Mrb
jeudi 09 octobre 2008 à 10:04
Bonjour
Suite aux recommandations de Neuf, j'ai du ouvrir une ligne chez FT pour pouvoir réaliser mon déménagement et passer en dégroupage total.
J'ai fait ma demande samedi dernier et depuis lundi dernier, je peux observer ce message dans le suivi de mon compte :
Une anomalie liée à la portabilité du numéro nous a été signalée par l'opérateur historique et retarde l'activation de votre offre Haut Débit. Nos équipes sont en train de corriger l'anomalie. Aucune démarche de votre part n'est requise. Le traitement de votre commande va reprendre son cours normal et le problème n'occasionnera que quelques jours de retard.
Pourrait-on m'expliquer quel est ce problème et quand pourra t-il être résolu ?
Merci pour votre aide
Noël_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 11:09
Bonjour,
Il n'y a pas de motif précis concernant le rejet de votre activation. Une deuxième tentative de raccordement va être effectuée prochainement sur votre dossier.
Mrb
jeudi 09 octobre 2008 à 13:13
Je ne comprends pas. Mon activation a t-elle été suspendue ou purement et simplement rejetée ? Le problème est-il lié à la ligne ou bien est-ce France Telecom qui fait preuve de mauvaise volonté pour effectuer les raccordements nécessaires ?
J'ai fait ma première demande de déménagement le 11 septembre dernier. Presque un mois plus tard, je n'ai toujours rien, à part jouer à la balle de ping-pong entre Neuf et FT qui se renvoie la balle quand un problème survient. Et d'un autre côté, je gonfle ma facture de portable en hors-forait pour un service clientèle difficilement joignable (plus de 8 minutes d'attente à chaque fois alors que Neuf s'engage sur son site à des délais de moins de 3 minutes).
Aujourd'hui, si Neuf n'est pas en mesure de me fournir un service ADSL sur un numéro parfaitement éligible et situé en dégroupage total, il suffit de me le dire et j'irai chez un autre prestataire. Mais j'en ai assez de perdre mon temps.
Merci SVP de faire le nécessaire pour accélérer la procédure, car ce n'est pas normal que cela prenne autant de temps. J'ai déjà eu des déménagements ADSL ou des emménagements à partir de rien et la mise en service n'était que de quelques jours à peine (chez Neuf y compris).
Noël_SFR
jeudi 09 octobre 2008 à 15:42
CITATION
Mon activation a t-elle été suspendue ou purement et simplement rejetée ?
Le raccordement de la ligne n'a pas aboutie et l'activation annulée.
chtibichon
mercredi 22 octobre 2008 à 11:59
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai exactement le même problème, cela fait au moins 20 jours que ma demande de déménagement de ligne a été faite...On me promettait la mise en marche pour dans deux jours, et là on me relance de 15 jours car ma demande a été refusée et toujours le même message:
Une anomalie liée à la portabilité du numéro nous a été signalée par l'opérateur historique et retarde l'activation de votre offre Haut Débit. Nos équipes sont en train de corriger l'anomalie. Aucune démarche de votre part n'est requise. Le traitement de votre commande va reprendre son cours normal et le problème n'occasionnera que quelques jours de retard.
J'aimerais donc qu'on m'explique en quoi une deuxième tentative va réussir à ouvrir ma ligne puisque la première a été refusée?
Changer de numéro me pose aucun problème alors si le problème est la portabilité du numéro, pouvez vous m'en attribuer un nouveau?
Jamais je n'avais eu a me plaindre du service neuf, mais les problèmes s'accumulent avec le service commercial (qui a oublié de mettre ma carte à puce dans mon colis de décodeur tv, d'où une attente d'au moins une semaine à nouveau!)
SVP veuillez me répondre puisque le service commercial ne peut le faire à cause de problèmes informatiques à répétitions!!
Merci!
Noël_SFR
mercredi 22 octobre 2008 à 12:33
Bonjour,
De nouveau, pas de motif clair de la part de FT en ce qui concerne le rejet de votre activation. Il y en a une nouvelle en cours depuis peu sur votre dossier.
chtibichon
mercredi 22 octobre 2008 à 20:06
Cher Monsieur Noel,
cet après-midi j'ai pris le temps de consulter à la fois un opérateur sfr et un opérateur FT directement en agence. La demoiselle de chez sfr m'a montré sur ordinateur que le numéro de ma ligne correspondait désormais bien à mon nom et l'opérateur de chez FT m'a bien montré que ce même numéro de téléphone était également résilié de leur service!!!
C'est a pu rien n' y comprendre puisque vous vous rejetez la faute entre FT et Neuf...Sachant qu'aujourd'hui avec ces preuves, je reste très dibutative de votre service commercial à la fois incomptétent et d'une politesse plus qu'excécrable ( la conseillère va jusqu'à racrocher au nez des clients!)
alors maintenant pouvez vous me dire que dois je faire avant d'aller voir la concurrence à part la patience que préconise votre service? Patience qui toutefois après à des limites au bout d'un mois! voire plus!
Bonne soirée!
chtibichon
mercredi 22 octobre 2008 à 20:11
Petite précision puisque ma ligne téléphonique n'est pas établie j'ai dépensé 50 euro de communication téléphonique par portable pour joindre votre service clientèle sans jamais obtenir de réelles améliorations! inaxceptable pour un service qui prétend être de qualité...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.