Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuftv Sur Vidéoprojecteur
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

nbeneston
Bonjour,

Je cherche des conseils pour connecter ma neufTV sur mon vidéoprojecteur, j'ai fait le tour de beaucoup de forum et pas vraiment d'élément de réponse. Tout ce que j'ai trouvé d'intéressant bloque le PC pour regarder la télé... Ou bien en passant par un lecteur DVD et en vidéo composite... Relou.
Bref je vous serai extrêmement reconnaissant de bien vouloir me faire partager votre expérience si vous avez réussi la connexion de ces deux éléments.
Merci d'avance
Lilo
Ce sujet évoque la possibilité d'utiliser le décodeur neuf hd avec un câble yuv, mais nous n'avons toujours pas de réponse... shutup.gif
Il me semble que l'ancien décodeur non hd permettant ce mode d'affichage rolleyes.gif
Ce pdf détail la marche à suivre. L'adaptateur peritel yuv y est illustré d'ailleurs... blink.gif
nbeneston
Merci pour ces précisions, je vais essayer avec un adaptateur péritel et un cable S-vidéo. on verra ce que ca donne.
Lilo
Tiens moi au courant, j'me tentais pour prendre un adaptateur yuv mais j'ai pas envie d'investir dans quelque chose qui ne fonctionnerait pas blush.gif
9STRASBOURG
Bonjour,

C'est un sujet sur lequel je me suis penché:
si tu as un videoproj assez ancien, tu le connectes ton boitier au videoproj de la manère suivante:
péritel / sortie S-Vidéo(la petite broche de forme ronde). Tu vas dans le menu du décodeur pour déclarer ta sortie en S-Vidéo.

Tu as un videoproj réçent avec une sortie HDMI, tu fais un branchement direct en déclarant ton décodeur en HDMI.

C'est pas la peine d'acheter des adaptateurs péritel YUV, ça ne marche pas! Je l'ai personnellement essayé avec toutes les formes de réglages.

Idem pour un adaptateur péritel / Ddub15 (la sortie ordinateur), ça ne marche pas.
Idem pour un adaptateur DVI, ça ne marche pas!

Au pire, tu le branches sur la sortie composite (fiche RCA de couleur jaune), ça marche, mais la qualité n'est pas au rendez-vous.

L'idéal, c'est que tu t'achètes un proj avec la sortie HDMI, un ampli AV avec plusieurs entrées ET sortie HDMI, et le tour est joué pour profiter de la HD, même si le proj n'est pas full HD.

Le résultat en vaut la peine! clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.