Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Paiement Par Cb
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Emilio
Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui dans mon nouvel espace "Mon compte" qu'il est proposé maintenant de régler la dernière facture par CB. S'agit-il d'un paiement ponctuel ou alors le numéro de la carte banquaire est-il enregistré et SFR pourra s'en resservir pour les prochaines factures ?

Merci d'avance et bon week-end.
PhilMonty
Soit neuf (ou SFR maintenant) demande le numéro de carte pour effectuer les prélévements et dans ce cas méfiance car donner son numéro de carte à quelqu'un ou une société, il n'y a même pas besoin de l'autoriser car il a assez de renseignement pour effectuer des retraits d'argent, cette méthode est à banir

Soit neuf met en place un système de paiement sécurisé par carte bleu et dans ce cas tous les deux mois le client doit effectuer son paiement en ligne comme si il s'agissait d'un paiement en ligne sur site marchand. Chez Numéricable ce système existe, je reçoi ma facture , je me connecte et je paye en ligne , c'est moi qui déclanche le paiement , c'est pas le fournisseur.
Emilio
Bonjour,

Merci à PhilMonty pour ta réponse (mais qui me laisse un peu sur ma faim) car, moi aussi
j'effectue pas mal de réglements de factures par CB, FT et Veolia notamment, et ceci uniquement
à mon initiative et pour la seule dernière facture.
Est-ce donc le même système qui est mis en place dorénavant par SFR ?

Merci pour vos réponses.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Vous avez toutes les infos sur les conditions d'utilisation des divers modes de paiement via ce lien http://assistance.neuf.fr/neuf/compte/comp...ichDataSheetAdm
Emilio
Bonjour Yasmine9T,

J'ai donc lu ces infos résumant les différents moyens de paiement mais ce qui m'intrigue un peu
c'est le terme "Prélevement par Carte Banquaire". Car dans ce cas, SFR conserve-t-il
le numéro de Carte Bleue donné par le client, au risque de le voir réutilisé sans son accord pour
les factures suivantes ?

Merci et à bientôt.
PhilMonty
La réponse sur le site est claire, malgré que Jasmine se contente de renvoyer sur une url sans explication, il s'agit bien d'un prélévement par l'intermédaire de la carte bleu, SFR a les coordonnées de la carte et l'utilise pour effectuer les prélévements, sytème à bannir car impossible de le stopper ou de faire une opposition.

En cas de problème si prélévement sur compte bancaire on a le temps de faire opposition auprés de la banque, si c'est prélevé par carte , il n'y a la solution de déclarer perdu la carte ou de dénoncer le prélévement aprés, mais la banque peut dire que le numéro de carte n'a pas été volé mais à été donné volontairement.
Emilio
Bonjour PhilMonty,

Si je comprend bien ce que tu me dis, le simple fait de donner à SFR son numéro de CB revient à leur signer une autorisation de prélèvement qu'ils peuvent utiliser pour chacune des futures nouvelles factures ?

A bientôt.
PhilMonty
Oui
et ce type de paiement ne peux pas être stopper même temporairement en cas de problème, il faut obligatoirement déclarer perdu la carte et donc en redemander une autre.

Étant donner qu'à l'usage le paiement par prélèvement sur compte bancaire avec autorisation revient au même, mieux vaut utiliser ce dernier car il donne plus de facilité de contrôle ne serait ce que de mettre en opposition temporairement en cas de litige et il n'a pas besoin d'être renouveler à chaque expiration de la carte.
Emilio
Bonjour,

Est-tu sûr de toi ? Car je ne parle pas d'écrire le numéro de carte sur le formulaire papier "Autorisation de débit sur carte bancaire "à renvoyer
signé, mais de donner ce numéro dans la rubrique "Mon Compte / Payer votre facture" sur le site Neuf / SFR.

Qu'en penses-tu ?
PhilMonty
CITATION(Emilio @ mardi 14 octobre 2008 à 18:35) *
Qu'en penses-tu ?

Mon avis sur le sujet:

- Soit la société met a disposition un système de paiement sécurisé par carte bancaire et dans ce cas le numéro de carte n'est pas fourni à la société, c'est le client qui utilise sa carte pour effectuer un paiement en ligne par exemple régler sa facture. D'ailleurs s'il a plusieurs carte, chaque mois il peut en utiliser une différente, c'est ce que j'utilise pour payer mon abonnement Numéricable tous les mois. Il m'est arrivé d'utiliser la carte bleu de ma femme mon ancienne carte bleu d'une autre banque et récemment une nouvelle. c'est équivalent à un achat sur Internet je doit juste utiliser une carte valide.

Ce système est très bien car à tout moment en cas de problème je peux ne pas payer et en avertir le fai du motif, son inconvénient c'est que tous les mois il faut que je fasse mon paiement en ligne.

- deuxième utilisation de la carte bancaire on donne au fai, directement sur le site, par téléphone ou par courrier le numéro de la carte sa date d'expiration et son numéro de contrôle et ce FAI utilise ces données pour prélever le montant des factures.

Personnellement, il n'est pas question que je mette à disposition ces informations à quiconque pour qu'il les utilise à ma place car elles sont susceptible d'être réutilisées par toute personne qui y aurait eut accés par une manière détournée le plus souvent illégale.

Que dit le site SFR/Neuf à ce sujet :

- "Prélèvement par carte bancaire" ? donc on est dans le deuxième cas, pas trés sécurisé

- il dit aussi sur son site "Vous pouvez également régler votre facture via notre service gratuit d'aide vocale au 0 805 701 801 sécurisé"
Il est écrit régler votre facture donc c'est le premier cas.
Si des personnes sur ce forum l'utilisent, est-ce un paiement à utiliser à chaque facture ou après avoir effectué un 1er paiement les autres sont automatiquement prélevés sur la carte bancaire dont les coordonnées ont été récupérées par Neuf ?
Emilio
Bonjour,

SFR vient de modifier la rubrique "Mon compte". En effet, si le lien "Payer ma facture" est toujours présent, il pointe maintenant sur
une page affichant que le service est momentanément indisponible. Peut-être le prémice d'une future possibilité de paiement ?
Emilio
Bonjour,

Voici ce que l'on trouve maintenant dans les pages d'assistance (cliquer sur ce lien) :

Paiement en ligne

Je n'avais donc pas rêvé...
Quelqu'un a-t-il essayé ?

Bonne soirée.
PhilMonty
excellent au moins SFR apporte quelque chose de nouveau qui permettra aux clients de gérer eux même leur paiement surtout en cas de problème sans avoir à passer par l'archaïque système de paiement par chèque.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.