Jerome49
lundi 13 octobre 2008 à 10:59
Bonjour,
Je n'ai plus Internet ni le téléphone (Pots également sur le forum téléphonie).
Je ne peux plus contacter la HotLine car je n'ai plus de forfait portable et donc plus de téléphone.
Merci de regarder ce qui ne fonctionne pas sur ma ligne.
Le voyant ADSL est allumé et fixe et le voyant téléphone est éteint.
Nous sommes vraiment très embêté par ce souci car ma femme est enceinte dans le 9ème mois et elle ne peut pas me contacter si le BB doit arriver lorsque je suis au bureau. C'est très important pour nous.
Merci de nous tenir informé et de me contacter rapidement.
Je compte sur vous.
Cordialement,
Jerome49
Jerome49
mardi 14 octobre 2008 à 10:57
Bonjour,
Actuellement le problème est toujours présent.
Pouvez-vous m'indiquer où en est mon dossier ?
Est ce qu'un expert va me contacter ou est qu'une action a lieu sur ma ligne ?
Les personnes de la HotLine ne sont pas habilitée à me renseigner.
Constatez-vous un défaut sur ma ligne ?
Je vois par ce forum que je ne suis pas le seul.
A l'aide
merci d'avance.
Sam_SFR
mardi 14 octobre 2008 à 12:36
Bonjour,
Je vous vois actuellement connecté sur mes outils...
Pourriez vous me résumer de nouveau le souci constaté chez vous avec un maximum de détail ?
Jerome49
mardi 14 octobre 2008 à 12:49
Bonjour,
Merci de votre réponse et votre intérêt.
Internet ne fonctionne pas, le téléphone non plus mais la TV marche.
Au niveau des voyant sur ma F@st, seul le voyant ADSL est allumé et fixe.
J'ai cherché à réinstaller ma connexion avec le kit SFR, tout fonctionne sauf les tests de connexion à Internet qui échoue trois fois et donc pas d'accès à Internet.
Pour ce qui du téléphone, nous n'avons pas de tonalité quand on décroche et lorsque nous sommes appelés, cela sonne occupé.
J'ai effectué sans arrêt depuis quelques jours des reboot (bouton reset ou debranché) qui ne donne rien et retour au même constat de dysfonctionnement.
Pouvez-vous m'indiquer d'où vient le souci.
Pouvez-vous effectuer des manipulations à distance ?
Merci bcp de votre aide.
Cordialement,
Jerome49
Sam_SFR
mardi 14 octobre 2008 à 13:07
Bonjour,
Merci pour ces éclaircissements.
Comme je vous le disais je vous vois correctement connecté sur le réseau depuis ce matin à 09h02.
Avez vous accès à l'interface du modem depuis votre PC ? (http://192.168.30.1)
Avez vous la possibilité de tester un autre modem ?
Jerome49
mardi 14 octobre 2008 à 13:18
Bonjour,
Je n'ai pas accès car je ne suis pas chez moi mais je peux peut-être vous répondre car j'ai pas mal été deçu ces derniers jours. Je parle de l'interface Neuf.
Pour vous, le fait de me voir connecté indique que le problème pourrait venir du modem ?
En ce qui concerne un autre modem, je peux éventuellement avoir un NeufBox V4. Le simple fait de brancher permettrait de voir si c'est le modem en faute ?
Changer de version de modem ne change rien ?
Merci encore.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement,
Jerome49
Sam_SFR
mardi 14 octobre 2008 à 13:22
Bonjour,
Je ne peux vous l'assurer mais de mon côté je vois votre modem correctement connecté et les requêtes se faire correctement.
Vous pouvez tester une NB4 à la place de votre Fast, cela ne posera pas de souci

Il doit y avoir un souci au niveau modem et/ou au niveau de la connectique entre le modem et le PC.
J'attends donc le résultat du test avec cet autre modem.
Jerome49
mardi 14 octobre 2008 à 13:27
Quand vous parlez de connectique, il s'agit du câble ethernet ?
Je vous demande cela car lorsque la reconfiguration s'effectue avec l'installation du kit, il y a un bon accès vers le modem, cela m'indique également que le ligne est correctement synchronisée et que la connexion SFR est fonctionnelle.
Je ne pense pas que la liaison entre mon PC et mon modem soit en faute.
Qu'en pensez-vous ?
De plus cela ne résoudrait pas le souci d'absence de téléphone.
Je vais tâcher de faire un test ce soir avec un autre modem.
Merci de votre aide.
Vous êtes le premier après de multiples appels vers la HotLine à me porposer de tester un autre modem.
Merci de votre réponse.
Je vous donne des nouvelles rapidement (dès demain) après le test.
Cordialement,
Jerome49
Jerome49
mardi 14 octobre 2008 à 21:08
Bonjour,
J'ai testé avec une autre NeufBox V4 et cela fonctionne ....
J'ai donc appelé le 1077 et un autre modem est en cours d'envoi.
Par contre, la TV ne fonctionne pas correctement de nouveau (Pas d'accès aux chaines 9XX, pas mosaique, pas d'infos texte, touche "neuf" inactive).
Que faire ?
Merci
CedIRC
mardi 14 octobre 2008 à 21:45
Tiens donc, avec pipich et moi, nous voila déjà au moins 3 a avoir des problemes avec Neuf.
Je vois que Jerome49 tu es sur le NRA de VVQ49
pipich est sur SMM49 et moi sur SJL49 !
Il va falloir contacter le réseau Melis@ :
http://www.axione-melisa.fr/site/L'an dernier (pile poil - je n'avais plus de TV depuis 2 semaines entre le 1er et le 15/10/07 !), je les avais contacté par mail (contactmelisa@axione-melisa.fr) et ils m'avaient répondu de me retourner vers Neuf ... ils ne sont pas interlocuteurs en local :
Mélis@
14 boulevard Lavoisier
49045 Angers
Direct : 02.72.64.31.10
Fax : 02.41.20.99.13
CedIRC49
Jerome49
mercredi 15 octobre 2008 à 07:09
Bonjour,
Alors je rectifie .... Hier soir tout refonctionnait (ADLS, TV et Téléphone). Mais bien sûr j'étais une box prêtée par ma sœur.
J'attends de recevoir la nouvelle box (qui restera une fast 3302 à mon grand regret ...[je ne comprends leur politique sur ce poitn là]). Nous verrons à ce moment si c'est réglé réellement.
Je vous tiens informé (courant de semaine prochaine je pense.)
Cordialement,
DESGRÉ Jérôme
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.