Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Promesse Non Tenue
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

HotlineEnOr
Lors de mon abonnement par téléphone au 10 77, l'opératrice m'annonce tout ce qui est proposé dans l'offre 100% NeufBox :
- Elle :"Télévision, blabla, NeufMusic, blabla... et jusqu'à 20 méga en débit descendant."
- Moi : "Jusqu'à 20 méga, c'est de la théorie, je souhaiterais savoir combien j'aurais réellement."
- Elle : "Votre ligne vous permet d'être connecté au débit 20 méga, ensuite selon la distance qui vous sépare du répartiteur France Télécom et selon la qualité de votre ligne, vous devriez avoir entre 16 et 18 méga chez vous."

Résultat : depuis mon abonnement, ma Neufbox indique 8 mégaoctets en download, ce que m'a confirmé un type de la hotline qui m'a appelé pour vérifier mon numéro.

Neuf promet mais Neuf ne tient pas ses promesses.
Et qu'est-ce qui se passe si moi je paye 8 euros au lieu de 29,90 par mois ?
greg40
A ta place je me plaindrai pas de mes 8M en ce moment...
gamani
Je confirme. Là, ce soir chez moi ça va, 3 méga, ce qui est conforme à ce que ma ligne peut supporter, maisn les 2 soirs précédant, c'était nettement moins bon.
HotlineEnOr
Je paye pour 20 Méga, ma ligne supporte 20 Méga, et j'en ai 8. Je ne devrais pas me plaindre parce que chez vous c'est pire ? Mais il y a des clients qui n'ont plus de connexion du tout, alors de quoi vous vous plaignez avec vos 3 Méga ?
Cotdaz
Bonsoir HotlineEnOr,

Vous avez essayé d'ouvrir un nouveau sujet ici ?

http://www.justneuf.com/ADSL2-Neuf-f101.html
HotlineEnOr
Voilà, c'est fait. Est-ce que cela va résoudre mon problème ?
HotlineEnOr
Ok, donc pour information, suite à ma demande, le débit a été augmenté sur ma ligne. Sauf que en passant de 8 à 12 Mb/s en downkoad, la TV HD s'est mise a saccader, donc retour en arrière sur le débit pour pouvoir profiter de la TV. En fait, la promesse n'est pas tenue parce que c'est impossible techniquement. J'ai du mal à le croire, mais c'est l'explication de la hotline... Comme on dit à la campagne : "Tu parles beaucoup mais tu pisses pas loin !"
omegatron
Cela veut surtout dire que dans la réalité votre ligne est beaucoup plus mauvaise que vous ne le croyiez. Et ça, aucun FAI n'y peut rien.
Mneric
Je viens de voir ton message et je peux te dire que Neuf fais de la publicite mensongere.

POur ma part j atteignais 13-14mega (1.6Mo/sec) avc AOL et depuis que je suis passe chez le neuf mon debit est bridé a 8Mega. J ai donc demandé le debridage que la hotline (1077) connait une fois sur deux. Une personne travaillant chez le neuf (pas la hotline) ma donc mis en relation avec un autre technicien (ceux que l'on a pas d habitude avc le 1077 et qui connaissent mieux leur boulot ) et cette personne donc essaie de faire son possible et ne comprend pas le bridage effectué. Au vue des donnees de synchronisation sur mon routeur je suis a 18mega en reception et 1mega en emission mais en effectuant les test sur speedtest (un des plus fiable) ou en telechargent une iso linux sur ftp.free.fr, les 2 resultats correspondent et m indiquent 8mega .... La télé est donc en cause, il y a un bridage de 8Mega par la télé qui bouffe dc la moitie de ma bande passante. Je pensais que la tele etait une option car je vais sans doute la regarder 2-3foi dans le mois dc je suis extremement deçu !!!

Pour ceux qui vont dire que c la qualite de ma ligne qui est en cause ou bien un condo ds la prise telephonique ou alors les test qui ne st pa fiable, je peux vous dire que je suis sur a 100% de ce que j affirme la.

Dc en gros je ne comprend pas cette politique de bloque les 8mega d office (bloquage qui doit se faire au niveau des ports du Dslam peut etre ) surtout que j'ai demande a retirer la TV ds mon abonnement et cela impossible. Je trouve cela inacceptable !

Dc a tous ceux qui ont eu leur debit debridé de 8 a superieur par un corp ou autre , bien que cela soit marqué ds le routeur , je les invites a essayer leur connection avc http://www.speedtest.net/ ou bien a telecharger une iso sur ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-li.../iso/2007.0/CD/ (prenez un des fichiers faisant 700Mo) et a voir le debit affiché (debit qui doit donc etre multiplié par 8 pour connaitre les Mbits fournis par Neuf ===> je suis actuellement a 900ko/sec soit 900*8=7200kb/sec soit 7Mega, confirmé par speedtest)

Voila n'hesitez pas a mettre vos resultats en ligne et pourprouver que ce que je dis est faux, je serais sincerement TRES HEUREUX de me tromper (car je pourrais esperer recuperer une bonne connection )

Cordialement
kael
Je pense quand meme que avant de posté sa vous devriez mettre votre longueur de ligne...
Pour tout les opérateur au début ils vont vous promettre les 20 méga puis revoir la vitesse lorsque vous aurez souscrit.

Ce type de technique n'est plus nouveau et je m'étonne de voir encore des gens tombé dans ce panneau sad.gif

Pour ma part avec la télé allumé (décodeur non hD) :
http://img100.imageshack.us/my.php?image=testtlalumwf7.jpg
Longueur de ligne : 1345 mètres
affaiblissement théorique : 18.4018 dB
Mneric
Infos techniques
Numéro 0143XXXXXX
Longueur 1042 mètres
Sections 04/10 : 832 mètres
05/10 : 210 mètres
Affaiblissement 16.58 dB (ARCEP)

Bah ecoute moi avec et sans TV (decodeur HD pour ma part) j'ai tjs le meme debit. 7mega et des poussieres. Ensuite ma longueur de ligne n'a pas bougée , j'avai un bon 13-14mega avc AOL sur la meme ligne. Dc dsl je ne suis pas tombé ds le panneau. Le mec qui s'occupe de "mon cas" lui meme ne comprend pas. Il a meme essayé de retirer la TV et cela rien n y fait. Enfin bon il me rappelle ce soir. Je n'attends pas vraiment grd chose de cet appel.

Le bridage au niveau des port du Dslam se fait peut etre pour les nouveaux clients. Je suis passe a la Neuf ya qques semaines.

Bref moi je file bosser. Merci pour ton test Kael.
HotlineEnOr
CITATION(omegatron @ lundi 20 octobre 2008 à 23:08) *
Cela veut surtout dire que dans la réalité votre ligne est beaucoup plus mauvaise que vous ne le croyiez. Et ça, aucun FAI n'y peut rien.

Ma ligne est neuve et complètement enterrée. La distance qui me sépare du répartiteur était connue de l'opératrice lors de ma demande d'abonnement, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle a pu me proposer l'offre ADSL 100% Neufbox. sans la TV, ma ligne peut supporter beaucoup plus qu'aujhourd'hui (le test a été effectué). C'EST LA TV HD QUI NE FONCTIONNE PLUS, PAS MA LIGNE.
HotlineEnOr
CITATION(kael @ mercredi 22 octobre 2008 à 07:05) *
Pour tout les opérateur au début ils vont vous promettre les 20 méga puis revoir la vitesse lorsque vous aurez souscrit.
Ce type de technique n'est plus nouveau et je m'étonne de voir encore des gens tombé dans ce panneau sad.gif

1- Les opérateurs n'ont pas à promettre des prestations qu'ils sont incapables de fournir, surtout s'ils le font sciemment.
2- Ce n'est pas parce que c'est une pratique habituelle qu'il faut l'accepter, bien au contraire. Moi je m'étonne de voir encore des gens qui acceptent le rôle du dindon de la farce et qui en redemandent !
omegatron
CITATION(HotlineEnOr @ lundi 20 octobre 2008 à 20:28) *
Ok, donc pour information, suite à ma demande, le débit a été augmenté sur ma ligne. Sauf que en passant de 8 à 12 Mb/s en downkoad, la TV HD s'est mise a saccader, donc retour en arrière sur le débit pour pouvoir profiter de la TV.
C'est parfaitement typique d'un problème de ligne, pas forcément intrinsèque mais lié à un voisinage source de perturbations. En passant en adsl2+ vous ajoutez une bande de fréquences supplémentaire, plus haute et manifestement plus sujette à parasitage, ce qui en réalité dégrade la qualité globale de la ligne.
kael
CITATION(HotlineEnOr @ mercredi 22 octobre 2008 à 11:31) *
1- Les opérateurs n'ont pas à promettre des prestations qu'ils sont incapables de fournir, surtout s'ils le font sciemment.
2- Ce n'est pas parce que c'est une pratique habituelle qu'il faut l'accepter, bien au contraire. Moi je m'étonne de voir encore des gens qui acceptent le rôle du dindon de la farce et qui en redemandent !

Oui c'est un peu le combat david contre goliath.
Sauf que normalement david est censé etre plus intelligent que goliath blush.gif

Bref dans tout sa vous n'indiqué pas la longueur de votre ligne et les caractéristique qu'indique votre box.
Je suis de l'avis de Omegatron. Je pense pas que c'est due à neuf contrairement au cas de mneric mais bien votre ligne qui semble etre bien plus mauvaise que vous ne pensez.
Mneric
Un pote chez Free m'a parlé d'un probleme qui pourrait etre sur la ligne : http://www.infos-du-net.com/actualite/phot...nique-free.html

ALors si ceci est mon cas, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai le meme debit avec et sans le decodeur. La TV passe par la ligne telephonique. Si qqn pouvais m'expliquer.

je viens de recevoir une nouvelle Box et je suis synchro a 19mega mais je n'ai que 7mega de debit........... Sinon points positifs le telephone fonctionne et je n'ai aucune coupure de telephone et d internet.

Il ne reste plus qu'a trouver le probleme du debit qui se rapproche du cas Free ms qui me fait me poser des questions car la TV ne touche pas a mon debit internet.

De nouvelles idees sont tjs les bienvenues !

Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.