PhilMonty
mercredi 15 octobre 2008 à 13:00
CITATION(Emilio @ mardi 14 octobre 2008 à 18:35)

Qu'en penses-tu ?
Mon avis sur le sujet:
- Soit la société met a disposition un système de paiement sécurisé par carte bancaire et dans ce cas le numéro de carte n'est pas fourni à la société, c'est le client qui utilise sa carte pour effectuer un paiement en ligne par exemple régler sa facture. D'ailleurs s'il a plusieurs carte, chaque mois il peut en utiliser une différente, c'est ce que j'utilise pour payer mon abonnement Numéricable tous les mois. Il m'est arrivé d'utiliser la carte bleu de ma femme mon ancienne carte bleu d'une autre banque et récemment une nouvelle. c'est équivalent à un achat sur Internet je doit juste utiliser une carte valide.
Ce système est très bien car à tout moment en cas de problème je peux ne pas payer et en avertir le fai du motif, son inconvénient c'est que tous les mois il faut que je fasse mon paiement en ligne.
- deuxième utilisation de la carte bancaire on donne au fai, directement sur le site, par téléphone ou par courrier le numéro de la carte sa date d'expiration et son numéro de contrôle et ce FAI utilise ces données pour prélever le montant des factures.
Personnellement, il n'est pas question que je mette à disposition ces informations à quiconque pour qu'il les utilise à ma place car elles sont susceptible d'être réutilisées par toute personne qui y aurait eut accés par une manière détournée le plus souvent illégale.
Que dit le site SFR/Neuf à ce sujet :
- "Prélèvement par carte bancaire" ? donc on est dans le deuxième cas, pas trés sécurisé
- il dit aussi sur son site "Vous pouvez également régler votre facture via notre service gratuit d'aide vocale au 0 805 701 801 sécurisé"
Il est écrit
régler votre facture donc c'est le premier cas.
Si des personnes sur ce forum l'utilisent, est-ce un paiement à utiliser à chaque facture ou après avoir effectué un 1er paiement les autres sont automatiquement prélevés sur la carte bancaire dont les coordonnées ont été récupérées par Neuf ?