GSA
lundi 13 octobre 2008 à 19:40
Bonsoir Dupitch,
Je suis donc allé aujourd'hui à l'une des boutiques SFR du centre ville nantais leur faire part de mes problèmes et de mon impatience de voir ceux-ci résolus. J'expose à un jeune vendeur le problème qu'à ma ligne en soulignant le rôle probable de ma trio3c au vu des tests que j'ai fait avec, je lui dit que je suis las d'attendre, et que je veux que cela soit réglé le jour même, et que je ne bougerais pas avant d'avoir eu des garanties à ce propos.
"Pourriez vous me donner une neufbox neuve afin que je puisse moi même résoudre mon problème dès ce soir si celui-ci provient du modem ?"
"Monsieur nous ne sommes que distributeurs SFR, et nous n'avons pas de neufbox en stock. Sinon je vous en aurais donné une pour vous dépanner, pas de problème."... Dit le vendeur avec la neufbox en vitrine et des nouveaux catalogues promotionnels faisant la part belle à la neufbox et aux offres liées.
Voilà donc mon vendeur qui me refile le fixe du magasin pour appeler le service client.
"Pas de numéro en accès direct ?"
"Non Monsieur, nous ne le connaissons pas."Afin d'éviter de me mettre mal avec mon interlocuteur en lui enjoignant de se renseigner, je compose le 1077 et attend 10 minutes en plein milieu de la boutique avec la musique d'attente.
Je tombe alors sur une jeune technicienne, visiblement débordée, qui se présente en un souffle. Je lui explique mon problème de téléphone, et celle-ci me demande si je suis chez moi, près de mon modem. Nous rigolons brièvement sur le fait que je sois à l'agence SFR car chez moi plus de téléphone. Ensuite je lui détaille mes soupçons à propos du modem, et elle s'esclaffe :
"Ha oui, la totale donc !"Elle me propose de me rappeller sur mon portable une fois chez moi pr résoudre le problème, à l'horaire qui m'arrange.
Je lui propose 17h, le temps de rentrer chez moi, et si besoin de revenir à la boutique SFR avant la fermeture pour cette fois exiger la délivrance un modem de remplacement sur le champs.
Elle me demande quel horaire m'arrange, du moment que ça soit entre 19h et 19h30, car 17 c'est trop chargé. Je lui explique que je veux le téléphone chez moi CE SOIR, et que je ne veux pas me retrouver comme un con jusqu'à demain si ça ne marche pas.
Alors voilà ma charmante technicienne qui me répond qu'elle est certaine de pouvoir remettre ma ligne en fonction ce soir, et que je n'aurais pas à revenir à l'agence SFR. Je finis donc par capituler de mauvaise grâce pour 19h-19h30, en insistant bien sur le fait que je voulais le téléphone le soir.
Après de cordiales salutations, je raccroche le téléphone et explique en 2 mots au vendeur, qui ne s'était pas éloigné, ce que j'ai retiré de cet appel à l'assistance technique. Je lui dit également que si le problème n'est pas réglé ce soir je reviendrais à l'espace SFR le lendemain.
Je lui dit donc au revoir.
Il me répond
"A demain !"...
Il est 20h30. La technicienne n'a pas appelé.
Je vais devoir y retourner demain... Et ca risque de vraiment chier, car là je suis excédé pour de bon.
N'hésite pas néanmoins à aller en agence leur foutre la pression pour ton problème, ça peut faire avancer les choses individuellement, et si on le fait tous, collectivement.
PS : Vas lire ce sujet :
http://www.justneuf.com/Plus-Telephone-t45...ded#entry293105Pour info j'avais déjà ce problème il y'a plus d'un an et je ne me rappelais même plus avoir demandé une assistance qui d'ailleurs n'était jamais venue.

Je m'étais alors rabattu sur le fixe branché sur la prise FT et en présélection neuf et pas de soucis...
Amis 9corps vous n'êtes pas assez nombreux !