Mneric
mardi 21 octobre 2008 à 19:03
Je viens de voir ton message et je peux te dire que Neuf fais de la publicite mensongere.
POur ma part j atteignais 13-14mega (1.6Mo/sec) avc AOL et depuis que je suis passe chez le neuf mon debit est bridé a 8Mega. J ai donc demandé le debridage que la hotline (1077) connait une fois sur deux. Une personne travaillant chez le neuf (pas la hotline) ma donc mis en relation avec un autre technicien (ceux que l'on a pas d habitude avc le 1077 et qui connaissent mieux leur boulot ) et cette personne donc essaie de faire son possible et ne comprend pas le bridage effectué. Au vue des donnees de synchronisation sur mon routeur je suis a 18mega en reception et 1mega en emission mais en effectuant les test sur speedtest (un des plus fiable) ou en telechargent une iso linux sur ftp.free.fr, les 2 resultats correspondent et m indiquent 8mega .... La télé est donc en cause, il y a un bridage de 8Mega par la télé qui bouffe dc la moitie de ma bande passante. Je pensais que la tele etait une option car je vais sans doute la regarder 2-3foi dans le mois dc je suis extremement deçu !!!
Pour ceux qui vont dire que c la qualite de ma ligne qui est en cause ou bien un condo ds la prise telephonique ou alors les test qui ne st pa fiable, je peux vous dire que je suis sur a 100% de ce que j affirme la.
Dc en gros je ne comprend pas cette politique de bloque les 8mega d office (bloquage qui doit se faire au niveau des ports du Dslam peut etre ) surtout que j'ai demande a retirer la TV ds mon abonnement et cela impossible. Je trouve cela inacceptable !
Dc a tous ceux qui ont eu leur debit debridé de 8 a superieur par un corp ou autre , bien que cela soit marqué ds le routeur , je les invites a essayer leur connection avc
http://www.speedtest.net/ ou bien a telecharger une iso sur
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-li.../iso/2007.0/CD/ (prenez un des fichiers faisant 700Mo) et a voir le debit affiché (debit qui doit donc etre multiplié par 8 pour connaitre les Mbits fournis par Neuf ===> je suis actuellement a 900ko/sec soit 900*8=7200kb/sec soit 7Mega, confirmé par speedtest)
Voila n'hesitez pas a mettre vos resultats en ligne et pourprouver que ce que je dis est faux, je serais sincerement TRES HEUREUX de me tromper (car je pourrais esperer recuperer une bonne connection )
Cordialement