FPC
vendredi 10 octobre 2008 à 17:08
Bonjour,
J'ai un problème avec ma ligne de téléphone. Ma ligne ADSL vient d'être activée cette semaine (et elle fonctionne) par contre le téléphone ne marche pas. Lorsque je décroche, j'entends correctement la tonalité Neuf par contre après avoir numéroté, plus rien (aucun son) et parfois au bout d'un moment, j'entends la tonalité de ligne occupée...
Je voudrais savoir à quoi cela est dû et ce qu'il y a lieu de faire pour que la situation s'améliore.
Merci d'avance de vos réponse.
Cordialement,
FPC.
Séverine_SFR
mercredi 15 octobre 2008 à 14:45
Bonjour,
Je viens de regarder votre ligne et je ne constate aucun défaut sur nos équipements.
Il est possible que cela soit du à une défaillance du modem ou de votre combiné téléphonique.
Avez-vous la possibilité de tester un autre modem ou un autre téléphone sur votre ligne ?
FPC
mercredi 15 octobre 2008 à 19:46
Merci de votre réponse. En fait, après étude, je pense que mon problème est dû au fait que ma ligne est assez éloignée du nœud de raccordement du coup la ligne n'est pas toujours très stable. Mais je vous rassure, ça reste tolérable !
Merci encore !
FPC.
Séverine_SFR
jeudi 16 octobre 2008 à 09:46
Bonjour,
Dans ce cas, nous ne pourrons rien faire puisque la boucle locale dépend de FT.
Par contre votre modem étant un ancien modèle, je reste sur l'idée que si vous pouvez le tester sur une autre ligne Neuf, cela permettrait d'être sur de son bon fonctionnement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.