Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Demande De Résiliation
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Dolphin
A l'attention d'un Corp 9 commercial

Bonjour,

N'ayant jamais eu accés à internet via les equipements fournis par Neuf depuis l'activation de ma ligne (le 01/09/08) et ce malgrés de nombreux appels à vos services techniques et même la venue d'un technicien à domicile le 08/10/08 qui n'a pu que constater le problème,
merci de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour une résiliation sans frais et de bien vouloir me faire parvenir un bon de retour de la NeufBox et de ses accessoires au frais de Neuf , ayant déja suffisament perdu d'argent en pure perte avec les appels au 1077

Merci
depanheur
bonsoir, pour résilier sans frais mieux vaut avoir envoyez une mise en demeure de vous fournir une connexion sous x jours,en indiquant dessus sur ce courrier que dépassé le délai fixé ,vous allez résilier au tort exclusif du f.a.i ,pour ne pas avoir honorer ses obligations de réussite et ceci sans frais, et demander avec factures a l'appui de vous rembourser les communications passer aux divers services du f.a.i [hotline] ,plus les frais postaux .ect....
car après sans ce courrier le f.a.i pourra dire qu'il n'était pas avertie sad.gif

bonne soirée
Dolphin
Bonjour,

Merci pour ces remarques pertinentes

C'est la raison pour laquelle j'avais précisé en tête du post " A l'attention d'un Corp-9" et donc de quelqu'un qui a accés à mon dossier
car j'ai effectivement déja envoyé à Neuf en recommandé avec AR daté du 24/09/08 une mise en demeure de me fournir le Service sous 10 jours et préciser, entre autre, n'honorer aucune facture tant que le Service ne me serait pas accessible...

Courrier auquel Neuf m'a répondu "à titre de geste commercial" me faire 2 mois d'abonnement gratuits... à valoir sur les prochaines factures et m'envoyer une relance de facturation avec menace de me couper le Service (... que je n'ai pas !!!).
La politique commerciale de Neuf m'a été clairement et fermement rappelé lors d'un de mes appels au 1077 :
1° on paye d'abord,
2° on prie pour avoir le service auquel on s'attend
3° on appelle le 1077 (à ces frais) pour tenter de l'avoir
4° on prie pour se faire rembourser les frais engagés si ça echoue

C'est pourquoi j'attends avec impatience sur ce post une réponse "publique" de Neuf à ma question et donc susceptible d'éclairer les lecteurs ayant des problèmes similaires au mien

Quelquesoit la réponse (ou la non réponse) de Neuf, les lecteurs de ce forum apprécieront comme il se doit la qualité et le sérieux avec lesquels Neuf gère sa Clientèle.
Yasmine_SFR
Bonjour,

Pour résilier il vous suffit d'envoyer un courrier en indiquant le motif et qu'en raison de celui-ci vous demandez à être exonéré des frais de résiliation.
L'adresse et les modalités sont sur ce lien http://assistance.neuf.fr/neuf/compte/comp...ichDataSheetAdm
depanheur
bonsoir,
CITATION
Courrier auquel Neuf m'a répondu "à titre de geste commercial" me faire 2 mois d'abonnement gratuits... à valoir sur les prochaines factures et m'envoyer une relance de facturation avec menace de me couper le Service (... que je n'ai pas !!!).
La politique commerciale de Neuf m'a été clairement et fermement rappelé lors d'un de mes appels au 1077 :
1° on paye d'abord,

non en matière de consommation ,même dans le domaine des télécommunications ,si il n'y a pas de service ,donc pas de facturation rolleyes.gif
ca me parait normal ,le principe on vous remboursera quand ca sera résolu ne tiendrais pas devant une juridiction compétente
imaginer que le service ne soit jamais fonctionnel shutup.gif
puis vous avez eu une tres bonne réaction en envoyant ce courrier ,la le f.a.i ne pourra nier l' évidence

bonne soirée
Dolphin
Merci Yasmin9T d'avoir répondu, mais je m'attendais à une réponse bien moins évasive...qu'un simple "botter en touche"

Le principe même d'un forum, c'est l'échange public d'avis, d'opinions, de retour d'expériences dans un but constructif ou pour le moins informatif.
Je vous reformule donc mes questions afin que leurs éventuelles réponses aient une certaine valeur ajoutée.

1° Neuf reconnait-il comme recevable ma demande de résiliation sans frais et ce à dater de maintenant ou d'une date ultérieure (à préciser) ?
2° Neuf rembourse t-il les frais engagés pour lui faire savoir et/ou remédier à son manquement de fourniture contractuelle du Service (frais de courrier recommandé, frais d'appel au 1077) ?
3° Neuf rembourse t-il les frais engagés liés à la résiliation du contrat pour non accomplissement de ses engagements contractuels (frais de courrier recommandé, frais de retour des équipements propriétés de Neuf) ?

Une réponse claire et précise à ces questions ne peut que contribuer à la transparence du comportement commercial de Neuf

Bien que hors sujet , je tiens à souligner la qualité et haute tenue de Justneuf.com et de ces forums, et de féliciter Neuf d'y participer par la présence des Corp9, dont la compétence, la célérité et le dévouement pour le Client contrastent si fort avec la médiocrité généralisée des interlocuteurs du 1077 !
Yasmine_SFR
Bonjour,

En cas de problème technique réseau supérieur à 3 semaines, neuf exonère ses clients qui contestent les frais de résiliation.
Pour les frais divers, un geste commercial peut être accordé mais c'est au cas par cas. Seul le service consommateurs peut vous répondre plus précisément sur le sujet et en ce qui vous concerne.
Dolphin
Bonjour,

Cela va bientôt faire 2 mois que le Service ne m'est toujours pas fourni...
Mais vos techniciens ont enfin pris sérieusement les choses en main et j'ai de bons espoirs de l'obtenir dans les jours (ou semaines) qui viennent.

Votre précédent "geste commercial" de 2 mois d'abonnement gratuits ne correspond désormais plus qu'à une simple régularisation de la 1ere facture indûment présentée...

Que me propose Neuf-Sfr pour les jours à venir comme compensation pour les préjudices subits jusqu'à l'obtention du Service (s'il arrive un jour...)

A moins que Neuf-Sfr ne préfère que je résilie de plein droit pour manquement à ses obligations contractuelles ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bien cordialement

Fred_SFR
Bonjour Dolphin, il semble que votre dysfonctionnement soit résolu depuis le 16/10, me confirmez-vous le rétablissement de vos services ? Si oui, je procède à une régularisation d'un mois d'abonnement, sachant que vous avez déjà eu 2 semaines de régularisation + un geste commercial de 2 mois
Dolphin
Bonjour,

Le suivi technique accessible à partir de mon espace client ne reflète que les élucubrations des interlocuteurs techniques du 1077 !

JE N'AI JAMAIS EU ACCES A INTERNET VIA LA 9BOX DEPUIS L'ACTIVATION LIGNE (01/09/08) ET NE L'AI TOUJOURS PAS !

(cf Ce forum http://www.justneuf.com/Connexion-Internet...gne-t81777.html : discussion avec Sam-9T)

Par ailleurs coté commercial je ne possède aucune trace écrite des gestes commerciaux que vous annoncez, j'ai seulement eu un appel téléphonique faisant suite à ma mise en demeure par lettre recommandée avec AR qui me signalait mes 2 premiers mois d'abonnement gratuits ... puis une relance de paiement de ces 2 premiers mois !!!
LN13002
Bonsoir,

J'ai un problème similaire à celui de Dolphin.

après avoir attendu 2 mois un service dont je n'ai pas bénéficié (pas de synchronisation, pas de tel, pas de tv, pas internet !!!! )
après avoir passé environ 6 heures avec le service technique dont le temps d'attente n'est gratuit que si par miracle tout fonctionne... mais ne l'est pas sur mon portable !
après avoir payé (par prélèvement non annoncé, pas de plein grès) deux mois d'abonnenment et des frais de mise en service (non annoncés)
après m'être entendu répondre que les prélèvements auraient lieu jusqu'à ce que le problème soit réglé (et s'il n'est jamais réglé???)
après avoir reçu un technicien, en retard de 30 minutés, qui a trouvé que tout allait bien sur ma ligne
après avoir changé de box
...
j'ai finalement passé 2 heures avec le 1077 pour connaitre les modalités de résiliation.
L'adresse notée et la confirmation du commercial qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation et remboursement des sommes TRES injustement perçues, j'ai envoyé mon RAR.

Ce jour, je reçois un courrier me précisant les modalités de retour du matériel et de facturation de cloture.

OOOOOHHHHH surprise !!! Cette facture de cloture sera amputée de la somme de 45 euros TTC pour frais de fermeture d'accès au service.

J'ai souscris un contrat pour un service qui ne m'a jamais été rendu, que j'ai payé d'avance pendant deux mois, qui m'a couté une fortune en hotline et RAR, et je dois payer des frais de résiliation ??? Mais le motif de cette résiliation n'est pas de mon fait.

Re re re re re appel au service client (re re re re re frais engagés) et le conseiller me répond que c'est comme ça, que personne ne coupe aux frais de résiliation et qu'il veut bien me donner une adresse pour réclamation... Mais où suis-je?

Plutôt lucratif comme business, je ne rends aucun service et j'encaisse des frais???? fool.gif

Je souhaite avoir une explication,

Par avance un grand merci à Neuf,
Cotdaz
Bonsoir LN13002,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif
Dolphin
up
Fred_SFR
Dans ce cas je vous invite à vous rendre sur le forum technique pour signaler que le dysfonctionnement n'est pas résolu puisque le dossier technique est fermé. Je régularise 1 mois d'abonnement ce jour. Si vous souhaitez une trace écrite des regularisations et gestes commerciaux effectués, vous pouvez écrire au service réclamation.
Dolphin
Bonjour, merci pour ce retour mais:

VU CE JOUR sur mon espace client (extrait) :

Votre suivi technique
- 25/09/2008 Incident sur votre connexion internet - Ouvert

- 07/09/2008 Incident sur votre connexion internet - Fermé
Je contestais "l'incident du 07/09/08" fermé à tord puisque rien n'avait été réglé !!!

Comment cela se fait il que de votre côté vous n'avez pas le même état de ma connexion ?

La régularisation d'un mois s'entend bien pour le mois d'octobre n'est-ce pas ?
La facture en date du 04/09/08 qui apparait sur "mon compte client" étant intégralement prise en compte par "le geste commercial" précédent !!!
Fred_SFR
J'ai régularisé de mi septembre à mi octobre puique selon le dossier technique, c'est résolu.
Dolphin
Cela ne répond pas à mes questions ?

1° quid de la facture initale ? (qui avait disparu et vient de réapparaitre ce jour)

2° mon dossier technique est toujours ouvert sur mon compte (ce qui est normal) il semble fermé de votre côté (ce qui est franchement anormal !)
les discussions avec SAM_SFR sur ce forum prouve manifestement que mes problemes de connexion persistent et sont indéniablement connus de Neuf !!!

Le suivi du Client m'apparait extrémement fantaisiste ...

Et pour le moins, vu les préjudices déja subis, une total gratuitée jusqu'à fin novembre (si d'ici là j'ai au moins accés UNE fois au service) n'aurait rien d'extravagant !
Dolphin
Bonjour,

Suite à la mise au point de SAM_SFR ce jour sur l'état de mon dossier technique

Qu'en est-il côté commercial ?
Fred_SFR
je rajoute 2 semaines de régularisation, ce qui fera au total 2 mois
Dolphin
A dater de quand ?

Pourriez vous expliciter par des dates SVP

Je comprends :

1° facture du 04/09/08 de 2 mois --> annulée ("geste commercial" précédent) --> pas de relance de Neuf sur la facture des 2 premiers mois (ce n'est finalement qu'une régularisation ... pour service non fourni) --> j'aimerais la voir disparaitre de "mon compte client" !!!

2° abonnement offert pour les mois de novembre ET décembre (votre "régularisation/geste commercial" actualisé)

Est-ce cela ? (Ce qui serait correct si j'obtiens enfin le service dans les 15 prochains jours...)

Merci de bien vouloir confirmer (ou infirmer) car c'est loin d'être clair...

Pour corser le tout, non seulement la 1ere facture a réapparue mais le mode de paiement par chèque (que je veux conserver) a disparu !!!
Dolphin
up
Fred_SFR
Il suffit de compter 2 mois de régularisation à partir du 01/09, date de début de facturation. Une facture ne peut être annulée et ne peut "disparaître".
Dolphin
Bonjour,

C'est de moins en moins clair !!!

CITATION
il semble que votre dysfonctionnement soit résolu depuis le 16/10, me confirmez-vous le rétablissement de vos services ? Si oui, je procède à une régularisation d'un mois d'abonnement, sachant que vous avez déjà eu 2 semaines de régularisation + un geste commercial de 2 mois

CITATION
J'ai régularisé de mi septembre à mi octobre puique selon le dossier technique, c'est résolu.

CITATION
je rajoute 2 semaines de régularisation, ce qui fera au total 2 mois

CITATION
Il suffit de compter 2 mois de régularisation à partir du 01/09

Je vais finir par croire que vous le faites exprés

Deux mois à compter du 01/09 ??? --> C'est déja ce que j'avais eu par le précédent "geste commercial"

Comme en témoigne le titre de ce post, je ne serais déja plus à Neuf si SAM_SFR et ses collègues n'avaient à coeur de m'obtenir le service au plus vite !
Par respect pour leur travail, je ronge mon frein, mais attend qu'en contrepartie Neuf assume au moins "à titre commercial" les dommages occasionnés par ses dysfonctionnements !

je réitère donc ma demande qui est, elle, trés claire:
A CE JOUR, DE QUAND à QUAND mon abonnement est-il "généreusement" offert par Neuf (à titre de service non rendu et/ou compensation des désagréments occasionnés)

En cas de réponse aussi évasive et fumeuse que les précédentes, je serais désolé d'apprendre à vos collègues qu'ils se sont démennés pour rien ...

Pour info :

CITATION
Une facture ne peut être annulée et ne peut "disparaître".

Une facture ne peut peut-être pas s'annuler mais sa demande de paiement sûrement et les relances également...

CITATION
Si vous souhaitez une trace écrite des regularisations et gestes commerciaux effectués, vous pouvez écrire au service réclamation.

Neuf connait le courrier pour les relances de paiement, pourquoi ignore t-il ce moyen pour présenter ses excuses au Client, pourquoi c'est au Client d'aller à la pêche aux infos sur l'état de son propre compte, d'autant que ce qu'on lui raconte change de jour en jour sans aucune cohérence

De grâce , je ne demande qu'une réponse claire et précise, par ce post, par MP, par email, par courrier, par l'espace_client du site Web ou autre !

ça doit être possible non ?
Fred_SFR
je pense que les précédents posts sont assez clairs pourtant : vous avez eu une régularisation de 2 mois d'abonnement + un geste commercial de 2 mois ! Que ne comprenez-vous pas dans le fait que vous avez eu 2 mois de régularisation et 2 mois de geste commercial ???
Fred_SFR
les deux mois de régularisation compensent l'abonnement du 01/09 au 31/10, un geste commercial ne compense aucune période de facturation puisque c'est "offert"
Dolphin

Désolé pour mon vocabulaire et calcul mental limité mais un client aussi stupide que moi ne s'intéresse qu'à des choses simples et à sa portée :
A dater de quand doit il payer son abonnement !

En compilant les divers échanges avec vous cher Fred_SFR et en intégrant les subtilités intellectuelles, qui m'échappaient comme compensation, régularisation et "geste commercial" Mon esprit borné , comprend donc ne pas avoir d'abonnement à payer jusqu' à fin décembre.

Si c'est effectivement comme cela que je dois l'interpréter :

1° Je trouve plus court et plus clair de le dire ainsi, comme je le proposais dans mes questions depuis le début
2° C'est, au final,trés correct comme dédommagement et vous en remercie

Même les boeufs ayant une once d'intelligence, je reconnais ici même, que si Neuf ne s'exprime pas toujours comme le commun des mortels et a une vision bien déformée de la position du Client ,

L'esprit commercial de Neuf dans cette affaire mérite d'être souligné.

Cela clos, je pense, positivement ce topic.

Cordialement
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.