appeler ).Il m'a quittée en me disant : je vais faire des investigations et vous rappelle dans une heure ; j'attends toujours !
Alors si quelqu'un a eu la solution à un problème comme le mien, merci de m'expliquer ce que je dois faire .
Cordialement .
mchristine
jeudi 20 novembre 2008 à 11:03
C'est encore moi, comment pouvons nous contacter sur ce forum CORP SFR ? Merci
Djou2638
jeudi 20 novembre 2008 à 11:10
Bonjour,
Les corps SFR lisent les post eux-même et répondent directement dessus. S'ils demandent des informations confidentielles il faut leur envoyer un message privé en cliquant sur leur pseudo. Par contre, pour qu'ils prennent en compte votre problème, il faut créer son propre post sinon c'est un peu galère pour eux de gérer le problème. Je vous suggère de créer votre propre post indiquant votre problème (même si c'est le même que le mien). D'ailleurs, le modérateur du forum va vous l'indiquer dès qu'il aura lu votre message.
Ce forum est très bien car nous sommes lus et pris en compte...contrairement à la hotline qui ne comprend rien à rien et ce, pour tous les FAI...
Pour Séverine,
Désolée de vous harceler mais où en sont les tests ? Merci
Cordialement,
Djou2638.
Séverine_SFR
jeudi 20 novembre 2008 à 12:14
Bonjour,
Je me permet tout de même juste un rappel :
CITATION
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Pour vos chutes de débit, les techniciens n'ayant pas constaté de réel défaut à distance, je viens d'enregistrer dans votre dossier une demande d'intervention à domicile d'un technicien Neuf/SFR.
Celui-ci vous contactera dans les jours à venir pour fixer avec vous un Rendez-vous pour cette intervention.
Djou2638
jeudi 20 novembre 2008 à 13:00
Bonjour,
Je pense bien que ce forum n'engage pas la responsabilité de SFR c'est pourquoi je vais faire un courrier au service client directement, je tenais juste à vous informer de mon intention.
Concernant le technicien, étant donné que je peux recevoir des appels sur mon téléphone fixe, il vaut mieux qu'il me contacte sur celui-ci. En effet, je ne capte pas de réseau pour mon téléphone portable lorsque je suis chez moi, il risquerait de tomber directement sur ma boîte vocale. Si jamais le contact se fait via mon téléphone portable, il ne faut pas hésiter à me laisser un message avec coordonnées pour que je puisse le rappeler.
Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon problème,
Cordialement,
Djou2638.
mchristine
jeudi 20 novembre 2008 à 13:22
Merci pour votre conseil, je vais donc faire mon post .
Séverine_SFR
jeudi 20 novembre 2008 à 14:34
Bonjour,
Ils appellent en priorité sur le portable, mais je vous rassure, ils vous laisseront un message.
Si d'ici lundi vous n'avez pas de rendez-vous, faites le moi savoir, je regarderai si ils ont tenté de vous joindre
Djou2638
jeudi 20 novembre 2008 à 18:52
Bonjour,
Nous avons été contacter et le rdv est pris pour mercredi prochain vers 13h30.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Djou2638.
albin85
vendredi 21 novembre 2008 à 08:43
Bonjour, j'ai lu le message de Djou2638 et j'ai le même problème que lui.Je pense que ça vient de ma box car internet et le wifi fonctionnent normalement lorsque intervient la coupure de téléphone.J'ai effectué les même manip que lui et le problème persiste depuis plus de 15 jours maintenant.Pourriez vous m'aider svp?Par avance merci.
Séverine_SFR
vendredi 21 novembre 2008 à 09:48
CITATION(albin85 @ vendredi 21 novembre 2008 à 08:43)

Bonjour, j'ai lu le message de Djou2638 et j'ai le même problème que lui.Je pense que ça vient de ma box car internet et le wifi fonctionnent normalement lorsque intervient la coupure de téléphone.J'ai effectué les même manip que lui et le problème persiste depuis plus de 15 jours maintenant.Pourriez vous m'aider svp?Par avance merci.
Bonjour Albin85,
Vous n'êtes pas raccordés sur les mêmes équipements que Djou2628, je pense donc que le problème est légèrement différent même si les symptômes sont les mêmes.
Pourriez-vous, SVP, ouvrir un nouveau sujet pour un meilleur suivi de votre dossier ?
albin85
vendredi 21 novembre 2008 à 13:27
D'accord je poste un nouveau sujet.Merci j'espère que vous pourrez m'aider...
Séverine_SFR
vendredi 21 novembre 2008 à 14:32
CITATION(Djou2638 @ jeudi 20 novembre 2008 à 18:52)

Bonjour,
Nous avons été contacter et le rdv est pris pour mercredi prochain vers 13h30.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Djou2638.
Bonjour,
Juste une question, leur avez-vous précisé que la panne apparait plutôt le soir ?
Biloutte27
vendredi 21 novembre 2008 à 14:48
CITATION(Djou2638 @ mercredi 19 novembre 2008 à 13:32)

j'estime qu'un geste commercial serait le bienvenu..
Et ben Djou quelle patience et quelle constance.
Est-ce que quelque chose de précis t'oblige à rester chez Neuf ?
Car dans le cas contraire, je te conseille vivement de résilier.
Un problème qui dure depuis le 8 octobre c'est ENORME.
Ils disent dans leur pubs qu'ils s'engagent à régler les problèmes en 48 heures, on en est loin.
De plus, vu tes problèmes ta résiliation ne devrait rien te couter et au pire ton futur FAI te remboursera les frais de résiliation.
Donc un seul conseil : RESILIE
Bon courage
Cordialement.
Djou2638
vendredi 21 novembre 2008 à 17:16
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai réceptionné l'appel mais mon compagnon, donc je ne pense pas qu'il ait précisé que le problème survenait plutôt le soir. Faut-il que je rappelle pour essayer de décaler le rendez-vous ? Je ne sais pas s'ils ont laissé leurs coordonnées, auquel cas les avez-vous ?
Je vous remercie de votre sollicitude.
Pour Biloute27, j'ai de bonnes raisons de rester chez Neuf car au moins ils me fournissent internet contrairement à Free qui ne s'est pas gêné pour débiter nos comptes sans nous fournir un quelconque service, après tentative de rétractation et finalement résiliation (sans paiement de notre part, on a coupé les prélèvements) nous nous sommes tournés vers Neuf. J'ai, quand même, passé 30 minutes en ligne avec la hotline de Free pour me faire raccrocher au nez. Conclusion : Neuf est mieux !
Séverine_SFR
vendredi 21 novembre 2008 à 17:46
CITATION(Djou2638 @ vendredi 21 novembre 2008 à 17:16)

Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai réceptionné l'appel mais mon compagnon, donc je ne pense pas qu'il ait précisé que le problème survenait plutôt le soir. Faut-il que je rappelle pour essayer de décaler le rendez-vous ? Je ne sais pas s'ils ont laissé leurs coordonnées, auquel cas les avez-vous ?
Je vous remercie de votre sollicitude.
Pour Biloute27, j'ai de bonnes raisons de rester chez Neuf car au moins ils me fournissent internet contrairement à Free qui ne s'est pas gêné pour débiter nos comptes sans nous fournir un quelconque service, après tentative de rétractation et finalement résiliation (sans paiement de notre part, on a coupé les prélèvements) nous nous sommes tournés vers Neuf. J'ai, quand même, passé 30 minutes en ligne avec la hotline de Free pour me faire raccrocher au nez. Conclusion : Neuf est mieux !
Re,
Concernant le rendez-vous, non je n'ai pas leur coordonnées. Je vous demandais l'info à titre indicatif. Précisez lui quand il viendra, et surtout dites lui bien que d'autres abonnés proche de chez vous se plaignent du même soucis.
Un autre abonné, Anykind, est sur le même équipement que vous, et j'ai profité de son dossier pour demander de l'aide auprès des techniciens réseaux.
La conclusion, c'est que le problème viendrait plutôt du côté de France Télécom, mais au moins le techniciens réseau qui va passer chez vous, et au répartiteur pourra quand même vérifier la présence "physique" d'un défaut sur les équipements ou non.
Djou2638
jeudi 27 novembre 2008 à 13:59
Bonjour,
Suite à l'intervention du technicien, le problème n'est pas résolu et- je dirais "le pauvre" car le problème s'est produit devant lui, après un énième changement de neufbox sfr, le problème semblait réglé mais non car hier à 17h36 le téléphone a de nouveau coupé sachant que le technicien ne m'avait pas garanti le bon fonctionnement. Sur ce, il m'a dit que mon dossier resterait ouvert 7 jours et que si le problème intervenait de nouveau je devais appeler le 1077 qui m'enverrait directement sur une hotline spéciale domiciliée en France (je viens d'appeler et je n'ai pas eu la chance d'avoir cette fameuse hotline...). Après 16 minutes de communication, la seule chose que l'on me répond c'est de faire reset sur ma neufbox et de rappeler la hotline quand le problème survient...merci la compétence.
Pour le technicien, le problème viendrait du répartiteur FT comme vous le suggériez (car tout va bien dans notre installation tant de la ligne téléphonique que du modem) mais il n'a pas pu intervenir car je suis en adsl nu...
SVP Séverine, aidez-moi je n'en peux plus de ces soucis...Pouvez-vous faire qqch pour que je puisse avoir la hotline dont le technicien m'a parlé car si ça continue je pense que mon problème va passer à la trappe !
Merci de votre attention,
Cordialement,
Djou2638.
Djou2638
vendredi 28 novembre 2008 à 11:07
un petit up pour faire remonter le post...Le problème étant assez urgent car mon dossier ne sera ouvert que pendant 7 jours et que j'ai appelé 2 fois le 1077 depuis hier et je n'ai pas de résultat intéressant...
Merci
Djou2638
lundi 01 décembre 2008 à 09:54
Bonjour,
Vendredi et aujourd'hui, j'ai fait des tests de débit, n'y connaissant pas bien je vous donne toutes les données ;
Vendredi 28 novembre :
17h45 = 1776 Kbps
17h46= 808 Kbps
17h48 = 698 Kbps
17h51 = 1380 Kbps
Débit flux descendant = 8032 Kbps
Débit flux montant = 99 Kbps
Marge de bruit flux descendant = 10.2 dB
Marge de bruit flux montant = 9.0 dB
Atténuation flux descendant = 7 dB
Atténuation flux montant = 3.5 dB
Aujourd'hui lundi 1er décembre :
9h55 = 4969 Kbps
10h00 = 4220 Kbps
10h07 = 4488 Kbps
Ces baisses de débit relevées le soir ont-elle un rapport avec mes problèmes de téléphonie ?
Merci
Cordialement,
Djou2638.
Djou2638
mardi 02 décembre 2008 à 11:07
up...saturation...mon problème intéresse-t-il qqun ? Pas de nouvelles depuis jeudi, vous a-t-on interdit de me répondre ? suis-je la bête noire de NeufSRF ?
Axel_SFR
mardi 02 décembre 2008 à 15:51
Bonjour,
Il faudrait nous indiquer lorsque le problème se produit :
- Un test de débit sur mire.neuf ou sur speedtest.net
- Les valeurs de synchronisations de votre modem à ce moment précis