Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

ololdudu
je suis abonné au neuf depuis le 25 mars , j'ai reçu un décodeur qui ne fonctionnait pas et aujourd'hui impossible de reçevoir un nouveau décodeur, le service client me racroche au nez ou est incapable de me répondre , bref j'ai bien l'impréssion de m'être fait avoir ... que faire ? si vous avez une idée , venez à mon aide
thorus
rappele le service client et demande le service des résiliations
DaRoyalskwal
En même temps, qu'est ce que tu veut qu'on te répondre de plus que d'attendre...
On peut pas plus t'aider.
Certes tu n'as pas eu de chance en tombant sur un décodeur en rade, encore moins de chance en tombant dans une période où ils sont en rupture de stock.
Maintenant à part attendre, ou qu'une bonne âme veuille bien te préter son décodeur, je vois pas trop ce que tu peux faire et ou on peut t'aider ? sad.gif
Dormeur
Fais une lettre de mise en demeure au service client.
En // tu les appelles pour leur expliquer et surtout tu insistes (même si c'est avec plusieurs coup de fil, mieux vaut confirmer des fois tongue.gif ) et tu demandes impérativement la non facturation du service qui n'est pas assuré.

Il vaut mieux faire ça avant, que demander des régularisations plus tard (toujours plus compliqué! )
Et sinon, c'est patience... wink.gif (à toi de voir ou est la limite pour une éventuelle demande de résil)
ololdudu
une journée de plus à attendre le décodeur neuf tv super le neuf......
davidg
CITATION(ololdudu @ Apr 6 2005, 03:30 PM)
une journée de plus à attendre le décodeur neuf tv  super le neuf......

Pourrais-tu indiquer EN MP le numéro de ta ligne ? A partir de là on essaiera de voir où en est ton cas, et l'expédition du décodeur.
ololdudu
merci David je t'envoie mon N° en mp
Nianettao
Pour l'information des membres, ça sera sympa de nous donner des nouvelles quant à l'avancement de ton dossier happy.gif

Ca peut tjrs être utile aux autres.

PS : je dis ça au cas où on oublie un peu trop vite ton prb... et sa résolution smile.gif
ololdudu
pas de problèmes je vous donnerais des nouvelles.....
PIC2DANTE76
J'ai exactement le même problème !!!!

J'ai reçu un décodeur qui ne fonctionnait pas ( mais alors vraiment pas il s'allumait pas du tout .... )

Je téléphone au service technique qui me dit : pas de problème Mr on vous renvoi de suite un autre décodeur Neuf Telecom, dès lors que vous recevez le nouveau vous nous renvoyer l'ancien avec ce n° de retour ( ........ ) aavec aussi un mot expliquant le problème rencontré .

Et là paf ça fait une semaine et demi et toujours rien !!!!!!!!! sad.gif

Donc en gros je paie la neuf tv pour avoir ........ rien du tout !! blink.gif

Si lundi j'ai rien je retéléphone au service technique ( mais si vous savez le n° surtaxé qui vous annonce qu'au bout de 30 mn la communication sera automatiquement coupé ..... ) et je leur demande s'ils se foutent pas de ma g******** !! dry.gif

Je vous tiendrait au courant ! ph34r.gif
davidg
Je rappelle que c'est La Poste qui achemine les colis ...
PIC2DANTE76
Je veux bien être gentil mais bon une semaine et demi pour un colis .... rolleyes.gif

La Poste serait-elle passer au dos d'escargot ? ..... biggrin.gif

Enfin bon verrais bien lundi ..... ( cela fera juste 2 semaines ) wink.gif

Ah moins que ? Le postier est parti de Paris ( ou de sa région parisienne ) est venu à pied ?!!! blink.gif
Julien_9T
Si ça peut te rassurer, j'habitais Rouen il y a encore 2 mois, et depuis que j'ai déménager, j'ai des gros souci pour recevoir mon courrier. Par exemple, j'ai reçu hier un courrier parti le 9 mars de Rouen. Je te rassure,je ne pense pas que ce sera un mois de délai pour ton boitier, mais c'est juste pour dire que la poste des fois, ils livrent le courrier à pied blink.gif
Astroman
Mieux que ça pour moi : le facteur est soit-disant passé chez moi, mais il n'a pas trouvé la boite aux lettres (c'est vrai, c'est dur, à mon n° de rue, y'en a que 3 avec chacune un nom distinct bien lisible, dont le mien blink.gif )
Et comme il a pas trouvé ma boite aux lettres, pas d'avis de passage.
Un peu enervé, j'ai appellé l'agence Coliposte la plus proche, c'est à ce moment qu'ils m'ont dit que le facteur n'avait pas trouvé la boite. Ils m'ont donc invité à passer chercher directement le colis.
Et comme par enchantement, le lendemain, une fois que j'avais récuperé le colis à l'agence, je retrouve un avis de passage de la veille dans ma boite aux lettres !!
Est-ce que ce facteur ne serait pas allé boire un p'tit coup et, pris de remord, aurait deposé l'avis de passage le lendemain ?

Conclusion : Neuf Telecom était parfaitement dans les temps mais La Poste a foiré...Dommage que l'image de Neuf en prenne un coup à chaque fois que la Poste "oublie" de livrer des colis.
Garfield
c'est pour cela que les entreprises utilisent de plus en plus le suivit de colis en donnant les refs au client comme ca cela permet de pister d'eventuels problemes
omegatron
Dans la même veine...

/hs
Moi je gagne presque toujours un avis de passage du facteur même si je suis chez moi. Non seulement il ne sonne pas et dépose son avis mais en plus je dois aller faire la queue à la poste ensuite pour, parfois, refuser de surcroît le colis mad.gif
/hs off
PIC2DANTE76
On verra bien lundi ! wink.gif

C'est vrai que la poste fait des conneries mais bon faut pas non plus tout lui mettre sur le dos ! tongue.gif
ololdudu
encore un jour sans décodeur ... et oui aujourd'hui comme hier rien dans ma boite mais de la à dire que la poste est responsable
comment faire pour avoir le service colliposte?
ololdudu
IL SERAIT BIEN QUE LE NEUF NOUS DONNE LE N° COLISSIMO DE NOTRE PAQUET CE QUI PERMETRAIT DE SUIVRE LE COLIS SUR LE SITE DE LA POSTE EN DIRECT ET DE SAVOIR SI LA POSTE EST VRAIMENT RESPONSABLE ...
Cotdaz
Ben alors ololdudu, on craque on écrit tout en majuscules ? blink.gif blink.gif biggrin.gif
Astroman
CITATION(ololdudu @ Apr 8 2005, 12:01 PM)
IL SERAIT BIEN QUE LE NEUF NOUS DONNE LE N° COLISSIMO DE NOTRE PAQUET CE QUI PERMETRAIT DE SUIVRE LE COLIS SUR LE SITE DE LA POSTE EN DIRECT  ET DE SAVOIR SI LA POSTE EST VRAIMENT RESPONSABLE ...
*

Perso, si j'ai su que mon colis était bien arrivé à destination, c'est grace au suivi de coliposte !
Normalement, pendant le temps de l'activation, après l'expédition du colis, sur le site du Neuf, tu peux voir le n° coliposte !!
http://suiviadsl.neuf.fr

Tu rentres ton n° de tel et vala :
CITATION
Vous allez recevoir très prochainement un pack contenant un kit de configuration automatique qui vous permettra de paramétrer votre modem et de votre connexion Haut Débit très simplement.

Tous nos modems sont envoyés par colissimo.
Pour vous permettre de suivre en temps réel l'état de sa livraison, adressez-vous à votre bureau de poste en donnant le N° suivant: 8VXXXXXXXXXX
En votre absence, votre facteur vous laissera un avis de passage.

Toutes les informations relatives à l'installation de votre modem et de votre connexion sont disponibles dans la rubrique Configurer mon Adsl sur notre Espace Abonnés :
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/
ololdudu
j'ai été voir sur "activation ADSL" et la bonne nouvelle mon décodeur serait en route depuis le 5 avril par contre , il n'y a pas de numéro pour le suivre ...
enfin plus que quelques heures de patience ...

PS : merci David
ololdudu
super , j'ai reçu mon décodeur hier , installalation très simple , tout marche bien et très bonne qualité de la TV
PierRick
Cool, je suis bien content pour toi smile.gif!
PIC2DANTE76
CITATION(Astroman @ Apr 8 2005, 01:26 PM)
Perso, si j'ai su que mon colis était bien arrivé à destination, c'est grace au suivi de coliposte !
Normalement, pendant le temps de l'activation, après l'expédition du colis, sur le site du Neuf, tu peux voir le n° coliposte !!
http://suiviadsl.neuf.fr

Tu rentres ton n° de tel et vala :
*

Ouai ba moi ça m'inquiète car lorsque je tape mon n° de téléphone j'ai aucun n° de collisimo qui s'inscrit ! dry.gif

Bon je vais téléphoner pour savoir où ça en est ( mais je crains le pire ..... sad.gif )
PIC2DANTE76
Et voilà je le savais .........

1er avril : Appel du pour changement de décodeur défecteux, ok du côté service technique neuf telecom aucun problème on vous envoie ça de suite ( on me donne un n° de retour pour le décodeur défecteux mais on me précise bien qu'il faut que j'attende le nouveau avant de renvoyer l'ancien, ok pas de problème ). dry.gif

11 avril : Appel pour connaître la situation, la demande de décodeur est toujours en cours !!!! Et cela peut encore prendre 2 semaines ! mad.gif

10 jours pour une demande de décodeur et qui n'est toujours pas activée .... sad.gif

En plus on me dit que si la neuf tv est facturée ( pourquoi ne le serait elle pas ? ), il va falloir que je les rappelle pour une régularisation wacko.gif .....

Là franchement je dis bravo le neuf, moi qui avait étais chez vous pendant quasiment 1 an et qui n'avait eu JAMAIS de galère ...... Je déménage et là paf en 1 mois ........

Wait & See .......
ololdudu
Il faut être patient moi j'ai eu mon premier décodeur défectieux le 24 mars et j'ai reçu le deuxième le 9 avril ....
il est impossible de suivre ton colis car le neuf ne donne pas le numéro colissimo , bon courage...
PIC2DANTE76
Ouai j'ai vu ça !! Ca gère pour toi maintenant je n'ai plus qu'à prier pour que ma demande soit prise en compte assez rapidement ( allez David STP ..... unsure.gif )
didistef13
He ben moi j'en ai reçu 3 de decodeur 9 tv ainsi que 3 modem et 3 wi-fi
Bref j'ai recu 3 pack du neuf.
au bout d'1 mois j'ai du changer le modem HS alors bon je n'ai pas eu d'attente pour le recevoir.Sympas le neuf laugh.gif
PIC2DANTE76
Ouai ba moi j'ai déménagé donc j'ai envoyer un courrier à neuf telecom en recommandé avec AR.

J'ai reçu une lettre de leur part avec le n° de retour pour la neuf box. Je la renvoie en collisimo avec AR.

Une semaine plus tard, je reçois à mon ancienne adresse, une neuf box et son kit d'installation ( alors que j'avais résilier et renvoyer ma neuf box ).

4 jours plus tard je reçois ma facture neuf telecom, qui me facture les services, 14 jours après ma résiliation ...... blink.gif

Donc là tu vois je désespère pas pour mon décodeur, je suis juste à la limite du suicide .......... sad.gif
PIC2DANTE76
Et voilà j'ai reçu mon nouveau décodeur et cette fois il fonctionne impeccable !!!

La qualité de l'image est bonne ( quelque pixelisation par ci par là mais c'est vraiment pas génant ! )

Un grand merci à David qui s'est penché sur mon cas !!!

Encore merci !!!!!!!!!!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.