Dupitch
dimanche 12 octobre 2008 à 19:23
Bonsoir,
Je suis passé du modem sagem (adsl cegetel qui fonctionnait à 100%)) à la neuf box 4 installée fin Septembre après dégroupage de ma ligne Depuis, le téléphone n'a jamais fonctionné plus de 15 mn d'affilé ou deux fois de suite:
pas de liaison, coupure pendant la communication (je vous dis pas le binz pour se faire dépanner au 1077), voyant téléphone de la box qui s'éteint, box qui se réinitialise (par moment) toutes les cinq minutes .... donc une téléphonie inopérationnelle. Pour téléphoner je suis obligé de redémarrer la box avant à partir du site neuf!!!.
Suite à conseils 1077, j'ai changé le filtre ADSL, mis la box directement sur une prise (et non sur ma rallonge parafoudre), remplacé mon tel sans fil par mon ancien à fil, vérifié si j'avais un condensateur dans ma prise tel :
bref je ne peux plus rien faire de plus à mon niveau et le problème persiste.
Apparemment j'ai le même problème que MAB (message du 11/10 à 03:37), que vous avez résolu en changeant le profil de sa box. Mais est-ce le même problème???
Donc quel est mon problème et que pouvez-vous faire pour moi.
merci infiniment d'avance de vous pencher sur mon problème.
N.B. : que vous faut'il comme renseignements pour m'identifier?
Dupitch
mardi 14 octobre 2008 à 12:19
Bonjour à CORP-9
Je sais que vous répondez sur ce site bénévolement, mais pourquoi certains posts ont des réponses et le mien n'en a pas reçu?
Faute de réponse je suis allé dans une boutique SFR (maintenant on peut enfin de ce fait accéder à un correspondant physique) qui a téléphoné à un vrai technicien (pas le 1077 qui récite sa leçon....) et il m'envoi une nouvelle box de suite.
Peut-être celà résoudra t'il mon problème???.
Néanmoins je trouve que tout cet ensemble manque sérieusement de fiabilité, avec peu de moyens pour les utilisateurs pour se faire dépanner. Dans une entreprise ce fonctionnement serait complètement inadmissible.
Vous pouvez faire remonter ces remarques à Neuf.
Merci néanmoins de vos actions.
Dupitch
vendredi 17 octobre 2008 à 20:16
Bon, mon problème ne devait pas intéresser CORP-9, car aucune réponse à mon appel au secours.
je me suis donc pris encharge, je suis allé dans une boutique SFR ,qui a téléphoné à un technicien, qui a testé mon modem depuis chez lui et l'a trouvé effectivement défectueux, qui m'en a renvoyé un, que j'ai reçu trois jours après que j'ai réinstallé et qui semble avoir réglé mon problème de téléphonie.
A part mon action personnelle, je n'ai donc eu aucune aide efficace de la hotline qui pour ce type de problème ne sert à rien..........
En bref , messieurs les utilisateurs, à vous de vous débrouiller tout seuls......
Bon courage à tous.
N.B. : Je donne un droit de réponse à CORP-9.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.